Félicitations pour le match vs tsunami

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Félicitations pour le match vs tsunami

Post by Vent Noir »

Hello hello,

Alors voila, je lance ce topic pour parler un peu de la war que l'on a fait hier contre les Tsunami...

Tout d'abord je tiens à tous vous féliciter pour cette remarquable victoire et pour l'effort que vous avez tous fournit : c'était vraiment impressionnant !

Bien sûr, l'équipe d'en face n'avait pas le niveau des JAG ou des GT mais c'était tout de même une petite formation avec du potentiel et il fallait répondre présent à chaque instant pour ne pas se laisser avoir, chose que chacun à sû faire et encore bravo pour ça :P .

Il y a cependant encore quelques petites choses à améliorer et je pense qu'il serait intelligent d'en parler maintenant, histoire de faire le point encore assez rapidement avant que nous ne soyons totalement plongé dans l'ESL (et dieu saît que j'ai hâte d'y être mes amis) !

Je pense notamment à notre commander de choc : Bibione ! Comme d'hab', tu as gravement assuré avec tes drones, tes supllies, tes artilleries qui font mouchent et ton assistance en repérage. Mais j'ai la conviction que ce repérage justement peut encore s'améliorer et surtout en te servant d'avantage de la fonction de "spottage" car bien que cela soit vraiment un plus de t'entendre nous informer sur le déplacement d'un ennemi, il serait encore mieux si de surcroît tu nous spottais l'ennemi en question...

Code: Select all

Je prend l'exemple de moi-même en VBT attendant des renforts à l'hôtel et me faisant attaqué depuis les ruelles. Tu m'informais en temps réelle de la position ennemie mais parfois je ne savais pas exactement si mon adversaire avançais ou reculais dans la ruelle ou bien encore si je devais tirer un missile dans un coin du mur pensant qu'il y est adossé ou bien attendre sagement pour ne pas gâcher mon missile si le gars était en fait plus loin que le bord.


C'est un petit détail mais ça vaux son pesant de cacahuettes dans le feu de l'action.

L'autre truc éventuellement serait d'essayer de savoir quand leur artillerie fait feu histoire d'éviter de se prendre une trempe sur la gueule dans un moment chaud. Pour cela je pense qu'il faudrait que tu fasse un peu plus souvent un petit tour au-dessus de leur base pour nous tenir au jus :idea:

Dernier point par rapport au commandement, sur Fushee Pass, en Chinois, il ne t'ai pas nécessaire de larguer des caisses de réapprovisionnement sur les outils de commander détruits car étant en sapeur à bord du VBT il me suffit de passer à côté pour te les réparer quasi-instantanément (en US par contre c'est différent car les pièces s'artillerie sont moins accessibles via le VBT). De ce fait, tu gardes les caisses (vitales) pour les mecs chargés des assaults sur les flags ennemis...

A propos des groupes chargés des attaques justement, il faudrait très certainement envisager de garder un squad leader tout près d'un flag à capturer sans pour autant l'envoyer directement dans les pattes adverses. Il est plus malin d'avoir un spawn proche d'un objectif qu'à 15 Km de celui-ci surtout si on veut avoir une efficacité hors-normes !

A mon avis, on devrait maintenant se concentrer sur ces petits points car ils profiteraient grandement à notre façon de jouer ensemble et ne pas partir dans trop de détails... Il faut y aller palier par palier.

Pour terminer je souhaiterais vous dire que la war d'hier était probablement la plus intéressante et la plus passionnante que j'ai joué depuis que je suis au RCA. Tout le monde était super réactif et à fond dans son rôle et dans la strat. A aucun moment je n'ai doûté du soutient de mes camarades sur le champ de battaille : c'est simple, j'avais l'impression dêtre en LAN tellement on se complétait sur le terrain.

