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Compte rendu match amical Vs Salopards 27.11.05

Posted: 27 Nov 2005, 23:17
by Kalach
heuuuuu... on c'est fait rétammer... Pourquoi ? hein ? pourquoi nous? les meilleurs de tout les hommes? postez vos commentaires a ce sujet ça m'interresse...

Perso je pense :

1) soit on est assault soit on l'est pas... je veux dire par la que chaque joueur a un job précis, toujours toujours le meme dans toute les maps ds n'importe quel camp sauf exeption exeptionnellement exeptionnelle.

2) les squad étaient pourries, il faut faire tjs les meme, que les gens jouent ensemble et s'attendent avant l'assaut et défendent ensemble.

3) les ordres ? ils étaient ou? j'ai entendu:fais attention la, ici et la mais jamais un ordre des chef squad ni du commander... 8 fourmis sans reines... c'était bien triste a voir.

4) poster des strats a chacun des joueurs quelques jours avant, histoire de l'étudier serait pas mal et se voir sur teamspeak ou msn ou irc la veille du match pour en discuter (et que chacun se plie a la strat).

5) tout le monde le sait déja, se faire voler de blindé c'étai pas une très bonne affaire...

6) Sans medecin on meurs, avec un medecin on se transforme en dieu dans BF2, réssuciter tout le monde vous trouvez pas que sa peut etre cool ?

7) 2 blindés l'un a coté de l'autre avec chacun un sapeur aux commandes c'est indestructible, pourquoi aucun sapeur ? sur une team de 8, 1 medecin et 1 sapeur c'est pas de trop, y a d'autre tueurs.

8) heuuu...perso j'ai trouvé le réglage de leur serveur un peu louche, le gars qui m'a tué a 150m a travers le mur aussi et si non faut apprendre a faire le kangourou, sa rapporte :p

BREF on a pas été très bon, personne m en voudra de dire sa je pense, postez vos coms bonne nuit a tous demain boulot !

Posted: 28 Nov 2005, 02:22
by Kevlar
Salut,

Voila comme j'ai dit a Big Ben apres avoir lu ton post, je pense que dans ce que tu dis certaine chose sont à prendre et d'autre sur lesquelles il ne faut même pas compter (du moin en 8vs8).

Quand à ton sondage, il sagit d'un jeu, donc l'importance de savoir si on as fait l'armée ou pas n'as pas vraiment d'importance mis a part peut-être pour les officiers.

En fait une idée me vien :idea: ,nous sommes inscrit dans deux ladder différent, avec deux team "differente" (Les anciens et les nouveaux).

Pourquoi nous les nouveaux :

([Force]Delta /Kevlar /Mercenary Zab /Bectarte /Demeesterus /Nico /Ouame /Canadien /Kalaash/lehalel)

ne testerions nous pas de nouvelles strats un peu plus "militaire" et organisé au niveau des groupes, puisque dans un avenir proche nous serions ensembles pour jouer les match cyberleague, les autres jouant en ClanBase.

Dans mon idée, le train du mardi ce ferrais avec les deux "team" de la team, pour des approches général des strats, puis un autre jour par "team" pour pofiner les strats du groupe.

Voila j'attend vos réaction et je precise que mon but n'est pas de créer deux groupe distinct, mais d'apporter des idées fraiches et differentes pour faire avancer notre clan ou dois je dire famille.

:vador

Re: Compte rendu match amical Vs Salopards 27.11.05

Posted: 28 Nov 2005, 05:22
by ]P[Big Ben
Kalach wrote: 1) soit on est assault soit on l'est pas... je veux dire par la que chaque joueur a un job précis, toujours toujours le meme dans toute les maps ds n'importe quel camp sauf exeption exeptionnellement exeptionnelle.
Totalement d accord , c est bien dans cette optique que j essai de faire avancer les choses , pour ton info et ce que tu ne peux pas savoir , c est que d habitude on jou avec la meme lineup , ce soir seulement 3 personnes de cette lineup etait la , et le reste etait des nouveau .Pour que les nouveau aussi ait le plaisir de jouer des matchs et pas seulement les entrainements.

2) les squad étaient pourries, il faut faire tjs les meme, que les gens jouent ensemble et s'attendent avant l'assaut et défendent ensemble.
Cf ma premiere reponse plus , tout decoule de la , des nouveau qui ne connaisse pas encore les strat etc , donc forcement ç est pas le top , mais cela sera corriger avec le temps et avec les starts detaillé qu on est en train de mettre en place.

