Debriefing match FDA

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Debriefing match FDA

Post by Azathoth »

2éme match ESl contre les FDA sur Strike

Pour commencer, on a gagné :mrgreen: .
Une victoire pas trop disputée contre une equipe moins bien organisée et moins skillée que nous, mais qui nous a opposée une résistance intéressante.

Points positifs, en ricain notre strat a tres bien fonctionné( prise de base adverse tres rapide). En CMO bonne défense globale, avec une bonne répartition de nos troupes sur les drapeaux.

Détails a revoir:
-en ricain on prend tres vite la base, mais comme d habitude, pas assez de défense sur le point pris (trop de personnes partent direct a l assaut des points suivants) et on perd le point rapidement: car l equipe adverse va concentrer ses effort sur la base . -> a préciser dans la strat: rajouter des joueurs en def sur la base CMO une fois celle-ci prise)
-manque de DISCIPLINE!!! , (situation)en milieu de deuxieme round en CMO, on a perdu le premier point, on arrive pas à reprendre le point(petit manque d organisation en attaque). Ca commence a chauffer sur la place, surtout avec les blindés adverses qui arrivent direct dessus: moi en tank je galère tout seul, avec trop d anti-char en attaque sur le point perdu.
Bibi et moi demandons l arret de l attaque sur le premier point pour concentrer la def sur la place qu on a du mal a tenir. Et on a beau le répéter on a toujours des irréductibles qui continuent leurs assaut (et moi les anti-char en attaque me font bien défaut sur la place). Alors Vent Noir c est vrai que tu as réussi a reprendre le point (et seul) mais a chaque fois on le reperdait dans les 30sec et donc ca ne nous apportait rien . (ca nous a couté la perte de la place pendant 2min car trop de gens etaient "partis sur le premier point") Idem quand on demande aux anti-char de plus s occuper des tank, alors qu ils fightent des fantassins dans les couloirs.
Quand il y a des changements de directives en jeu on les applique tout de suite!
-globalement a peine assez d antichar actifs contre les blindés adverses a certains moments

-plus généralement, en ESL on part a 300% de tickets(enfin j ai l impression), donc il faut etre conscient que le fly-drop fait tres tres mal: c est la seule facon de mettre l adversaire a 0 et c est +150 ticket minimum. A partir de la en ricain on les met fly-drop a 5min de la fin, si ils avaient tenu il leur aurait resté 150tickets a la fin.
-> ne pas hésiter a prendre des risque en fin de round pour mettre un fly-drop / ne surtout pas se prendre un fly-drop (en début ou en fin de round ca revient presque au meme)

1er round
Image

2nd round
Image
clicker dessus pour agrandir

Score:
227-0 ;-; 198-123

ps: GG a arcane qui nous a fait un remplacement de derniere minute, alors qu il etait malade (limite mourant :alien ) et qui a fait une excellente partie(regardez les screens)
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Bravo à vous )

J'ai pas osé rentrer , vous étiez déjà 8 et ca avait commencé )
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Bah non, en ricain moi j'ai pas pris de point à part le marché, y'a qu'à voir mes stats lol :shock:

Dans la strat j'devais amener le VBT jusqu'au marché et le garder... Bon, forcemment, quand t'es à deux pour le garder le marché t'es vite débordé :(

Pis ensuite bah j'suis allé sur le seul point dispo : la place où j'ai tenté tant bien que mal de contenir les rushs de blindés... :/

Non mais là où j'ai attaqué c'était en CMO, à la base je devais défendre la place et sur la fin de la partie (dans les 4 dernières minutes excatement) j'ai lancé quelques assaults face à l'hôtel pour gagner un peu de temps et contenir les gars qui nous arrivaient dessus :idea:
POUF
Spammeur de base
Posts: 248
Joined: 06 Jan 2005, 13:14
Location: niort

Post by POUF »

allez j apporte ma petite touche perso:

doncen ricain il est vrai que ca c'est passé un peu bizzarrement.
puisque lorsqu'on a pris la base mec tous les fda sont revenu et nous n'avions plus de char et de vab. ce qui a fait que le char et le vab ont pu passé directement par l hotel et la place du marché en les prenant.
arcane a très bien jouer son role de point de respawn

il est vrai que pour la defense de la base juste après la prise de drapeau on a été un peu juste.

très bon travail aussi de bibi en tant que commander. ( bravo pour ton presque full team à l'artillerie) 6/8

par contre lorque le vab et le char sont arrivé a la base mec avant la jeep je je pense qu'il aurai été preferable de spawner sur le vab et ainsi envoyé la jeep sur la place du marché

enfin très bonne parti de la part de tous le monde meme si on a des joueurs qui ont un score moins important que d'autre. mais ce qui compte est le score de l'equipe et pas du gars
HellhunteR
Adepte Spammeur
Posts: 328
Joined: 12 Oct 2005, 10:30
Location: Strasbourg

Post by HellhunteR »

pour ma part, je pense que côté ricain notre strat de départ est bien car on prends presque toujours la base arrière enemi... mais pratiquement toujours on se fait reprendre cette base parce qu'ils ruch à 8 dessus...(et nous nous devons rechercher les blindés...8-2=6)

Pour qu'ils ne soient plus 8 à réattaquer il faut que lorsque nous défendons ce point prit, au moins une personne parte de la base ricaine et attaque l'hotel pour que cela divise leur force.

c'est un principe que nous n'utilisons pas assez à savoir que se sont toujours 2 à 3 gars enemis qui quittent le front lorsqu'un drapeau blanchi pour le reprendre

HeLL
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Je pense à un autre truc moi...

