Ladder 6on6 Esl ???

Ici c'est la guerre mais aussi FFF : Fun, Frags & Flags
Locked
Cow
Adepte Spammeur
Posts: 345
Joined: 16 Aug 2006, 13:32

Ladder 6on6 Esl ???

Post by Cow »

Enfaite j'ai demandé si on etait inscrit on m'a dit oui mais le truc au bout d'une heure a chercher comment entrer dans une team j'ai remarqué quoi .... on est pas encore inscrit ^^ donc je laisse l'honneur a bidibu Smg et Viper ^^
Bon sur se j'attend un collegue pour 2on2 et go 1on1 :)
j'ai donné le règlement si dessou :

Règlement

Nous vous invitons tous à lire le règlement qui se trouve ici.

Configuration serveur

Vous DEVEZ utiliser la configuration serveur de l'ESL sous peine de points de pénalités ! Elle est disponible ici.

Egalement, vous pouvez trouver les maps customs utilisées sur le ladder ESL DoD France ici :
dod_coire_rc3
dod_salerno
dod_solitude_comp
dod_anvil2
dod_tiger

Sanctions spéciales Comportement anti-sportif

- Non utilisation de la configuration serveur ESL.
- Spawkill
- Grenade dans le spawn
- Spawncamp

Les Admins se donnent les droits de pouvoir modifier le score selon la gravité du cas.

Anti-Cheat AEQUITAS

AEQUITAS est obligatoire, c'est un outil anti-cheat, et chaque joueur devra upload son .zip sur la fiche de match. Pour savoir comment utiliser ce logiciel propre à l'ESL, c'est ici : FAQ AEQUITAS. Pour télécharger AEQUITAS, c'est par ici.

Médias de matchs

Nous tenons à vous rappeler que la prise de demos est OBLIGATOIRE pour TOUS, vous devez donc à la fin du match avoir 4 demos des 4 manches jouées. Ces démos doivent être conservées 14 Jours et peuvent vous être réclamés à tout moment durant cette période.

Les screenshots (captures d'ecran) des "status" en début de match ainsi que des scores à la fin des 4 manches sont OBLIGATOIRES et doivent être uploadés sur la feuille de match au maximum 24h après la fin du match.

En cas d'absence de screenshot, les 2 équipes seront sanctionnées.

Customisation

Les fichiers customs sont INTERDITS.
Aucun skins customs, pas de sons customs et pas de custom pour le scope du fusil sniper.
Seules les crosshairs (sauf pour les snipers) sont autorisées et les sons de victoire (german_win.mp3 et us_win.mp3).
Les HUDs customs sont également tolérés mais soumis à l’approbation préalable des admins (via un ticket support).

Le VAC (valve anti cheat) est OBLIGATOIRE sur le serveur, s’il n’est pas présent, le serveur doit avoir un autre moyen de détecter un éventuel cheat.

Nous vous conseillons d'utiliser la config FPS DoD France / ESL ou directement le GUI DoD France qui sont tout à fait conformes au règlement et vous permettent d'avoir une meilleur optimisation des FPS.

Temporairement, CVAR-X n'est pas à utiliser, ne fonctionnant plus depuis la dernière mise à jour.
L’utilisation de CVAR-X Pro est obligatoire. Une équipe ne peut refuser de jouer sur un serveur qui a CVAR-X Pro si l’autre équipe le souhaite.
Cependant si les deux équipes sont d’accord pour jouer sur un serveur sans CVAR-X Pro, il n’y a pas de problème à condition que cet arrangement soit notifié et accepté par les deux équipes sur la fiche de match AVANT le match.

Rejoindre le Ladder

Pour être accepté dans un ladder, vous devez satisfaire les conditions suivantes:
- au moins 7 membres, avec au moins 6 steamID enregistrés
- un site web pour la team contenant des informations relatives aux joueurs
- possibilité de contact du Leader ou du war arranger via MSN ou IRC
- un logo (100x100 pixels) doit être uploadé.
- accepter le règlement

Vous pourrez alors soumettre votre demande d'inscription qui sera validée par un admin sous 24H.

Trouver un match

Pour trouver un adversaire, vous pouvez utiliser notre chan irc ( #esl.dod.fr ) ou programmer le match en lançant un défi à une équipe. Vous trouverez la liste complète des équipes participant au ladder 6on6 en cliquant sur "Membres". Vérifiez bien que votre date correspond aux créneaux horaires de l'équipe adverse.
Un contact préalable avec les organisateurs de l'équipe adverse est préférable.

