Alors dans l'ordre
RevaN_Val :
Je suis allé vivre au Japon, car ayant apprit le japonais... on m'a proposé un poste là-bas, même si je regrette de ne pas m'être plutot orienté vers le chinois (heureusement que j'ai encore le temps d'apprendre ;))
La journée de travail c'est :
Départ à 8h (pour moi) 40min de métro/train (pourtant je vis DANS Tokyo)
arrivé au travail, salut aux collègues (ceux qui parlent à l'étranger de service, les autres m'ignorent) et on commence à travailler à 9h (pour mon cas toujours), pas trop de communication des mini desk, limite des desk box, séparé pour eviter d'être "dérangé" par son voisin...
12h pause miam, là 2 écoles, ceux qui ont ramenné leur bento (plat préparé à la maison) qui restent au bureau pour travailler en mangeant, et les autres qui prennent leur pc portable pour aller travailler dans un fastfood (au Japon, on ne jetera jamais un client dehors même s'il a consomé qu'un café en 10h)
12h40 retour au boulot (si on peut dire qu'on la quitté) jusqu'a 19h, où normalement tu pars, mais tu peux rester sans problème faire des H+ pas payé ! (d'ailleur il y a un jour "no H+" qui fait rire tout le monde parceque ça ne change rien)
Ensuite tu as le choix, soit tu es parti à l'heure donc gamecenter pour te défouler de ta super journée de travail, soit tu te balades, soit izakaya avec quelques collègues rebels qui sont partis sans faire d'H+ (l'Izakaya est une forme de restaurant "collectif" où on ne va pas pour manger car c'est cher, mais pour BOIRE), ensuite maison.
Ceux qui font des H+ (pouvant rester jusqu'à 23h pour le dernier métro voir passer la nuit à dormir au bureau...) quand ils partent (s'ils ne restent pas toute la nuit) c'est direction Izakaya pour se bourrer la gueule avant de rentrer à la maison.
Au Japon beaucoup de mariages sont des mariages de convenance, la femme a pour rêve de trouver un épou avec argent et carrière, afin de pouvoir arrêter de travailler et puis gerer (ou faire du shopping avec...) l'argent du couple et s'occuper des enfants le cas échéant (je rappelle que le Japon est un pays avec un gros déficite de natalité)
Captain BiDiBu:
Oue pourquoi pas, mais à ce compte là, t'as les ipod video 60Go 100€ moins cher qu'en France ;)
Khorne :
alors pour le Japon c'est très strange, on a officiellement (dans ma boite) 5 semaines de vacances payés à dispatcher MAIS (ahah) les japonais se sentent obliger d'offrir 2 semaines au patron pour le remercier de les avoir embauché (ça c'est puissant !).
Le temps de "travail moyen officiel" est de 10h mais en général c'est plutot 12 13h.
Le salaire moyen en euro est de 1700€~ mais le coup de la vie est très conséquent donc on ne vit pas mieux qu'en France loin de là !
Donc à retenir, au Japon il faut être patron
