Discussion autours de la Winter Cup.

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Discussion autours de la Winter Cup.

Post by Bob Morane »

Certains d'entre vous on du lire la dernière news (si ce n'est pas le cas je vous invite à le faire :mrgreen: ) et sans vouloir lancer de débat inutile ou quoi que ce soit je voudrais juste savoir ce que vous pensez de ce nouveau championnat.

L'ESL est un truc important dans le domaine du sport électronique? (j'y connais pas grand chose).

Est ce que ça va être un ladder très relevé? Est ce qu'on a intérêt à y participer?

Si je dis ça c'est parce qu'on a toujours pas commencé Clan Base et donc rien ne nous oblige à le faire si l'ESL peut s'avérer plus intéressante (dis moi si je me trompe BigBen).

D'après ce que j'ai pu lire sur la winter cup, le principe me plait bien avec les divisions de niveaux. Il y a un côté challenge qui est peut être moins présent avec la cyberleague.

J'attends vos avis (en espérant que je déclenche pas de tempête :roll: ).
User avatar
==mercenary==zab
Spammeur de base
Posts: 138
Joined: 04 Nov 2005, 18:36
Location: biarritz

Post by ==mercenary==zab »

je vaix pas me repeter sur le sujet donc aller voir les commentaires de la news sur le site!
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Alors étant ancien CSeur et ayant pas mal bourlingué en ESL je peux affirmer que c'est un excellent tremplin à qui veut se faire connaître du grand public ...

Seulement, en ladder Français, la reconnaissance n'est pas géniale. En effet, le nombre de clan s'inscrivant dans ce type de compétition est assez conséquent mais comme c'est la mode en France, au bout de quelques mois, rares sont les équipes à continuer d'y avoir une activité importante et donc les médias et même les teams d'ailleurs, ne tienne pas vraiment compte des résultats pour coller une image de roxxor (ou pas) à un clan.

L'ESL devient franchement intéressant une fois passé dans un ladder de type Européen ! Là, les clans Français réussissant à s'y démarquer reçoivent la récompense du fruit de leur labeur : glory sex and drugs :mrgreen:

Donc oui, l'ESL est une très bonne chose, encore faut-il s'y investir totalement et ne surtout pas lâcher l'affaire...

Quant à savoir si Clan Base est plus populaire qu'ESL, sincèrement je n'en ai pas la moindre idée... Je pense qu'au niveau de la communauté des BF2eurs, Clan Base a une notoriété nettement plus importante qu'ESL dû au fait que Clan Base est instauré et pratiqué depuis pas mal de temps ! ESL quant à lui touche une plus grosse communauté et nottament plus de sponsors et de médias car c'est un support très dévellopé et surtout en Europe.

Voila, c'était ma petite analyse en directe du boulot et sur un G5 (Mac c'est le mal mais c'est beau tout plein, lol) ! ++ :roll:
User avatar
==mercenary==zab
Spammeur de base
Posts: 138
Joined: 04 Nov 2005, 18:36
Location: biarritz

Post by ==mercenary==zab »

c est en faisant des matchs, et surtout des matchs de hauts niveaux contres de gros equipes qu on pourra s ameliorer!!
C est comme dans tout sport, c en jouant contre des grosses equipes, qu on se depasse , qu on s ameliore: L inspiration!!!!!!!!

Et je pense que dans ce tournoi il y aura du gros dossier!!!
[RCA]Ouame
Spammeur de base
Posts: 130
Joined: 03 Aug 2005, 15:20

Post by [RCA]Ouame »

Carrément, même si on arrive pas en finale (oh quoi, on peut rêver non ? non bon d'accord)

Ca serait bien d'y participer !! Ca fera de la notoriété 8)

Le premier pas vers le showbiz et la classe américaine !


Oui oui, je connais, par ici la sortie :arrow:
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Faut voire les contraintes: 1 match par semaine obligatoire, maps imposées(donc travailler TOUTES les maps un minimum sinon c est pas la peine)...???
Apres le systeme des poules de niveau c est bien ca evite de tomber contre les roxxors qui nous mettent un branlée monumentale qui on tendance a pas mal nous déstabiliser et nous diviser ces temps ci(et c est pas contre eux qu on progresse le plus, c est sur), ou contre des equipes trop faibles sans strats.
Pourquoi pas :P
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

J'pense que Clan Base pour BF c'est mieux ^^ mais bon !

Disons que j'ai l'impression que les grosses compet on-line passe par clan base (je parle pas du ladder de base).

Donc faut voir si on veut s'inscrire sur une coupe ou rester juste en championnat.
POUF
Spammeur de base
Posts: 248
Joined: 06 Jan 2005, 13:14
Location: niort

Post by POUF »

mon aivs perso :

laché cyberleague ou le mettre en hibernation.
et ce concentré sur l'esl et clan base.

car l'esl ressemble enormement a cyberleague sauf avec moins de teams pas poule
certes les matchs sont imposé, mais je trouve ca bcp mieux

sinon voir topic sondage
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

Azathoth wrote:on tendance a pas mal nous déstabiliser et nous diviser ces temps ciest :P


Qu'entend tu par division ?
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Je pense surtout a la polémique sur le spam qui est apparue apres nos premieres grosses défaites, qui on mi en évidence nos dificultées a maitriser le spawn en squad en attaque de point. Rien de bien méchant mais il faut reconnaitre qu on marche pas tous dans la meme direction depuis 2 mois.Apres c est sur que la section s agrandit fortement donc c est normal que ca soit moins facile qu au debut....
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

on va pas tous ds le meme send ?

Il me semble avoir donné des diectives la dessus que ça vous plaise ou non , dans un autre post , donc au prochain match , le premier que je vois ne pas suivre la directive ( qui est un ordre direct du leader au passage ) , sera exclus de tous match officiel definitivement .

Voila , a partir de maintenand on ira tous ds la meme direction , vous me mettez au pied du mur , et bien tans pis pour vous .
(message destinne a l enssemble des personnes ne respectant pas les consignes et jouant un jeux non collectif en match par des actions personnels qui ne servent ea rien )

Bienvenu en 2006
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Ces directives sont bien : Squad Fixe jusqu'a nouvel ordre et respect aveugle de la strat ?
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

exactement .

Si en match on utilise pas tous la meme façon de spawner ou de suivre la strat , on abouti a une derouiller .
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Moi ça me convient ! Lu et approuvé :)
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Lu ( peur au ventre ) et approuvé !
Locked

Return to “Battlefield 2”