Ma questionn hebdomadaire : la terraformation

(03/2006 - 04/2009)
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Ma questionn hebdomadaire : la terraformation

Post by Birvip »

'Lut les RCA, petite question hebdomadaire ...

Pour l'instant j'évolue gentiement dans l'univers 31. J'ai dernierement pris une 3eme planete en position 14 pour voir ce que ca faisait ... Cette planete fait 68 cases, ce qui est je trouve franchement peu. J'ai quand meme choisi de la conserver .. masochisme latent, auto flagellation, frein à mon évolution sinon trop rapide, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Mais je me retrouve maintenant avec une question : si je veux étendre l'espace habitable sur cette planete j'ai cru comprendre qu'il fallait que je me tourne vers la terraformation.
Voici donc les questions pour ceux qui ont déja expérimenté la chose :

- J'ai lu qu'au dela de 30 cases les couts devenaient vraiment trop importants. Je désire faire de cette planete une miniere ... donc du 25/25/25/25 par exemple en metal/Cristal/deut/solaire. 100 cases. Est ce jouable.
- Pour ce faire, puis je monter la terraformation sur une autre planete (ma principale) et l'appliquer sur cette petite chose que je nomerai plutot asteroide...
- Si l'export de terraformation n'est pas faisable, les batiments de terraformation prennent ils de la place (surement), et doit on garder les robotiques pour faire fonctionner le nanite ? ie : il faut 10 en robotique, dois je construire tous mes batiments robotique, en arriver à nanite, faire le batiment de terraformation puis tout détruire sur ma planete (les 10 robotiques) pour faire de la place et construire dessus mes mines ?
Ou bien de toute maniere j'aurai besoin de mes 10 robotiques pour faire marcher la nanite.

Voila .. ce sera tout pour cette semaine, merci d'avance pour les éventuelles réponses :)
Dans tous les cas je suis en train de monter sur ma planete principale pour tenter la terraformation à distance (meme si j'y crois pas)...
Last edited by Birvip on 03 Apr 2006, 16:33, edited 1 time in total.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

le minimum a mon sens pour une planete "viable" c est 130 + cases . Au dessous tu seras vite à la limite et développer la terraformation supposerait des ressources venant d autres planetes donc la limitation de ton economie , ce qui n'est pas franchement le but d'une colonie .

Je te conseille franchement de l abandonner et de la recoloniser ^_^.

Géne
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Post by Birvip »

snif :/

j'aurai du ... mais maintenant j'ai pas mal inverstit dedans donc je vais la conserver en l'état en attendant d'avoir atteint ma limite de planetes ...

Mais bon, ca faisait ma 2eme tentative avec des planetes à 80/60 cases, je trouvais ca chiant a chaque fois d'y perdre un vaisseau de colonisation ...
J'y aurai surement moins perdu en effet .. trop tard
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Post by Birvip »

J'ai droit a une question subsidiaire vu que t'as pas repondu aux questions en détournant le sujet et en me disant de lacher ma planete :p

Les défenses prennent elles de la place sur une planete, ou juste les batiments ?
Est ce que tous les batiments prennent tout simplement une case par level ?
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

juste les batiments )
1 augmentation =) 1 case :

exemple :

mine de métal 8===) 9 : 1 case
usine de robots 6 ===) 7 : 1 case
silo de missiles 3 ===)4 : 1 case

construire 10 missiles pour le silo : 0 case
faire des lanceurs de missiles : 0 case
faire un grand bouclier : 0 case
construire 356 980 324 000 VdB : 0 case
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Post by Birvip »

merci, c'est bien ce que je pensais :)
MAv-
Rodeur
Posts: 33
Joined: 02 Apr 2006, 20:33

Post by MAv- »

Lorsque tu evolue l'usine de terraformeur tu ne gagne que 5 cases à chaque fois.
Par exemple ma pm fait 183 cases avec :
Terraformeur (Niveau 4 )
Le terraformeur permet d'agrandir la surface utile des planètes
Ressources nécessaires : Cristal: 800.000 Deutérium: 1.600.000 Energie: 16.000
Durée de construction :1h 32m 18s

Deja ca commence a devenir chere pour 5 cases par niveau !!!

