Conseil pour gagner ??
Conseil pour gagner ??
Eh bien bonjour a tous. Je suis Fire joueur dans la section CoD2.
J'ai Warcraft 3 depuis longtemps mais je n'ai jamais étais bon.
La semaine dernière, un de mes amis a commencé à jouer à Warcraft,
Et donc j’ai recommencé a jouer avec lui sur battlenet.
Nous sommes vraiment des Noobs !! On se fait rushé tout le temp.
Je vous demande des conseils, des astuces pour bien commencer, sachant que mon ami utilise, les helfes de la nuit et moi les morts Vivants.
Je veux des conseils pour des parties solos et pour des parties en équipe.
Merci a vous.
J'ai Warcraft 3 depuis longtemps mais je n'ai jamais étais bon.
La semaine dernière, un de mes amis a commencé à jouer à Warcraft,
Et donc j’ai recommencé a jouer avec lui sur battlenet.
Nous sommes vraiment des Noobs !! On se fait rushé tout le temp.
Je vous demande des conseils, des astuces pour bien commencer, sachant que mon ami utilise, les helfes de la nuit et moi les morts Vivants.
Je veux des conseils pour des parties solos et pour des parties en équipe.
Merci a vous.
Bonjour à toi.
Pour progresser et apprendre les BO je te conseille de regarder des replays soit en ne soit en ud
Mais ils vous sera dur de devenir fort sans un train de oufzorrrrrrr car le jeu est sorti depuis 4ans...
Si ce qui est important pour bien débuté c'est le choix de ton heros,le BO(build order=ordre de construction de tes batiments),5péons à l'or,la strat que cela soit en solo ou en 2vs2.
Bonne chance à vous HF GG
Pour progresser et apprendre les BO je te conseille de regarder des replays soit en ne soit en ud
Mais ils vous sera dur de devenir fort sans un train de oufzorrrrrrr car le jeu est sorti depuis 4ans...
Si ce qui est important pour bien débuté c'est le choix de ton heros,le BO(build order=ordre de construction de tes batiments),5péons à l'or,la strat que cela soit en solo ou en 2vs2.
Bonne chance à vous HF GG
- genesyo-II
- Grande Dame du Clan
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- Joined: 16 Dec 2005, 02:04
- Location: Bretôgne
le début comme l'a dit Nico est très important de même que le "timing" quand tu fais les choses .
Petit exemple au tout début :
tu peux dans l'ordre :
1- envoyer les 5 peons que tu as directement à l'or
2- creer un peon dans ton village
3- selectionner un de tes peons qui est a l'or et l'envoyer construire un batiment nommé Autel des heros
4- selectionner un deuxieme de tes peons à l'or et l envoyer construire une caserne .
5- lancer un tout petit peu de temps après une ferme
OU
tu peux dans l'ordre :
1- creer un peon dans ton village
2- selectionner un de tes peons du début et l'envoyer construire un batiment nommé Autel des heros
3- selectionner un deuxieme de tes peons du début et l envoyer construire une caserne .
4- lancer une ferme avec un de tes peons du début
4- envoyer les 2 peons du début qui te restent directement à l'or +le peon que tu viens de creer .
Si tu regardes , les deux solutions font à peu de choses près la même chose .
-Seulement dans le premier cas , quand tes 2 batiments seront contruits tu auras un peu d 'or en plus que dans la deuxieme solution , 5 peons ayant fait des allers retours en plus par rapport a 2 peons .
-Par contre dans la deuxieme solution tes batiments arrivent un peu plus tot que dans la premiere , ce qui te permet de lancer une ou deux unites de defense rapidement .
Cette phase de départ , c'est ce que l on appelle le Build Order ou BO .
Elle est excessivement importante pour les bons joueurs qui creusent un trou économique avec l adversaire pour quelques allers et venues de plus supplementaires de péons recolteur d'or .
De même en combat quand 3 unites rencontrent trois unites , il y a deux choix :
1-lancer le tout dans la bataille et voir le resultat
2-faire du Micro Management d unites :
===) reculer une unite serieusement blessée pour qu elle ne soit plus attaquée puis la renvoyer au combat pour qu elle continue de faire des degats .
exemple
A B et C sont des unites bleues avec 100 points de vie
X Y et Z sont des unites rouges avec 100 points de vie .
phase I :
le joueur rouge envoie ses unites " et attend " la fin du combat .
le joueur bleu "focus" (cible avec toutes ses unites disponibles) l unite rouge X
==) resultat :
A B C legerement blessees toutes les 3 (3 attaques restantes)
X mort
Y et Z indemne . ( 2 attaques restantes : moins de degats )
phase II
le joueur bleu "focus" cible avec toutes ses unites disponibles l unite rouge Y
==) resultat :
A B et C sont assez blessees (3 attaques restantes)
X et Y sont morts
Z est indemne ( 1 attaques restantes : moins de degats )
phase III
le joueur bleu expose ses unites une a une a la seule unite restante rouge restante , Z . des que Z touche A B ou C , il ramene l unite en arriere puis la renvoie au combat des qu elle n est plus la cible d attaque
==) Resultat :
A B et C tres grievement blessees ( mais elles peuvent etre soignees )
X Y Z morts .
