Guide d'utilisation de GG-Client

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Guide d'utilisation de GG-Client

Post by bebop »

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui un sujet qui me parait important, l'utilisation de GG client. J'espère que ça ne va pas trop freeposter dans les chaumières :p

Alors je vais tenter de faire concis et court pour changer, car on me reproche de mettre des tartines, mais faites gaffes, j'ai toujours une ou deux chroniques dans mon sac pour les récalcitrants à mon régime militaire.

GG Client, c'est quoi ce truc ?

En gros, GG-client est un logiciel permettant une interaction entre plusieurs joueurs dans un jeu. Bon ok, j'arrête de faire comme dans plusieurs sites avec des traductions anglais -Francais "Brut de fonderie...

Bon je retente ma chance en bcp plus simple: GG client permet de jouer à différents jeux dont Warcraft 3 avec une latence de jeu très réduite. En gros, c'est comme si tu jouais en conditions LAN et tout ceux qui me disent que non c'est pas vrai, ben je les tarte parce que c'est testé et aprouvé par Bibi (moi en l'occurence :p). Nan mais sans déconner j'ai testé c'est hallucinant, ya pas de lag, ca répond tout de suite, c'est dingue... Pas étonnant qu'on se serve de ce logiciel pour wc3l et autres grosses ligues.

Ah ouais, mais moi je suis une grosse feignasse, comment on installe gg machin, ca doit être relou etc...

Quand je pense que yen a qui se foutent de ce logiciel parce que c'est trop long à installer ^^. Suivez le guide !!
a) http://www.gg-game.com/en/
b) cliquer sur download ggclient, puis installez le
c) S'inscrire sur le forum
d) Configurer le logiciel, ca veut dire en gros indiquer le game path dans les options et... c'est tout. Indiquer le game path ( pour les anglophobes, game path = chemin ou se trouve le jeu = C:/program files ...)

En tout ca prend 5 minutes à tout péter.

Pour les grosses feignasses (hein Jim ^^), il vous reste http://www.wgtour.com et allez dans les articles. C'est un tutorial qui indique avec des schémas comment tout installer. Si vous avez encore du mal, chopez moi sur bnet et je vous expliquerai.

GG client c'est bien ?

Je me permet de poser la question que de toute facon pistache va me poser quand je vais rentrer chez moi. Sachez que la grosse majorité des joueurs de ligue wgtour ne laddent bcp moins et on voit de très gros joueurs sur gg-client. Nous devons suivre le mouvement, surtout que c'est un véritable plaisir de jouer dans ces conditions. L'interface est de plus très agréable, avec des salons de discution. On peut s'entrainer contre des joueurs qu'on ne connait pas. Bref un entrainement idéal pour faire des progrès.

Donc voila, j'espere vous avoir convincu d'ajouter cet excellent logiciel, parce que ca change vraiment tout, je vous assure, rien que de savoir que le lag ne jouera pas sur la game, ca change vraiment tout...
dargos
Maitre Spammeur
Posts: 973
Joined: 06 Dec 2005, 00:16
Location: Rennes(35)

Re: Guide d'utilisation de GG-Client

Post by dargos »

bebop wrote:Ah ouais, mais moi je suis une grosse feignasse, comment on installe gg machin, ca doit être relou etc...

Quand je pense que yen a qui se foutent de ce logiciel parce que c'est trop long à installer ^^. Suivez le guide !!
a) http://www.gg-game.com/en/
b) cliquer sur download ggclient, puis installez le
c) S'inscrire sur le forum
d) Configurer le logiciel, ca veut dire en gros indiquer le game path dans les options et... c'est tout. Indiquer le game path ( pour les anglophobes, game path = chemin ou se trouve le jeu = C:/program files ...)

En tout ca prend 5 minutes à tout péter.


Merci de penser a moi :mrgreen:
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Post by BiBi »

question: les règles pour créer sont les mêmes que sur bnet? faut pas avoir de firewall etc?
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Post by bebop »

En fait quand tu es sur l'interface gg client, tu as un bouton qui te permet de lancer le jeu directement, c'est la raison pour laquelle c'est très important de configurer le game path dans les options. De toutes facons, si le jeu ne se lance pas c'est que vous vous êtes plantés dans le chemin et qu'il faudra mettre le bon :p

Une fois que le jeu est lancé, tu te retrouves dans le menu local settings de war 3. C'est comme si tu creais une partie en local en faite, exactement le mm principe que whaaaagTV. Attentiion, pour voir des parties ou les creer, il faut absolument lancer le jeu a partir de l'interface GG client sinon ca marche pas !!!

Concernant les ports, pour ceux qui ont un firewall, ouvrez le port 1513 en TCP et/ou UDP, c'est le port par défaut qui bien entendu peut se changer ( enfin le changez pas, vous n'avez rien qui utilise le port 1513 si vous n'êtes pas un geek)
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Post by BiBi »

je peux pas ouvrir mes ports, marche pas. Tant pis c'est de la merde ton truc ^-^
RCA.ghost
God Spammeur
Posts: 1799
Joined: 10 Apr 2004, 21:46
Location: chelles
Contact:

Post by RCA.ghost »

je lag pas die gg client =)
DarKinS
Maitre Spammeur
Posts: 837
Joined: 27 Jun 2004, 21:46

Post by DarKinS »

Solution pour le poisson ?
croustibatFR
RCA God
Posts: 4090
Joined: 14 May 2003, 23:27
Location: le pecq(78)
Contact:

Post by croustibatFR »

niveau lag c'est comme en lan, par contre tjrs les freezes =)
salope d'alice!
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Il y a le même type de logiciel connu sous le nom de HAMACHI qui permet de créer des "lans" malgré la longue distance entre les PCs du réseau...

J'en suis un très gros utilisateur et je sais que GG-Client est aussi un excellent programme. Je vous conseil à tous de l'installer et de goûter à la différence, vous ne serez pas déçu :roll:
DarKinS
Maitre Spammeur
Posts: 837
Joined: 27 Jun 2004, 21:46

Post by DarKinS »

croustibatFR wrote:niveau lag c'est comme en lan, par contre tjrs les freezes =)
salope d'alice!


T_T"
sSerenity
Spammeur de base
Posts: 178
Joined: 20 Dec 2005, 14:36
Location: Marseille

Post by sSerenity »

Ca fait un petit moment que je l'ai testé. Le programme n'est pas très stable tout de même et est (ou était) considéré comme illégal
DarKinS
Maitre Spammeur
Posts: 837
Joined: 27 Jun 2004, 21:46

Post by DarKinS »

Omfg jviens de tester ! CEST VRAIMENT TROP IMBA !!!
Comme en lan ! Rien a dire ! Jmattendais pas a aussi bien !
GG GG CLIENT !!!
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

c'est clair c 'est top :

actuellement wanadoo direct 3309 ms
avec gg client :79 ms !!!
PcH
Maitre Spammeur
Posts: 1237
Joined: 15 Dec 2003, 00:02
Location: Beauvais, 60

Post by PcH »

Ca y'est c'est installer, manque plus que les joueurs pour tester :p
air one
RCA God
Posts: 3484
Joined: 11 Jun 2003, 22:23
Location: Dans Des chiottes équipées d'internet

Post by air one »

faut voir parce que les cw tu les fais pas sur gg client jusqu a contre indication donc s habituer a jouer dans des conditions differentes je sais pas si c une nice idea :S
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”