Deplus si tu veux faire M25/C25/D25 il ne te suffira pas de 25Solaire pour y arriver !
Personnellement je suis a 29M 25C et 24D et seulement 23Solaire et j'ai 900Satellite et je suis en position 7 dans la galaxie donc plus tu teloignera moins tes satelites fourniront !!

Par contre "normalement" plus tu t'eloigne des premieres positions dans la galaxie plus tu dois avoir de chance d'avoir une "grosse" planete enfin plus grosse que les positions 1 - 2 - 3
Pour avoir des planetes de 300Cases il faut tapper dans 4 - 5 - 6

Ensuite je pense que nanite est une des constructions les plus importantes
Je suis a nanite 4 et je fais un chasseur leger en 27s et un VB en 7min
Donc comme tu dois le savoir nanite diminue le temps de fabrication des vaisseaux des defenses mais egalement des batiments, ce que ne fait pas usine de robots ou dans une moins grde mesure !

Et pour finir et reprendre ce qu'a ecrit genesyo-II les defenses ne prennent pas de place ni sur ta planete ni sur une lune :) mais l'avantage de la lune c'est que l'on ne peut pas la bombarder de missile interplanetaire ;)
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Euuh MaV- ca te dirait pas de nous faire un pacte de Non agression avec _ALPHA_ ?


enfin bon je dis juste ça comme ça ^_^
MAv-
Rodeur
Posts: 33
Joined: 02 Apr 2006, 20:33

Post by MAv- »

hahaha ce n'est pas moi qui decide et a mon avis ce sera non vous etes pour le moment trop faible !!!

Par contre je peux vous aidez en cas de soucis ;)
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Post by Birvip »

Thx pour les infos Mav-

Marrant les prix pour la terraformation 5 :p .. c'est pas franchement dans mes cordes la ..
Bon j'ai décidé du coup d'abandonner ma colonie :/
Ca va ralentir ma progression tout ca.
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Post by Birvip »

Plop, j'abuse, encore une tite question :p

Mais bon ... quelque part je suis sur que ca aide aussi tous vos éventuels débutants qui se posent les memes questions !

Ayant dépassé les 5000 points, je commence à me faire scanner par des méchants pas gentils...
Je monte mon espionnage pour les faire chier, mais j'aimerai aussi leur péter leur flotte d'espionnage .. plaisir sadique diront nous, pour qu'ils évitent de venir voir tous les jours si ma defense est toujours en place ou si mes stocks grossissent.

Pour ce faire j'ai pu constater à mes dépens que les Clé en grosse quantité (enfin .. grosse pour moi, 200+) assurent 100% de tuage de sondes.
J'ai lu aussi que les satellites solaires aidaient.

Qu'en est il dans faits ? Si je laisse 50 sondes à l'arret chez moi, ca va m'aider ? Les Clé sont une valeur sur ? J'avais tendance à m'orienter vers des Clo en semi masse, ca marche aussi ? Les satellites solaires ca a le mérite de m'etre utile ces temps ci, ca marche aussi ?

V'la pour aujourd'hui :)

Pour demain révisez sur les recycleurs !! le temps des passsages en force sur des defenses arrive, et je me demande comment foncitonnent les recycleurs :)

mici
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

la meilleure defense est simple : pas de ressources et pas de flotte

-pas de ressources : rien a piller .
-pas de flotte : rien a recycler .

==) si tu as 200+ cle : c'est une invite au recyclage
==) si tu as 50 sondes + : c est une invite au recyclage
==) si tu as 2000 lanceurs de missiles : c est une invite au recyclage
==) si tu as 100 000 + ressources c'est souvent une invite au pillage pour ceux qui attendaient que tu passes de vert ( debutant) à blanc ( attaquable)
Aragorn85
Spammeur de base
Posts: 152
Joined: 22 Mar 2006, 10:57
Location: ancien lorrain installé en Vendée
Contact:

Post by Aragorn85 »

tout a fait d'accord avec Genesio, le seul moyen de rien se faire prendre c'est de ne rien laisser!!
ensuite ta def doit etre a la mesure de ce que tu laisses comme stock sur ta planete!!

il nesert a rien de construire 1000 LM en fait mais il est indispensable de construire une defense homogene plutot du style 1000LM 1000ll 500LL 300CG 50Ion 200 Plasma!! ; chaque def a un role specifique et est plus efficace contre un type de vaisseaux ! en outre les "petites defenses doivent etre construites en mase pour essuyer le gros des attaques et epargner au max les def plus couteuses!!

