Conseil pour gagner ??

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
fire
Spammeur confirmé
Posts: 794
Joined: 19 Jun 2006, 21:48
Location: Clermont-Ferrand

Conseil pour gagner ??

Post by fire »

Eh bien bonjour a tous. Je suis Fire joueur dans la section CoD2.
J'ai Warcraft 3 depuis longtemps mais je n'ai jamais étais bon.
La semaine dernière, un de mes amis a commencé à jouer à Warcraft,
Et donc j’ai recommencé a jouer avec lui sur battlenet.
Nous sommes vraiment des Noobs !! On se fait rushé tout le temp.
Je vous demande des conseils, des astuces pour bien commencer, sachant que mon ami utilise, les helfes de la nuit et moi les morts Vivants.

Je veux des conseils pour des parties solos et pour des parties en équipe.

Merci a vous.
NiCo
Maitre Spammeur
Posts: 1441
Joined: 11 Jan 2005, 20:23
Location: Mulhouse
Contact:

Post by NiCo »

Bonjour à toi.
Pour progresser et apprendre les BO je te conseille de regarder des replays soit en ne soit en ud
Mais ils vous sera dur de devenir fort sans un train de oufzorrrrrrr car le jeu est sorti depuis 4ans...
Si ce qui est important pour bien débuté c'est le choix de ton heros,le BO(build order=ordre de construction de tes batiments),5péons à l'or,la strat que cela soit en solo ou en 2vs2.
Bonne chance à vous HF GG 8)
fire
Spammeur confirmé
Posts: 794
Joined: 19 Jun 2006, 21:48
Location: Clermont-Ferrand

Post by fire »

NiCo wrote:je te conseille de regarder des replays soit en ne soit en ud

Qu’est ce cela ?? Et où je peux les regarder ??
Merci
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

le début comme l'a dit Nico est très important de même que le "timing" quand tu fais les choses .

Petit exemple au tout début :

tu peux dans l'ordre :
1- envoyer les 5 peons que tu as directement à l'or
2- creer un peon dans ton village
3- selectionner un de tes peons qui est a l'or et l'envoyer construire un batiment nommé Autel des heros
4- selectionner un deuxieme de tes peons à l'or et l envoyer construire une caserne .
5- lancer un tout petit peu de temps après une ferme

OU

tu peux dans l'ordre :
1- creer un peon dans ton village
2- selectionner un de tes peons du début et l'envoyer construire un batiment nommé Autel des heros
3- selectionner un deuxieme de tes peons du début et l envoyer construire une caserne .
4- lancer une ferme avec un de tes peons du début
4- envoyer les 2 peons du début qui te restent directement à l'or +le peon que tu viens de creer .

Si tu regardes , les deux solutions font à peu de choses près la même chose .
-Seulement dans le premier cas , quand tes 2 batiments seront contruits tu auras un peu d 'or en plus que dans la deuxieme solution , 5 peons ayant fait des allers retours en plus par rapport a 2 peons .
-Par contre dans la deuxieme solution tes batiments arrivent un peu plus tot que dans la premiere , ce qui te permet de lancer une ou deux unites de defense rapidement .

Cette phase de départ , c'est ce que l on appelle le Build Order ou BO .

Elle est excessivement importante pour les bons joueurs qui creusent un trou économique avec l adversaire pour quelques allers et venues de plus supplementaires de péons recolteur d'or .

De même en combat quand 3 unites rencontrent trois unites , il y a deux choix :

1-lancer le tout dans la bataille et voir le resultat
2-faire du Micro Management d unites :
===) reculer une unite serieusement blessée pour qu elle ne soit plus attaquée puis la renvoyer au combat pour qu elle continue de faire des degats .


exemple
A B et C sont des unites bleues avec 100 points de vie
X Y et Z sont des unites rouges avec 100 points de vie .


phase I :
le joueur rouge envoie ses unites " et attend " la fin du combat .
le joueur bleu "focus" (cible avec toutes ses unites disponibles) l unite rouge X

==) resultat :
A B C legerement blessees toutes les 3 (3 attaques restantes)
X mort
Y et Z indemne . ( 2 attaques restantes : moins de degats )

phase II

le joueur bleu "focus" cible avec toutes ses unites disponibles l unite rouge Y

==) resultat :
A B et C sont assez blessees (3 attaques restantes)
X et Y sont morts
Z est indemne ( 1 attaques restantes : moins de degats )

phase III

le joueur bleu expose ses unites une a une a la seule unite restante rouge restante , Z . des que Z touche A B ou C , il ramene l unite en arriere puis la renvoie au combat des qu elle n est plus la cible d attaque

==) Resultat :

A B et C tres grievement blessees ( mais elles peuvent etre soignees )
X Y Z morts .

phase IV

c'est la phase d'avantage : le joueur bleu en profite souvent en début de partie pour monter les niveaux de son héro sur des creatures neutres : celui ci sera donc plus puissant que sont homologue rouge . Le gain d avantage se creuse et petit à petit la partie tourne en faveur du joueur bleu .

