Challenge Cup : Présentation et règlement.

(05/2006 - 17/10/2007)
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Black
Adepte Spammeur
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Challenge Cup : Présentation et règlement.

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Préambule :

Le Challenge Cup est organisé par les Soldats de Plomb. La deuxième édition débutera courant décembre.
Elle a pour but de faire se rencontrer les Teams sur Call of Duty 2 et Call of Duty United Offensive. Le type de jeu est le Capture de Flag " CTF " ou Search & Destroy "SD".
Généralité :
Le règlement est une base pour délimiter les comportements acceptables ou non durant un match.
Il est donc primordial pour un clan de connaître de A à Z le règlement général.

Inscriptions :

L'inscription doit se faire par le leader de chaque clan, sur l'espace réservé à cet effet sur le site.
L'inscription devra être effective 8 jours avant le début de la compétition.
Clans et membres :
Tous les Membres du clan doivent être inscrits sur le site de la ligue.
Seuls les joueurs inscrits ont le droit de participer aux matchs et doivent porter leur pseudo inscrit dans la page de leur clan.
Si la preuve est fournie qu'un clan a joué un match avec un joueur non inscrit le match sera validé en forfait sans contestation possible.
Un membre ne peut jouer dans 2 clans. Les teams se doivent d'inscrire les GUIDs de leurs teams sur le forum afin d'empêcher que des joueurs jouent alors qu'ils n'appartiennent pas aux teams concernés. Les guids doivent être ajoutés au minimum 24 heures avant le match prévu. Il est interdit de changer une personne de team après le début du challenge. Si les guids ne figure pas sur le forum, ils doivent au minimum figuré dans la partie « Steam » de chaque profile, mais pour une meilleur gestion des admins et des autres teams il vous ai priez de les mettrent aussi dans le forum.

Configuration du Serveur & Mods :

Anti cheat :

Le serveur doit être en mode Pure.
Pour les servers Call Of Duty United Offensive, Punkbuster doit obligatoirement être activé lors des matchs.
Les screenshots automatiques de celui-ci sont aussi autorisées et peuvent être fourni comme preuves en cas d'accusation(s).
Tout comme le screenshots d'un kick par punkbuster pour cheat (à transmettre aux admins).
Bien sûr, si une accusation se révèle être vrai, l'équipe ENTIERE se verra bannie de la compétition.
Il est bien sûr évident que toute utilisation de bug du décor d'une map sera sévèrement sanctionnée.
(Screenshots de l'utilisation obligatoire ou autres preuves utilisables par les admins).
Si un anti cheat sort sur COD2 il devra être obligatoirement être actif sur le server.

Mods :

Dans la mesure du possible le gameplay du jeu doit être respecter, si un mod spécial est installé sur votre serveur Call Of Duty United Offensive ou Call of Duty 2, il faut obligatoirement prévenir l'équipe adverse, si possible au moment de l’organisation du match et vous mettre d'accord de jouer ou non le match. Si sur le serveur ou se déroule le match il y a un problème de ping, il doit y avoir changement de serveur pour un match de meilleure qualité. Si vous ne disposez pas d'autre serveur, le match peut-être reporté.

Paramètres du serveur :

Server Call Of Duty 2 :


scr_allow_bar 1
scr_allow_bren 1
scr_allow_enfield 1
scr_allow_enfieldsniper 1
scr_allow_g43 1
scr_allow_greasegun 1
scr_allow_kar98k 1
scr_allow_kar98ksniper 1
scr_allow_m1carbine 1
scr_allow_m1garand 1
scr_allow_mp40 1
scr_allow_mp44 1
scr_allow_nagant 1
scr_allow_nagantsniper 1
scr_allow_pps42 1
scr_allow_ppsh 1
scr_allow_shotgun 1
scr_allow_springfield 1
scr_allow_sten 1
scr_allow_svt40 1
scr_allow_thompson 1
scr_allow_fraggrenades 1
scr_allow_smokegrenades 1
scr_friendlyfire 1
scr_drawfriend 1
scr_killcam 0
scr_spectatefree 0
scr_spectateenemy 0
scr_teambalance 0

Limitations d’armes:
1 fusil a pompe
1 sniper

Pour le SD :

scr_sd_bombtimer 60
scr_sd_graceperiod 15
scr_sd_roundlength 4
scr_sd_roundlimit 10
scr_sd_scorelimit 10
scr_sd_timelimit 0

Donc 20 manches par map soit un total de 40 manches par match.

Les servers doivent être mis a jour avec les patchs qui sortiront peut-être.

Nombre de joueurs :

CTF : 5vs5
SD : 6vs6

Pour le nombre de joueurs, vous pouvez vous mettre d'accord entre les 2 teams. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, ce sont les nombres de joueurs indiqués ci-dessus qui s’appliquent.

