Nouveau leader section BF2 : Vent Noir

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
Vent Noir
RCA God

Nouveau leader section BF2 : Vent Noir

Post by Vent Noir »

Après les troubles et récents évènement qui ont marqué la section BattleField 2 du Clan, un nouveau leader était nécessaire pour que cette dernière puisse subsister et continuer ses nobles activités.

Suite aux désirs de BigBen et avec le soutient dans l'ensemble des membres de la section, Khorne a validé ma demande pour prendre la place de responsable de section. C'est donc officiel, me voila nommé RCA.BF2 leader !

Enthousiasmé, flatté, surpris, inquiet... Nombreux sont les adjectifs pour décrire dans quel état d'esprit je me trouve à l'heure actuelle mais sâchez que celui qui prime devant tous les autres est "fier". Oui, je suis fier de succéder à BigBen dans cette lourde tâche et je ferai mon possible pour redorer le blason de notre belle section.
Aussi, dans cette optique, j'ai décidé de changer plusieurs choses dans la gestion de l'équipe BF2 et je tiens maintenant à vous en faire part. Il y a plusieurs points qui demandent à être revus et en voici la liste :
  1. Orientation de la section
  2. Implication des membres
  3. Fermeture de la sous-section des Freeplayers
  4. Recrutements de nouveaux membres
  5. Postes à promouvoir
  6. Location d'un serveur

1) Orientation de la section

BigBen voulait une section ultra-compétitive, moi je souhaite que nous nous orientions plutôt vers une section active et impliquée dans la vie communautaire autour de BF2.
Cela sous-entend que nous allons privilégier la bonne humeur, le partage, la solidarité et l'esprit d'équipe avant tout !
Je veux que la section BF2 soit le reflet de l'esprit familliale du RCA en s'imbriquant dans l'actualité de BF2, non pas en usant obligatoirement de nos résultats en ligues pour nous faire une place parmis les plus grands mais en se servant de notre image de personnes motivées, passionées et respectueuses afin de nous voir accorder une certaine reconnaissance de la part des autres clans.

Les matchs de ligues et de coupes ne seront pas délaissés pour autant, je vous confirme que nous disputerons bel et bien la deuxième saison du ladder ESL 8vs8 puisque nous somme passés en division 3. Je tiens également à ce que nous puissions rejoindre le ladder ESL 5vs5 Infantry Only afin d'augmenter notre capacité de jeu et aussi pour nous diversifier.
Je garde sous le coude l'idée de rejoindre à nouveau la Cyberleague-Fr si notre effectif et notre planning nous le permettra !

Le RCA.BF2 nouveau est là : plus actif, plus investit dans sa communauté, moins contraignant. Le plaisir primera devant les résultats, c'est ce que je m'engage sur l'honneur à faire respecter et je souhaite du fond du coeur que cela puisse devenir notre nouveau mot d'ordre mes ami(e)s.

2) Implication des membres

Afin de poursuivre les objectifs fixés à la section, il va falloir que nos membres, à défaut d'être de vraies machines de guerre, s'investissent dans la vie de la section et, à moindre mesure toutefois, dans celle du clan tout entier.
J'attends de leur part qu'ils apprennent à faire connaissance les uns avec les autres sans pour autant leur demander de devenir les meilleurs ami(e)s du monde mais, à mon sens, pour que la bonne humeur reigne dans notre team, nous nous devons d'établire une certaine complicité avec chacun d'entre nous.
De plus, pour ce nouveau départ, les membres ne se servant pas du forum, ni de TS et encore moins d'irc, n'auront pas leur place dans l'équipe. Je tiens à faire respecter un des désirs de Khorne qui est de participer à la vie du clan. Je m'opposerai à tout recrutement d'une personne qui ne fera pas l'effort d'aller vers les autres et de se servir des différents moyens techniques mis à sa disposition. De même, je me réserve le droit de blamer un membre officiel qui se refusera à cette directive.

