01/05/06 || War ESL 8v8 [Afrika Korps]-[Dragon Valley]

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

01/05/06 || War ESL 8v8 [Afrika Korps]-[Dragon Valley]

Post by Vent Noir »

Bon, je vais essayer de résumer le post de chacun des participants à ce match et donner la ligne principale de notre stratégie...
Je vais tenter de faire simple et concis pour que cela soit à la porté de tous donc prenez bien le temps de tout lire, même si mes indications ne vous concernent pas personnellement et répondez à ce topic par "lu et approuvé" afin que je sâche qui est à jour ou pas avec la strat, merci !

Voici la carte pour ceux qui ne saurait pas de quoi je parle :

Image

Et maintenant, parlons des posts :arrow:

- ObZn : tu seras le pilote de l'hélico et ta mission sera de permettre de fourninr aux troupes au sol un appui-feu conséquent pour éliminer la résistance blindée et les troupes ennemies en défense ou en attaque massive sur un point.
Il faudra également faire face à l'hélico ennemi mais pour cela tu devra surtout fournir de bonnes opportunités de tir à ton co-pilote.

Tu choisiras la classe avec laquelle tu es le plus doué en arme à feu dans le cas où tu te retrouverais au sol à devoir défendre ton hélico de la prise par l'ennemi !


- Noursadat : tu seras un fantassin chargé d'attaquer le point situé à l'Est de la carte, de l'autre côté de la rivière qui la traverse. Ton but est de prendre et de tenir cette position coûte que coûte. Si la situation est à notre avantage (le double de tickets que l'ennemi ou bien 3 flags sur 4 de prit) tu ira à l'attaque soit du flag principal ennemi, soit du dernié flag qui leur restera (selon le cas de figure).
Tu seras également chargé d'appuyer la destruction de l'hélico ennemi en usant dès que tu l'as en vue des STINGERS autres IGLAS postés sur la map. Ainsi dès que tu entendra ou observera l'hélico, il te faudra le spotter et parvenir à te placer dans une tourelle anti-aérienne pour l'abattre. Pense bien à ne pas tirer de suite tes 2 roquettes : laisse sonner, tire une fois, attends que les contre-mesures aient disparu et tire une seconde fois. Tu dois faire paniquer le pilote et le blesser coûte que coûte.

Tu priviliégera de jouer en antichar pour casser les blindés ennemis mais tu pourras aussi passer en médic si vous êtes nombreux au niveau du flag sur lequel tu te trouveras !


- Leachim : tu seras notre commandant pour ce match et ta mission consistera à nous apporter un soutient technique et stratégique constant en repérant nos ennemis et en nous informant de leur avancée sur le champ de bataille.
Un des points clés de cette rencontre et surtout de cette map consiste en la destruction systématique de l'hélico adverse. Pour cela tu devras garder ton artillerie pour cette cible.
Ecoute bien : 4 secondes exactement après la destruction de l'hélico ennemi, tu dois balancer ton arty sur l'héliport adverse, ainsi les obus tomberont environ 2 secondes après le spawn du pilote et de son co-pilote qui seront réduits en poussières ainsi que l'hélico qui ne sera alors plus qu'un tas de cendres... Soit donc vigilent aux informations que te fournirons tes alliés quant à la destruction de l'hélico de l'autre camp.
Si tu dois attaquer un drapeau, concentre toi sur celui à l'EST, au-delà de la rivière.

Tu devras jouer en antichar et fournir de l'aide aux troupes qui ont à faire avec les blindés ennmis. En cas de forte présence adverses dans les lignes de notre base principale il te faudra jouer du C4 pour piéger notre flag et repousser les assauts de l'adversaire !


- Azathoth : tu seras le pilote de notre char et ton but sera de prendre le point situé à l'Est de la map. En ce lieu tu seras à couvert des attaque de l'hélico ennemi en raison de la nombresue végétation entourant ce flag. Une fois le point prit et correctement sous contrôle tu devras, selon la situation, établir une ligne de protection devant notre base principale si nous nous faisons enfoncer derrière nos lignes ou bien te diriger vers le drapeau principal ennemi, non pas pour le prendre mais pour abimer et ralentir le mieux du monde les véhicules blindés de nos adversaires.

