Renouvellement du serveur de jeu AresGames

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
†B2S† Chaudard
Rodeur
Posts: 47
Joined: 04 May 2003, 07:36
Location: Forêt de Machkuls

Renouvellement du serveur de jeu AresGames

Post by †B2S† Chaudard »

Bonjour à toutes et à tous !

En tant que témoin de l'évolution de la section depuis nos débuts communs sur BF 1942, je remarque que les soldats se renouvellent mais que l'équipe reste toujours en place avec des nouveaux membres qui savent rester fidèle à l'esprit [RCA] ! Avant toute chose, je tiens à souhaiter bonne chance à tous les [RCA] pour l'avenir !
Mais je ne viens pas poster ici uniquement pour ça.... et oui, mon précédent post date d'il y a 6 mois... c'est donc pour le serveur que je viens me renseigner. :roll:
---------- Forwarded message ----------
From: AresGames Support <[email protected]>
Date: 24 nov. 2005 21:00
Subject: AresGames: Serveur ON!
To: [email protected]
Cc: support AresGames <[email protected]>

Salut

Ton serveur est ON !

Si mes calculs sont bons, on a le serveur jusqu'au 24 mai 2006. Il est donc grand temps de lancer les cotisations.

Pour prolonger notre serveur, il faut appliquer ces tarifs :
--> Serveur 16 slots, non ranked, avec TeamSpeak pour 6 mois : 262€ (soit 44€/mois)
- Si on fait moitié-moitié, ça fait du 131€ par clan pour 6 mois.
- J'ai cru comprendre que vous n'utilisez pas le TS fourni pas Aresgames, on peut donc le prendre à notre charge si vous voulez ce qui ferait 121€ pour vous et 141€ pour nous.

Cependant, je ne sais pas quelles sont les objectifs de la section sous la direction de Vent Noir ni si vous comptez reprendre le serveur avec nous pour cette nouvelle échéance.
De notre coté, on a peu utilisé le serveur ces six derniers mois et pour le "rentabiliser" un peu plus (et si vous le prenez avec nous aussi biensur) je vous propose de remettre un entrainement commun comme nous faisions sur BF1942. Pour ceux qui n'y étaient pas (la majorité j'imagine ! :D ) Il s'agirait de se retrouver †B2S† et [RCA] un soir par semaine sur le serveur pour un entrainement en commun. L'une des deux team peut servir de "training-partner" pour la préparation d'un match à venir, et puisqu'on inverse les roles en fonction des besoins une semaine sur l'autre, personne ne voit d'inconvénient à faire 36 reboot pour paufiner une strat.
Lorsqu'aucun match n'est prévu, on se retrouve quand meme à 8x8 pour des petits friendly improvisés.

Bref, j'aimerai savoir rapidement (si possible) votre position concernant le serveur, pour pouvoir lancer le plus vite possible les cotisations.

Merci à vous et bons frags !
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Vent noir va assurement te repondre tres vite , meme si je pense qu il doit auparavant quand meme connaitre les possibilites de ses joueurs au niveau des finances.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Alors je vais faire un rapide C/C de ce que j'ai déjà communiqué aux membres officiles de la section :arrow:

------------------------------

Bonjour à tous,

Fin de la semaine qui arrive, nous allons nous retrouver sans serveur puisque sa location en sera à son terme.
Afin de garder une bonne activité et surtout pour avoir un lieu où nous retrouver pour jouer nous allons louer très prochainement (d'ici une semaine si tout va bien) un nouveau serveur.

J'avais chargé ObZn de regarder toutes les offres disponibles et de nous trouver une formule très intéressante à la fois pour la qualité du serveur de jeu mais également pour un prix non exorbitant...
Après une bonne semaine et-demi d'investigation, voici ce qui sera notre prochaine acquisition :


Provider : Brainstorm Network

Game : BF2 (BF2CC DAEMON, FTP ACCESS, TEAM SPEAK.)

Slots : 16 Ranked public !

Location : les serveurs BF2 Rankeds sont situés en Hollande en bordure de la France et de la Belgique

Prix : 39,99 € (TTC) || 119.97€ / 3mois


Donc voila, je vous annonce que nous allons louer un serveur RANKED (sic !) 16 places chez Brainstorm Network (BN) pour une durée de 3 mois avec un coût total d'environ 120€ (à 3 cents près)...

------------------------------

Cela signifit donc que nous allons louer un serveur RANKED pour une durée de trois mois.
Tout d'abord, il me semblait que la location s'arrêtait pour la fin de la semaine, comme me l'avait annoncé BigBen, je suis donc plutôt surpris d'apprendre que nous en disposons jusqu'au 24 mai, c'est bien car ça nous laisse encore un peu de répît :!:

Suite à votre proposition, il me semble que louer chez AresGames n'est plus dans nos objectifs alors voici ce que je vous propose :

Nous louons ensemble un serveur 16 slots ranked pour une durée de 6 mois (je demanderai à mon co-leader de communiquer ici les tarifs dans les plus brefs délais) à la condition que seuls les leaders, co-leaders et war-arrengers de nos teams respectives y aient les droits :idea: Ceci afin d'éviter tout problème de gestion et/ou de farming...

