Strat Sharqi

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Strat Sharqi

Post by Kevlar »

Salut, salut

Donc voila, la strat que je propose pour sharki ...
Je dois encore définir les Squads, mais avant je veux votre avis pour savoir ce que vous en pensez ?

Objectif :

Image

Si on arrive a defendre les deux point (Bureau et TV), et qu'on arrive à les tenir
jusqu'au bout, je pense qu'on peux gagner la partie.

Le chantier n'ai pas une priorité, dans cette map les US sont en position defensive,
et mieux vaut assurer une défense solide sur les deux points, que de se dispercer sur 3.

En plus vus que ces deux point sont assez rapproché, on peut s'assurer de garder
la staion TV
en n'oubliant pas de se replier, si on ce fait agresser sur le bureau.

En résumé, je vois la defense de ces points en un et un seul bloc.


Position Bureau + TV:


Image

La trace rouge, normalement c'est "Attention Au Sniper"

Encore une fois le Mitrailleur (soutenue par le spe ops sur le toit + l'assaut derriere
le mur) peut etre assez efficace pour couper l'acces à la station par la but.

Le blindé empeche l'ennemie de longé les murs pour ce fofillier, ce qui leurs
laisse comme possibilité de passer par la petite maison, ou le sapeur avec son
fusil a pompe fera un carnage.



Image

En cas de coups dur sur le bureau, l'assaut, le mitrailleur, et la jeep change
de position pour bloquer l'attaque, pour la couverture arriere de la station, ca
doit plus etre un probleme, puisque si ils prennent le bureau, il attaquerons

de face.

Defense Station TV

Cette technique et valable si on ne tien plus le bureau, sinon on applique
la technique normal (Bureau + TV) ...

De la maniere dont je vois la chose, il est or de question de perdre la station TV.

Donc ...


Image

Les fleches Vertes represent les mouvement a faire si l'ennemie arrive
a avancer sur nous.

On verrouille completement l'acces a la station.

Par contre, au bout d'un moment quand on auras réussit à les repousser
(si on y arrive), la defense doit remonter pour permettre :


Attaque du Bureau

Image

Dans un premier temps la jeep reste en retrait pour proteger le passage des
assaut derriere le bureau
. Le blindé auras fait le menage au drapeau. Et quand
les assaut arrive au drapeau
le jeep monte pour repousser l'ennemie.

Apres on revien en position de defense (Bureau + TV).


Voili, voilo ... Reste a voir le coté CMO !!!
Last edited by Kevlar on 04 May 2006, 19:09, edited 2 times in total.
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

Je pense que c'est une bonne idée de strat. C'est sur qu'il vaut mieux faire bloc sur les 2 derniers points plutôt que de mal défendre les trois.

L'utilisation des positions en hauteur (surtout les toits) est très importante sur cette map.

Maintenant reste à voir si on va la jouer ou pas en ESL puisqu'a priori les SAC se retirent de la compétition.
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Il faut également prévoir un début de strat avec les positions autour du 1er point non ?
Ca serait bete de le laisser aux ennemis sans aucune défense. ( je suis d'accord sur le principe de ne pas le défendre outre mesure :wink )
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

Il faut également prévoir un début de strat avec les positions autour du 1er point non ?


Franchement, non, laissons les perdre du temps a prendre le drapeau, en attendant on se positionne bien pour se preparer à les recevoir ;)

mais si s'est jouable, on peux tenter de le prendre en dernier :)
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Kevlar étant donné que c'est l'astuce utilisé pour le match de l'ESL si je ne m'abuse, est-ce que celle si sera utilisé pour le match amical de samedi? si oui on le fait au train ?

Voila petite demande
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

S'est VN qui va decider je pense, mais ca serait bien de le voir en train ;o)
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

J'envisage plutôt de garder ce flag du chantier pour la bonne et simple raison que c'est l'endroit idéal pour piller le char ennemi.

Dans cette map, si le char ennemi passe au-delà du chantier, il te fait carnage non stop dans les rangs alliés.
Depuis le haut du chantier tu as une vue imprenable sur les 2 routes qui traversent la map et avec 2 AC tu fou une misère pas possible au char.

On en a beaucoup discuté avec ObZn après le soir du train pour déterminer les classes qui seront jouées et vraissemblablement on aura :

- 2 ACs (placés au niveau du chantier)
- 2 Medics
- 1 Soutient (pour les AC)
- 1 Sapeur (minera une des 2 routes et restera près du chantier car le pompe fait carnage là-dedans)
- 1 autre Sapeur pilote de char.
- 1 Commander spé-ops (restera dans les escaliers de la station)


Mon objectif est de contrôler l'accès au chantier. C'est LE point stratégique de la map car tous les flags tourent autour de ce point dans la défense des US : on voit une ENORME partie de la map, on peut très bien retenir le char adverse dans son camp, les medics assurent le maintient des tickets en notre faveur, notre char peut rester en couvert en retrait pour retenir les jeeps et fantassins ennemis...
Croyez-moi, le chantier est un bastion qui doit tenir debout :!:

Plus de détails dans la soirée avec l'attribution des posts...
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Euh V_N ta pas répondu a ma question :(

On va l'utiliser pour le train?
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

Je suis pas convaincu, de l'intéret du chantier, c'est toujours assez brouillon la dedans, nos gars peuvent facilement ce fair descendre si on est encercler, et protéger ce point nous fait decouvrir la station TV.
En plus, trop regrouper nos forces à un même endroit suppose un tire d'artillerie masacrant pour nos ticket :!:

Mais on peu en discuter entre nous au train de demain soir et tenter quelque truc in game pour voir. T'en penses quoi ??
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Kevlar wrote:Je suis pas convaincu, de l'intéret du chantier, c'est toujours assez brouillon la dedans, nos gars peuvent facilement ce fair descendre si on est encercler, et protéger ce point nous fait decouvrir la station TV.
En plus, trop regrouper nos forces à un même endroit suppose un tire d'artillerie masacrant pour nos ticket :!:

Mais on peu en discuter entre nous au train de demain soir et tenter quelque truc in game pour voir. T'en penses quoi ??


Tu vas le prendre mal mais : depuis combien de temps y as-tu joué et combien de fois y as-tu joué une war ?!

Si ça fait 2 semaines que j'insite aux trains à la capture du chantier c'est bien parce que j'ai une petite idée derrière la tête. Le blèm' si tu laisse le chantier c'est qu'ensuite l'action se passe entre 2 points dont les accès sont multiples et tu te fais déborder comme c'est pas permit avec un char adverse en couverture quasi inattaquable pour la bonne et simple raison qu'il a l'appui des logistiques à côté du chantier et dieu saît qu'elles sont très dur à faire sauter dans ce coin là... :idea:
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

... c'est bien parce que j'ai une petite idée derrière la tête.


Propose :roll:
noursadat
Spammeur de base
Posts: 159
Joined: 10 Apr 2006, 20:10
Location: lyon /france

Post by noursadat »

Pour moi ilest clair qu'un points situe au milieu d'une map, etant a la fois un point d'observation (permetant d'anticiper les mouvement de l'ennemis), et de plus en hauteur. Est un point Strategiquement indispensable.
Pour tout stratege a n'importe quel epoque l'avantage de voir venir l'ennemis de haut a toujours ete utilise et est bien pratique
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

Je suis d'accord, sur le fait que le point est super bien placé pour observer, piler les véhicules.


Mais je vien de me mettre sur ATC, et pour vraiment proteger ce secteur, on expose trop la station TV.

Si on perd celle-ci, on perd a coup sur le blindé qui va appuyé une attaque sur le bureau, et on se retrouve completement enfermé sur le chantier.

La dessus ils nous rush, avec 2 blindé, 2 jeep, 4 fantassins. :wc


Même si s'est vrai que je peux pas jouer souvent, j'y ai jouer pas mal avant, je connais la map, et j'ai pas besoin de jouer pour savoir ce qu'une équipe (même mauvaise) peut nous faire avec 4 véhicules.

Rien de méchant, ne le prend pas mal mon petit V_N, mais je defends ma position tout en sachant que la tienne est tout a fait valable. ;)
:vador

Maintenant si tu peux me presenté ton idée sur ATC, on peux en discuter (Je me trompe peut etre dans ma strat).
noursadat
Spammeur de base
Posts: 159
Joined: 10 Apr 2006, 20:10
Location: lyon /france

Post by noursadat »

Il est vrai que ca rend la station Tv avec peu de defense; mais rien n'empeche de mettre une squad sur la montagne sur le flan, pour proteger celle-ci et en meme temps avoir un champs de vision sur l'arrivé du chantier.
Je pense que ca depend de la strat ennemis, si il prefere prendre de suite la station tv en foncant tout droit avec le Tank ou si il prefere s'arrete au chantier.
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

J'passes rapido et j'ai pas eut le temps de tout lire, mais j'vous donne mon point de vue quand meme ^^

J'ai vu deux match entres grosses teams sur cette map (un sur netgaming et un sur gigatv) et la defense s'effectuer par replis successifs.

Sur le premier point, qui tomber tres vite, les ricains gagner des ticket en faisant un carton, et a contrario les MEC se depecher de le prendre afin de limiter le temps de "tire au lapin".

Ensuite il y avait un repplis sur les deux derniers points, avec le point du nord qui tomber souvent tres tres rapidement et beaucoup de combat dans les coline.

Enfin je dirais pour sur les 3/4 du round la situation se limiter a une defense de la TV et l'equipe qui arrivais a defendre le mieux se point gagner.


Pas de reprise de points possible sur cette map, pas plus qu'il ne faut compter garder tout le temps Chantier et Bureau.
Locked

Return to “Battlefield 2”