Tu devra jouer sapeur pour pouvoir te mettre à l'abri et réparer ton char en sûreté afin également de ne pas trop être dépendant des caisses de ravitaillement.
Il est envisageable que tu change de classe pour jouer antichar si tu penses que cela est plus utile pour te défaire des blindés qui te poserait une certaine résistance !


- Fangorn : tu feras partie des troupes chargées d'attaquer et de prendre la centrale électrique. Tu te déplacera en jeep et à proximité du VAB qui pourra te couvrir et que tu pourras réparer si tu joues sapeur.
Une fois le point sous contrôle tu devras le garder et ne pas trop t'avancer sur les lignes ennemis.
Si l'hélico ennemi se trouve dans ton champ de vision, rends toi au plus vite dans une tourelle anti-aérienne pour l'abatre ou tout du moins le blesser. Prends bien ton temps et joues-toi du pilote, il doit être sous tension et perdre son sang froid.

Tu joueras en sapeur pour soutenir le VAB mais si malgré cet appui il a trop de difficulté à résister au feu ennemi, tu passeras antichar pour faire le ménage.
Use à volonté des mines pour piéger la zone de combat si tu te trouves en sapeur !


- Bob Morane : ton rôle sera quasi identique à celui de Fangorn, mis à part que tu seras plus offensif que défensif. Tu devra taper sec dans leurs blindés et faire mouche face à leur infantrie.
Ta capacité au combat est telle que j'ai choisis de te mettre en première ligne sur la centrale électrique, tu devras donc faire preuve de talent et d'ingéniosité pour déjouer les attaques et les pièges que te tendront nos adversaires mais j'ai confiance en toi.

Tu joueras principalement antichar mais un bon sapeur entre tes mains pourra également semer la peur dans les rangs de nos ennemis !


- RevaN_Val : tu pilotera le VAB et ira attaquer le point de la centrale électrique. La jeep et les sapeurs t'assisteront dans tes réparations en cas de coups durs. Prends ce point et défends-le avec rage.
Tu seras la cible privilégiée de l'hélico ennemi mais notre hélico fera tout son possible pour te défendre.
Ne te jette pas dans les lignes ennemis en allant au-delà du pont près de la centrale. Essaye de toujours rester dans la zone, tu peux t'avancer jusqu'au pont mais ne sois pas tenté de t'aventurer dessus.
Si le point est bien défendu au bon d'un moment tu ne seras plus vraiment au coeur de l'action mais ton rôle est vital car tu es notre rempart face au débarquement ennemi directement vers notre base alors ne te laisse pas bouffer et donne le meilleur de toi-même.

Tu joueras antichar ou sapeur, selon ce qui se passe autour de toi. Je te conseil toutefois de rester en sapeur car tu risque d'avoir à te réparer tout seul si tes mécanos venaient à creuver ou être obligés de jouer antichar !


Voila, dans le camp US ou bien le camp Chinois nous alons jouer la sûreté en contrôlant au moins 3 des 4 points de la map, le dernier étant la cersise sur le gâteau pour récompenser nos efforts si nous le méritons.
Vous aurez bien sûr compris que je serais le copilote de cette partie, aussi j'espère ne pas trop vous tuer par accident lol ^^

Courage, et surtout : jouez avec passion et sans prise de tête ! On est là avant tout pour prendre notre pied, la victoire ne sera qu'un bonus fort apprécié les amis :mrgreen:

Rompez :wink
Last edited by Vent Noir on 28 Apr 2006, 15:30, edited 3 times in total.
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Strat lue et comprise!
C est bien d attribuer directement les posts :D
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Clair net et précis.. Tu as l'ame d'un chef msieur V_N

j'espère pouvoir etre la au match!! je continue tjr a faire de mon mieux. Juste pour savoir c'est en une manche? et a peut pret combien d'heure ca dure? c'est important !
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

