Il est temps de vous donner des explications

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Il est temps de vous donner des explications

Post by Vent Noir »

Bien le bonjour à l'ensemble des membres de la section,

A présent est venu le moment pour moi de vous expliquer les raisons de mon absence prolongée et de mon indifférence avec le quotidien de notre équipe...
Récemment j'ai traversé pas mal dévènements qui m'ont amené à réfléchir sur ma position vis-à-vis des jeux-vidéo et surtout de l'importance que je leur accordais dans ma vie, parfois au détriment de certaines de mes obligations. Je pense notamment à mes examens ou encore à mes relations amicales.
J'ai beaucoup songé aux difficultés de mêler un investissement profond envers ce clan avec mes tâches quotidienne et j'en suis arrivé à penser que j'avais fais mon temps dans le RCA et qu'il me fallait maintenant tourner la page !

Seulement, j'ai finis par comprendre que ce n'était pas ce que je désirais réellement. En fait, mon désintérêt pour le jeu venait d'une lassitude que j'éprouvais à l'encontre de BF2.
Je veux dire par là que BattleField 2 ne m'apporte plus rien en tant que joueur. J'en ai exploré toutes ses possibilités et je suis arrivé à mes limites de gamer qui joue pour le plaisir. Continuer dans cette aventure signifit pour moi me forcer à pratiquer une activité qui ne m'intéresse plus et ce n'est pas ce que je désire.

Ce que je viens vous annoncer est donc très simple, plutôt que d'entraîner l'équipe dans ma chute, j'ai choisis de m'en retirer pour vous permettre de continuer à vous épanouïr tous ensemble dans les meilleurs conditions !

Contrairement à ce que j'évoquais précèdemment, mon départ du RCA.BF2 ne coincide pas avec mon départ du clan. Je compte bien y rester présent tout en y semant ma bonne humeur ainsi que mon goût personnel pour la rigueur et la simplicité.
C'est aussi pour cela que j'ai fais part à Khorne de mon désir de l'assister directement dans l'administration du RCA, mais ceci n'est pas à l'ordre du jour.

Je pense que maintenant que j'ai pris la décision de prendre ma retraite de BF2 vous vous demandez certainnement qui va me succéder... La réponse est simple et tombe sous le sens : il s'agit d'ObZn !
Avant de poursuivre d'avantage, je veux que vous sachiez que ma non présence était délibérée. Avant de partir il me fallait être certain que le groupe resterait soudé et que mon successeur serait à la hauteur du challenge qui l'attendait, à savoir reprendre le flambeau tout en faisant perdurer cet esprit d'équipe si cher à mon coeur.
Ma méthode est certe sournoise mais je sais par expérience que ce sont durant les situations de crise que se révèle tout le potentiel d'un grand leader et que c'est également dans ces moments que son charisme se révèle aux yeux de tous !

J'ai foi en ObZn et en ses qualités de chef de section... Depuis le premier jour jusqu'à aujourd'hui, il a sû être un co-leader exceptionnel et un membre à part entière du RCA. Sans son aide et sa disponibilité, jamais notre section ne serait ce qu'elle est en ce jour !
ObZn, je te remercie du fond du coeur pour ton soutient, ton courage et ta persévérance... A n'en pas douter, tu seras un parfait leader pour cette splendide équipe.

En ce qui concerne l'élection du bras droit d'ObZn à la tête de la section, libre à lui de choisir qui il veut placer à ses côtés. Nombreux sont les éléments pouvant remplir ce poste dans les membres de la section mais seul son choix comptera. Je ne peux pas imposer qui que ce soit et de toute manière la décision serait trop difficile à prendre... ObZn a la tête bien sur ses épaules, il saura trouver l'élément dont il a besoin pour diriger l'esprit tranquille.

