Debriefing match ESL vs DVD

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Debriefing match ESL vs DVD

Post by Azathoth »

2eme match disputé en saison II ESl, contre la team DVD squad (4eme au classement), sur Dalian Plant.

Petit résumé:

USMC: bon départ de notre coté avec la prise très rapide du point hélico (objectif principal), alors que nos adversaires ont attaqués en masse l entrée principale. Nos adversaires se ruent à plusieurs reprises sur notre base principale sans réussir à la prendre. Suite à une attaque massive sur notre base bien repoussée, nous capturons l entré principale. Nos adversaires dirigent alors toutes leur forces sur ce point, laissant leur base presque sans défense, spawn massif sur leur flag(->prise rapide de leur base). Il ne leur reste plus que l entré principale, difficile a approcher avec toute leur équipe en défense dessus. Mais erreur de leur part, il abandonnent leur défense pour essayer de reprendre leur base. Nous reprenons alors l entré principale, alors que nos adversaires réussissent seulement à griser le drapeau de leur base. Il reste 2 soldats en jeux qui seront rapidement balayés...flag drop rapide 120-0.

Chine: Une fois de plus un bon départ de notre coté avec la prise de l entrée principale (on est plus près en chine), mais également de l héliport (good work squad). Alors que nos adversaires se focalisent une fois de plus sur l attaque de l entrée principale, nous prenons nos positions défensives avec le contrôle des 2 véhicules annexes (hélico + blindéAA). Leurs attaques sont faiblardes, nous décidons alors de tenter un second flag drop des le début de round. Vol de leur char au spawn, nous nous retrouvons avec 2 char + blindéAA + hélico autour de leur base, mais prise de drapeau très difficile avec 8 personnes en défense. Nous sommes rapidement repoussés, s en suit la perte du point d hélico, et de l hélico. Nous concentrons nos efforts sur ce point, ce qui se traduit par la perte de notre base (et de l entrée principale). Il ne nous reste que l héliport, alors que se dirige sur nous tout l arsenal adverse. La situation est difficile, mais après un rapide coup d oeil aux tickets: 125-81, ouf même en cas de flag drop (donc 0-80), le match est déjà gagné étant donné que nous avons gagné de 120 tickets lors du 1er round. La pression retombe, le mot est passé sauver un maximum de tickets!
Malgré la pression de leurs blindés, nous sortons de notre tombeau pour attaquer a plusieurs reprises leurs drapeaux, leur back up est rapide et efficace. Mais a force d attaquer plusieurs flags a la fois nous en reprenons 1, rapidement suivi par un second. Les rôles sont inversés, nous contrôlons 2 flags, et 1 seul pour eux (le 4eme est grisé). Le peu de tickets qui reste a nos adversaires tombent rapidement. Fin du round 51-0 en notre faveur.

1er round USMC: 120/0
2nd round Chine: 51/0
Total: 171/0
:arrow: victoire :P


Beau match contre une équipe représentative du niveau moyen de la ligue 3 dans laquelle nous évoluons. Une team assez bien organisée (attaques bien groupées), avec assez de skills pour jouer la victoire, mais manquant de préparation et d entraînement sur cette map.
Notre gros travail sur Dalian Plant a été payant ici, nous permettant de prendre l avantage des le début de round et de bien assurer nos positions ensuite. Lors du 1er round nos adversaires on fait l erreur de laisser tomber leur défense de base pour attaquer en mass la notre, ce qui leur a coûté un flag drop. 2nd round, alors que nous sommes largement en position de force, et que l objectif de la strat est atteint, nous tentons un grosse attaque sur leur base qui va nous coûter notre position de dominants.
Au bilan nous avons su imposer notre strat, et chacun a su être efficace à son poste. Mais gros problème lorsque nous sortons de la stat prévue avec une attaque de leur base maladroite, ou les postes de chacun ne sont plus clairement définis. Mais la ou nous nous démarquons de nos adversaires, c est grâce a notre travail en micro squads qui nous a permis de renverser la situation quand nous étions en difficulté avec 1 seul flag, nous évitant la sanction d un flag drop (eux n ont pas réussi a le faire au round précédent).

Notre line up progresse, les plus anciens se sont réglés avec les nouveaux, et les nouveaux on pris les automatismes indispensables en match (back up de qualité sur la base, sauter dans notre char si le pilote de fait tuer au spawn :oops: ). Pour le commander, j ai apprécié les caisses plus nombreuses pour mon char (sans que j ai a les demander et bien placées), par rapport aux matchs précedents ou elles m avaient fait défaut. Pour le spotage (et drone) c est mieux, mais j en demande toujours plus pour mon char (je sais je suis difficile mais c est chiant de voir les ennemis seulement une fois qu ils t on balancés leur roquette).

GG tout le monde, moi je me suis bien fait plaisir, j espère que ça a été pareil pour vous :D. Equipe sympathique pas de problème de déco (:oops: ) ou autre a déplorer.
Mais un assez gros problème de réglage du serveur de nos adversaires, 200 tickets par rounds au lieu de 300. C est Jordane qui me l a fait remarquer alors que le match était déjà commencé, détail assez gênant d autant plus que les tickets sont comptabilisées dans le classement ESL (en cas d égalité de points qui sont assez fréquentes). Ce qui aurait du se traduire par exemple par une victoire 220-0 au lieu de 120-0 au 1er round, mais c est aussi a nous de vérifier les paramètres serveurs avant de commencer un match...
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

GG à tous, beau boulot de résumé Aza.