On joue juste une map et c'est en 2 rounds : un coup on est US et l'autre on est Jaune ^^
User avatar
ObZn
Maitre Spammeur
Posts: 1027
Joined: 25 Apr 2003, 19:12
Location: Lyon

Post by ObZn »

OK, suis dans les air ca me va :D
noursadat
Spammeur de base
Posts: 159
Joined: 10 Apr 2006, 20:10
Location: lyon /france

Post by noursadat »

Ok lu et approuvé pour ma part aussi, on va leur boté l'cul. :D
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

Beau boulot V_N, c'est reparti pour une saison :P
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Lu et approuvé !

V_N , je ne te cache pas que selon ce que j ai vu a la GA sur Dragon Valley , tu as le poste de combat le plus décisif !

Fais mouche a chaque tire de ton missile co pilote et la victoire sera acquise !

( Est ce que ta strat prévoi un larguage adverse dans notre base principale ? Il faut prévoir un repli extremement rapide dans ce cas ci :idea: )

Du coté US , j ai vu a la GA que beaucoup d équipes larguait un mec sur le toit au dessus du flag de la base principale Chinoise ( on ne peut descendre le mec en haut que grace a l hélico , si l hélico est détruit , le fantassin est un point de spawn redoutable !
A méditer ! )

C est un bonheur que d avoir une strat par personne et aussi détaillée , autant a l avance. Merci V_N ! :D
:arrow:
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

En ce qui concerne une percée dans notre base, mon idée est que notre commandant et le blindé reviennent vite sur notre flag pour calmer tout ce beau monde.
Pendant ce temps, les gars de notre équipe qui mourraient, peu importe sur quel flag, devraient backup pour prêter main forte à notre résistance.

De toute façon, in-game je donnerai les indications s'il faut délaisser un point plutôt qu'un autre ou bien s'il faut concentrer nos forces à en protéger un en particulier. A vrai dire je le saurai dans les première minutes de la partie quand je verrais quelle stratégie de départ ils se sont fixés !

Sinon pour mon post de co-pilote cela fait un moment que je m'entraîne pour cela et je dois dire que je suis plutôt à l'aise avec ObZn aux commandes. Bien sûr, pour que je puisse m'appliquer à "faire mouche" à chaque tir, il faudra qu'au sol vous controliez les tourelles anti-aériennes et que vous "embêtiez" l'hélico adverse autant que possible.
Je préconise une destruction des tourelles que nous ne pourrions que partiellement contrôler pour éviter tout risque de nous faire descendre.

La technique du parachutage est une des opportunité que j'ai essayé de travailler en effet. Voici comment je l'envisage :

- Il faut que nous contrôlions 3 flags sur 4 ou que nous en possédions 2 sur 4 et que l'un des 2 restant soit grisé et innaccessible à nos adversaires.

- C'est moi-même qui serait parachuté pour éviter un changement de copilote en pleine partie.

- ObZn me droperait sur leur base principale (ou sur leur dernié flag, selon le cas), au niveau du toit préférentiellement, et il prendrait immédiatement beaucoup d'altitude pour ne pas risquer de se faire péter.

- Dès que je suis au sol je crée une squad et appel tout le monde à spawner à mes côtés.

- Je désigne un des spawneurs à rester à couvert et à créer une nouvelle squad.

- Je me lance au combat avec les autres et si je meurs je spawn dans l'hélico.

- Si les membres de ma squad meurent, ils passent dans celle de celui que j'ai désigné pour rester à couvert quoiqu'il arrive.


