Bilan du match 01/03/07

(19/10/2006 - 27/08/2007)
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

Bilan du match 01/03/07

Post by DrOpy »

FELICITATION à tous, on a pas gagné, mais je trouve que l'on a énormément progressé, en plus les GdN sont très sympa c'était cool. Le groupe attaque défence mis à part quelques défauts commencent à bien s'organiser. On a aussi très bien communiqué.

Les + :

- Communication
- Mobilité attaque - défence
- Travaille d'équipe
- Fumigène (sa commence à venir)
- Beaucoup de progrés générale

Les - : (je parle bien sûr de moi aussi :D)

- Mauvaise organisation parfois (1er drapeau berlin)
- Groupe trop dispersé
- Utilise pas assez les grenades (je trouve)
- Il faut réanimer un MAXIMUM
- Mobilité attaque - défence pas mal, mais on peut beaucoup mieu faire
- Foncer sans réfléchir sur l'énnemis (je l'ai fait souvent :oops: )
- Utilise pas assez les balises ou mal

GG à tous et encore très beau match quand même :king
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

oui je suis d'accord en defense le soutien a plus d'efficacité en hauteur distance moyenne ,pas sur le drapeau la il faut de l'assaut a petite distance tres efficace...
User avatar
Monty
Maitre Spammeur
Posts: 1435
Joined: 12 Jan 2007, 17:25
Location: Salon de Pce / Draguignan

Post by Monty »

MON bilan du match (y'a des chosezs ki ont deja été dite):

+:
-match fun et sans pb au niveau des regles
-une equipe (la notre) motivé qui s'est bien battu
-on a réussi à faire une bonne manche en attaque (contrairement a d'habitude)
-de nets progrès sur la mobilité des groupes.

-:
-Il manke un leader de team en match (pour coordonner les groupes et recadrer quand sa va pas) (j'ai pris la liberté de le faire plus ou moins hier ). de la découle pour moi l'ensemble de nos probleme.
a voir
-le groupe soutien a eu parfois du mal a suivre la cadence. il fallait faire souvent des navettes avec des ennemis sur les cotés. ce n'est pas façile certe mais n'oubliez pas k'on joue en fbf donc cela implike une grande mobilité du groupe de défense, je pense que c'est une clé du succès.
a travailler.
-certains membres oublie parfois leur role, les défenseurs (chouchen surtout), les attakants aussi (Monty souvent en défense du drapeau). le but d'un match n'est pas d'etre etoile d'or mais de faire gagner son equipe, meme si on ne croise pas d'ennemis durant la partie!!
a garder a l'esprit.
-pb de défense du premier drapo. GROS pb sur Berlin. le 1er drapo kan on défend c'est LE point stratégique qu'il faut garder le PLUS lontemps. les tickets des attakants descendent automatikement lorske les défenseurs tiennent tous les flags de défense. le groupe assaut s'est fait débordé par le nombre sur le flag (on s'est bien fait surprendre surtout) et le groupe soutien était beaucoup trop loin pour aider ou contre-attaker immédiatement et empecher le neutralisation. j'avoue ke cela m'a particulierement énervé(je suis pas exempt de reproches non plus sur la perte du 1er flag).
a TRAVAILLER.

voila mon bilan: il est parfois assez critique sur le groupe défense mais j'avoue que c'était pas façile du tout car quand je défensais on se faisai souvent débordé et attaker en surnombre. Mais tout le monde a fait du bon boulot dans l'ensemble, il s'en est fallu de peu pour k'on remporte notre 1er match.
amicalement: Monty :mrgreen:
:vador
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

en fait c comme en vrai ,comme il y a pas de commandant seul le groupe de la premiere ligne peut demander de l'aide car lui seul se rend compte de ce qui se passe devant, ensuite pour berlin ils passaient à gauche et il est vrai que le groupe defense c mis a droite , erreur, le groupe assaut à aussi pas ac travaillé en groupe, mais dans l'ensemble c du positif enfin il y a eu du plaisir...

si il y avait plus de trains sur notre serveur on pourrait enfin faire de vrais trains et repeter sans cesse la meme action et corriger nos erreurs , enfin j'ai hate de pouvoir faire ce que l'on a envie de faire sur notre serveur...

et chuchen c son premier match donc il a f des erreurs , certes on lui a dit plusieur fois il est sourd c normal..... c pour cela qu'on defendait a deux car chuchen avait une tactique volatile......
Last edited by sniphub(LBR) on 02 Mar 2007, 13:30, edited 2 times in total.
solekehn
Rodeur
Posts: 46
Joined: 01 Nov 2006, 13:55
Location: Troyes

Post by solekehn »

Une chose aussi, quand nous étions en défense, ils arrivaient par derrière et devant ,et nous étions vite débordé. Pourquoi ? Car quand nous étions en défense au barage routier, un des leurs allait poser tranquillement une balise derrière le square. Se qui leur fesaient un nette avantage pour attaquer.

