le consortium : votre avis

(03/2006 - 04/2009)
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

le consortium : votre avis

Post by genesyo-II »

Postez ici votre avis sur la proposition faite par le consortium .
[Clôture du sujet le lundi 20]
[ouverture du sondage d'adésion ou non le mardi 21]



------------------------------------------------------------------------------------
je ne veux pas de réponses "ping-pong" ou de freepost ici , ce thread méritant un minimum de respect vis à vis de nos hôtes du consortium .

Je serais donc amenée à supprimer les posts qui sortent du sujet .

Merci de votre compréhension .
------------------------------------------------------------------------------------


Géné, Régente-Impératrice et diplomate impériale.
Last edited by genesyo-II on 18 Mar 2006, 16:02, edited 1 time in total.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Je suis pour notre participation dans le consortium mais je pense que si nous voulons y avoir un certain pouvoir (Khorne au post de Chancelier par exemple) il ne faut pas nous limiter à élire les membres du Triumvira, à voter quand c'est demandé et basta...

Jouez le jeu du rôle playing ou tout simplement venir discuter sur le forum serait une bonne vitrine pour montrer aux autres alliances tout le sérieux qui est le notre et toute l'ambition qui nous anime. Il faut bien se mettre en tête que le Consortium peut nous permettre de devenir des acteurs majeurs dans les domaines du commerce, de la guerre et même tout simplement de la dissuasion dans notre univers.

Nous avons de jeunes membres et leur protection m'importe beaucoup (en étant moi-même un, hehe), aussi devons-nous penser à leur salue :idea:
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

Contre : le systeme des arbitres n'est pas assez clair et trop restreint
il devrait etre accessible à toutes les alliances d'avoir des arbitres apres une certaines durée mais cela en nombre tres limité
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

Je trouve le principe du Consortium très bien et je serais presque tenter de dire "oui" pour notre adhésion mais.... le principe de l'arbiter me géne enormement.

Le but est de créer un système democratique et pourtant une personne désignée par l'alliance fondatrice, peut s'opposer comme il le sent au Chancelier élue pourtant à la majorité du conseil.
Il sera tellement plus logique de remplacer cela par une motion de censure votée à la majorité par le conseil pour destituer un Chancelier.

L'autre point qui me dérange est l'évocation par l'alliance fondatrice du non droit au conseil à modifier les régles de base.
Ex: le conseil vote la suppression de l'arbiter pour le remplacer par une motion de censure du conseil. Selon eux cela n'est pas acceptable


Ces deux points me genent énormement. Mais si le ils changent d'avis sur le dernier point, peut-etre que je voterais "oui".
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

Je suis parfaitement pour l'idée du consortium bien sur mais c'est vrai aussi que l'arbiter me dérange un peu.

Par ailleur je pense que si nous jouons le jeu, et que nous somme present sur leur forum et réunion politique, il finirat par avoir la possibilité d'agir sur le mode de gestion de la chancelerie (par vote démocratique bien sur).

Donc pourquoi pas appliquer les règles dès le départ et par la suite faire de la politique, sinon je ne voit pas l'intéret de rejoindre un consortium ou tout le monde est d'accord.

Voila pour mon avis je suis POUR
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

merci khorne d'avoir fait un exelent dévelopement de mon point de vue
khorne président !! :mrgreen:
BibiOne
Mafia B+I
Posts: 558
Joined: 18 Oct 2005, 20:49
Location: Ostwald Alsace Power
Contact:

Post by BibiOne »

Je suis pour si le systeme de l'abiter change ou même disparait tou simplement. Je pense qu'il n'a aucun interet d'etre. Le concseil et le chancelier sont largement suffisant.
pANtEne
Spammeur de base
Posts: 234
Joined: 26 Jul 2005, 19:13
Location: Nantes

Post by pANtEne »

hmmm moi je suis pas tres pacifique alors en voyant ce genre de d'offre, je me demande quel est leur but dans ce jeu, il font deja parti d'une coalition, ils ont une 20ene de pacte totaux, la il veulent encore regrouper une 10aine d'alliance, apres le but du jeu c'est de regner sur tout le monde, la si on accepte sa va etre un peu serrer, d'autant qu'il ont un bon niveau et qu'il y a de plus en plus de debutant pour moi, donc de futur raid en moins, apres j'ai pas essayezr de comprendre le principe d'organisation de le coalition, je suis contre!!
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

apres j'ai pas essayezr de comprendre le principe d'organisation de le coalition, je suis contre!!


Salut l'ami, il faudrait que tu m'explique comment tu peus avoir un avis sur quelque chose que tu n'as pas compris, c'est assez bizzar :roll:

@++
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

moi je suis pas tres pacifique alors en voyant ce genre de d'offre


apres j'ai pas essayezr de comprendre le principe d'organisation de le coalition


Selon toi quel est ce genre d'offre?
- l'impossibilité de raider parce que dans une alliance d'alliances?
- le principe d'organisation (que tu n as pas essayé de comprendre (tout simplement pas pris le temps de lire?)) empècherais de "ne pas être pacifique?"

je vous demande s'il vous plait d'avoir des réponses constructives, pas ce genre de réponses où on refuse quelque chose sans s'être renseigné avant . Merci de ne pas faire perdre de temps aux gens qui cherchent eux à essayer de comprendre

:angryfire
PalaaD
Adepte Spammeur
Posts: 429
Joined: 14 Jan 2003, 00:07

Post by PalaaD »

Moa le système d'arbiter me gène un peu étant donnée que c'est la team fondatrice qui le choisi donc ce sera forcément quelqu'un en qui ils auront confiance et qu'ils pourront manipuler dans leur sens... :mrgreen:


Avoir une politique non guerrière (qui peut déclarer la guerre mais sans abus)


faudrait qu'il précise aussi cet aspect parcque j'ai cru comprendre que beaucoup sont assoifés de conquêtes lol




PS : ca me rapel étrangement quelque chose où il y a un conseil des jedi en plus :mrgreen:
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

Voila tu as mit Gene en colère, c'est malin !!!

Lol :mrgreen:
HellhunteR
Adepte Spammeur
Posts: 328
Joined: 12 Oct 2005, 10:30
Location: Strasbourg

Post by HellhunteR »

moi je suis pour, de toute manière il sera toujours possible d'en sortir si des incompatibilités se faisaient sentir...
En gros sur le long terme cela n'engage pas trop.
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

L'arbiter me dérange toujours, mais comme dit Hellhunter si vraiment on constate des abus, on peut toujours partir (et former les spératistes comme dans Star wars).

Et puis peut-etre le conseil arrivera t-il a les persuader de laisser tomber ce non sens de démocratique.


Je vote donc: "Pour l'adhésion au consortium"
ChONaHe
Mascotte RCA
Posts: 839
Joined: 04 Jun 2005, 13:17
Location: Vendée-Les Herbiers
Contact:

Post by ChONaHe »

Moi personnellement je trouve que ca ressemble beaucoup à une "dictature déguisée"!L'arbiter est de l'alliance fondatrice, elle a un droit de véto...Et il y a comme quelque chose qu'ils pourraient faire en sorte que le chancelier soit l'un des leurs pour imposer leurs choix (certe peut etre pas dès le premier tour)

Enfin je reste sceptique concernant le consortum et pour le moment je vote Non à celui-ci.
Locked

Return to “Ogame”