Serveur Teamspeak hacké

Problèmes sur les services du clan RCA: Sites, Forum, Serveur voix, Serveur jeux...
Post Reply
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Serveur Teamspeak hacké

Post by Khorne »

Notre serveur Teamspeak a été hacké cette nuit par un groupe de jeune branleur.

Tous les chans et comptes utilisateurs ont été supprimés. Mais les chans ont été restorés par une sauvegarde. Pour les comptes par contre, je ne les ai pas restorés volontairement.

Plus personne pour le moment ne recevra le tag SA (server admin). Les responsables de section et assistant doivent me contacter pour se réenregistrer et recevoir le tag CA (channel admin). La sauvegarde des chans étant un peu ancienne, les mots de passes des channel peuvent ne plus être d'actualité.

Pour vos mots de passe de compte, merci d'éviter les mots de passe trop simple.
Last edited by Khorne on 21 Aug 2006, 19:43, edited 1 time in total.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Aaah, j'ai essayé de me connecter peu avant 3h du mat' et j'me disais que y'avait un truc de louche qui s'était passé, j'pensé que c'était la fatigue qui m'avait fait voir n'importe quoi :shock:

Mais t'as un moyen de chopper ces mecs (IP ou autre) ?! Parce que là c'est inadmissible, si on se fait TO notre TS je ne sais pas où on ca là ??
Jordane
Adepte Spammeur
Posts: 430
Joined: 16 Feb 2006, 17:08
Location: Brest

Post by Jordane »

il y a de plus en plus de problème de serveur TS ou site web hacké en ce moment, j'ai plusieurs teams qui m'ont dit qu'elle avait eu des problèmes...
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

évite de freepost dans cette partie du forum ... merci :roll:

Khorne, d'après toi c'est quelqu'un qui s'est fait voler son mot de passe ?
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

Il a supprimé tout les comptes SA (server admin) et changer le nom du serveur. Par contre il n'a pas réussi à effacer ou changer mon compte de SuperAdmin.

Donc j'en déduis qu'il a simplement réussi à obtenir un compte SA. Maintenant ca peut-etre soit pas vol de mot de passe, soit une faille. M'enfin sur le site de Teamspeak si une telle faille existerait, ils en auraient déjà parlé je pense
Post Reply

Return to “Support & Tutoriels”