[Projet] Vidéo de démonstration!

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

[Projet] Vidéo de démonstration!

Post by Bob Morane »

J'aimerais bien faire une vidéo de démo un peu à l'image de ce qui se faisait beaucoup (ptet que ça se fait toujours remarque :roll: )
avec counter strike sauf que je vous propose de le faire avec un bon jeu :mrgreen: :mrgreen:

L'idée est donc d'enchainer des séquences courtes (quelques dizaines de secondes chacunes) avec une musique
bien speed pour avoir une vidéo très rythmée.

Pourquoi?

- Pour faire la promotion de la section BF2 et présenter les joueurs qui la compose.
- Pour montrer nos skills de ouf et intimider nos futurs adversaires OU
- Montrer qu'on joue comme des noob pour surprendre nos futurs adversaires :mrgreen: (ça dépendra de vous).
- Permettre à tous les joueurs de la section de participer à un même projet.
- S'entrainer à la réalisation et au montage de vidéos (je sais que certains parmi nous doivent déjà s'y connaitre un peu mais ça sera
l'occasion pour ceux qui le souhaite d'apprendre, moi le premier :roll: ).

Quand?

Un tel projet ne demande pas un investissement personnel très important sauf peut être pour les quelques
personnes qui s'occuperont du montage.
Dès lors je pense que la fin du mois de janvier serait une date raisonnable pour disposer des rush vidéos de chacuns.

Une fois que toutes les séquences sont disponibles sur un ou plusieurs FTP les personnes chargées du
montage pourront commencer leur travail.

Comment?

C'est très simple, en utilisant fraps pour la capture des vidéos. Je vais créer un second post pour expliquer
la démarche à suivre.
Chaque personne devra fournir des séquences vidéos de lui en train de jouer (je pense que ça sera plus
intéressant si on se limite à de l'infanterie) pour une durée maximum de 1m30s (si on est 10 ça fait déjà une
vidéo de 15 minutes, si on se retrouve à être beaucoup plus nombreux on limitera à une minute par joueur).

Qui?

Tous les joueurs de la section sont invités à participer et on pourra aussi accepter quelques "guest"
parmi les joueurs du clan qui possède le jeu.

Pour l'aspect technique à savoir le montage, chacun pourra donner son avis ou apporter des idées
mais il faudra que deux ou trois personnes maxi s'occupe de monter la vidéo (personnellement j'ai très envie d'apprendre).

Voilà, j'attends vos remarques et la liste des joueurs motivés :P
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Bonne idée, a chacun de s enregistrer sa petite video!
Par contre je pense qu il faut une version enregistree de fraps pour que la qualitée soit bonne et un PC pas trop pouri pour pas que ca fasse laguer des qu on lance fraps...
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

Pour la version enregistrée, je pense pas que se soit la peine, je me suis essayer à faire des vidéos
avec la version gratuite il y a quelques jours et ça marche nickel.

La seule limitation c'est la durée des vidéos pas plus de trente secondes mais pour ce qu'on veut faire
c'est largement suffisant (sauf si t'es vraiment trop un roxxor et que t'arrive a me produire une vidéo
de plus de trentes secondes ou tu frag un tas de gars sans aucun temps mort :!: ).

Par contre il est important qu'on se mette d'accord sur la taille des captures et sur le rafraichissement utilisé
c'est pour ça que je vais créer un second topic.
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Ba moi j'vais voir ça avec fraps ; mais bon dans mes souvenir ça faisait trop lagguer les jeux pour que ça soit jouable !

M'enfin j'vais voir en baissant la qualite de Bf2.
[RCA]Ouame
Spammeur de base
Posts: 130
Joined: 03 Aug 2005, 15:20

Post by [RCA]Ouame »

Si ya besoin d'un monteur vidéo ... Souviens toi Bob de la soirée terroir !!! :afro

J'me met sur after effect en ce moment en + mais sinon je sais très bien me servir de Premiere, Liquid et Studio !

A vot' service bien entendu :mrgreen:
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

Beh ça c'est une bonne nouvelle :P
BibiOne
Mafia B+I
Posts: 558
Joined: 18 Oct 2005, 20:49
Location: Ostwald Alsace Power
Contact:

Post by BibiOne »

on avait pas prevu de faire un scénario tous ensemble ?
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Bon alors pour ceux que ça intéresse j'ai la dernière version de FRAPS crackée... J'veux bien vous la passer sur MSN, suffit que vous me contactiez dès que vous me voyez connecté et peu importe si je suis en "occupé" ou en "absent" (si MSN ouvert, c'est qu'je suis pas loin du PC, hehe).