Encore GG à Zab et à Fangorn qui étaient tous deux présents dans ma squad et qui ont brillé par leur efficacité et leur présence constante dans les moments délicats. Evidemment, un énorme "BJ" à tous les autres parce que sans vous rien n'aurait pû se faire et puis bien sûr parce que vous avez un talent fou et ça laisse complètement rêveur pour la suite de l'aventure.

J'voudrais juste terminer mon gros pavé en ajoutant que même si certains, coincés en défense, se sont peut-être un peu fait chier, ils ne doivent pas oublier que la victoire est une victoire d'équipe. Ce n'est pas un joueur seul qui peut renverser l'issue d'un match. Chacun est indispensable dans son post : on peut avoir tous les roxxors du monde en attaque, si personne n'est là pour défendre on se fera laminer comme des bleus !!!

Félicitations à vous et on remet ça ce soir les mecs, parce que moi en tout cas, j'y compte bien :roll:
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Re: Félicitations

Post by Bob Morane »

Vent Noir wrote:A propos des groupes chargés des attaques justement, il faudrait très certainement envisager de garder un squad leader tout près d'un flag à capturer sans pour autant l'envoyer directement dans les pattes adverses. Il est plus malin d'avoir un spawn proche d'un objectif qu'à 15 Km de celui-ci surtout si on veut avoir une efficacité hors-normes !


Je suis d'accord avec toi, quand on a rencontré des équipes d'un niveau plus élevé elles ont souvent utilisé cette technique.

On croyait avoir éliminé l'attaque mais après quelques secondes de calme et le temps que bibi envoi un scan
il nous informait qu'il en restait un de planquer a une petite distance du point, derrière un muret ou sur
un toit, et le temps qu'on arrive sur lui pour le neutraliser, les 3 gars qu'on venait d'éliminer lui spawn
denouveau dessus.

Je pense que ça pourrait être efficace et qu'on devrait essayer (ptet ce soir?).

Pour ce qui est du bilan de ce match, j'ai aussi pris beaucoup de plaisir pendant toute la partie.

Même si nos adversaires étaient en dessous, je pense que ça a été très utiles car ça nous a permis de
pouvoir prendre un peu plus nos repères par rapport aux strat et de mettre correctement en pratique
certaine manoeuvres comme le back up sur la place du marché pour karkand.

Maintenant pour ce qui est des points plutôt négatifs (et oui il y en a quand même :alien ), je noterais
pour ma part un channel teamspeak pas encore assez propre même si on a vu des améliorations avec plus
d'infos claires du type "supply sur le groupe 3 stp", "fait péter le C4 sur hôtel"...

Le plus gros point noir: le manque de disipline sur Fushe :( On a encore eu le doit à des loups solitaires
et certains ont eu beaucoup de mal à s'en tenir à leur poste et aux ordres (l'envie de fraguer est-elle la plus forte?).

Je pense qu'il est nécessaire d'instaurer une hiérarchie plus claire pour chaque match= on nomme un
leader ingame dont les ordres ne peuvent pas être discutés.

Ce leader doit être une personne qui garde les idées claires dans le feu de l'action.
Par exemple hier soir sur Fushe plusieurs joueurs militait pour le fly drop. Au final on s'est retenu et on a eu raison je pense.
On aurait sacrifier plein de tickets pour un résultat incertain.

Il faut donc un Mr Sang Froid qui soit capable d'évaluer justement la situation et de décider en conséquences. Par exemple pour hier soir, Arcane, Bibi ou Azathoth aurait pu jouer ce rôle.

Enfin, pour ce qui est du travail de Bibi, je suis pas vraiment d'accord avec toi Vent Noir.
Je pense que quand Bibi t'en dis pas plus sur ton gars à l'hotel, dis toi qu'il ne peut pas non plus concentrer toute son attention sur un seul énemi et qu'il doit avant tout garder une vision globale de la map.

Et pour ce qui est des artilleries, je l'ai entendu plusieurs fois dire l'artillerie énemie vient de partir.

That's all.
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Pour commencer : GG TOUT LE MONDE , TRES BON TRAVAIL !