Je ne vous oblige pas, par exemple, à avoir de longues conversations sur irc mais je vous demande au moins de venir sur les channels du clan pour montrer que ce clan, justement, vous importe et que vous voulez le faire exister.
Venir sur TS lorsque vous jouez à BF2 me semble aussi une chose logique puisque cela permet de vous retrouver entre camarades, et quant bien même vous seriez seul, il n'est pas impossible que quelqu'un finisse par vous rejoindre !
Le forum quant à lui est réellement la partie majeur de notre clan car c'est par le biais de ce support que nous maintenons principalement un certain contact. Il ne faut pas écarter ce fait : sans communication il n'y a pas d'intéraction et sans intéraction il n'y a pas de fraternité possible.

3) Fermeture de la sous-section des Freeplayers

A compter d'aujourd'hui, la sous-section des Freeplayers n'est plus ! Attention toutefois, ceci ne signifit en aucune façon que l'intégralité des Freeplayers est explusée de la section. Je reviendrais dans un cours moment sur la place des Freeplayers au sein du RCA.BF2 mais laissez-moi tout d'abord vous expliquez pourquoi j'ai choisis de remercier les Freeplayers.

BigBen pensait que la création des Freeplayers allait nous amener du monde et une certaine notoriété. Sur un de ces points au moins il ne s'était pas trompé : la section a rapidement vu arriver de nombreuses demandes de recrutement de joueurs désireux de ne pas trop avoir à s'investir dans des entraînements et des compétitions épuisantes afin de pouvoir s'amuser pleinement avec de nombreux autres joueurs plus ou moins talentueux sur le jeu qu'ils affectionnaient tout particulièrement.
Seulement il y a eu un gros désavantage au recrutement de Freeplayers. Le nombre de joueurs présents au RCA.BF2 a considérablement gêné l'entente entre les membres de la section et à même finit par semer la discorde dans les rangs de l'équipe. Pire que cela, alors que nous pensions être salué pour être de plus en plus nombreux, nous nous somme fait railler par certain car nos troupes étaient devenues trop volages et peu raisonnées.
Pour ces différentes raison et pour appaiser les tensions internes de la section, j'ai pris l'initiative de me passer des Freeplayers.

Maintenant, comme je l'ai dis plus haut, je ne compte pas me séparer de la sorte du potentiel de ces joueurs qui nous suivent maintenant depuis un certain moment déjà. Je vous propose alors de passer en trial au sein du RCA.BF2 si vous vous sentez capable de poursuivre avec moi les rêves que j'ai pour notre belle section. A compter d'aujourd'hui je vous laisse une semaine pour vous manifester : savoir si vous voulez continuer l'aventure en tant que membre officiel ou bien si voius préférez battre de vos propres ailes.
Je vous le rappel : ce nouveau RCA.BF2 se veut actif et à l'esprit bon-enfant. On ne vous disputera pour une défaite. De toute façon n'oubliez pas qu'une défaite passe beaucoup mieux si vous avez donnez le meilleur de vous-même et que vous avez disputé votre combat dans la bonne humeur, chose que je m'efforcerai à faire respecter !

4) Recrutement de nouveaux membres

Bien évidemment, après le départ de 8 de nos membres et certainement celui de quelqu'uns actuels à venir, car je ne suis pas dupe, il va falloir réhausser les effectifs.
En premier lieu, sâchez que pour le moment je me fixe une limite à 12 joueurs pour la section. Je sais, par expérience, qu'au-delà et en-dehors d'un esprit de compétition acharné, il est impossible de garder une équipe soudée et motivée. Une seule exception sera faite à cette règle si tous les membres des Freeplayers passent en RCA.BF2 mais cela est nettement moins probable.
Pour le recrutement, c'est simple, il se passera de la façon suivante : les personnes désireuses de passer en trial pour la section devront faire une demande via le site http://www.clan-rca.com et via le forum, comme s'en était le cas auparavant. Toutefois, seules les candidatures dont le style sera recherché se verront accepter. Encore une fois, par expérience, je sais qu'il est préférable de tester une personne montrant dans sa demande de recrutement qu'elle a du peps et qu'elle est enthousiate, qu'une personne ne divulgant que peu d'infos sur elle et ne montrant que peu d'intérêt pour le clan qu'en-dehors l'envie d'avoir une team pour jouer.
J'attends des gens frais, vifs, aguéris et excités. Pentouflards, rases-bitumes, tir-au-flancs et ennuyeux s'abstenirent...
Le RCA.BF2 a besoin de personnes dynamiques et cultivées et puisqu'il me le semble nécessaire, nous démarcherons les forums et les sites de notre communauté pour les trouver, faisons-nous connaître pardis !