Brainstorm Network propose également de fournir gratuitement un serveur TS donc si vous le désirez nous pouvons vous le laisser comme il en était convenue avec le serveur d'AresGames.

Je suis à disposition pour toute question d'ordre pratique ou technique.
Merci de répondre rapidement :)
†B2S† Chaudard
Rodeur
Posts: 47
Joined: 04 May 2003, 07:36
Location: Forêt de Machkuls

Post by †B2S† Chaudard »

Woahh ! t'as fait vite ! :shock: :D

D'après ces tarifs, Brainstrom Network a l'air très compétitif et j'imagine que pour 6 mois le prix baissera encore donc c'est du tout bon (j'espere...)

Je vais en informer les B2S mais je ne pense pas que ça leur pose de problème.

Pour la date de fin de contrat chez AresGames, j'ai reçu le mail qui nous informait que le serveur était en place le 24 novembre 2005 (cf. quote), j'imagine donc qu'il se terminera le 24 mai 2006.

Je regarderai régulièrement votre forum pour voir s'il y a du nouveau, sinon tu peux tjrs m'avertir par mail à [email protected]

++
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

bien sur qu'il a fait vite ! c'est un pro notre VN !! :)
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Yo les B2S, c est col de continuer le serveur avec vous, esperons qu on auras un peut plus d occasions de frager ensembles que ce qu on a eu depuis 6 mois ;)
†B2S† Chaudard
Rodeur
Posts: 47
Joined: 04 May 2003, 07:36
Location: Forêt de Machkuls

Post by †B2S† Chaudard »

Et bien je me suis peut-etre un peu avancé en parlant au nom des B2S... Plusieurs voix seraient pour un serveur non ranked privé hébergé en France et loué uniquement par les B2S. Niveau finances, ça nous reviendrait grosso-modo au même prix que l'option Brainstorm Network partagée avec vous.
J'ai lancé un vote en interne qui sera clôt jeudi 04 Mai à 21h, heure à laquelle je vous donnerai notre réponse définitive.

Quel que soit notre choix, la proposition de faire un entrainement en commun un soir par semaine avec vous est toujours valable. Qu'en pensez-vous ?

A+
User avatar
ObZn
Maitre Spammeur
Posts: 1027
Joined: 25 Apr 2003, 19:12
Location: Lyon

Post by ObZn »

Malgré que je ne partage pas cette avis de partage de serveur Ranked :roll:
.. pas vrai V_N ? ^^

Mais bon je suis peu être un peu possessif et craintif sur ce genre de chose, donc dans le cas ou ca ce fait, oui un entraiment par semaine ne peut être que bénéfique :)
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Oui, ObZn et moi sommes un peu en désaccord sur le partenariat autour d'une location et je comprend son point de vue.
Ce qui m'attire surtout c'est le gain financier : on paye 3 mois un serveur que l'on aura 6 mois mais j'avoue qu'il peut y avoir des désagréments ne serait-ce que pour convenir du listmap ou encore du choix de réservation de slot...

De toute façon on va attendre votre décision du 4 mai et continuer à en parler en interne. A ce sujet, faites part de votre avis les membres de la section :!:
noursadat
Spammeur de base
Posts: 159
Joined: 10 Apr 2006, 20:10
Location: lyon /france

Post by noursadat »

Ben c'est assez difficile a dire, parce que les points que v_n et Ob apporte sont tous les deux pertinents.
Mais je pense que le co-gerage si il est bien organiser ne devrait pas poser de probleme, si chaque camp respect les moderateurs et les regles mise en place prealablement.
En suite au niveaux de la map list elle pourrait tournée toutes les semaines?? ou toutes les deux?? pour que tout le monde soit content :D
parce 6 mois pour le prix de 3 c plus mieux bien pour le portefeuille...
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

+1 Pour un partage du srv avec les B2S: en gros ca nous fait du 10-12€/personne pour 6 mois si partagé, 20-24€/pers si non partagé...
Et il ne faut pas perdre de vue que l objectif principal est d avoir notre srv pour les trains et wars...
jegoussfreerider
Spammeur de base
Posts: 152
Joined: 28 Feb 2006, 21:26
Location: Septmoncel

Post by jegoussfreerider »

moi je suis Ok pour partagé le serveur avec B2S pour les même raisons qu'Azathoth.
[RCA]Ouame
Spammeur de base
Posts: 130
Joined: 03 Aug 2005, 15:20

Post by [RCA]Ouame »

même avis ! Ca permet une fréquentation plus importante du serveur en plus d'un prix plus faible !
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

Je pense aussi que la colloc c'est mieux. Attendons la décision des B2S.
L3@ch!m
Spammeur de base
Posts: 134
Joined: 18 Mar 2006, 22:30
Location: Cité ardente

Post by L3@ch!m »

Pour le partage aussi !!!
Locked

Return to “Battlefield 2”