Strat FUSHE PASS

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Strat FUSHE PASS

Post by Azathoth »

2ème map pour le match de ce soir:
Idem strat précédent pas de prise de risque contre une équipe plus expérimentée que nous. On va donc jouer les tickets en contrôlant le point annexe.

Petite précisions pour les nouveaux sur l équipement de la map :
1 Char + 1 VBT + 2 jeeps rapides dans chaque camp, un point au sud-est inaccessible en véhicule. 1 TOW dans chaque base.

1-USMC
La carte:
Image

Les squads:
1- tank + 3 fantassins sur l île
2- VBT + 1 fantassin + commander en défense de base
3- jeep C4 pour aller foutre sa merde :mrgreen:

A la base, squad 2:
Image

Leachim : commander en OPS, C4 le drapeau et se planque (éventuellement sur le toit a proximité (cf. image 2) pour sniper au M4).

Bob Morane : pilot vab en sapeur pose des mines et défend la base. Eventuellement donne un petit coup de main à la squad 1 en se rapprochant de l île si pas d ennemis dans la base.

Fangorn : en AC défend la base (utilise le TOW si besoin).


Ile, squad 1:
Image

Azathoth : pilot tank en sapeur part vers l ile et se place en retrait du drapeau.

Vent Noir : en AC prend la jeep pour aller rapidement sur le drapeau de l île. Capture le flag, et se planque dans les bâtiments pour tirer le char/vab adverse si il s approche.

ObZn : en médic spawn sur la jeep et aide a prendre le drapeau. Se planque autour du flag, réanime au besoin ses coéquipiers.

Noursadat : en AC ou médic idem ObZn.


Jeep C4, squad 3:

TomyCTR : en OPS C4 sa jeep. Va faire péter au choix tank/vab, ou drone/artillerie/radar. Ballade toi dans leur base vole leur tank/vab si tu en as l occasion, pour les obliger à garder des joueurs en défense sur leur base et libérer de la pression sur les autres fronts. Fout bien la merde mais ne meurt pas trop souvent/inutilement pour ne pas griller trop de tickets.


Le commander place des drones en permanence sur l île (ou sur notre base si besoin), et des logistiques en priorité pour le char (cf. image 3) et le vab ensuite. Et spote a mort dans tous les sens...

L objectif est de contrôler l île et de faire tomber les tickets. Une fois l île prise, les fantassins se planquent bien, tirent le char/vab adverse si il avance trop et essayent de ne pas mourir. Le tank en retrait a un bon angle sur le flag pour exploser les fantassins ennemis qui essayent de prendre le drapeau. Sur la base l objectif est de défendre le drapeau sans perdre trop de tickets, donc la aussi il faut laisser l ennemis approcher, rentrer dans notre piège pour fragger sans mourir. La jeep va déstabiliser l adversaire l obligent a couvrir en permanence ses arrières.

2-Chine
Strat miroir
La base Chine:
Image

Squad 1, vous étés plus loin de l île donc quand vous arriverez sur le point il risque d être sous contrôle des adversaires. Attendez l arrivé de notre tank qui va occuper le tank/vab adverse pour reprendre le flag.

J attend vos remarques pour éventuellement modifier la strat (si votre classe/poste ne vous convient pas dites le).
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

Je pense que la clé de cette map s'est la prise de la base principal de l'ennemie et de leurs véhicules.

Apres il suffit de rusher l'ile avec 2 Blindé, 1 Vab, et de l'infanterie.

Des que j'ai un moment je proposerais ma version de la strat.

Sinon, je trouve la tienne pas mal sauf :

Va faire péter au choix tank/vab, ou drone/artillerie/radar. Ballade toi dans leur base vole leur tank/vab si tu en as l occasion, pour les obliger à garder des joueurs en défense sur leur base et libérer de la pression sur les autres fronts. Fout bien la merde mais ne meurt pas trop souvent/inutilement pour ne pas griller trop de tickets.


Tu aurais pas des origine Taliban ??? Mdr

8) :P :P :roll: :P :P 8)
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Par éxpérience je te répond que la prise de base principale est tres difficile sur cette map, et en cas de grosse attaque, le back up sur notre base est long => on risque fort de perdre notre base sans etre sur de capturer la base adverse (Surtout face a une equipe avec un bon niveau).
Et notre maitrise des attaques groupées est loin d etre au point pour ce genre de tactique a mon avis. Nous manquons de coordination et de skills en attaque groupée. Et meme pour un équipe bien organisée, c est assez risqué (cf le match contre les ADC: 2eme round ils attaquent en masse notre base a plusieurs reprises, ils n ont pas reussi a nous la prendre, mais on a failli prendre la leur pendant qu ils nous attaquaient).
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Avec l'update de BF2 (die squad hopping), il va de toute façon falloir revoir nos strats, et surtout remanier les attaques de flags... A mon sens le flag drop va devenir beaucoup moins courant et surtout plus spectaculaire puisque tout va se jouer à la technique dorénavant :!:
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

On va surtout avoir besoin de SL bien entraîné pour mener des grosses attaques. Ca va plus se rapprocher de ce qu on fait en FFA quand on ferme les squads pour éviter d être contaminé par des noobs qui ne font pas de quit and spawn. Dans ce rôle, en infanterie Bob s en tire par exemple plutôt bien (quand on joue Fangorn Bob et Moi), il sait bien se placer et ne meurt pas trop souvent... (comparé à fangorn et moi qui foncent plus dans le tas et qui dans le cas de squads fixes faisons de très mauvais SL)
Locked

Return to “Battlefield 2”