Mais , la premiere chose est de ce dire que c était un match pour se roder :

une équipe honorable mais sans réelle chance de nous battre. Donc , ce qui passait cette fois ci ne passera surement pas du premier coup avec des teams un peu plus expérimentées ( passage par les cotés sur Strike .)

Pour ce qui est du TS , trop bruyant c est sur ( mais surtout quand il a fallu réfréner les envies meurtrieres de certains )

Je pense qu'il serait intélligent de cristalliser chaque post sur chaque map ( exemple : sur karkand , Arcane pose C4 et va se mettre derriere l immeuble qui donne sur place , spot énnemie allant sur place du marché et vérifie la petite ruelle emprunté par la jeep )
POUF
Spammeur de base
Posts: 248
Joined: 06 Jan 2005, 13:14
Location: niort

Post by POUF »

oh les gars quand vous crée un topic metter au moins de koi ca parle car un topic avec marqué
felicitation
ca dit pas que ca parle du match contre les tsunami
et de plus je pense que dire felicitation pour ce match est un peu fort car pour ma part je dirai qu'il n'etait pas du tous preparer et nous n'avons eu aucune resistence
niveau skill c'est comme meme un peu des newbs. je respect mon adversaire mais n'allez pas dire felication.
faut juste trouvé une equipe du meme niveau que nous pour ce rendre compte si nos strats sont bonne ou pas.
par exemple de leur coté il attaquait 1 par 1 donc forcement.

on verra pour le match de vendredi soir si tous cela a bien marché
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Rabat joie de Pouf ! Si c'est vrai que nos adversaire n'etait pas d'un tres grand niveau je pense tout de meme que des felicitations sont a adresser a toutes la team :

Baravo a tous pour les efforts acomplis et pour l'avancer stategique qu'on a effectuer !
Faudra juste repenser a se match contre des teams plus fortes et garder son sang froid !

Bon les quelques points negatif :roll: :

Bon je tiens a dire que V_NE tu n'ouvre pas forcement les yeux(et tu n'est pas le seul !) en effet Bibione a effectuer un nombre impressionant de stots sur les ennemis !
Apres le reste du temps quand il n'y a ni stotage ni drone on compte sur ton skill impressionnant 8) !

Pous se qui est des caisses de ravitaillement c'est vrai que c'est a economiser et ceci et du ressort de toute la teams, et surtout des blindes !C'est vrai que sur FuShe un sapeur etait vite arriver !

Pour TS y'a eut des progres, meme si a certains moment y'en a toujours qui parle trop et pour rien (moi le premier :oops: ), pour ça je reprendrais bien l'idee de Bob a savoir quelqu'un qui aiderais le commandeur a guider les joueurs !
Sur FuShe par exemple mon poste etait si bien au coeur de l'action que . . . je n'avais rien a faire ! Donc dans c'est cas la je relais certaines informations !

Ensuite sur ce match le probleme principal etait selon moi l'attaque :P :

-un Squad de Vab qui ne se regroupe pas pour attaquer
-une strat a redefinir, notament quand on voit que l'attaque de base ne marche pas.

J'ai etait tres déçus par les gens qui aller tout seul dans la base adverse (pour quelques raisons que se soit, meme les outils commandeur) alors qu'on (notement Azathoth,Bibione et moi-meme) avait dis de faire le blocus defensif !
Cela sera a preciser dans la strat.
Et pour palier a toutes critiques , oui je sais que le match etait gagner, et que c'est chiant de pas attaque mais bon c'etait un entrainement qui demande du serrieux et pour ce qui s'ennuis ils peuvent venir prendre ma place en defense :mrgreen:


Bon comme je me fais aussi rabat-joie que notre cher co-leader :r1 j'marete la ! Encore Bien jouer a tous !

ps:j'vais essayer de faire un ptit recapitulatif sur FuShe avec l'ATC ce soir !
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

1er point :
de toute evidence qd la line up habituel jou elle gagne , donc cela va etre a tout le monde de mettre les nouveaux joueurs recement arrivé au meme niveau .( constater a plusieurs reprise , seul la line up dite 'forte', les plus ancien de la section en gros , a gagner des matchs ) .
Donc beaucoup de travail avec l enssemble de la team pour avoir de resultat qui se tiennent dans le temps .