Deroulement du match

Les matchs sont joués en 6 contre 6, sauf si l'autre équipe est d'accord pour jouer en 5 contre 5.
Le match commence à l'heure précise de défi. Les joueurs sont arrivés et les configurations lancées. 20 minutes de retard sont accordées avant le forfait complet de l'équipe qui ne peut jouer. Les matchs peuvent cependant se jouer à 6vs5 si un joueur est manquant, mais aussi à 5vs5 si les 2 équipes se sont mises d’accord (mais en aucun cas en 6vs4, 4vs5 etc ...).


Les classes autorisées sont :

Lights : 3
Medium : 2
Heavy : 2
Sniper : 1
MG : 1
Bazooka : 1

Chaque équipe choisit une map.
L'équipe qui choisit la map choisit comment commencer ( Axis/Alliés )

Exemple :
Manche 1
Clan 1 Axis
Clan 2 Allies
Manche 2
Clan 1 Allies
Clan 2 Axis

Fin du match

Les équipes doivent uploader les screens de la rencontre et entrer le score sur la feuille de match correspondante.

Support

Pour un problème concernant un match, vous devez écrire un Protest ticket (réclamation de match) lors de la non-validation des résultats ou en passant par le centre de commande de l'équipe lorsque le résultat a été validé.

Pour une question, utilisez le Support

Pour toute demande supplémentaire, nous sommes disponibles sur #esl.dod.fr.

Arrangements
Tous les arrangements entre les équipes, autre que les règles de l’ESL, doivent être notés dans les commentaires de match et approuvés par un admin. Chaque équipe doit confirmer ces arrangements dans les commentaires. Les screenshots, logs IRC ou MSN ne seront pas pris en compte. Si vous ne suivez pas ces restrictions, en cas de réclamation ou support, les arrangements seront rejetés. En cas de doute, un Admin ESL devra toujours vérifier si les arrangements souhaités des deux équipes sont légaux.

Les règles suivantes ne peuvent pas être changées en cas d’arrangement :
- Faire jouer un joueur suspendu ou verrouillé qui a pris des points de pénalité.
- Entrer le score d’un match non joué sur la feuille de match.
Joueurs suspendus / Joueurs non enregistrés / "Mercos"

Pour la section DoD:S Française, la durée de suspension d'un joueur arrivant dans une équipe est de 5 jours et non pas 10 comme affichée par le site. Le joueur sera toujours signalé comme suspendu sur la fiche de l'équipe mais sera autorisé à jouer les matchs de l'équipe.


Les Joueurs non enregistrés dans une équipe qui prennent part à un match recevront 3 Points de pénalité ainsi que l'équipe ayant invité ce ou ces joueurs.

En revenche, il est possible de jouer le ladder (et uniquement pour le ladder) avec un joueur non enregistré dans l'équipe ou "merco" à certaines conditions :

- Le dit "Merco" doit avoir une fiche ESL en règle (steam_id dod:s renseigné)

- L'équipe adverse doit donner son accord avant le match, l'url de la fiche du "merco" doit etre donnée par la team qui l'invite. La team adverse a tout a fait le droit de refuser.

- Le merco est donc assimilé à un membre de l'équipe pour ce match, il doit lancer aequitas au meme titre que les autres, il ne pourra pas uploader directement sur la feuille du match mais devra mettre à disposition son archive par un autre moyen (la transmettre à un joueur de l'équipe qui l'upload à sa place, ou sur un espace ftp perso avec un lien en commentaire de match)

Au cas ou l'équipe adverse ne donne pas son accord AVANT le match, il sera considéré comme un joueur non enregistré et recevra les 3 points de pénalité prévus à cet effet.

Le nombre de merco par équipe est limité à 1. Au delà, cette entorce au règlement n'est plus valable.
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Post by k.na »

bah t'es sur qu'on est pas enregistré?

Pour ma part, je trouve que l'ESL est completement merveilleux, avec beaucoup de choix de ladder et beaucoup de team (des bonnes comme des moins bonnes) et je pense qu'il vaut mieux lacher clancalendar et se concentrer dessus... De plus, c'est, il me semble, le meilleur moyen de faire connaitre la team!!!!
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

ok bon si c'est votre souhait je vais mettre ca au point avec viper.