Pendant que le VAB et le char font route vers le marché, les gars qui attendent pour spawner devraient faire au moins une tentative de diversion en attaquant l'hôtel.

Bon ce qui est risqué c'est que les mecs qui vont prendre l'hôtel risquent de louper le spawn sur le marché mais avec un peu d'entrainement et de logique ça peut être intéressant.

Par exemple, si un de nos mec meurt bah il attends dans l'écran des groupes pour respawner mais sur le VAB cette fois-ci.

Ou alors, quand le VAB arrive au niveau de l'accident ferovière, il le signal aux autres qui arrêtent tout (suicide :S) pour prendre le marché en spawnant sur le VAB :idea:

J'avoue que cette idée à 2 grands défauts :

Code: Select all

1) On risque de ne pas avoir tout le monde qui spawn à temps sur le VAB.
2) On perd forcemment des tickets.


Seulement j'me dis que ça pourrait moboliser leurs troupes sur 2 fronts différents et nous permettre de réaliser une belle percée. Faudrait qu'on teste le temps exacte que mettent le VAB et le char à arriver au marché et ce que les troupes au sol on l'opportunité de faire durant ce laps de temps :roll:

PS : on ne dit pas "fly-drop" mais "FLAG-DROP" (tombée de drapeau)... :)
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

J'ai pas vraiment de remarques a ajouter si ce n'est:

- en US garder le conducteur de jeep en retrait comme point de spawn semble être une bonne idée.

- en US il faut plus de défense sur la place de marché que si on la défendait en MEC = au moins 3 gars.

- savoir prendre les bonnes décisions et écouter les personnes qui ont une bonne vision tactique du jeu dans le feu de l'action. C'est l'idée du leader ingame dont les ordres ne doivent pas être discutés et même plus respecter à la lettre. Je fais référence a notre manche MEC où je pense que leur laisser l'hotel et se concentrer à faire tomber les tickets à partir de la place était la meilleure tactique a adopter.
Et quand on dit défendre à la place autant le faire de la façon la plus intelligente a savoir les antichars sur les toits qui canardent les blindés, un gars peutr se mettre à la mitrailleuse fixe et arroser le couloir et notre chars près de la descente arrose les fantassins et finis les blindés.
Hier c'était plutôt je me met juste devant le couloir pour fraguer un max.

- Teamspeak en progrès reste quelques défauts:
1) Azathoth je suis désolé mais comme c'était hier c'est pas possible...tu avais toujours des choses pertinentes a dire mais a chaque fois que t'appuis sur ta touche ça crache un flot de cochonneries à cause de tes enceintes, on comprends plus la moitié de ce que tu dis (et encore je suis sympa :roll: ). Trouve une solution ou arrete de parler :mrgreen:
2) Il faut arrêter de parler pour ne rien dire (moi le premier). Même si hier ça a pas posé de vrai problème vu qu'on dominait, c'est une habitude à prendre. Ca veut dire ne pas commenter ses exploits ni ceux des copains.

Voilà je crois que c'est tout :P
Zhao
Spammeur confirmé
Posts: 563
Joined: 17 Mar 2004, 22:39
Location: Belgique(Liege)

Post by Zhao »

Arcane jouait la comédie pour pas aller a l'école, je la connait cette technique :mrgreen:
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Pour la defense de la place du marché en USMC je pense que hier ça c'est tres bien passer.

Effectivement on a tres vite reperdu cette base et pourtant on etait 3 ou 4 en defense dessus en permanence (et oui !).
Mais pour defendre efficassement cette base il faudrait vraiment etre huit, et helas il faut forcement du monde qui spawn sur la base ricaine.

Donc en fait le but et de la tenir le temps de prendre place et hotel ; quite a ce que le conducteur de la jeep reste TOUTE la partie en point de spawn au dessus de place du marché !

Voila sinon tres bonne partie ; en esperant que les medicament que j'ai pris ne soit pas considerer comme du dopage :mrgreen:

Edit : et non Zhao helas je suis vraiment malade et en plus en vacances :(
Zhao
Spammeur confirmé
Posts: 563
Joined: 17 Mar 2004, 22:39
Location: Belgique(Liege)

Post by Zhao »

arf pas de chance, mieux vaut etre malade pendant les cours et pas les vacances :r1
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

Félicitation à tout les participants !!!
[RCA]Ouame
Spammeur de base
Posts: 130
Joined: 03 Aug 2005, 15:20

Post by [RCA]Ouame »

Bien joué les gars !!!

Again and again à la one again a bis too fly !
Locked

Return to “Battlefield 2”