5) Postes à promouvoir

Qui dit nouveau leader, sous-entends nouveau staff'. Aussi je tiens à vous tenir informés, chers membres officiels, que plusieurs postent sont à décrocher actuellement. Pour m'assister dans ma tâche j'aurai besoin :

- d'un coleader auquel je demande d'être actif au niveau du jeu en lui-même. Dus à mes nouvelles fonctions de leader et de newser pour EsportFrance et à cause de mes examens qui approchent, mon emploi du temps va considérablement m'empécher, dans les 2 mois à venir, d' être présent in-game sous BF2. Il va donc me falloir une personne qui se rapproche plus d'un serial gamer que d'une secrétaire pour me venir en aide.
Cette personne se doit d'avoir d'excellent talents de diplomatie pour régler les conflit envisageables durant une partie mais également un grand sens de la sociabilité pour établir des contacts chaleureux et fréquents avec tous les membres de la section.
Cette personne sera aussi souvent sollicitée que moi je présume et devra donc disposer d'un bon emploi du temps pour administrer ses fonctions.

- d'un war-arrenger qui sera chargé d'organiser nos futurs matchs un bon moment à l'avance. Pour ce rôle, rigueur et discipline sont les maîtres mots puisqu'elle devra présenter à l'ensemble de la section les matchs en prévision, qu'ils proviennent des ligues ou qu'ils soient amicaux, et constituer les line-ups en fonction des effectifs disponibles les jours de rencontre.
Cet individu sera également chargé de veiller à la présence en nombre suffisant des troupes lors des entraînements. A noter que les entraînement, bien que n'étant pas obligatoires sont fortement recommandés, ne serait-ce que pour harmoniser notre jeu d'équipe. Les mardi et vendredi resteront nos jours de trains.

- d'un préposé au recrutement dont la lourde responsabilité sera de traiter au cas par cas les demandes de recrutement nous parvenant et de solliciter, via les forums et sites communautaires de BF2, des joueurs pour venir gonfler nos rangs.
Cette personne ne procédera pas seul, je l'assisterai continuellement dans son travail car je tiens personnellement à ce que les nouvelles recrues correspondent parfaitement au profil que j'ai décris !

Ces postes sont accessibles par simple demande à moi-même. Selon les candidatures que je recevrai et en fonction de mes disponibilités, je m'entretiendrai avec les personnes désireuses de m'assister pour m'assurer que vous comprenez bien ce que j'attends de vous et que vous remplirez vos fonctions à merveille, sans que je n'ai le besoin de m'inquiéter.