2 eme point :
TS , quand tout va bien en jeux , avec un controle total de la map , rien a redire .
Mais alors des que l ennemi fait une attaque qui potentiellement peut renverser la situation , c est le gros bordel , la panique et y en a un qui est obligé de gueuler plus fort que les autres pour dire ; vos gueules !! , ça ça va etre a travailler pour tous le monde , garder son sang froid .

3 eme point :
Leader in game , il est evident que arcane ou azathoth n aurait pas pu le faire , ça coule de source , le leader in game est celui qui voit tout , donc le commander , d ou l importance de ne pas saturé le ts .Bibi est le seul a pouvoir le faire , car lui il fait que ça , mater l adversaire et les qituations .Vous ne pouvez pas demander a un assaut de faire leader ingame en meme temps qu il est au casse pipe , ça serait n importe quoi .

4 eme point : certe rester en defense c est pas le mieux , mais quand on a un post decidé au debut du match on le garde jusqu au bout at on prend sur soi .Seul un ordre express et exeptionnel du commander peut derogé a cette regle .

5 eme point :
A quasi tous les matchs , bibi indique les tirs d artillerie ennemi , apres , comme dit plus haut , il donne des infos general , mais ne peut pas perdre son temps sur 1 ou 2 ennemi , ce serait au detrimant des 6 autres , donc bibi fais bien son taff et s ameliore a chaque fois .
Les seulms moments ou bibi fait pas son taff correctement c est quand c est le bordel sur ts , donc pas de sa faute , surtout que luyi il reste calme .

6 eme point :
Paniquer sur ts ou en match a la derniere manche alors que les 3 1er on eté gagner c est completement crétin .Garder votre calme les mecs^^
POUF
Spammeur de base
Posts: 248
Joined: 06 Jan 2005, 13:14
Location: niort

Post by POUF »

ah oui deuxieme choses

pour les matchs de l'esl. vu que le nombre de ticket va compté en cas d'egalité. et qu'il serait con de perdre une place a cose de ca

ne serait t'il pas mieux de faire full flags et donc et mettre les personnes a 0 plutot que d'attendre et de risqué de perdre un points.

hier soir on les a enfermé dans leurs bases. je trouvais que ca faisait limite spwan kill.
sur strike pas de probleme on attaque tous les points on mets Full Flags
mais pkoi ne pas le faire sur toutes les cartes ou on peut le faire.
d'autant que hier soir c'etait vraiment faisable
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Hier soir , c était peut etre envisageable , mais on aurait découvert nos lignes arrieres , perdus énormément de tikets a tenter le Full Flag et vu la difficulté qu' on a eu a rentrer a 2 , 3 reprises dans leur base , on aurait peut etre pas réussi notre coup !

En plus , on était la pour roder notre strats principale , voir comment se coordonent les différentes squads , trouver les points stratégiques de la map. Faire un Rush base principale dans leur base n allait pas dans se sens , tu arriveras pas a prendre le drapeau de Base d une grosse équipe si tu possède déja les 2 autres.
En clair , le Rush Base principale aurait été une sorte de manquement a la strats et du principe de ce match. Si tu veux faire le Full Flag , faut pas esayer de prendre le point du milieu avec le tank.

En ce qui concerne le Spawn Kill , on entourait pas leur Base , on était au niveau de nos points de controles , a les défendre. La personne qui aurait pu etre le plus soupconnée de Spawn Kill est la personne qui était la plus avancée vers leur points de Spawn. C est a dire : TOI POUF :mrgreen:

Enfin, je crois que la strat Fushee est a bien revoir....
On part sur une strat Full Flag ou pas ?
Envoyer le VTB tout seul en base adverse ....moyen.
Etiez vous assez pour pouvoir gérer le point du milieu?
La squad VTB , c était génial mais avec un probleme de coordination ( se concentrer que sur le VTB et pas de Jeep ) ou revoir ce groupe.

