[Strat]Daquing Oilfield

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

[Strat]Daquing Oilfield

Post by arcane86 »

J'enchaine sur la strat de Aza pour poster celle de la semaine d'apres.
Elles se ressemblent, et ça permet de mieux se preparer.
Une autre version moins "risque" viendra; surrement pour un deuxieme round.
Merci de vos commentaires constructifs !




[Mister Conseil]

Daquing, c'est la map la plus rapide de BF2 ! En plus c'est une map helico, donc bien gerrer l'helico c'est important !

Cependant attention, a la GA j'ai vu une equipe avoir les deux helicos et perdre le match !

Penser qu'un drapeau grise ça suffit, pas la peine de le prendre, autant grise puis fragguer ...

[/Mister Conseil]


[Checkup]

-Un Char
-Un Helicos
-Deux Jeeps rapides
-Deux humvee
-Trois IGLA (un sur chaque point)
-Quelques TOW (un sur chaque point aussi je crois)

[/Checkup]


[Explications]
La strat est differente selon le cote, dû a la difference entres les deux principales.

C'est a dire : des petits batiment dans la base chinoise et un grand batiments dans la base americaine.Les planques sont donc nombreuse cote chinois, et cote Us le toit du grand batiment est inaccessible a pied !

Cette strat est risquee, elle laisse la base a decouvert, c'est pourquoi il faut un commandeur et un deffensseur de haute volé ! L'helico est fortement mis a contribution coté US, moins du coté chinois : cela permet de ne pas etre surpris si le couple pilote/gunner d'en face est de classe internationale !

Les deux points a travailler particulierement sont les bases princiales en attaque et defense.

Le char est prevus pour le back-up base principale, le point centrale n'etant pas le plus important.L'helico fait le back-up pour attendre le char il ne reste pas en back up mais repart en attaque.

Pour le cote chinois je sais que l'helico n'a plus de copilote, celui-ci poura revenir apres le pise du point principale adverse.

Daquing n'est PAS une map de defense mais d'attaque : comme sur mashtur quand on est a l'offenssive ça se passe mieux, il faut prendre l'initiative du match.
[/Explications]




Strat Coté USMC :


Image


Les Squads :

-Squad1 : notre helico, son pilote et son copilote.
Rôle : duel d'helicos on veut un bô feu d'artifice, detruire le blinde ennemis (missile TV ... !), et back-up base principal (ba oui z'etes rapides!).

-Squad2 : Le char, son pilote, un humvee, son pilote.
Rôle : empecher toute prise du point centrale (la prise est en bonus!). Rester a l'abris de l'helicos ennemis, l'infantierie se charge de tout ce qui se faufilent sur le point.

-Squad3 et 4 : deux buggy rapide et leurs pilotes et une infanterie qui NE SPAWN PAS au depard.
Rôle : attaque base principale, chacun de son cote on a plus de chance d'en passer un !
Le premier buggy (squad3) reste a l'eccard, il est squad leader.Le deuxieme buggy(squad4) attaque le point et l'infanterie lui spawn dessus.

-Commandeur : ... un seul conseil, l'artillerie : uniquement sur l'heliport adverse ! ... un autre conseil : les caisses sur le char ! ... encore un pour la route : C4 sur le point principal !


Image


Image


Sequence de spawn :
-Squad1 : le pilote cree la squad, son copilote rejoint et spawn une fois l'helico decole.
-Squad2 : le tankiste cree le groupe, le pilote de jeep rejoint.Les deux spawn au depard est prenne leurs vehicules.
-Squad3 et 4 : chaque pilote cree sa squad et spawn pour prendre leur buggy.Le pilote squad4 rejoint la squad3 des que l'infanterie lui a spawner dessus.Apres le spawn il ne dois rester qu'une squad3.




Strat Coté Chinois :


Image


Les Squads :

-Squad1 : Le char, son pilote, un humvee, son pilote.
Rôle : empecher toute prise du point centrale (la prise est en bonus!). Rester a l'abris de l'helicos ennemis, l'infantierie se charge de tout ce qui se faufilent sur le point.

-Squad2 : Trois infanterie (de l'AC, du Medic et du SpeOPS !).Cette squad ne sera pas formee au depard !
Rôle : Prise de la base principale adverse, avec en prime des voles de vehicule et la destruction des outils commandeur.

-Squad3 : L'helico, son pilote, un copilote.
Rôle : Deposer un squad leader sur la base adverse.Puis essayer de gerrer au plus pressant !

-Commandeur : ... un seul conseil, l'artillerie : uniquement sur l'heliport adverse ! ... un autre conseil : les caisses sur le char ! ... encore un pour la route : C4 sur le point principal !