3) les ordres ? ils étaient ou? j'ai entendu:fais attention la, ici et la mais jamais un ordre des chef squad ni du commander... 8 fourmis sans reines... c'était bien triste a voir
.
Normalement pas besoin de beaucoup d ordre etant donner que chacun connais son post , c est surement l erreur comise ce soir par le commander , qui a penser que comme d hab on sait ce qu on a a faire.Plus n ou blions pas que 4 personnes du match n avaient encore jamais jouer avec les RCA , dont soyons indulgeant.

4) poster des strats a chacun des joueurs quelques jours avant, histoire de l'étudier serait pas mal et se voir sur teamspeak ou msn ou irc la veille du match pour en discuter (et que chacun se plie a la strat).
Pas question d envoyer des mails a chacun , je met en ce moment avec l aide de certain un topic qui regroupera tous ce qu il faudra savoir pour les strategies , donc a chaque membres de lire ce topic et son evolution.
Quans au fait de se regroupé le jour d avant match je suis entierement d accord.
5) tout le monde le sait déja, se faire voler de blindé c'étai pas une très bonne affaire...
Bon alors la va falloir serieusement faire quelques choses parce que c est pas la premiere fois et je dirais meme c est une habitude !!!!alors va falloir que certain s entraine en char et ne quitte pas leur char , je promet que le prochain match qu on perd parce qu un gars quitte le char et le laisse aux adversaires ça va gueuler.
Vous rentrer dans un char = vous crevez dedans <<<< ça me parait clair
6) Sans medecin on meurs, avec un medecin on se transforme en dieu dans BF2, réssuciter tout le monde vous trouvez pas que sa peut etre cool ?

Pas question de mettre des medecins en match ;
parce que la c est pas un ticket qu on va perdre mais deux ,
de plus un medecin ne peut rien contre un char/vbt , de plus on a deja tester et ça sert a rien , en match tu va ressuciter 3/4 mecs maxi et tu ne servira a rien d autre quasiment , donc pas de medecin ( pour moi , le medecin en match c est un peu comme le sniper...)
Je rajouterais ; les grandes teams françaises et europeenes ne l utilise pas et n en on pas besoin pour gagner.

7) 2 blindés l'un a coté de l'autre avec chacun un sapeur aux commandes c'est indestructible, pourquoi aucun sapeur ? sur une team de 8, 1 medecin et 1 sapeur c'est pas de trop, y a d'autre tueurs.
Pour le medecin jai repondu plus haut , pour le sapeur effectivement je crois que l on va s en servir plus.


Quand au reglage de leur serveur , ce qui ma le plus choquer c est le nombre de tickets au debut de la parti (100) , c est peu , trop peu .Pour le reste j ai rien vu de mechand.
Quand au skill de nos adversaires , ils etaient prenables , la seul difference s etait l organisation .

Sinon je suis tres satifait de ton initiative de poster un debriefing , et c est avec ce genre de remarque que l on avance .
Pour le prochain match ,vous ne serez pas tout nouveau et aurez eu le temps de faire connaissance des strategies , donc ce ne sera pas la debandade comme aujourd hui .


Pour ton sondage , jai voter non seul les jeux video st ....... , parce que yavais la reponse me conrrespondant , au sujet de comparer la vie reel et le jeux video ;
je veux bien mais n oubliler pas une chose , bf2 c est pas la realité .A moins que l un d entre vous soit un pur statege dans la vrai vie , ce qui pourrait effectivement servir ( mais pas a 100% comme ds la vie ) .
Je m explique , bf2 a son gameplay propre qui est totalement different du deroulement d une guerre reel .on a plusieurs vie a bf , on peut respawn ou on veut , si notre attaque de base echou , on peut en faire une autre apres , pas dans les vrai confli ou l action doit reussir imperativement du premier coup ( car sinon ça va couter cher sans parler du nombre de soldat perdu...), donc faites des parlleles oui , mais pas systematiques ,
dans les conflis reel , un sniper ça sert , ici ça sert a quedal .Dans les conflits reels il faut des medecins , pas ici .

Posted: 28 Nov 2005, 05:39
by ]P[Big Ben
Pour kevlar ;

Il serait deja interessant de faire des trains a 16 , etant donner que maintenand on a le serveur , on va pouvoir s entrainer serieusement .
Ensuite je pense qu il ne faut pas separer la section deux au niveau des trains . Comme je l ai dit dans mon post qui parle de clanbase , les nouveaux aussi en feront , mais la priorité sera donner aux 'roders'.