Pas de Rush Tout seul , ca c est a stopper !
Pas de discussion sur TS autour du " ouai mais ce que je fais , c est cool , j arrive a en fraguer plein , je suis bien planqué , je me ferais pas tuer "
:arrow: Quand on demande un repli , il faut l appliquer sans se justifier , ca encombre TS .

Y avait quoi comme défense C4 sur Fushee ? Ca a marché ?
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Bon déjà le loup solitaire sur la fin c'était moi... Restait 5min de jeu, on avait gagné large, j'me suis laissé aller... Promis ça n'arrivera plus JAMAIS : je prendrais sur moi mes envies sanguinaires, parole de RCA !!

Pour ce qui est de la squad VBT sur Fushee, j'y ai pas mal cogité et voila ce qu'il en ressort :

- J'aimerais bien garder Zab et Fangorn à mes côtés, pas que je dénigrent les autres, lol, mais leur style de jeu est vraiment complémentaire du mien.

- Comme à chaque début de partie, Zab fait sauter le second pont dès qu'il le peut pour les bloquer dans le passage, c'est über efficace ça !

- Fangorn quand à lui peut s'avancer non loin de l'île mais reste quand même dans les parrages si un backup du VBT est demandé :idea:

- Zab par la suite assiste le mec chargé de défendre la base principale en minant ou en posant du C4 près de l'UAV, là où la jeep ennemie peut "sauter" du haut de la colline.

- Moi en VBT, je me charge de défendre les pièces d'artillerie et l'accès aux autres structures via la route principale (première entrée).

Tout cela fait que la squad VBT reste grosso-modo dans le même quart de map et assure donc une bonne défense sur une ligne plus que correcte et permet alors à la squad d'attaque de vraiment se concentrer sur son objectif sans avoir à backup de trop pour soutenir notre flag...

Voila mes cocos, j'pense qu'avec cette logique on devrait faire quelque chose de bien :roll:
Zhao
Spammeur confirmé
Posts: 563
Joined: 17 Mar 2004, 22:39
Location: Belgique(Liege)

Post by Zhao »

Bravo :mrgreen:

c'est lourd de lire vos post :r1
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

POUF wrote:ah oui deuxieme choses

pour les matchs de l'esl. vu que le nombre de ticket va compté en cas d'egalité. et qu'il serait con de perdre une place a cose de ca

ne serait t'il pas mieux de faire full flags et donc et mettre les personnes a 0 plutot que d'attendre et de risqué de perdre un points.


Il vaut peut être mieux faire descendre leurs tickets en défendant nos deux points qu'en perdre beaucoup pour arriver à un full cap.
Au final même si eux conservent 30 tickets à la fin de la manche, la différence sera ptet plus importante que si on avait tenté le full cap.

hier soir on les a enfermé dans leurs bases. je trouvais que ca faisait limite spwan kill.


Je crois pas qu'on puisse parler de spawn kill vu qu'on défendait plutôt sur nos points et si je ne m'abuse le spawn kill est en général interdit sur les bases imprenables mais pas sur les autres points.

Leader in game , il est evident que arcane ou azathoth n aurait pas pu le faire , ça coule de source , le leader in game est celui qui voit tout , donc le commander , d ou l importance de ne pas saturé le ts .Bibi est le seul a pouvoir le faire , car lui il fait que ça , mater l adversaire et les qituations .Vous ne pouvez pas demander a un assaut de faire leader ingame en meme temps qu il est au casse pipe , ça serait n importe quoi .