6) Location d'un serveur

Vous l'ignorez peut-être mais la location de notre serveur arrivera à son terme dès la fin de ce mois ci. Il va donc falloir rapidement nous mettre à jour pour pouvoir louer un nouveau serveur si nous voulons continuer à pratiquer des entrainements aussi réguliérement que nous le faisons actuellement.
Pour l'heure, la priorité est de reconstituer une équipe active mais nous devons aussi penser à cette partie de notre infrastructure. ObZn' a déjà commencé à s'informer auprès des divers providers pour nous dégôter la formule la plus avantageuse pour notre section.
Il est pour l'instant question de louer un serveur 16 slots non ranked. Je sais que vous êtes nombreux à espérer un serveur ranked mais les tarifs du marché sont pour l'instant trop élevé pour que nous puissions nous le permettre en sachant que la majorité de nos membres n'est pas salarié et n'a donc pas forcemment les moyens de fournir une somme importante pour la cotisation du serveur.
Avec un serveur de 16 slots non ranked, loué pour une durée minimum de 3 mois, il faut compter 120€ et cela correspond à 10€ par membre à verser si nous ne louons pas le serveur en partenariat avec une autre équipe comme celle des B2S. Cela est, à mon goût, une somme encore relativement raisonable que l'intégralité de la section pourra se permettre de verser. De plus la durée de location de 3 mois facilite la résolution des litiges en cas de départ du clan.

Prochainement sera donc crée un topic pour discuter de cette cotisation et aussi du type de serveur à louer, en attendant nous restons sur 193.27.10.6:16567 que nous partagerons encore pendant le temps qu'il reste avec les B2S et les Phoenix.

Voila, j'en ai terminé avec mon post, le plus long que je n'ai jamais écris je pense. J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos questions et vous avoir suffisamment éclairé sur les questions que vous pouviez vous poser au sujet de ma politique de gestion de la section.
Je reste à votre entière disposition pour la suite.
A présent, souhaitez-nous bonne chance !

Vent Noir, chef de section RCA.BF2 :D
Last edited by Vent Noir on 09 Apr 2006, 21:39, edited 13 times in total.
Bob Morane
Adepte Spammeur

Post by Bob Morane »

Et bien ça pose les choses :!:

Bravo Vent Noir pour ta promotion et aussi pour cette rapide prise en main de tes nouvelles fonctions.
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

j ai commence a lire en me disant : tiens un pavé , c'est chiant ...

puis j ai lu , et au final , ben tout ca se tient , donc bravo V_N .
J'appuie d autant plus sur l'aspect de retrouver le plaisir de jouer dans le clan RCA .Le jeu est ce qu il est , un jeu .On ne prendra de vrai plaisir , quelque soit le jeu joué que à travers nos interactions avec les autres .

Les résultats ,sont eux aussi bien cela : des resultats , pas un moyen d atteindre mieux , pas un but en soit . c'est le résultat d une quipe qui prend du plaisir dans la structure qui permettra aux BF2 d'être des RCA et de developper des relles qualités d 'equipes .

Donc bon courage a V_N , et qu'il n'hésite pas en cas de besoin a faire appel à toutes les bonnes volontés , le clan RCA saura , j'en suis sûre ,l'aider .

Géne
ObZn
Maitre Spammeur

Post by ObZn »

Tous d'abord merci de rester, et ensuite félicitation,

Tres bon resumé des tes intentions "Boss" au moin ca merite d'etre clair :)

On sais ce que tu veux et ca rasure ( enfin personnelement ).
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

bisous mon VN ! :) ! Tu m'as convaincu. Bon étant déjà assez limité quand à ma propre équipe dod source, je peux po me permettre de postuler chez les bf2 ce qui me semble normal. Cela dit, je ne désespere pas participer à des trains les mardis et vendredis si toutefois tu me refoules pas à coup d'antichar :p
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Bien sûr que tu seraz le bienvenue BiDiBu, c'est même le principe de la cohésion du groupe RCA inter-section :P

Et merci pour votre encouragement, ça donne du baûme au coeur :wink
[RCA]Ouame
Spammeur de base

Post by [RCA]Ouame »

Bien lu ! Mais alors je fais quoi maintenant V_N ? :mrgreen: J'étais passé en RCA-F pour cause de trop d'implication dans les compétitions + 2 entrainements par semaine.