Image


Image


Sequence de spawn :
-Squad1 : le tankiste cree le groupe, le pilote de jeep rejoint.Les deux spawn au depard est prenne leurs vehicules.
-Squad2 : Les deux infanteries qui ne spawn pas au depard attendent la creation de leur squad et spawn des que possible sur leur SL (dans l'helico et pendant le parachuttage il ne pouront pas de toute facon!).
-Squad3 : le pilote cree la squad et spawn pour prendre son helico.Son copilote rejoint la squad et spawn dans l'helico des que celui-ci decole.Le copilote recree immediatement une squad pour les infanterie ci-dessus.
Last edited by arcane86 on 03 Jun 2006, 21:47, edited 2 times in total.
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Merci ptit gars j en avait "marre" de me taper toutes les strats :D

Bonne strat, un peu risquée a mon avis (défense de base) etant donné qu on joue cette map contre les FDA qui sont du meme niveau que nous (second de notre poule).

Par contre l intéret de la jeep en sapeur est a mon avis assez limitée etant donné que l hélico est le principal danger pour notre char (et ca risque de faire 2 morts d un coup).
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Paraman wrote:sa signifie quoi strat :?: :roll:


:mrgreen: stratégie
Paraman
Spammeur de base
Posts: 213
Joined: 11 May 2006, 17:59
Location: Le plus haut possible
Contact:

Post by Paraman »

OK j'avais trouver en cherchant un peu sur le forum je trouve tout, mais j'ai la fléme a vrai dire, bon ok je sort :r1
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Oui elle me semble risque mais bon vu Daquing de toute facon faut parier sur un match rapide ; autant prendre les devant.

Je compte faire une seconde strat plus "classique", ça sera a tester en train + amical ... ( a savoir que j'aimerais les avis du commandeur pour la defense seul et du couple helico pour le gros boulot prevus !).

Le sapeur du humvee sert a reparer le tank adverse mais aussi de defense d'appoint sur le centre (le tank ne pouvant pas deloger les infanterie dans la "cage" du drappeau).
Son equipement peut effectivement etre revu (surtout avec une caisse et lui en AC) ...
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Strat editée !

Merci ArCaNe pour ce bô pavé !

Comme vous le remarquerez surrement je pense que pour ce match nous serons couchés tôt !
Offensif avant tout !
User avatar
ObZn
Maitre Spammeur
Posts: 1027
Joined: 25 Apr 2003, 19:12
Location: Lyon

Post by ObZn »

HiHi Thanks ! moi Je pilote :D
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Bon alors j'ai lu attentivement cette strat et j'en ai apprécié ta rédaction : c'est clair et bourré de conseils, c'est vraiment classe.

Côté disposition des posts et stratégie générale : absolument rien à redire, il ne reste plus qu'à attribuer les posts en fonction de la lineup (ce sera fait courant de l'aprem').
J'ai juste peur qu'en chinois le chopter ait besoin d'un gunner tout de même, enfin avant de s'avancer dans de telles hypothèses faut qu'on bosse le largage sur le toit de la base US : je me souviens d'un nombre incalculable de fois où j'ai été largué depuis bien trop bas et où je me suis fait broyer le body comme une nouille :shock:

Sinon voici quelques conseils en rab :

En US, notre commandeur doit absolument économiser sa première artillerie au moins jusqu'à ce que l'on soit sûr que les chinois ne larguent personne dans notre base comme nous prévoyons de le faire avec eux.
Il serait facheux de nous faire prendre de cette manière !


Les troupes sur le flag du milieu doivent rester au taquet si le groupe de l'hélico leur demande un support AA pour détruire celui de l'ennemi.
Je ne veux pas devoir attendre 20min pour que quelqu'un se décide enfin à se sortir les doigts du fion pour choper l'AA.
En général je prévions une dizaine de second à l'avance ce qui laisse au moins le temps d'arriver jusqu'à l'échelle donnant accès à l'AA donc s'il vous plaît : soyez réactifs quant à cette demande.


L'alerte " RAPACE " sera encore et toujours d'actualité pour cette rencontre alors si vous entendez ce signal ne réfléchissez plus : précipitez-vous sur notre main base ou notre dernier flag selon le cas !


Avec la mort du squad hoping il est désormais VITAL que les tentatives de prises de flag par largage soient très rapide. Aussi, lorsque un squad leader infiltré recquiert une assistance ne cherchez même pas à comprendre : rejoignez d'emblée la squad qu'il vous indique et soyez prêt à spawner dès que vous serez mort. Nous n'avons plus le droit à l'échec dorénavant...


Voila, tenez bien compte des remarques d'arcane et des miennes, respectez la strat et dès que la lineup sera en place (courant de l'aprem'), foncez regarder le post qui vous est attribué et bosser Daqing sans relâche, vous deveez devenir des masters de cette map :P
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Postes pour le match amical de ce soir:

-Arcane : commander en OPS

Squad 1:
-ObZn : pilote hélico en AC?
-Revan_Val : copliote hélico si tu t en sent capable en Medic?