Et pour ce qui concerne la bande sonore je crois que j'ai du son qui peut vous plaire... Avant que je ne quitte la section CS nous avions l'intention de monter une vidéo nous aussi et j'ai bossé sur la bande son ! J'y ai consacré pas mal de temps et j'ai réussi à découvrir des perles de musicalité. C'est simple, dès la fin de la war ce soir, j'uploaderai sur mon FTP un pack avec les ziks que j'avais dégôté afin que vous puissiez en juger par vous-même !

Si jamais mes références musicales vous conviennent alors on pourra pousser le travail un peu plus loin en essayant de coller la musique de la vidéo avec vos goûts musicaux à vous...

:D :) :P
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

pour le son buyun a tous ce qu il faut , plus qu trouver une idee originale .
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

bibione: on avait pas prevu de faire un scénario tous ensemble ?


On a un autre projet de vidéo qui est en stand by pour le moment (on a besoin de battlerecorder pour le mener a bien).

Ce que je propose ici c'est une vidéo de démo toute bête, il n'y aura pas de scénario a proprement parler
(pas d'histoire en gros) mais rien ne nous empeche de faire un peu de mise en scène (notamment pour
présenter les joueurs de la sections ou même les classes de soldats ou armes utilisées).

Le principe c'est juste des séquences très courtes qui vont se succéder soit joueur par joueur
(chacun fait sa petite démo de skill avec la ou les armes qu'il préfère genre Hell qui frag 4 gars
d'un coup au M203, Arcane qui tu 3 coéquipiers à la grenade... :mrgreen: ) soit classe par classe ou par armes.

Mais ça on pourra y réfléchir plus tard l'important c'est de lancer le projet.
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Bob Morane wrote:Arcane qui tu 3 coéquipiers à la grenade... :mrgreen:


:wow Comment ça :?: :o

Viens te battre quand tu veux :vador tu verra que mes ennemis souffrent bien plus que mes alliers :evil :!:
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Jsuis partant !
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

j ai peu etre du nouveau !!!!
lors d un soir de train sur un serveur français dont je ne me rappel plus le nom , lorque l on etait mort on avais la camera libre , comme a bf42 ce qui permettrait donc de tourner avec de bons angles de vue .
Je pense qu il s agit seulement d un reglage serveur , je vais voir ça .

Sinon l dee de faire 2 video , c est bien , une serieuse , travailler avec senard et tout le bordel , et l autre suite des presentations des jouers , puis armes par armes , puis vehicule par vehicule puis , les plus gros delires par ex ça dechire comme idée .
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

En fait pour faire des vidéos sous BF2 on a 2 possibilités:

- Utiliser Fraps seul (c'est ce que je propose pour la vidéo de démo) mais la vidéo sera uniquement à la première personne.
Ca convient très bien pour présenter les joueurs et montrer comment on frag comme des dieux 8).

- Utiliser le Battlerecorder. C'est la meilleure solution (et en fait la seule pour le moment) pour faire une
vidéo avec des angles de caméras variés. Une fois qu'on a jouer toutes les scènes sur notre serveur,
il faut alors récupérer le fichier démo dans l'onglet communauté de BF2. Ensuite il faut relancer le jeu
avec Fraps, aller dans communauté et il est alors possible de revisualiser toutes les scènes comme avec
un lecteur multimédia et de choisir les angles de vue. Pour enregistrer les moments intéressants,
il suffit de lancer la capture vidéo avec fraps pendant la lecture.
Une fois qu'on a enregistrer les passages souhaités avec les angles de caméra voulus, on dispose de
toutes les séquences vidéos sur le pc et ya plus qu'à faire le montage.

Donc pour notre projet de scénario, il faut que le battlerecorder soit activé et il faut disposer de
fraps en version complète pour pouvoir filmer des séquences de plus de 30sec.
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

si on a la camera libre sur le serveur , tu peux tourner direct avec fraps et des angles de vues assez interressants .
Pour le recorder , il sera activé sur notre serveur , etant donné que ce sera obligatoire en cyberleague .
Pour la video de promo je pense qu il ne faut pas que de la 1 er personne , c est tout de meme carrement moins beau que si c est un autre joueur qui film .(d un helico , une voiture ou tout simplement de la camera libre quand je l aurais activé ).
Pour fraps , vent noir pv moi , envoi moi ça , tourner plus de 30 sec ça me botte carrement. :mrgreen:
Locked

Return to “Battlefield 2”