résumons :

le BO : tres important au départ
le focus : en combat peut etre source d avantage ... mais attention de ne pas suivre une unite qui joue avec vous en s enfuyant pendant que les autres vous tapent .
le creeping : tuer des creatures neutres pour monter son heros en niveau OU pour gagner des sous .
back : decider qu un combat commence tout juste à tourner en votre défaveur et preferer s enfuir en garder son armee casi intacte plutot que de tout perdre - se réalise souvent avec un parchemin de teleportation .
voir des replays :sur war III , les joueurs regardent tres souvent les meilleurs parties pour "voir" les coups sympa a jouer , les tstrategies habituelles ou en cours . A chaque strategie , se cree au fil du temps une contre strategie etc etc ... c'est le metagame qui oblige les meilleurs joueurs à souvent suivre les strategies en vogue ... et leurs contres .
Push :se dit de l action dun joueur ou d une equipe qui ayant un serieux avantage presse l adversaire ( push ) pour essayer de gagner la partie le plus vite possible .


Hum : Humain
Ud : Undead ( mort vivants )
Ne : Night elfs ( les nelphs ^_^ )
Orc : orc
Last edited by genesyo-II on 28 Nov 2006, 19:41, edited 3 times in total.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

je viens juste de voir ton message :

un exemple de ce que sont des replays :

http://www.wgpower.net/warcraft-III-replays.php

c'est loin d etre un site de replay connu et bon . Les joueurs de war III te dirigeront vers les meilleurs , je suis plus trop au courant ) .

les replays les plus populaires sont les 1v1
:

ils opposent deux races : c'est ce que l on appelle des Matchs up ( MU )

les joueurs ont souvent des MU favoris : Elf contre orc , Ud contre NE etc etc ... et des faiblesses . Quand on va rencontrer un joueur connu pour jouer une certaine race , on regarde les replays de sa race preferee contre la race de son adversaire pour en voir les faiblesses et les forces et donc savoir reagir ( en defensif ) ou mener la partie ( offensif ) .

Par exemple , il est connu que l elf a des unites "tier 1" ( les unites de depart en combat avant de monter de niveau son arbre principal ) plus faibles que les unites des autres races ... ils sont souvent obligés au départ de "push" avec leur hero pour mettre la pression pendant qu ils essayent d obtenir tres vite les unites "tier 2" et "tier 3" .
S'il ne le font pas , ils sont en situation difficile , les adversaires sachant que l elf est un peu faible au départ .
Last edited by genesyo-II on 28 Nov 2006, 19:44, edited 2 times in total.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Post by BiBi »

Je pense que tu n'auras pas d'analyse plus complète que celle de géné ici. ^^
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

rofl gene pkoi tu es pas pgm alors ??

ma solution pour gagner , choisir un adversaire + nul que soit :mrgreen:
90% de réussite , qui dit mieux ?
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Il y a un fossé entre savoir ce qu il faut faire et le faire ... j ai toujours eu peur du vide , j ai jamais franchi le fossé )
fire
Spammeur confirmé
Posts: 794
Joined: 19 Jun 2006, 21:48
Location: Clermont-Ferrand

Post by fire »

Hergahn wrote:ma solution pour gagner , choisir un adversaire + nul que soit :mrgreen:
90% de réussite , qui dit mieux ?


Ok, mais c'est que il y a pas beaucoup de plus nul que moi !! :mrgreen:

Merci beaucoup Genesyo II.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

la solution , jouer avec des amis bien meilleurs que toi ... ecoute pas Hergahnounet ^_^, , il dit nimp depuis qu'il a saisi qu'il etait noob ).
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

et ben dis donc ! En voila une explication. Encore un long blabla intéressant signé géné :) !
Taupe
Spammeur de base
Posts: 243
Joined: 19 Jun 2006, 22:25
Location: Viry-Châtillon

Post by Taupe »

:shock:
Géné dis moi que t'as fait partie de la section war3 sinon je comprends plus la...
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Post by BiBi »

Elle a joué un peu à war3 oui. Mais pas besoin d'être pgm pour pouvoir raconter quelque chose sur le jeu. Suffit de réfléchir.
Nazgul
Maitre Spammeur
Posts: 1046
Joined: 10 Feb 2004, 03:14
Location: Nice
Contact:

Post by Nazgul »

Un PEU a war3? Me semble me rappeller qu'elle avait quand meme plus de 1500 games sur son aka. On peut dire qu'elle a beaucoup joué quand meme :p

Nazg
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

j ai eu 4 aka war III

j ai commence avec la beta RoC ,... j avais un aka chez les LIN , puis les RATS , les Sh1n , et enfin les aT .

le clan qu on avait formé avec 3 amis a forme des gars qui sont rentres dans la line up MYM et Facture .

puis est arrive TFT ...

j ai jamais pu m habituer totalement au changement de strategies .J en suis reste aux chaman/docs orcs qui etait ma race preferee sur RoC à l epoque .

En gros j ai commencé War III TFT avant la majorite des petits pretentieux :D de cette section de gosu )) .Mais j ai pas reussi à suivre le rythme ).

je pense au total avoir environ dans les 5500 parties jouees .Dont 1400 sur mon dernier account , Genesyo-II
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”