Squad 3-4:
- Bob Morane : pilote buggy N°1 en OPS
- TomyCTR : pilote buggy N°2 en Medic
- Paraman : spawn sur Tomy en AC

Squand 2:
- Noursadat : pilote tank en sapeur
- mywell : pilote jeep en AC

Pensez a bien expliquer leurs postes aux joueurs qui n ont pas acces au privé.

Pour la strat Chine, ca me parait un peut compliqué a gerer en match amical, avec plusieurs joueurs qui ont une faible expérience en match. Alors une strat miroir me parait plus raisonable et aussi instructive vis a vis de la strat (et pedagogique pour les nouveaux).

Pour le copilote helico, si Revan n as pas l habitude, on peut bien sur mettre Tomy, mais c est plus judicieux de garder les joueurs un peut plus expérimentés pour gerer les postes plus compliqués au sol ( et encadrer les "nouveaux" ;)) .
Le plus important etant de bien se coordonner au sol (sur les postes que chacun est susceptible de jouer vendredi), VN n est pas la donc pour l entrainement de l helico ils se débrouillerons plus tard...

VN edit si ca ne te convient pas!

Edit par VN : ça me convient très bien, bonne vision des choses. Pour l'hélico j'ai un peu testé cette aprem' et je n'ai pas perdu la main et comme d'ici la war j'aurai encore du temps libre pour m'entraîner, ça devrait le faire :wink
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Post pour la war ESL du 09/06/06 :

- Vent Noir : gunner (Squad 1)
- ObZn : pilote (Squad 1)
- TiTi : buggy + médic (Squad 3-4)
- ArCane : commander + spé ops
- ReVan_Val : jeep + AC (Squad 2)
- Noursadat : tankiste + sapeur (Squad 2)
- CaptainGT : AC (Squad 3-4)
- Bob Morane : buggy + spé ops (Squad 3-4)
- Jegoussfreerider : remplaçant
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Pour le cote chinois l'absence de copilote m'as aussi donner quelques longs moments de reflexion !

Pas facile de faire une strat sur une map helico, reste plus grand monde au sol !

Je pense que comme tu l'as dis la prise de point dois etre tres rapide et le parachuté n'aura de toute maniere pas une duree de vie infinie (artillerie pour lui !).
Donc je pense que le copilote poura rapidement reprendre son post, en esperant que le flag soit pris ou au moins que les autres infanteries seront encore apte a gerrer une squad (changement de squad leader).

@VN : merci pour tous tes rajouts !
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Azathoth wrote:Postes pour le match amical de ce soir:

-Arcane : commander en OPS

Squad 1:
-ObZn : pilote hélico en AC?
-Revan_Val : copliote hélico si tu t en sent capable en Medic?

Squad 3-4:
- Bob Morane : pilote buggy N°1 en OPS
- TomyCTR : pilote buggy N°2 en Medic
- Paraman : spawn sur Tomy en AC

Squand 2:
- Noursadat : pilote tank en sapeur
- mywell : pilote jeep en AC



En fait pour mieux coller au postes du match ESL, Revan tu passe avec le tank (place de mywell), Tomy tu prends la place de copilote (qui sera tenus par VN au match ESL), et mywell tu prends la place de tomy (qui sera tenus par Titi au match ESL).

Code: Select all

-Arcane : commander en OPS

Squad 1:
-ObZn : pilote hélico en AC?
-Tomy : copliote hélico [b]si tu t en sent capable[/b] en Medic?

Squad 3-4:
- Bob Morane : pilote buggy N°1 en OPS
- Mywell : pilote buggy N°2 en Medic
- Paraman : spawn sur Tomy en AC

Squand 2:
- Noursadat : pilote tank en sapeur
- Revan : pilote jeep en AC



Voila j'penses que ça facilitera le train de Revan, et j'crois que Tomy a deja fait copilote pour ObZn.

Si y'a des remarques ... poster !
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Le poste de mywell par exemple est assez difficile:
-connaitre bien la strat => probleme il a pas acces au privé
-avoir une bonne expérience de la map et surtout de notre gestion de squad (vu qu il est SL au debut et ensuite il passe dans la squad de bob). Mais il n etait pas la au dernier train ou on a vu cette technique.

Avec 2 match amicaux a son actif je pense que tu lui en demande trop: l objectif des match amicaux est d encadre les nouveaux...
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Bon suite a l'amical de hier soir, j'penses que le plus important a travailler et la prise des point principaux.

Il faut bien gerrer ce patch 1.3 avec un SL qui reste a l'eccard et les autres assaillant qui ne laisse pas une seconde de repis a l'adverssaire !
Si le point peut etre pris avant un back-up adverse c'est bien, sinon il ne faut pas leur laisser la possibilite de sortir de leur base !
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

La lineup va être grandement modifiée... Donc ne tenez pas compte de celle que j'avais affiché.

Si Tomy arrive à être dispo finalement, ce sera lui le gunner et moi j'irai au sol pour régler ce fichu problème de SL !
Locked

Return to “Battlefield 2”