C'est vrai mais l'inverse l'est aussi = les gars qui attaquent et sont en première ligne se rendent mieux compte si un full cap est possible ou au contriare s'il est préférable de défendre.
Après avoir fait une ou deux tentatives on a vu qu'attaquer leur dernier point chinois n'était pas faisable sans que ça soit risqué pour nos tickets.
A partir de là Azathoth, Arcane et Bibi ont essayer de modérer tout le monde et de définir des positions de défenses pas trop exposées.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

GG à l'impressionnante remplaçante qui a remplacé avec brio . Sinon bien joué les autres )

:D :D :D :D

Vu comme cette map on commence a la connaitre bien , elle sera notre map de team ou pas?
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Pour les points positifs ca a deja été dit alors je vais pas vous répéter.
Par contre, je suis d accord avec bob sur la nécésité d un leader ingame. Et pas forcémént le commander:
Au départ l objectif etait de faire tomber leur tickets en jouant défensif sur nos 2 points. Ca a tres bien fontionné, tellemnt bien qu on a commancé a avancer et attaquer leur base.
Mais apres 2 tentatives (bien parties avec a chaque fois 2 voire 3 blindés) ou on s est fait tous rétamer dans leur base j ai demandé d arréter l attaque de base. Et a mon avis j etait peut etre mieux placé au coeur de l action dans le char, que Bibi en commander pour evaluer la dificultée de prendre leur base(quand on est 2 char sur le drapeau et qu on se prend des roquettes toutes les 5-6 secondes de toutes les direction sans arriver a shooter les adversaires trop bien planqués).
Apres quand on en arrive a la meme conclusion avec bibi et qu on demande d arreter l attaque de base, et que 2-3 jouer ne suivent pas les directives...

Alors pour vent noir, son role etait au départ d attaquer en vab la base adverse et il a ete un peut long a intégrer le changement d objectif.
Par contre quand on s est retrouvé en défense sur l ile: moi en char dessus depuis le debut de la partie tres en retrait par rapport au point(car les enemis peuvent nous tirer a l antichar de l intérieur de leur base) et que VN va se stoper 100m devant moi(la je ser plus a rien) pour etre au plus pres de l action alors que je lui demande de se metre a ma droite a coté du suppli. Il me répond ca va bien et se fait peter en 30sec:
Manque de dissipline...
Et pour pouf, je suis assez décu par tes attaques solitaires a répétition alors que bibi, arcane, et moi répétions de se cantoner a nos postes défensif : attaquer a pied seul sur le point énemis. Et nous répondre: je frag trop bien, je vais pas me faire tuer...
On parle de match de prépa pour l ESL, et c est toi qui fait nimp a attaquer tout seul a ne pas tenir ton poste. Tu as fait beaucoups de frags c est sur mais tu le dit toi meme, il avaient beaucoup mois de skills(en ESL ca fonctionneras pas) et tu est mort 2 fois plus que les autres joueurs de l équipe(par exemple fangorn qui avait un role similaire au tien est mort 3 fois contre 14 pour toi): des tickets bètement perdus.
Et a mon avis ce genre de match "facile" nous permet principalement de renforcer notre travail d équipe et d évaluer le positionnement de chacun dans notre strat, et excuse moi d enfoncer le clous mais c est toi qui a le plus besoin de travail d équipe étant donné que tu as eu une longue péride d inactivité.(bon prend le pas mal ma poule mais voila ce que je retire de ce match ;))

Pour bibi c etait nikel rien a redire(désolé si j ai ete un peu gourmand en resuppli :oops: )


Plus globalement, je pense que le flydrop est tres difficile sur cette map car les bases sont largment défendables(surtout la base américaine). Et notre technique défensive sur 2 drapeaux fonctionne bien, mais il faut faire une défense largment en retrait sur l ile surtout pour les blindés qui sont tres vulnérables a proximité de la base adverse, et le fantassin(voire 2) sur ce point doit rester bien planqué et se montrer seulement une fois que l adversaire est arrivé sur le drapeau)-> l objectif est de mourir le moins souvent possible.

Oupss encore un pavé :oops: :oops:
Locked

Return to “Battlefield 2”