Les Maps :

Seule les maps d'origines sont prises en compte (plus les patchs)
Si pendant le déroulement de l'épreuve de nouvelles maps officielles sortent elles sont autorisées. Si les deux team sont d’accord de jouez sur une map non officiel, cela sera possible.

Bash :

Le bash se déroulera quand dans le mode de jeu S&D, au début de chaque map un bash aura lieu et l’équipe vainqueur du bash choisira le camp par lequel elle commencera. En CTF le bash n’aura pas lieu, la première map sera celle de l’équipe qui accueil sur son server la team adverse et la team adverse choisira le camp par lequel elle souhaiterait commencer, sur la deuxième map les camps seront en rotation normal (exemple : Sur la première map, si vous débutez axe puis allié alors sur la deuxième map vous débuteriez r par axe puis allié).

Autres commandes utiles :

/rcon map nomdelamap
Chager la carte pour la carte voulue
/rcon map_restart
Faire un restart de la carte
/rcon fast_restart
Relancer la carte
/rcon serverinfo
Avoir les informations du serveur
/rcon say
Poster un message avec la console

Calendrier :

Le calendrier des matchs est disponible sur le site du challenge.
Organisation des Matchs
Les dates des matchs sont fixées par les war arrangers(si possible quand vous inscrivez les guids dans le forum merci de mêttre leur msn, mail ou xfire a coté de leur guid) des 2 teams qui doivent se mettre en contact. Lorsque le match est organisé, vous devez informer la date du match et informer si vous désirez avoir un arbitre à votre rencontre à un admin.

Timing & Connections :

Si un joueur est déconnecté suite à un problème technique, le match continue sans interruption, Il se reconnecte et rejoint son camp sans attendre.
* Si toute une équipe quitte le serveur avant la fin du match, suite à un problème technique dans les 5 premières minutes on relance la manche, sinon on rejouera le temps restant.
* Si toute une équipe quitte le serveur avant la fin du match, pour une autre raison, l'équipe adversaire gagne certain point selon le type de jeu. Dans le cas du mod Capture de drapeau, chaque manche à une valeur de 40 points (drapeaux) et dans le cas du mod Search and destroy l’équipe adverse recevra 5 points par manche
* Si pour une raison technique le serveur n'est plus accessible, le match sera reporté.
* .Drop Joueur : Si à la suite de problème technique, un joueur ne parvient plus à se connecter au serveur il peut être remplacer par un autre membre de l'équipe.
* Si un clan se présente après 30 minutes après l'heure prévue pour la rencontre il se verra affecté d'un forfait.
* Une pause peut-être effectuée entre 2 map si les deux teams le veulent.

Screenshots & Vidéos :

*Les screenshots de fin de partie sont obligatoires, gardez les précieusement, ils peuvent vous êtres demandés en cas de conflit.
* Les vidéos sont obligatoires, elles peuvent vous êtres réclamées par un admin en cas de conflit (pour faire une vidéo tapé dans votre console /record_nom de la vidéo). Si possible essayez de faire de petite vidéo (4 par matches) pour en cas de conflit les passage de la vidéo concerné seront accessible plus facilement.
En revanche, il n'est pas obligatoire de demander les vidéos à la team adverse. Si il n'y a pas eu de problème lors d'un match il est inutile de mettre la pression à la team adverse.

Automatisme et pénalités :

* Un résultat entré sera automatiquement validé au bout de 2 jours même si le clan adverse n'a pas confirmé.
Conflits :
* Au cours d'un conflit durant un match les clans concernés doivent en priorité entrer un commentaire sur la page du match en question en expliquant clairement la situation.
* Ce commentaire ne devra comporter aucune vulgarité et se suffira à lui même en terme d'argumentation.
* La décision prise par un administrateur au cours d'un conflit ne peut être contestée.
* Une insistance de réclamations à son sujet entraînera la pénalisation automatique du clan contestataire et dans des cas extrêmes la suppression de celui-ci.
* Un clan qui accuse un autre de cheat doit fournir des preuves évidentes du dit cheat.
* Toutes insultes et propos déplacés seront sanctionnés.
* En cas d’insultes, surtout, ne pas répondre et continuer le match, prenez des screenshots (si possible, cela évitera aux admins de regardé une vidéo) pour preuve et communiqué les a un admin.
Une fois le match terminé contacter un admin via le forum réclamation, par MSN, par xfire ou par mail en fournissant une vidéo du début du match a la fin et/ou des screenshots puis les admins prendront une décision exclusion, points de pénalités...
Contacts avec les admins :
* Le contact avec les différents admins se fait par le forum, par xfire, par MSN ou par le site (messages privés).
* Pour un problème plus grave ou si vous voulez un contact de vive voix une salle TS est prévue avec un mot de passe, celui-ci sera communiqué à votre leader.

Motifs d'exclusion :

* La découverte de faux matchs verra la suppression immédiate des clans concernés.
* Toute équipe prise en flagrant délit de triche sera bannie de la compétition.
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