Mais l idée de faire deux teams dans la section bf me plait assez , seulement , il faut au moins une personnes pour coacher cette team, et pourquoi par la suite faire des matchs d entrainement RCA vs RCA .

L avantage d etre beaucoup en entrainement c est qu on va pouvoir tester les strats en condition reel .

Quand a l esprit des strategies , Les deux teams auront les memes , car quelque soit la team ou le ladder , le but est de gagné donc d avoir la meilleur strat possible .
Strat qui peut evoluer au fur et a mesure des match et des suggestions.

Posted: 28 Nov 2005, 10:16
by HellhunteR
AHHHHHHHH

Arrêté de ma parler de ce char!!!ca fait trois topic que je lis où l'on mentionne "La PERTE DU CHAR"

bon sérieusement....
oui je l'avoue c'est moi qui est perdu un char en map maschtur côté MEC
voilà c'est dit..

Donc les conducteurs officiels... soyez gentil.. prenez votre véhicule et ne me laissez pas l'occasion de monter dedans!! :roll:

Posted: 28 Nov 2005, 10:21
by Kevlar
Il serait deja interessant de faire des trains a 16 , etant donner que maintenand on a le serveur , on va pouvoir s entrainer serieusement .
Ensuite je pense qu il ne faut pas separer la section deux au niveau des trains . Comme je l ai dit dans mon post qui parle de clanbase , les nouveaux aussi en feront , mais la priorité sera donner aux 'roders'.
Je suis d'accord avec toi c'est pour ca que j'avais dit de faire le train du mardi en commun, puis par la suite quand il y auras "deux team" un jour supplementaire par equipe d"entrainement devrais etre instoré pour poffiner les strat de groupe.

Cependant les membres de la team A devront etre au courrant des strats de la team B et Vis Versa. Pour qu'en cas d'absence ont ai une équipe qui connait sont boulot.

Je pense qu'une réunion (qui devait deja avoir lieu a cause du manque de serieux au entrainement) avec tous les membres devrait etre envisagé afin de discuter sur notre maniere de jouer en général (Squad, Commandement,...)

Posted: 28 Nov 2005, 10:40
by HellhunteR
Heu j'ai oublié de parler du débriefring du coup...

Les S étaient bien organiser et plutôt agressifs (squad de 2 sur tous les points dés le début de partie sur la map maschtur) puis attaque général

Sur la map strike:
En US on a réussi à prendre leur base arrière mais on l'a reperdu malgré les deux chars et tous les gars derrières....!! :?:

en MEC ils ont utiliser la méthode du rouleau compresseur ...tous avance en même temps (on a fini slim)

assez parler d'eux...

Nous:

Clairement pas organiser, mauvaise connaissance des postes et des répartitions dans les squads.. cela dit ça peut arriver au début (comme dit ben bcp de joueurs RCA d'hier n'avaient pas encore jouer en TEAM)

Pour ma part ce que j'ai vu c'est qu'il y avait très peu de squad, souvent j'arriver à un drapeau seul, alors que quelqu'un aurrait du et pu me rejoindre ..

les spaw étaient fait dans les bases et non sur les joueurs car il n'y avait pas assez de squad de créées

et important comme cela a été dit... on est trop resté statique à défendre des drapeaux au lieu de reprendre des éloignés et donc de diviser leurs forces..surtout que leur strat était très basé sur "on reste en bloc".

HeLL

Posted: 28 Nov 2005, 10:58
by Bob Morane
Et bien et bien, je vois que les discussions vont bon train :D

J'étais pas là au match mais j'ai l'impression que les remarques qui remontent sont les mêmes que celles formulées par les joueurs "rodés" lors des précédents matchs.

Or je pense que ces joueurs ont fait des progrès la dessus( c'est sur il en restent encore à faire) mais ça me parait normal que les nouvelles recrues ai un petit temps de retard (qui sera vite rattrapé avec l'aide de tout le monde).

Comme BigBen le fait remarqué, des strats ont été élaborées (elles sont perfectibles c'est sur) et il appartient donc à chaque joueur de les connaitre.

La meilleure procédure étant selon moi de faire la répartition des post assez longtemps avant le match pour que chaque joueur puisse ensuite se reporter au topic des strat et apprendre par coeur le paragraphe de son role.

Dans cet optique je pense qu'il faudrait pour chaque map détailler les rôles à l'image de ce qui a été fait pour Strike at Karkand avec des numéros pour chaque poste:
- Spe Ops 1 fait...
- Spe Ops 2 fait...