Dans un premier temps je vais faire l'état des lieux par rapport aux personnes inscrites et celle à inscrire. Pour les personnes qui ne sont pas encore dans la team, l'inscription doit tout de meme etre faite. Ensuite on fera le opint avec viper sur les tournois auxquels nous sommes inscrits pour voir comment faire le passage en douceur de la gestion des matchs à la clan calendar puis à l'ESL. Ca vous va ? :)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

j'ai fait le tour des choses à modifier. Il manque l'inscription de Cow et de Chapelain. Je vous ai envoyé une invitation. Dès que tout le monde sera inscrit. Je ferais l'inscription à tous les ladders qui vous font plaisir :)
poulai
Spammeur confirmé
Posts: 730
Joined: 08 Sep 2006, 20:47
Location: Bordeaux33/Tonneins47

Post by poulai »

Nous avons un captain de rêve n'est-il pas?? :mrgreen:
Cow
Adepte Spammeur
Posts: 345
Joined: 16 Aug 2006, 13:32

Post by Cow »

Coool mon Captain Sa Rox Je t'aime ou presque lol :) Bon j ai recu l invit alors go inscription :)

Bon Alors pour ceux qui n'ont pas encore Aequitas : http://www.esl.eu/fr/faq/aequitas/

Sinon pour ceux qui aurait la Cfg ESL de decembre elle a changé maintenant nous avont le droit aux regles internationnal et tout ceux qui on un doute sur leur CFG :) parceque sinon quick aequitas sa sanctionne et hop sa enleve des points a l'equipe :/ :

cl_ejectbrass "0"
cl_forcepreload "1"
cl_muzzleflash_dlight_3rd "0"
cl_muzzleflash_dlight_1st "0"
cl_phys_props_enable "0"
cl_phys_props_max "0"
cl_ragdoll_fade_time "0"
cl_show_splashes "0"
cl_smooth "0"

mat_antialias "0"
mat_bloomscale "0"
mat_bumpmap "0"
mat_clipz "0"
mat_fastnobump "1"
mat_fastspecular "1"
mat_hdr_enabled "0"
mat_picmip "2"
mat_specular "0"
mat_trilinear "0"

mp_decals "0"
net_graph "3"

r_3dsky "0"
r_avglight "0"
r_cheapwaterend "1"
r_cheapwaterstart "1"
r_decal_cullsize "100000"
r_decals "0"
r_drawflecks "0"
r_drawmodeldecals "0"
r_dynamic "0"
r_eyes "0"
r_lightaverage "0"
r_lod "0"
r_occlusion "0"
r_propsmaxdist "100"
r_renderoverlayfragment "0"
r_rootlod "2"
r_shadows "0"
r_shadowrendertotexture "0"
r_teeth "0"
r_waterforceexpensive "0"
r_WaterDrawReflection "0"
r_worldlights "0.9"

rope_averagelight "0"
rope_smooth "0"
rope_subdiv "0"
rope_wind_dist "0"

r_3dnow "1"
r_mmx "1"
r_sse "1"
r_sse2 "1"

clear
echo "ESL DoDFrance FPS config loaded"

A vous les studio :)
viperfrance
God Spammeur
Posts: 2022
Joined: 08 Nov 2006, 12:40
Location: 87 : Limoges
Contact:

Post by viperfrance »

j'ai rien bité du tout !

lol

pour ce qui est de la gestion des matchs, franchement, vive cc, l'esl je comprend rien de rien, c'est hyper chaud sur l'organisation, l'orientation et la gestion d'un calendrier!
Pour info, j'ai essayé histoire de pas paraitre idiot, et ben tant pis j'assume, idiot je le suis, j'ai rien capté.

donc, voila, c'est mon avis lol

mais je me plierais à la voonté du nombre.
kisssss
Cow
Adepte Spammeur
Posts: 345
Joined: 16 Aug 2006, 13:32

Post by Cow »

Si vous voulez je peux Waranger ESL avec coperation avec toi ^^ j'ai tout compris (avec l'aide de mon frere certe mais j'ai compris quand meme) et ce qui est pas mal c'est que tu organise comme tu veux a la Clancalendar :)
Au moin pas de pb de Hax Cheat ...
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

La gestion avec l'ESL mérite une formation :) !! Je vous propose une soirée où nous pourrons parcourir le site pour en comprendre le fonctionnement. Il est vrai que j'ai moi meme quelques difficultés avec l'ESL mais une fois maitrisé, ce site et l'organisation déchire bien ;).

PS : je sais poulai tu m'aimes lol ^^
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Post by k.na »

déjà, la config que tu nous as donné, cow, est-elle la meme que celle de dod france?

de plus, pour avoir été souvent sur clancalendar pour diverses raisons, ce site est sympa pour les petites équipes, mais ne regroupe que des low+ voir low++/middle- ... Or je pense que pour progresser, il vaut mieux se frotter aux titans de dod!!!
Donc pour moi, gogogo ESL
Locked

Return to “Dans les tranchées”