une rubrique aide ??

(03/2006 - 04/2009)
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

une rubrique aide ??

Post by Hergahn »

ce serait pas mal une telle rubrique
d'ailleurs j'ai une question
lorsque l'ont voi dans la galaxie une planete détruite , une nouvelle planete redevient-elle disponible à cette position au bout d'un moment ??
si oui au bout de combien de temps ? (histoire de pas se faire griller pour la colonisation) :mrgreen:
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

dans ce jeu , une attaque ne detruit pas les planetes .

Par contre des joueurs abandonnent ( detruisent leur colonie eux meme ) .

D'autres se mettent en inactivite durant trop longtemps ( compte remis à 0)

dans tous ces cas , les planetes se mettent en mode "detruite" puis disparaissent , un endroit vide apparait et dans les 24-48h une nouvelle planete apparait à cet endroit : c'est comme cela que l'on peut coloniser les planètes position 4-6 (les meilleures).

Donc il faut réglièrement :
1-avoir un vaisseau de colonisation pret
2-rechercher la galaxie pour une planete 4-6 ou 7-9
Last edited by genesyo-II on 08 Mar 2006, 00:44, edited 2 times in total.
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

ok merci donc je vérifirais demain dans lotre univers ou je suis :D

sinon tu conseille les 4-6 ça javai vu mais les 7-9 pkoi ??? meilleur production de deutérium qui compense le faites que ces planetes ont moins de cellule ?
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

le deuterium a niveau moyen haut c est le nerf de la guerre
il est bcp plus difficile a produire , il assure la convoitise de tous les raiders , et les vaisseax en ont besoin pour bouger .


En gros une flotte regroupee de 1000 vaisseaux de bataille a besoin de 600 000 deuterium pour bouger "pas trop" loin ^^
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

ta pas vraiment répondu à ma question là ... je le savais deja tout ça (à part peut etre la consomation de 1000 vaisseaux)
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

les 7/9 sont un bon compromis d energie avec les satellites solaires (tres importants à haut niveau dénérgie) , de deuterium .

Pour ce qui est de la place , n'oublie pas que y a la terraformation au final qui te permettra d avoir toute la place que tu veux ...
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

donc prendre une planete en position 1 proche du soleil ça peut etre bien si on a les moyen de bien la terraformer ?
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

une autre question , oui j'ai rien dautre à faire ojourdhui :D
on peut conaitre les nombre de cellule sur une planete avant de la coloniser ??
(peut etre en espionant mais je peu pas tester pour le moment donc je pose la question)
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

tu colonises la planete A1 .... elle a 97 cellules ... ca te plait pas , tu decolonises... tu attends 48 h , tu colonises la nouvelle planete A1 qui est apparue en place et lieu de l'ancienne , elle a 170 cellules ... ) en gros tu ne peux savoir qu'au moment de la colonisation , et la place ne te donne qu une fourchette .

P.S tiens je vais essayer ton truc d espion ( mais à la base( je n'ai que 4 ou5 en espionnage) ca te donne juste les infos de ressources donc faut peut etre plus .
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

lol ok suffit detre patient et davoir de largent pour plein de vaisseaux de colonisation alors ...
paske je suis tombé sur une position 4 à 53 cases
enfin jai une position 5 à 315 case qui compense la malchance
PalaaD
Adepte Spammeur
Posts: 429
Joined: 14 Jan 2003, 00:07

Post by PalaaD »

Moa je me demandais même si ca n'a rien à voir si ya une limite à la construction de satellite solaire? et si on pouvait les déplacer pour les envoyer sur une de nos colonies par exemple ?
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Tes sattelites solaire ne sont pas deplacable, et il n'y a pas de limite de construction, encore heureux d'ailleurs sinon graviton je voit pas comment y arriver !

Pour ce qui est de la terraformation, comptez pas trop dessus, ça coute vite tres cher ! (disons pas plus d'une trentaine de case en plus je pense)
pANtEne
Spammeur de base
Posts: 234
Joined: 26 Jul 2005, 19:13
Location: Nantes

Post by pANtEne »

les planete avec une plus grande chance d'avoir au environ de 200 cases est en 4 et 6
ensuite 5-7-9-10-11 et 12 ont de bonne chance d'avoir de nombreuse place
ensuite les planete 1-2 et 3 sont proche du soleil donc si vous les prenner faites des sattelite pour l'energie
en revanche les planete en 13-14-15 eux sont loin du soleil et donc il y a un plus grand pourcentage pour collecter le deuterium.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

A quoi ça sert les "espaces" et les "cellules" sur une planète ? Déjà est-ce que c'est la même chose ou rien à voir ?!

Promis, je lis le FAQ ce week-end :)
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

et pour le moment 315 cases ... qui est plus cocu que moi ?
Locked

Return to “Ogame”