Première partie strat DALIANT PLANT RICAIN

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
HellhunteR
Adepte Spammeur
Posts: 328
Joined: 12 Oct 2005, 10:30
Location: Strasbourg

Première partie strat DALIANT PLANT RICAIN

Post by HellhunteR »

Bonjour à tous

Après l'entrainnement d'hier qui a été vraiment utile, j'ai réalisé la strat de départ qui sera à compléter par une deuxième phase que je ferais dès que je pourrais..

Image

Image

Image

Image

Image

la deuxième phase de la strat consistera à voir combien de gars reste en défense du point hélico et la méthode d'attaque de leur base.

HeLL
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Strat un peu similaire a celle de Zab, comme quoi on est d'accord au moins pour le point helicos !

Sinon je pense que la defense du point principale est aussi tres importante donc je positionnerais bien le char en defense (avec possibilite de shooter tout ce qui part de la base adverse vers le point helicos).

Ensuite la prise du point de l'anti-aerien n'ai pas importante . . . tant que l'on vole le dit anti-aerien!

Donc je penserais plustot a d'abord securiser notre base principale et le point helicos avant de tout vouloir faire en meme temps !
User avatar
==mercenary==zab
Spammeur de base
Posts: 138
Joined: 04 Nov 2005, 18:36
Location: biarritz

Post by ==mercenary==zab »

bravo hell c est la qu on voir que t es fait pour etre strateur!!
Clair, net, bien detaille et surtout tres bien presente!!
Pas comme je que j ai fait!!!!! :mrgreen:
BRAVO
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

impec!
par contre si les adversaires partent en masse sur le point hélico des le début(char+jeep), les 4 menbre de la squad 1 peuvent etre directement éliminé et la c est la merde(pas de spaw a proximité-> point perdu),
donc le commander pourait éventuellement envoyer le char (qui ne sert a rien au debut si l ennemi attaquent l helico) vers l helico(pas jusqu au point, a dispance de tir, pour repartir rapidement vers la base adverse), ou le laisser en défense, en fontion des adversaires...
et en CMO?? :mrgreen:
Last edited by Azathoth on 05 Mar 2006, 16:14, edited 2 times in total.
HellhunteR
Adepte Spammeur
Posts: 328
Joined: 12 Oct 2005, 10:30
Location: Strasbourg

Post by HellhunteR »

merci zab!
en plus comme on l'a remarqué on a posté pratiquement en même temps notre strat qui est quasi similaire!

sinon pour la strat que je propose le gars tout seul planqué de la squad 3

je l'ai modifier ... il restera en défense notre base mais de l'autre côté!

et voici la deuxième phase...


Image

Image


pour la prise du quatrième point il ne faut pas envoyer l'helico avant que l'anti aérien soit out.

Sur le dernier point les gars seront en AC et ils attendront notre char. il faudra donc des assault pour conclure suivi de notre char et helico....
HellhunteR
Adepte Spammeur
Posts: 328
Joined: 12 Oct 2005, 10:30
Location: Strasbourg

Post by HellhunteR »

c'est vrai azathoth si les adversaires rush avec le char on envoi le notre mais c'est au commander de donner les consignes comme je l'ai ecris sur la deuxième diapo.
sinon c'est clair que le squad leader 3 n'était pas au top perdu derrière une palissade..lol

la diapo a été modifiée!
HellhunteR
Adepte Spammeur
Posts: 328
Joined: 12 Oct 2005, 10:30
Location: Strasbourg

Post by HellhunteR »

j'attends vos remarques!
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Le gars quad trois . . . je le sens bizare.

C'est vrai que comme il est il peut backer rapidement mais je le verrais plus a essayer de voler l'anti-aerien a la prise du point entree principale.

Enfin ce que je veux dire c'est que faudrait lui trouver une occupation !