phase IV
c'est la phase d'avantage : le joueur bleu en profite souvent en début de partie pour monter les niveaux de son héro sur des creatures neutres : celui ci sera donc plus puissant que sont homologue rouge . Le gain d avantage se creuse et petit à petit la partie tourne en faveur du joueur bleu .
résumons :
le BO : tres important au départ
le focus : en combat peut etre source d avantage ... mais attention de ne pas suivre une unite qui joue avec vous en s enfuyant pendant que les autres vous tapent .
le creeping : tuer des creatures neutres pour monter son heros en niveau OU pour gagner des sous .
back : decider qu un combat commence tout juste à tourner en votre défaveur et preferer s enfuir en garder son armee casi intacte plutot que de tout perdre - se réalise souvent avec un parchemin de teleportation .
voir des replays :sur war III , les joueurs regardent tres souvent les meilleurs parties pour "voir" les coups sympa a jouer , les tstrategies habituelles ou en cours . A chaque strategie , se cree au fil du temps une contre strategie etc etc ... c'est le metagame qui oblige les meilleurs joueurs à souvent suivre les strategies en vogue ... et leurs contres .
Push :se dit de l action dun joueur ou d une equipe qui ayant un serieux avantage presse l adversaire ( push ) pour essayer de gagner la partie le plus vite possible .
Hum : Humain
Ud : Undead ( mort vivants )
Ne : Night elfs ( les nelphs ^_^ )
Orc : orc
Petit exemple au tout début :
tu peux dans l'ordre :
1- envoyer les 5 peons que tu as directement à l'or
2- creer un peon dans ton village
3- selectionner un de tes peons qui est a l'or et l'envoyer construire un batiment nommé Autel des heros
4- selectionner un deuxieme de tes peons à l'or et l envoyer construire une caserne .
5- lancer un tout petit peu de temps après une ferme
OU
tu peux dans l'ordre :
1- creer un peon dans ton village
2- selectionner un de tes peons du début et l'envoyer construire un batiment nommé Autel des heros
3- selectionner un deuxieme de tes peons du début et l envoyer construire une caserne .
4- lancer une ferme avec un de tes peons du début
4- envoyer les 2 peons du début qui te restent directement à l'or +le peon que tu viens de creer .
Si tu regardes , les deux solutions font à peu de choses près la même chose .
-Seulement dans le premier cas , quand tes 2 batiments seront contruits tu auras un peu d 'or en plus que dans la deuxieme solution , 5 peons ayant fait des allers retours en plus par rapport a 2 peons .
-Par contre dans la deuxieme solution tes batiments arrivent un peu plus tot que dans la premiere , ce qui te permet de lancer une ou deux unites de defense rapidement .
Cette phase de départ , c'est ce que l on appelle le Build Order ou BO .
Elle est excessivement importante pour les bons joueurs qui creusent un trou économique avec l adversaire pour quelques allers et venues de plus supplementaires de péons recolteur d'or .
De même en combat quand 3 unites rencontrent trois unites , il y a deux choix :
1-lancer le tout dans la bataille et voir le resultat
2-faire du Micro Management d unites :
===) reculer une unite serieusement blessée pour qu elle ne soit plus attaquée puis la renvoyer au combat pour qu elle continue de faire des degats .
exemple
A B et C sont des unites bleues avec 100 points de vie
X Y et Z sont des unites rouges avec 100 points de vie .
phase I :
le joueur rouge envoie ses unites " et attend " la fin du combat .
le joueur bleu "focus" (cible avec toutes ses unites disponibles) l unite rouge X
==) resultat :
A B C legerement blessees toutes les 3 (3 attaques restantes)
X mort
Y et Z indemne . ( 2 attaques restantes : moins de degats )
phase II
le joueur bleu "focus" cible avec toutes ses unites disponibles l unite rouge Y
==) resultat :
A B et C sont assez blessees (3 attaques restantes)
X et Y sont morts
Z est indemne ( 1 attaques restantes : moins de degats )
phase III
le joueur bleu expose ses unites une a une a la seule unite restante rouge restante , Z . des que Z touche A B ou C , il ramene l unite en arriere puis la renvoie au combat des qu elle n est plus la cible d attaque
==) Resultat :
A B et C tres grievement blessees ( mais elles peuvent etre soignees )
X Y Z morts .
phase IV
c'est la phase d'avantage : le joueur bleu en profite souvent en début de partie pour monter les niveaux de son héro sur des creatures neutres : celui ci sera donc plus puissant que sont homologue rouge . Le gain d avantage se creuse et petit à petit la partie tourne en faveur du joueur bleu .
résumons :
le BO : tres important au départ
le focus : en combat peut etre source d avantage ... mais attention de ne pas suivre une unite qui joue avec vous en s enfuyant pendant que les autres vous tapent .
le creeping : tuer des creatures neutres pour monter son heros en niveau OU pour gagner des sous .
back : decider qu un combat commence tout juste à tourner en votre défaveur et preferer s enfuir en garder son armee casi intacte plutot que de tout perdre - se réalise souvent avec un parchemin de teleportation .
voir des replays :sur war III , les joueurs regardent tres souvent les meilleurs parties pour "voir" les coups sympa a jouer , les tstrategies habituelles ou en cours . A chaque strategie , se cree au fil du temps une contre strategie etc etc ... c'est le metagame qui oblige les meilleurs joueurs à souvent suivre les strategies en vogue ... et leurs contres .