Néanmoins, le risque ne vieny pas principalement d'une grosse def mais d'un stockage abusif et d'une flotte a quai !!

pour detruire des sondes , il faut laisser des vaisseaux a quai mais pas cp du style petits trspts, CL(bon rapid Fire) ou croiseur; et avoir un nv espionnage respectable( 10) afin que l'adversaire envoie plus de sondes et augmente de lui meme son risque d'etre decouvert

N'oublions pas que ogame est basé d'abord sur le principede Rentabilité!!
Birvip
Adepte Spammeur
Posts: 452
Joined: 15 Jan 2004, 16:02

Post by Birvip »

Pour l'instant je pars sur une tactique proche de ce que vous me décrivez .. à savoir ne rien avoir en stock sur mes colonies (0 défense de toute maniere), et le moins possible sur ma PM.

Mais comme je ne suis pas scotché devant le pc, j'accumule de temps en temps mes résultats de raid et ma prod ... Pour ca j'ai pour l'instant prévu une defense à base de LM, LL, gauss, plasma (j'y suis presque :/).
De ce que j'ai lu c'est une bonne base, avec plus tard des edm si possible.

Je vais peut etre augmenter le nombre de Clé à quai (sans en mettre trop pour ne pas tenter des recycleurs) pour augmenter mes chances de detruire les sondes.
MAv-
Rodeur
Posts: 33
Joined: 02 Apr 2006, 20:33

Post by MAv- »

Personnellement je ne procederais pas de cette maniere !! Et d'ailleur je ne procede pas comme cela ;)
Donc ne prenez que ce qui vous interesse !

Sur toutes mes colonies sauf une (j'expliquerais pourquoi apres) j'ai 10Missilles d'interception et 10Plasma 500LM - Lleger 100Llourd ensuite gauss et ion c'est du bonus ! Les gros comme moi ne deplace pas leur flotte a perte et comme il a ete dit precedement ogame est un jeux basé sur l'attaque et sur la rentabilité, il y aura toujours une plus grosse flotte que de defense ! donc faire de la defense a outrence c'est moyen ! Par contre ne pas faire de defense c'est un appel au raids.

Le but du jeu c'est de faire perdre a ton adversaire suffisement de ressources lors de son attaque pour qu'il ne t'attaque pas !
Personnellement je les 3/4 de ma flotte a quai pourquoi, j'ai pris la meilleur flotte de l'univers donc pour la trouver il faut aller sur le fofo de ogame et aller dans le HOF de l'uni4 vous trouverez les flottes de RAYNOX (phoenix) Miss allinsunday ou untruc du genre ally .SO. et H5N1 ou N2 je sais plus c'est un REVIVER et tu fais des simus avec ta flotte a quai etc....
Vu ma defense c'est a dire 20000Lm 10000Lle 3000Llo 1000Ion 1000Gauss et 150 Plasma je peux laisser mes 2M de Metal 1M de Deut et 600 Recycleurs 150Gt 900Satelite et 3000Cle et je sais que meme en mattaquant avec toute leur flotte ce ne sera pas rentable, donc il n'attaqueront pas, il faut toujours garder en tete que la rentabilité est prioritaire... enfin en regle general biensur !

Maintenant pourquoi avoir une planete sans trop de defense, mais tout simplement pour faire appas ;) Au que c'est vissieux peux de defense uniquement Lm Lle qque ion et gauss pas de plasma et la tu laisse monter les ressources ... pas trop non plus ... et la HOP tu fais une touche et bingo qud ca mort tu recycle a domicile ;à) voila comment j'ai recyclé a domicile 450Vb et 30 Gt hihihi

A oui j'oubliais, la théorie veut que a puissance egale 1Llo detruise 1Cle par round 1G detruit 1Croiseur par round et 1Plama detruit un Vb par round les LM en grde quantité detruise les Destructeurs donc comme vous le constaterez la plupart des flottes sont constitué de CLe et VB donc voila qques tuyaux :)
Locked

Return to “Ogame”