De cette manière, on a une occupation rapide par nos forces et je peux rapidement reprendre place dans l'hélico pour appuyer les troupes au sol.
Cette technique demande beaucoup de réactivité et de sang froid de la part de tout le monde donc il faudra être attentif à l'odre de changer de squad pour garder un avantage tactique sur la situtation !
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Bon j'vous fait un rapport de mes observations de la Gamers Assembly, notament au niveau commandeur :

-Les outils ne sont utiliser que tres rarement, a l'exeption du scan radar :

*L'artillerie : tres bien expliquer par V_N, autre utilisation defense de base en situation critique.J'ai vu des commandeur lancer leur artillerie que deux ou trois fois par partie, mais a chaque fois c'etait un helico ou cinq infanterie.
*L'artillerie : pour la lancer il faut etre zoomer au maximum, sinon on perd en precision, de plus il ne faut pas la lancer juste au centre de l'heliport mais legerement excentre.Apres on pris pour que ça fasse mouche !

*L'UAV, lancer en quasi permanence, sauf quand il y a un scan radar recent.La aussi ne l'utiliser qu'au moment strategique, il vaut mieux que la team soit aveugle pendant un "temps mort" que devoir changer de drone pendant un assault.

*Logistique, envoyer sur les chars, a des endroit bien precis.La ou la caisse ne peut pas se faire detruire et ou le char peut continuer a pilloner !
*Logistique, peut aussi reparer le radar si celui la c'est fait detruire, les autres outils commandeur n'etant pas assez important pour en gacher une !

*Le scan radar, c'est le point principal, limite il faudrait que le commandeur annonce qu'il fait un scan ==> silence religieux sur TS !
*Le spotage est un coup a prendre, et en vous passant la technique core (pas bon ça fait autiste :P ), spoter, spoter, spoter et spoter :afro

-L'utilisation du zoom, j'avoue que pour ma part j'avais un peu mis de cote, pourtant tres simple d'utilisation, c'est une aide precieuse !


Voila j'vous souhaite un bon match, Have Fun !
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Merci pour tous ces conseils arcane, on va tâcher de les suivres à la lettre ^^
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

ATTENTION ATTENTION !!

Nos adversaires ne sont plus les membres de la team Band of Brothers mais... Les membres de l'Afrika Korps !!!!!!!!

Explications : les teams qui composaient la division 1 de l'ESL se sont vues contraintes de côtiser à un compte Premium (2€ par mois et par joueur) pour pouvoir participer à la ligue puisque la division 1 devenait une amateur series.
Seulement, une majorité de team a refusé cela et a donc décider de se retirer de la compétition !
Cela a eu 2 conséquences majeures :

- la première est que EA et Creative ne sponsorise plus désormais cette compétition, seul AresGames le fait.

- les divisions ont du être remaniées afin que le nombre de team soit équivalent dans chacune d'entre elles.


Ainsi, les BoB montent en deuxième division puisqu'il avaient les meilleures stats durant la première saison parmit les équipes en division trois.

Code: Select all

Les AK sont en majorités d'anciens RCA de l'époque de BF1942 qui sont allés fonder leur propre team comme l'on fait BigBen et quelques autres.
Leur niveau est bon mais ils sont battables, disons que depuis qu'une partie des AK est allée fonder les H2G (décidemment ça en fait des départ, on dirait les Feux de l'Amour ^^), le niveau de leur équipe a chuté.


Voila, vous êtes au courant maintenant, j'attends toujours de votre part d'être over ready pour cette rencontre, l'honneur du RCA est en jeu d'une certaine façon :wink
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

Je voulais juste prévenir que nous serons un peu en retard pour le train ce soir. On devrait se connecter sur les coup de 21h30 si tout va bien.

Pour ce qui est du changement d'adversaire, les AK on les a déjà battu si je me souviens bien donc c'est jouable :)

Par contre j'hallucine pour le coup des comptes premium pour la division 1 :shock: ils ont trop craqué leur slip à l'ESL :shock: :shock:
L3@ch!m
Spammeur de base
Posts: 134
Joined: 18 Mar 2006, 22:30
Location: Cité ardente

Post by L3@ch!m »

lu et bien compris mon poste
Locked

Return to “Battlefield 2”