Push :se dit de l action dun joueur ou d une equipe qui ayant un serieux avantage presse l adversaire ( push ) pour essayer de gagner la partie le plus vite possible .
Hum : Humain
Ud : Undead ( mort vivants )
Ne : Night elfs ( les nelphs ^_^ )
Orc : orc
Last edited by genesyo-II on 28 Nov 2006, 19:41, edited 3 times in total.
- genesyo-II
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je viens juste de voir ton message :
un exemple de ce que sont des replays :
http://www.wgpower.net/warcraft-III-replays.php
c'est loin d etre un site de replay connu et bon . Les joueurs de war III te dirigeront vers les meilleurs , je suis plus trop au courant ) .
les replays les plus populaires sont les 1v1 :
ils opposent deux races : c'est ce que l on appelle des Matchs up ( MU )
les joueurs ont souvent des MU favoris : Elf contre orc , Ud contre NE etc etc ... et des faiblesses . Quand on va rencontrer un joueur connu pour jouer une certaine race , on regarde les replays de sa race preferee contre la race de son adversaire pour en voir les faiblesses et les forces et donc savoir reagir ( en defensif ) ou mener la partie ( offensif ) .
Par exemple , il est connu que l elf a des unites "tier 1" ( les unites de depart en combat avant de monter de niveau son arbre principal ) plus faibles que les unites des autres races ... ils sont souvent obligés au départ de "push" avec leur hero pour mettre la pression pendant qu ils essayent d obtenir tres vite les unites "tier 2" et "tier 3" .
S'il ne le font pas , ils sont en situation difficile , les adversaires sachant que l elf est un peu faible au départ .
un exemple de ce que sont des replays :
http://www.wgpower.net/warcraft-III-replays.php
c'est loin d etre un site de replay connu et bon . Les joueurs de war III te dirigeront vers les meilleurs , je suis plus trop au courant ) .
les replays les plus populaires sont les 1v1 :
ils opposent deux races : c'est ce que l on appelle des Matchs up ( MU )
les joueurs ont souvent des MU favoris : Elf contre orc , Ud contre NE etc etc ... et des faiblesses . Quand on va rencontrer un joueur connu pour jouer une certaine race , on regarde les replays de sa race preferee contre la race de son adversaire pour en voir les faiblesses et les forces et donc savoir reagir ( en defensif ) ou mener la partie ( offensif ) .
Par exemple , il est connu que l elf a des unites "tier 1" ( les unites de depart en combat avant de monter de niveau son arbre principal ) plus faibles que les unites des autres races ... ils sont souvent obligés au départ de "push" avec leur hero pour mettre la pression pendant qu ils essayent d obtenir tres vite les unites "tier 2" et "tier 3" .
S'il ne le font pas , ils sont en situation difficile , les adversaires sachant que l elf est un peu faible au départ .
Last edited by genesyo-II on 28 Nov 2006, 19:44, edited 2 times in total.
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- genesyo-II
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j ai eu 4 aka war III
j ai commence avec la beta RoC ,... j avais un aka chez les LIN , puis les RATS , les Sh1n , et enfin les aT .
le clan qu on avait formé avec 3 amis a forme des gars qui sont rentres dans la line up MYM et Facture .
puis est arrive TFT ...
j ai jamais pu m habituer totalement au changement de strategies .J en suis reste aux chaman/docs orcs qui etait ma race preferee sur RoC à l epoque .
En gros j ai commencé War III TFT avant la majorite des petits pretentieux de cette section de gosu )) .Mais j ai pas reussi à suivre le rythme ).
je pense au total avoir environ dans les 5500 parties jouees .Dont 1400 sur mon dernier account , Genesyo-II
j ai commence avec la beta RoC ,... j avais un aka chez les LIN , puis les RATS , les Sh1n , et enfin les aT .
le clan qu on avait formé avec 3 amis a forme des gars qui sont rentres dans la line up MYM et Facture .
puis est arrive TFT ...
j ai jamais pu m habituer totalement au changement de strategies .J en suis reste aux chaman/docs orcs qui etait ma race preferee sur RoC à l epoque .
En gros j ai commencé War III TFT avant la majorite des petits pretentieux de cette section de gosu )) .Mais j ai pas reussi à suivre le rythme ).
je pense au total avoir environ dans les 5500 parties jouees .Dont 1400 sur mon dernier account , Genesyo-II