A ce soir pour le train !!
L3@ch!m
Spammeur de base
Posts: 134
Joined: 18 Mar 2006, 22:30
Location: Cité ardente

Post by L3@ch!m »

Franchement un très beau match, tout le monde à bien tenu son post comme indiqué dans la belle strat d'Aza et très bonne ambiance durant le match !!!
pour le spotage, je vais faire un GROS EFFORT.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Une game de qualité en effet, la macro (strat globale) et la micro (actions des squads) ont vraiment carburées !
Il est judicieux de constater 2 points :

- Difficulté de gérer son poste lorque l'on décide de sortir de la strat (cas de la tentative de flag drop en gniak).
- Excellente réactivité de chacun lors des phases à risques (" rapace " et autres ruées de l'ennemi sur nos flags précieux tel que celui des Cheminées).


Du bon Heal (soins), du bon Rearm (munitions), une défense de gosu... On s'est démarqués sur de nombreux points.
Il faudra penser à travailler d'avantage la coordination de l'équipe pour les tentatives de flag drop néanmoins, et ceci afin d'éviter toute panique inutile.

Bravo à vous tous :D
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Pas grand chose a rajouter , résumé convaincant et de qualité.

Mon avis personel : - gérer la " Micro" a été un élément qui a beaucoup jouer. On gagne en skill , en coordination interne ce qui permet une plus grande liberté dans les types de défense et qualité d attaque. Ca fait la différence.
- on a eu une phase acculé dans notre base principale chinoise , et on a pas réussi a en sortir avant d'avoir attaqué un autre point. La défense c est bien mais comme dirait les footeux : " la meilleure defense , c est l attaque :) ". EN GROS : prévoir des échapatoir pour désorganiser leur attaque.

- le respect des strats , ca a du bon :) :roll:
- Leachim, désolé d etre lourd mais plus de spottage serait mieux ( enfin plutot royale , parceque ton boulot est déja exemplaire :)) :arrow: Meme si tu n'as pas de scan , ca t empeche pas de faire des " repérages " dans le vide sur la carte. Ca permet de considérer la zone sécurisée sans attendre drone ou scan.
+ ca économise ton matériel précieux lors de certaines phases.

- une équipe qui se forge bien mais qui integre rapidement et avec plaisir les nouveaux : PARFAIT !

Beaucoup de plaisir. Merci camarades !:)
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Grand merci a l'equipe de m'offrir un aussi beau match pour ma reprise BF2 :P

J'ai vraiment pris du plaisir a jouer, la victoire en prime !

Pour ce qui est de la strat, elle etait assez simple ce qui je pense est un force ; et aussi bien appliquer par tous les joueurs ce qui fait que y'a pas de supprise !

Pour mon poste : j'ai reparé Aza, reparé Aza ... heu ... reparé Aza ... ha oui aussi j'ai reparé Aza ! Mais bon aussi il a tenus bien longtemps contre un char + 2 AC !

Sinon tres bonne ambience avec les joueurs que je ne connaisser pas, le TS me paraisser calme et serrein, enfin que du bon par rapport a certains de mes souvenirs!
noursadat
Spammeur de base
Posts: 159
Joined: 10 Apr 2006, 20:10
Location: lyon /france

Post by noursadat »

Premiere victoire en match officiel c'est frais, ca fait vraiment plaisir :mrgreen:

Ensuite je feliciterais le serieux de tous car malgre, la faciliter a prendre les point lors de l'avant match, et le fly drop de la premiere partie; tout le monde est reste concentre et personne n'as pris a la legere l'equipe adverse.

Etant etentielement sur la base de depart sur les parties, je dirais que les replis lors des attack sur notre flag on ete trjs tres efficace.

Par contre mon poste n'as pas vraiment ete utile je trouve, je n'est pas servit a grand chose (meme pas de point de spawn lors de la defense du point, car les gens on ete tres tres reactif), de plus lorsqu'on à eu les 3 points sur les deux parties, je ne savais pas trop ou me situe dans la defense et la prise des points restant, pareil lorqu'il nous on pris notre base.

Et comme je n'est pas trop participer au reste des offensives je ne pourrais pas apporte ma pierre a l'edifice.

Enfin GG on c'est bien fait plaisir, bonne War. On est sur le bon chemin.
L3@ch!m
Spammeur de base
Posts: 134
Joined: 18 Mar 2006, 22:30
Location: Cité ardente

Post by L3@ch!m »

noursadat wrote:Et comme je n'est pas trop participer au reste des offensives je ne pourrais pas apporte ma pierre a l'edifice.


Ne dit pas ça, tu as fait ton boulot comme il était marqué dans la strat,
et puis, ce n'est pas parce que tu as l'impression de ne pas avoir fait grand chose que tu ne peux point apporter ta pierre à l'édifice,tu as été un bon soutien en défense, ne l'oublie pas !!!
noursadat
Spammeur de base
Posts: 159
Joined: 10 Apr 2006, 20:10
Location: lyon /france

Post by noursadat »

je disais ca pour dire que je ne sait pas trop ce qu'il c'est passer sur le front et non pas pour dire que j'ai ete totalement inutile :D
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

J'avous que l'impression de ne pas faire des truc exaltant pour l'equipe m'a traversser aussi, notament quand le point entre principale est pris et sans assaillants !

Mais par exemple ton role prend toute son ampleur quand il faut donner le "rapace" et ralentir l'ennemis le temps du back-up.

Tout les postes son important, meme si d'autre sont moins "violent" que d'autre !
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à jouer ce match qui aura vraiment été très intense avec des phases où nous
avons été en difficulté mais on a su bien défendre et reprendre le dessus.

Je pense que notre strat bien maîtrisée et notre line up solide où chacun connaissait son poste sont pour beaucoup dans cette victoire.

Je rajouterais que le nouveau visage du RCA me plait de plus en plus, ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir en match.
Locked

Return to “Battlefield 2”