Sinon c'est exactement comme ça que je voyait la strat ! BJ

Petite precision d'ordre general : les vehicules sur cette map (plus que sur d'autre) sont tres facilement volable, je pense notament a l'helicos mais aussi a l'anti-aerien et au chars (des deux cote).
Donc faire tres attention et preferervoler un vehicule AVANT la prise du point, plutot que l'inverse !
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

A noter également une profusion des équipements au sol ( anti aérien , anti tank ... ) a ne pas sous estimer en défense de base.

Pour la rush hélico du début avec la Jeep , il faudrait précisé quelle technique employer : En effet , selon l endroit de spawn de départ du conducteur ,on ne sera pas les premiers a arriver sur le point.
On a déja été pris de cours par des équipes préférant défoncer d abord la jeep adverse avant de prendre le point. ( Je pense que ce moment de partie est essentiel , très bref et nécessite une réelle réfléxion sur les positions exactes a adopter ....) ( Je m excuse si vous avez déja répondu a ma question en train :oops: )
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

Belle strat Hell, ça me paraît bien ficelé :P

Pour le gars qui est en squad 3 je le verrais bien essayer de voler l'anti aérien énemi comme le propose Arcane.

Je pense aussi qu'on devrait garder le char en défense au moins pour le début de partie pour assurer. Une fois qu'on a sécurisé un autre point on pourrait l'utiliser pour l'attaque.
HellhunteR
Adepte Spammeur
Posts: 328
Joined: 12 Oct 2005, 10:30
Location: Strasbourg

Post by HellhunteR »

du côté chinois, le rôle de ce gars squad 3 qui vole l'anti aérien est tout trouvé (il vient du bon côté)

Du côté ricain il serait obligé de faire le tour du drapeau, passer à découvert pour chopper l'AA: il a intérêt à être fort ce gars!! Ce n'est pas impossible biensûr mais dans un premier temps il faudra pas se jetter sur le drapeau ou l'AA....d'autant que contre des équipes bien organisées qui attaque en chinois, l'arrière du batiment que protège le squad 3 et un point privilégié pour l'attaque rapide de notre base

Alors c'est vrai en début de partie il faudra qu'il joue la sécurité, ensuite si l'évolution du jeu le permet (et son skill) il peut peut-être chercher l'AA et même le drapeau

Sinon Fangorn, nous nous sommes entrainné un bon paquet de fois sur le départ jeep sur le point hélico et nous avons réussi à faire spawner les 4 membres de la squad 1 dans la jeep à 3 place :shock:

nous avons pas mal travaillé ce départ

il faudrait travailler cette strat en match amicale le 8/03..dommage que les lin-up ne coincides pas!! seule 4 des 8 personnes du match ESL du 09/03 seront là le 08/03 pour le match amicale.
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Parfait Hell , c est cool que vous soyez rodé pour spawner sur la jeep ! :)
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

On pourrait ptet faire la répartition des postes.

On a déjà:

- BigBen pilote de l'hélico avec POUF en copilote => ils sont tous les 2 dans la squad 1 qui part en jeep sur cheminées, BigBen conduit la jeep.

- Arcane prend le char, il est donc dans la squad 2 tout seul.

- Bibione est commandant.

Pour la suite, je dirais:

- Hellhunter et Fangorn complète la squad 1 qui attaque cheminées en spawnant sur BigBen dans la jeep. Une fois le point pris, ils se mettent dans une nouvelle squad qui sera la squad d'attaque et attendent les ordres de Bibi.

- Lautruches est tout seul dans la squad 4 et reste en défense avec Bibi de notre point principal en antichar. Il utilise au maximum les lances missiles fixes contre les véhicules.

- Je prend la squad 3 et je vais sur le point entrée principale pour essayer de voler l'anti aérien ou de prendre le drapeau s'il y a personne dessus.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.
HellhunteR
Adepte Spammeur
Posts: 328
Joined: 12 Oct 2005, 10:30
Location: Strasbourg

Post by HellhunteR »

Pour moi ta répartition est très bien bob

c'est aussi comme cela que je la voyait...
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Très bien , ca me va , ca a pas l air mal dutout ! :roll:
( Hell , tu te metteras chef de groupe :wink )
Locked

Return to “Battlefield 2”