J'espère que mon départ n'est pas mal vue par certains d'entre vous... Je le redis : je fais cela pour que votre jeu reste un plaisir et pour que cette section continue de pouvoir aller aussi vite et aussi bien de l'avant !
Après avoir jeté un coup d'oeil en arrière, je constate que j'ai remplie mes objectifs :

- Le RCA.BF2 est un groupe solidaire et beau comme un lingot d'or.
- Le teamplay n'a jamais été aussi bon et l'entente entre les membres est tout ce qu'il y a d'extraordinnaire.
- Les résultats sont au rendez-vous et l'équipe n'a de cesse de progresser.
- La section s'est faite un nom dans la communauté française et les autres teams nous prennent dorènavant au sérieux lors de nos rencontres amicales ou non.


Ce qui me rend le plus fier c'est de pouvoir dire haut et fort que la section BF2 du RCA est un exemple de réussite pour toutes les autres formations de ce clan et pour celles des autres ! Nous sommes partis du plus bas de l'échelle, nous en avons gravis tous les échelons et nous sommes parvenus à nous hisser là où personne ne pensait un jour nous voir arriver.
Ceci c'est grâce à vous tous, à votre confiance et votre témérité ! Puissiez-vous vous souvenir que tout rêve peut aboutir avec de l'ambition et si on s'en donne les moyens...

Il est temps pour moi de vous laisser. Mes plus beaux souvenirs et mes plus beaux coups de gueule vous reviennent de droit et à jamais vous resterez mes petits gayzoux :wink
J'ai le coeur gros mais sachez que je suis toujours là au RCA et qui saît, peut-être vous retrouverais-je sous BF2142 ?!

Aurevoir :roll:
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Comprends pas BF2 ne cesse-t-il pas de s'ameliorer patch apres patch ? :P

Aller c'est sur que si tu prends plus de plaisir a jouer faut pas te forcer, j'penses que personne aux RCA ne te dira le contraire.
La compet' c'est bien mais on est la pour le plaisir et le fun avant tout.

Donc j'penses que tu a pris la bonne decision, ... tu me ... nous manquera c'est sur.
M'enfin au moins tu reste chez les RCA, on aura encore le droit a tes freepost recherches et plein d'humour ; et puis qui c'est le demon de BF2 te retentera bien de temps en temps :P !

Je salut maintenant Oby qui va devenir notre nouveau tyran :D , j't'accordes toute ma confiance (comme je l'avait fais pour V_N).

A bientot V_N, bonne continuation dans ta vie ! Bonne cure de desintoxication de no-life attitude !


Ps : pour la suite, BF:2142 ... mouais ; ou alors peut-etre ET:QW !
Acoxy
Spammeur confirmé
Posts: 606
Joined: 24 May 2006, 15:23
Location: île de france 77 PRINGY

Post by Acoxy »

Salut V-N

Ecoute, j'ai qu'un mot à te dire ! " Respect "

En esperant quand même, te retrouver sur TS et sur BF2.



Proverbe du jour:
" Le vin est tiré, il faut le boire " Longue vie à toi GRAND V-N
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

huhu, mais quel discours :!:
digne d'un grand chef :mrgreen:

J'connais pas trop la section BF2, ses méthodes, son développement, mais à vrai dire je connais plutôt ses joueurs.
Elle a souvent eu des difficultés, mais elle s'en est toujours remise.
J'espère vraiment qu'elle va continuer à vivre très longtemps :P

On ne peut que te remercier pour tout ce que tu as fait, en espérant te revoir sur IRC, le forum ou sur TS

En espérant que tes problèmes concernant tes priorités se résolvent au plus vite :)
Bonne continuation et bonnes vacances :D
User avatar
ObZn
Maitre Spammeur
Posts: 1027
Joined: 25 Apr 2003, 19:12
Location: Lyon

Post by ObZn »

:)

Bizarrement je ne suis pas étonné de ce que tu nous apprends, peut être parce que les bruits de couloir du RCA ce sont révélés vrais et puis tu m’avais vaguement parlé de ton engouement pour faire parti du staff RCA.

Je sentais que si tu n’étais pas présent ces temps c’est qu’il y avait bien une raison, mais comme tu le dit les obligations sont là pour te donner des défis dans la vie, il faut donc faire un choix.