Ils ont mis aussi une balise au barrage routier pil pour arriver sur le rail et nous tirer comme des lapins.

Ah oui, la photo. Faudrai la mettre sur le forum :)
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

exact rien a dire la dessus, c pour cela all au drapeaux pour defendre oui , mais il y a plein de points culminants et la nous etions vulnerables , ils attaquaient a quatres, et nous defendions a trois alors c logique...et le groupe assaut pensez a la balise...
Last edited by sniphub(LBR) on 02 Mar 2007, 13:31, edited 1 time in total.
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

Bon, je vais faire ma critique perso... une très grosse partie a déjà été dite... ^^


+ Motivation et esprit d'équipe ! (point essentiel dans une team et pour des matchs !)

+ "Deplacements" (certaines fois, on arrivait à faire de bons déplacements, groupés, avec pas mal de réanimations)

+ Grenades fumigènes (on en utilisait un peu plus, ce qui nous donnait un bon avantage lors de certains attaques)

+ Réanimations (en règle générale, on se réanimait pas mal, mais peut faire mieux)

+ Groupes (on savait, sauf quelques cas, ce que l'on devait faire, mais à voir aussi sous les -)


- "Déplacements" (du coté de l'attaque, on était presque jamais les 4... Soit 1 attaquait de son coté (Naryak et moi ^^), soit (souvent) Monty restait en défense, à améliorer)

- Stratégie (bon, ca c'est un truc que j'ai vu perso en soutien... étant aussi absent les derniers trains, on m'a demandé de me placer juste sous l'échelle à berlin pour le premier point... problème, je me fais prendre de 3 cotés et sans grande efficacité pour tuer ceux qui passent par l'échelle (du au fusil), à regler et mettre comme il faut au point lors des trains (ce n'est qu'un exemple, mais pas mal connaissent mal les capacités du soutien))

- Groupes (Dispersion, le groupe défense qui reste souvent trop longtemps en défense au lieu de passer au suivant (on s'est fait reprendre plusieurs flag à "cause de ca"), Coordination, Placement des différents groupes (de manière individuelle))

- Utilisation des soutiens (très efficace à moyenne/longue distance, beaucoup moins en très longue ou courte distance, on se faisait très vite et souvent tuer à suivre le reste du groupe ou à nous demander de rester à des points trop rapprochés... à revoir au trains comme il faut, Après vient le problème du réapprovisionnement, j'essaierais de vous proposer une stratégie d'attaque qui pourrait plus ou moins convenir par rapport à ces points ou voir avec dropy... ^^)


Le reste a déjà été dit et redit... et là sont les points que trouvent aussi relativement flagrant et qui nécessitent une mise au point... ;)
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

yes mais le groupe assaut vous etiez quatres vous pouviez defendre le point en attendant qu'on arrive exemple mise en place de la balise..... et nous ???vous attaquiez et les autres aussi alors il faut savoir ...... c pas la peine de jeter la pierre a l'un ou a l'autre c l'ensemble qui est fautif et a cause de quoi des trains et des gens qui pensent qu'a leur classement et medailles , donc faisons des trains serieux et apres on verra , a mon avis et non je donne pas d'avis , je v un peu m'enervé,

pensez a rester humble ce qui est pas le cas de tous le monde, et si cela n' a pas fonctionner c du a un manque de repétitions,

on peu pas gagner en lisant un texte.....
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

Le problème étant que eux arrivaient à 7 sur le point, et les 4 nous tombions très vite... et à 7, la reprise du drapeau allait très vite ! Même avec une balise, on se serait fait dégommer dès que l'on arrivait sur le point... il aurait vraiment fallu que l'on soit rapidement tous sur le point pour pouvoir le défendre à 7vs7... ;)
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Post by TiTi01 »

Personnellement je n'étais pas la pour cause de problème de connexion du jeu :/

donc je ne peux pas juger votre façon de jouer mais je vous félicite tout de même !!!

Pour ce qui est de la communication sur TS, je propose un "leader" du groupe attaque et un du groupe défense. Mais une chose importante comme il n'y a pas de commandant, il faut que les autre membre ne parle QUE pour dire s'il ont quelque chose de très important a dire ex : si vous voyez un groupe d'ennemi contourner, si on vien de vous tuer, dite ou et combien ils étaient ... ce genre de choses, mais pas plus. Seul les 2 leader gardent la paroles car sinon, sa devient très vite le bordel, on ne s'entend plus et surtout si on parle beaucoup dans tous les sens, on n'entend plus le jeu ce qui peut être dramatique a certains moment.