Ainsi avant le match, Ben donne uniquement une classe et un numéro à chaque joueur. Exemple: Bob Morane tu seras Spe ops 1 pour la manche MEC. Le joueur n'a plus qu'a se reporter au topic et apprendre son role.

Moins de boulot pour Ben qui n'a normalement plus besoin de répondre au question "Ben je fais quoi moi".

C'est tout :)

Posted: 28 Nov 2005, 11:40
by arcane86
Bon j'etais pas au match non plus ! Et y'a presque tout etait dis, mais bon j'peux m'empecher de donner mon point de vue :) :

1) soit on est assault soit on l'est pas... je veux dire par la que chaque joueur a un job précis, toujours toujours le meme dans toute les maps ds n'importe quel camp sauf exeption exeptionnellement exeptionnelle.

2) les squad étaient pourries, il faut faire tjs les meme, que les gens jouent ensemble et s'attendent avant l'assaut et défendent ensemble.

3) les ordres ? ils étaient ou? j'ai entendu:fais attention la, ici et la mais jamais un ordre des chef squad ni du commander... 8 fourmis sans reines... c'était bien triste a voir.

4) poster des strats a chacun des joueurs quelques jours avant, histoire de l'étudier serait pas mal et se voir sur teamspeak ou msn ou irc la veille du match pour en discuter (et que chacun se plie a la strat).
Bon je regroupe ces quatres points en disant :

chaque joueur doit connaitre la strats entiere et son post ; et surtout ne pas en bouger d'un iota :arrow: plus besoin d'ordre du commandeur (qui donne juste les places de l'adversaire) !

Ensuite pour les squads c'est la ou on se plante je pense :
comme on sait avec qui on attaques suffit d'etre en contact avec cette personne pour faire des attaque ensemble,
mais surtout les squads fixe sont a bannir je pense, il suffit de voir la squad la plus proche de son objectif et de spawn dessus (ça se voit sur l'ecran de respawn ) et sinon on creer soit une squads et on respawn sur un point !

Quand on est mort on a le temps de voir ou c'est le mieux de respawn et aussi on a le temps de creer une squad !

...

Posted: 28 Nov 2005, 13:27
by Kalach
ok c'est un eux video, et justement c'est la qu'est tout l'avantage! une stratégie militaire appliquée dans BF2 en profitant de pouvoir respawn ou l'on veut, a coté du chef squad c'est génial. Le fait de foncer en hummer prendre leur dernier point sa fonctionne de temps en temps mais la meilleur tactique reste le forcing bien organisé parce que la ils avaient deja miné le passage et tout leurs points étaient gardés.

Ensuite je ne suis pas trop d'accord avec le fait de ne pas bouger d'un iota de sa position, si l'on est toujours au meme endroit les bougnoule en faces vous finire par s en apercevoir et c'est facil de tuer la meme personne au meme endroit, il faut plutot des strats mobiles et une bonne initiative de chacun. Travailler en binome est exellent aussi, toujours par 2, en se regroupant par 4 et se séparant mais tjs 2 meme personne ensemble.

Et pour le toubib... rien que dans Strike je me suis débarrassez de 3 gars sur un point, je prenais le drapeau trankilou et y a un gars qui arrive, qui fait son kangourou et pouf 2 ennemi qui se relevent au total 3 que je venai de tuer me rush sur la gueule... medecin inutil ? hum... le but n'est pas de perdre un minimum de tickets mais d en faire perdre un max a l'ennemi et sa sa se passe en prenant des drapeau a n'importe quel prix.

Puis le fait qu'il n'y avait que 100 tickets lors de ce match ne change pas grand chose vu que sur 3 manches on a perdu tout les drapeau...

Aussi, je ne savais pas qu'il y avait autant de personnes qui n'avaient jamais joué ensemble a ce match et dsl pour le postage intempestif :p

Pour terminer, après l'armée j'ai fait des strats et j'ai joué avec des militaires, personne ne fait le poid en face... malheureusement pas le temps de fonder un clan, le militaire sa prend trop de temps.

Posted: 28 Nov 2005, 13:53
by ]P[Big Ben
bas ecoute , si tu veux proposer des strats ya pas de probleme .
Propose et on voit ça , on est ouvert a toutes suggestion.
Pour le medecin , la on va pas etre d accord , j en veux pas en match (comme le sniper).Faut vraiment un cas exeptionnel (genre strat prevu avec une mission bien precise pour le guss) pour qu on en fasse jouer .
Le probleme , en match , c est qu au moment ou tu ressucite le gars , bas la tu sais pas d ou ça vient , mais une grenade vient s ecraser et tuer 2 gars .(pendant le match il on reussi a ressucité , du a unr organisation foireuse , mais en match c est tres rare que ça marche efficacement , d ou le desinterressement de ces classes par les teams en ladders ).