Je ne suis pas adepte des grands discours comme toi, donc je vais faire très simple.

Je te remercie pour toute la gratitude que tu me porte, je n'en serai pas arrivé jusque là sans toi grâce à la confiance que tu m’as donné, c'est donc avec honneur que je reprends la section BF2. Je te dois toute ma connaissance à ce jeu, tu m’as tout appris, encore merci pour tous !

Au Revoir Grand Magicien !

RCA un jour, RCA toujours ;)
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Et bien...

Ton discours quand à moi, m'étonne énormement.
Ob la dit des bruits dans les couloirs de notre famille circulaient maintenant il ne circule plus par ton intervention.
On retrouve dans ton discours un grand chef, tu sait quoi dire, un long texte (c'est pas toujours facile d'avoir l'inspiration)

Je regrette grandement ton départ, car comme tu le sait si bien tu était ma cible favorite et moi ton potching-ball.
Ta prise de pouvoir ma fais un bien fou dans le sens team-play.
J'essaye d'être un maximum présent sans pour autant être 24h/24 devant mon ordinateur.
Tu ma aussi fait découvrir plein de choses et de mettre de côté ma timidité, car parler à des inconnus même par micro c'est pas forcement facile.
Maintenant vous n'êtes plus pour la plupart des inconnus car j'ai joué souvent avec vous, mais pour en revenir au principal sujet, je te le dis sincèrement mon pti gayzou, tu va me manquer.

Sur ce j'espère te voir comme l'ont dit la plupart sur TS, irc (même si il a bugé, et sur notre fofo habituel)

Dans l'autre sens, je tiens à dire félicitation à Oby qui méritait grandement le poste de leader, de la section.
Même avec un temps assez bizarre du au vacances, il a quand même su gérer la situation.
J'espère pouvoir répondre à tes exigences!
TomyCTR
Spammeur confirmé
Posts: 617
Joined: 10 Apr 2006, 01:02
Location: Bourg En Bresse, Ain, Rhone Alpes, France Europe, Terre, Univers, DTC!!!!!

Post by TomyCTR »

je suis pas fan des grands discours alors je vais faire court

VN t'as rempli ton role de leader a la perfection, bonne chance pour la suite, et grace a toi le " plus qu'un clan, une famille" ça a vraiment pris son sens, merci a toi pour tout ce que tu as fais pour nous on es fiere de toi, et tu peut etre fiere de ce que tu a construit :)


Oby ( lapin) je pense que tu va geré toi aussi en tant que chef de section, en tant que maitre jedi tu etais predestiné :p, je pense pas qu'on puisse faire mieu comme successeur de VN :)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

Bon OK j'avoue j'étais au courant de ses intentions depuis plusieurs jours maisà lui seul appartenait le droit de vous le faire savoir. Un grand monsieur qu'est VN, presk assi grand que moi mais sans la flute lol, je tiens à saluer ton honnete, tes freeposts et ta bonne humeur. Au revoir la section BF2 et bienvenue parmis les VIP, retraités des jeux :p !
User avatar
Khorne
RCA Emperor
Posts: 2649
Joined: 16 Sep 2002, 12:16
Location: Strasbourg

Post by Khorne »

Quand l'ancienne équipe dirigeante et quelques joueurs sont partis en suivant Bigben, j'avou que je pensais vraiment que la section BF2 ne survivrait pas.

Et quel surprise!! Non seulement VN (et les autres membres de la section) a redressé la section mais aussi la faire devenir l'une des plus active du clan et un exemple de réussite. Une bonne entente, beaucoup de fair play et des résultats extraordinaire par rapport au passé de la section.

Alors je te félicite sincèrement VN pour le travail accompli et je ne doute pas que Obzn et son ou ses futur(e)(s) assistant(e)(s) maintiendront la section dans ce brillant état. D'ailleurs quand VN m'a demandé mon accord pour élire Obzn à la tete de la section, j'ai dit oui sans hésiter. Bonne chance à toi Obi!!!

