Autostart par V_N

(19/10/2006 - 27/08/2007)
Locked
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Autostart par V_N

Post by Vent Noir »

Hello mes chers camarades,

Vous connaissez tous maintenant le Game Monitor, ce site très pratique permettant de trouver un serveur et même de savoir sur lequel d'entre eux jouent vos chers coéquipiers...

Ce que vous ne savez peut-être pas c'est que ce site met à disposition un protocole IP afin de pouvoir vous connecter automatiquement à un serveur désiré sans même à devoir lancer votre jeu et à copier l'IP du serv' manuellement.

En gros, pour les 2 du fond qui n'auraient toujours rien compris : tu clique et le jeu se lance sur le serveur !!!

Là vous vous dites que c'est génial et que vous êtes bien bête de ne pas avoir essayé ça plus tôt. Seulement ce système de protocole IP n'est, à l'originie, pas supporté par l'excellent titre de Dice qu'est BF2.

Alors, pardis, pourquoi est-ce que je vous casse les roustons avec tout ça depuis 2 bonnes minutes maintenant ?! Et bien tout simplement parce que votre serviteur a eu la bonne idée de reprendre pour vous un sympathique petit logiciel qui s'intègre à votre BF2 adoré pour vous permettre d'exploiter ce super protocole IP qui va grandement vous faciliter la vie.

Bon, avant de vous donner le lien pour télécharger ce log, permettez-moi de vous dire que ce que je vous propose est l'adaptation par mes soins d'un programme édité par un ricain mais qui n'est malheureusement pas allé jusqu'au bout de son art. Ce peti génie n'avait pas pensé que Dice mettrait son jeu à jour de temps en temps et n'avait, hélas, pas pensé à rajouter une commande pour récupérer les codes des MAJ et les intégrer aux divers .dll :!: Moi, j'ai simplement codé pour cette particularité et j'ai juste encore modifié quelques aspects relevant surtout comme étant des bugs.

Trève de bavardage, voici le lien où vous pouvez télécharger ce que j'appel désormais : l'Autostart.

Il vous faut maintenant quelques explications quant à sa configuration et à son utilisation !

Alors tout d'abord, exécutez le prog' qui se chargera de détecter automatiquement votre répertoir dinstallation de BF2 (ça c'est aussi moi qui l'ai codé, lol). Attention, si un jour vous décidez de changer ce fameux répertoire, il faudra réinstallé l'Autostart car il n'est pas encore capable de se redirigé tout seul (ça je ne sais pas le faire, désolé).

Un fois installé, rendez vous sur le Game Monitor (ou sur tout autre site se servant du protocole IP), choisissez un serveur et cliquez sur "Play" (cela s'affiche en bleu vers le haut de la page où sont les caractéristiques du serveur).

Si c'est la première fois que vous utilisez l'Autostart une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de rentrer une ligne de commande étrange... Voila à quoi elle devra ressembler :

+menu 1 +fullscreen 1 +szx 1280 +szy 1024 +playerName Nom_du_Compte +playerPassword Passe_Du_Compte +joinserver

Vous noterez qu'il faut indiquer le nom complet de son compte ainsi que le passe qui lui correspond (désolé pour ceux qui jouent de temps en temps avec différents comptes mais on ne peut en indiquer qu'un seul à) la fois). Vous remarquerez aussi que la résolution est modifiable, ici par défaut elle est de 1280*1024 mais vous pouvez la modifier en n'importe quelle résolution supportée par BF2 (par exemple, 800*600 ou 1024*768).

Une fois cette ligne d'indications rentrée la partie se lancera toute seule.

Remarque : vous pouvez aisément remodifier à votre guise cette ligne de commande en vous rendant dans votre répéretoire de BF2 et en cherchant l'éxécutif intitulé "bf2protocol.exe". En lançant ce log, vous rouvrez la fenêtre que je vous ai décris tout à l'heure.

En théorie le jeu va mettre quelques secondes de plus que d'habitude de se lancer, va afficher la page de menu principale où EA Games diffuse sa pub pendant 3 secondes puis s'auto-connecter au serveur. Si vous entendez la musique du jeu pendant le chargement de la map alors que vous l'aviez initialement coupé c'est normal et cela peut être considéré comme un bug (je n'ai pas compris comment le résoudre mais à vrai dire, il est tellement superflu que je ne me suis pas plus penché que ça sur l'affaire).

Pour toute question ou difficulté d'installation je reste à votre disposition bien évidemment !

Enjoy :D
Last edited by Vent Noir on 17 Apr 2006, 16:20, edited 2 times in total.
Locked

Return to “Battlefield 2142”