Pour finir je dirais qu'il faut utiliser au maximum la radio de BF2142 pour repérer les ennemis vui kil n'y a pas de commander. 'est une chose qu'on ne faut pas beaucoup (moi non plus d'ailleur :/)


Voila pour mes remarques, qu'en pensez vous a propos de TS ? :) Je ne rajouterais rien n'étant pas la (honte a mon pc qui m'a fait je ne c'est quoi)
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

Faut dire que hier soir, la connection aux serveurs était pitoyable !

A mon sens, hier soir, les communications sur TS allaient pas trop trop mal... certaines fois, c'était le bordel... ^^

D'ailleurs, ca me fait juste penser à une chose que je n'ai pas dit plus haut...

- quand on pose des questions... ca serait sympa d'y répondre ! Hier je me suis retrouvé devant une balise qui s'est avérée ennemie... hors j'ignorais totalement qui l'avait posée ! (ne voyant pas d'icone ami/ennemi dessus) j'ai posé la question si quelqu'un l'avait posé, j'ai attendu 2min sans que personne ne me réponde ! En attendant, bien sur, 3 gars ont respawné sur la balise, dès le premier, je me suis haté de la détruire, mais avec une réponse directe, on aurait éviter des respawns... Donc si on vous pose des questions (en l'occurence seul 2 personnes pouvait me dire oui ou non, bien que les membres peuvent voir s'il y a une balise ou non à cet endroit), répondez ! Sur le coup, ca m'avait quand même pas mal ennervé...
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

moi je positiva quand ,j'ai noté du mieux quand meme mais il es tvrai que d'attaquer en force cela a du bon...

et la prochaine fois que le serveur bf est hs on peut faire un scrabble sur ts....


hihihihihihi...................
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

Post by DrOpy »

47 wrote:- quand on pose des questions... ca serait sympa d'y répondre ! Hier je me suis retrouvé devant une balise qui s'est avérée ennemie... hors j'ignorais totalement qui l'avait posée ! (ne voyant pas d'icone ami/ennemi dessus) j'ai posé la question si quelqu'un l'avait posé, j'ai attendu 2min sans que personne ne me réponde ! En attendant, bien sur, 3 gars ont respawné sur la balise, dès le premier, je me suis haté de la détruire, mais avec une réponse directe, on aurait éviter des respawns... Donc si on vous pose des questions (en l'occurence seul 2 personnes pouvait me dire oui ou non, bien que les membres peuvent voir s'il y a une balise ou non à cet endroit), répondez ! Sur le coup, ca m'avait quand même pas mal ennervé...


Oé, mais comme tu dit on entend pas grand chose quand tout le monde parle.


Ensuite déja il faut remarquer que l'on a perdu l'attaque de 7-0 ce qui se joue à un cheveux vu qu'on se passez devant sans arrêt. Et on a perdu Berlin de 20-0 en perdant le 1er drapeau bêtement, c'est comme si j'avais l'impression que l'on étaient pas près. J'était sous le drapeau sa arrive à droite j'en tue trois, je me fait très vite déborder, je meurt, je revien c'était trop tard :shock:.

Après, il faut pas oublier le déséquilibre défence - attaque vu que l'on étaient 4 en attaque et 3 en défence, c'est aussi pour cela que vous vous faisiez dépasser. Après ben manque d'entrainement et de stratègie contrairement à eux qui on l'air vraiment rôdé de ce côté.

Sinon pour ce qui est de Ts, ben on se comprenez bien quand même, moi perso j'utilise a fond la radio faudrais que ce soit le cas de tout le monde. Sinon ben le chef de groupe ouvre + la geule que les autres qui l'ouvre moin c une bonne idée aussi :)
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

Post by DrOpy »

sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

voila ce que j'ai mis sur le forum des gdn et leurs reponses

salut des rca
merci pour le match d'hier, vous etes un equipe sympa cela c joué sur le fil , mais vous dominez bien votre sujet, merci encore et a bientot dans la ligue...

merci sniphub




de la part des GDN

Phil0
Posté le 02.03.2007 19:23
RE : salut des rca
merci à vous le match etait sympa! tout le monde à respecter les règles ce qui change de l'anarchie regnant sur le serveur hors match

piquatoRE : salut des rca
MERCI, GG AUSSI A VOUS AUSSI LES RCA pour le match pour que le match ce déroule dans une bonne ambience

Désoler pour le joueur qui a poser une tourelle.


SaMSooLRE : salut des rca
tourelle qui a été détruite dans les 30secondes pour ne pas gener

Et très bon match et comme celà a été dit ca fait du bien de voir des gens respectueux des règles
Locked

Return to “Battlefield 2142”