Si possible, je souhaiterai rester RCA et me mettre en hibernation pour le moment alors :!: :!: :!:

Dit moi si c'est possible :D
Br4iN-
Spammeur confirmé

Post by Br4iN- »

Vent Noir Chef de Section :r1 :r1 :r1

Gg Gl Hf mec, fais nous du bon boulot :D
allias [Fr]
Newbie

Post by allias [Fr] »

bonne chance a toi
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Si possible, je souhaiterai rester RCA et me mettre en hibernation pour le moment alors :!: :!: :!:
En effet Ouame, ton cas est assez particulier et mérite toute mon attention !
Tu es un des "anciens" de cette section et je ne compte donc pas te remercier après tant de service rendus et de bonnes discussions passées en ta compagnie sur msn alors que je m'emmerdais à mourir durant mon stage ^^
Néanmoins il va falloir que tu acceptes de te plier à certaines "contraintes" pour que ton hibernation soit effective :

- Faire vivre la section en venant "régulièrement" sur le forum, en étant connecté sur irc le plus souvent possible et en gardant le contact avec tes partenaires dans la mesure du possible.

- Définir si tu es aptes à participer à la cotisation du serveur bien que manquant malgré tout, de temps pour venir jouer en notre compagnie.

Si tu penses que ce que je te demande est réalisable et ne te gênera pas pus que cela alors ce sera avec un réel plaisir que restera des nôtres... Et dans le cas contraire malheureusement, il nous faudra nous dire aurevoir, chose qui je l'espère ne se passera pas :roll:

Voila Ouame, j'attends ta réponse :)
Azathoth
Adepte Spammeur

Post by Azathoth »

Ca c est un discours!
Refélécitation pour ta promotion, et longue vie aux RCA.BF2
Kevlar
Adepte Spammeur

Post by Kevlar »

Je pense que nous tennons la un digne succèseur a Big Ben, on voit tout de suite dans son discour, la volonté de changer les choses.

Je suis volontaire pour un post au sein de la team, en effet, je m'engage à pacer au moin 45min, 1heure tout les soirs de la semaine sur le forum, puisque joué, a part le week end mé impossible.

J'attend deja certaine personne me dire, oui mais on te voi plus souvent sur battlefield.

C VRAI.

Laissez moi m'expliquer, je ne venez plus souvent sur bf2, dejà a cause de mon emploie du temps et en plus parce que la méthode de jeux ne répondait pas vraiment à mes attentes, vu les capacité du jeux. Néanmoins je sais que mon petit VN à la même vision du jeux que moi (Ont en as déja discuté longement, sur Msn, forum, TS, pas irc je l'ai pas LOL).

Je voie donc une occasion de faire partagé ma vision du jeux qui repose d'abord sur une équipe soudé (Le plus grand désire de vent_noir). La performance dans le jeux m'importe peu, je souhaite d'abord m'amusé en groupe et avec chacun de vous tout en restant sérieux et un minimum conpétitif.

Voila, je pense que le post de co-leader est celui qui m'interresse le plus, mais malheuresement, jouer en semaine mais quasi impossible, par contre, si on s'arrange pour avoir des trains le week-end ou le vendredi, ainsi que des matchs, je suis parfaitement dispo.

Voila je suis motivé, et pour ce qui sont sur Ogame, il ont pu constater mon engagement et mon désir de fair évolué non pas la guilde mais bien la team.

Sinon, encore félicitation à mon nouveau chef Vent_noir.
[RCA]Ouame
Spammeur de base

Post by [RCA]Ouame »

Oui ben t'inquiète pas, le forum j'y viens tous les jours au moins 5-6 fois et la derniere fois j'ai cotisé pour le serveur alors que je n'ai pas bcp joué !!!

Mais j'ai de la moneyyyyyyyy :mrgreen: LOL

donc j'accepte ta punition, oh maitre ! je reste en RCA !

@ bientot donc
Fangorn
Adepte Spammeur

Post by Fangorn »

Beaucoup mieux que Chirac ton discours ! :mrgreen: :mrgreen:

Très bien , ca remet les choses en place.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

qu'il parle bien ce black wind ! encore félicitations :) !
Post Reply

Return to “Journal Officiel”