Concernant l'avenir de VN dans le staff du RCA, il est pour moi un candidat idéal pour la reprise du poste laissé vide par Buyun, à savoir assistant responsable de clan.
Donc ne soyez pas triste membres de la section BF2, VN sera encore là pour vous tirer les oreilles si ca déconne :D
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Je suis hyper touché par tous vos commentaires... Constater que j'ai autant marqué la section et ses membres me rend tout ému !
J'avoue avoir passé beaucoup de temps pour faire en sorte de redorer le blason du RCA.BF2 et savoir que cela vous a satisfait et d'en avoir vos remerciements me touche grandement.

Quelle belle aventure : même pas un an de vie au RCA, âgé d'à peine 21, responsable d'une vingtaine de personnes et chargé de les guider sur de bons rails... Quand je me dis que la mission a été bien accomplie ça me laisse rêveur pour l'avenir, qu'il soit vidéo-ludique, professionnel ou sentimentale -> mettre toutes les chances de son côté et persévérer coûte que coûte, ça paye :idea:

Maintenant que je me suis un peu éloigné du champ de bataille je tiens fortemment à faire part de mon expérience de chef de section et de gamer avertit aux nouvelles sections et à celles en remaniement... L'avenir nous diras ce que Khorne me réserve mais en attendant, méfiez-vous de ce jeune freeposteur fou que je suis :D
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Post by TiTi01 »

J'ai apris la nouvelle un peu avant le post :oops: j'avoue que je m'en doutais vu que tu nous avait confier ta baisse d'intéret pour BF

En tou cas bravo pour avoir si bien gérer la section, tu a su prendre de bonne décision. Je suis assez "jeune" parmis les BFeurs, mais la bonne entente entre les membres, que tu encourageait, les entrainement et tes coups de gueule m'ont permis de prendre énormément de skill et de team play :)

Heureusement que tu restes RCA, tes freeposts, trouvails diverses sur le net et ton ptit côté gayzou qu'on aimait tant nous aurait trop manquer :mrgreen:


Bonen chance a toi pour l'avenir et j'espère bien que tu ramènera tes fesses sur BF de temps en temps


Quant a la nomination de Oby en tant que leader .... forcément je ne peux que trouver que c'est un bon choix :D
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

VN mouille pas le pantalon non plus lol :) ! V'la une bonne nouvelle que tu restes :) ! Et à tout hasard si tu cherches un bras droit ou un bras gauche je suis candidat lol. Après tout, comme je ne fais partie d'aucune section à proprement parlé, je pourrais me consacrer à des reflexions plus en rapport avec le clan alors si ca t'intéresse :p !

PS : khorne toi aussi si ca t'intéresse :) ! J'adore ce clan et j'aimerais m'y investir d'avantage. P'tit appel du pied au passage à ceux qui m'aime si y en a lol !! Je peux animer une partie musique ou bien rubrique cinéma lol ! Je sais faire le café, le ménage et je peux servir d'objet sexuel si besoin lol
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Moi je te veux bien comme flutiste lors des batailles comme dans les guerres ( c'était un tambour ) mais faut imaginer avec ce qu'on a. Pour en revenir au vrai sujet!! merci bidibu de l'écarter :P !

Et bien V_N je suis content que tu restes, même si tu en fait part dans ton premier et long post. C'est vrai que savoir que le freeposteur fou reste est un soulagement! Et vu que tu veux bien donner des conseils, j'en attend pour devenir aussi fort que toi dans le domaine du freepost!

Ps: J'adore ton écriture( pas la police ) tu devrait faire écrivain!
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

L'écriture d'un bouquin est une idée qui va probablement se concrétiser d'ici une année, le temps que je finisse ma licence...
Ce n'sont pas des salades, j'ai bien dans la tête qu'un jour je sorte un livre :idea: ^^
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Ouaou! et bien dès qu'il commence, ou qu'il soit fini tu nous en dédicace un gratos pour toutes l'équipe??? :P
Locked

Return to “Battlefield 2”