Ne pas bouger d un iota ; la je crois vous vous etes mal compris , ce que veut dire arcane je pense , c est que par exemple un gars doit proteger un drapeau , il le fait et tout le temps , et pourtant ça l empeche pas de se mouvoir au alentour.


Le hummer au dernier point , bas desolé de te contredir encore une fois , mais d habitude ça marche , pas forcement du 1 er coup , mais le 2 eme il ont oublier et ça passe ( je tiens de l experience qu on a du fait que ça fait plus de 5 matchs avec cette strat qu on perfectionne a chaque fois et cela fait 2 mois maintenand qu on est dessus , et dernierement nos effort on payer , pas hier soir^^)

Kubra dam on a aussi une strat .(tester pareil en match depuis 2 mois avec au moins 5 matchs )

Maintenand si tu veux faire des strats ou aider a faire des strats , les prochaine cartes qu il faut qu on travaille enssemble sont mashutuur city et Operation clean sweep .

Et si tu a le temps , fais nous voir une strat militaire reel appliquer au bf 2 ,ça permettrai pe etre de mieux comprendre ton point de vue et peu etre y adherer .Oubli pas qu on est pas militaire pour la plus part , presque tous , donc la stratégie on l a apris en jouant .Donc si tu a des tuyaux hesite pas et on verra .

Quand au postage intenpestif tu pouvais pas savoir et t avais pas encore les droits pour le forum privé .

voila.

Posted: 28 Nov 2005, 20:41
by Zhao
Bigben ta pas mal au main apres tout ça ?

Posted: 28 Nov 2005, 23:10
by Azathoth
Bon j ai pas joué non plus, mais j ai bien envie d apporter mon ptit grain de sel aussi ;)

pour commencer, bf c est un jeu video alors je vois pas le rapport avec une tactique militaire. Ca n a rien a voir!

pour ce qui est des strats qui sont affichées depuis longtemps sur le forum, pas question de se pointer le soir du match sans les avoir comprises et savoir ce qu on a faire.
Apres pour le tank c est un poste clé, et donc un des plus difficiles(cible prioritaire de l ennemi). Ca s improvise pas; d ailleurs il nous faut un deusieme tankiste dans l equipe 1, car au dernier match officiel contre les mnk Zaho n etait pas la, et Ben a désigné un conducteur a l arrache (moi), je me le suis pas fait piquer(meme si ca a ete cho quand j ai ete déco du serveur, heureusement que j ai pas ete deco de TS et que ben etait sur le tank et qu il m a remplacé), mais meme si je connaissait bien la strat du tank, je n avait pas fait de train en conducteur de tank, et je me suis fait niker a rouller sur les rails a strike et je suis mort dés le début du round en ricain :oops: . Une erreur con qu un tankiste "officiel" aurait pas fait, meme si je m en suis pas trop mal sorti sur le reste du match!

Pour les médics, je suis un peut plus nuancé(normal c est ma classe). C est sur que réanimer ca sauve un ticket, mais si il y a qqun a réanimer c est qu il y a d abord un enemi a tuer(et qui te loupera pas si il voit qqun se jeter sur le cadavre du gas qu il vient de flinguer) et en match les enemis ne vont pas seuls...il vaut mieux tuer l enemi et attendre 15 sec que ton camarade te respawn dessus.
Par contre ca peut etre pratique pour redonner de la vie a la squad pendant ou apres une prise de drapeau(oui les caisses peuvent aider mais c est pas pratique).
Des avantages de classe pas tres utiles en match, mais apres de la a dire qu un medecin ne vaut rien(contrairement au snipe ou au sapeur tres limités), a mon avis en combat un bon medecin est tres proche d un assault.
Mais c est pas les medics qui vous auraient sauvé.
En match on utilise pas toutes les classes, et c est pareil dans les autres équipes alors, vous avez le choix de vous spécialiser en assault ou en anti-char(+spec ops en défense et sapeur en tank) ;)

ps: ouais je suis vétérant du pistolet 8)

Posted: 29 Nov 2005, 10:22
by Bob Morane
ps: ouais je suis vétérant du pistolet Cool
Ouais et moi j'ai la médaille du couteau :afro

Posted: 29 Nov 2005, 14:58
by Zhao
j'ai la médaille du boteur de cul de RCA :mrgreen: