Mou .. ?

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Mou .. ?

Post by lerris »

je suis pour certains changements voir nouveautés :p
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Mou .. ?

Post by romanum »

Pour information je suis en congé la semaine prochaine, je ferais du nettoyages.

Mania peut tu donnes un coup de main a milz eventuellement pour le site?

Lerris peux tu m'aider sur le forum un jours de la semaine prochaine?

Setsuna, j'ai besoins de tes lumieres sur cod 4 (pour skull) et LoL (ce dont tu m'avais parlé)

Prod, BiBi vos disponibilités pour ce voir?

bidibu TG ma chatte
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Mou .. ?

Post by lerris »

y a des chances que Mardi je travaille pas...

pense à me rappeler sur TS si j'oublie de te donner des nouvelles pour la date ^__^
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1781
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Mou .. ?

Post by Setsuna »

Je suis pas dispo ce week end, par contre la semaine prochaine pas de soucis, toute façon on se chopera sur TS

PS: je suis là ce soir normalement, par contre à partir de demain matin c'est mort, jusqu'à au moins dimanche soir ou lundi
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Mou .. ?

Post by romanum »

ok semaine prochaine merci a tous

ps : katy perav go bien travailler pour nous filler un coup de main plus tard ^^
ps 2 : jolie avatar apo ^^
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Mou .. ?

Post by Captain BiDiBu »

Lerris wrote:@captain: tu le vois ou le triple? xD
T'as fait le ménage entre temps espèce de counchita du forum :mrgreen:
romanum wrote:bidibu TG ma chatte
Alors là tu rêves :r1

Pour Mania, sache que le forum dispose déjà d'une partie "Archives". Faut juste avoir le courage du faire du ménage.
Perso je suis pour un nettoyage, mais absolument contre la suppression de sujets de discussion. Et je suis sûr que mon BiBichon me rejoindra la dessus :argue
Mania wrote:les choses ne seront plus jamais comme avant, comme on dit ...
Traduction stp pour le gros curieux que je suis ? :mrgreen:
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Mou .. ?

Post by Mania »

Captain BiDiBu wrote:Pour Mania, sache que le forum dispose déjà d'une partie "Archives". Faut juste avoir le courage du faire du ménage.
Perso je suis pour un nettoyage, mais absolument contre la suppression de sujets de discussion. Et je suis sûr que mon BiBichon me rejoindra la dessus :argue
Je parle pas de supprimer des sujets ou des messages, mais des forums entiers ! Garder le contenu, mais supprimer des rubriques inadaptés. Franchement, pour quelqu'un qui ne connait pas le forum, l'organisation y est trop complexe. Il y a trop de sous forum. On peut m'expliquer l'intérêt des sous forums de Trucs et Astuces, elle même sous forum de Informatique & Jeux ?

Il y a beaucoup de catégories n'ayant plus de topics depuis 2007-2009, sans compter la masse de sujets périmés par le temps. Le forum Windows XP/2000, plus personne n'ira jamais le consulter mis à part un moteur de recherche. Même des sujets à discussion, comme le Cinéma, la Musique ou les Jeux vidéos sont trop hiérarchisé, du coup on ne sait même plus où poster quand on ne rentre pas dans cette catégorisation, ça ferme trop.


J'ai pas (encore) de solution miracle pour une réorganisation du forum, je ferai sans doute un arbre détaillé pour montrer l'ancienne architecture, et une nouvelle proposé. Mais beaucoup de forum, bien que très intéressant, pourrait faire l'objet de simple topics (épinglés ou non).


Après, pour le côté "plus jamais comme avant", j'en ai discuté avec le staff, il va falloir faire des choix. Une petite communauté, avec des sections choisi à la sélécte plus pour la bonne ambiance que pour les performances, ou quelque chose de plus grand publique. On ne pourra pas à la fois n'avoir qu'une "bande de copains" qui se connaissent tous, qui jouent au même jeu, et qui sont actifs sur la communauté. Il faut être réaliste, la majorité des RCA restant ont une vie à gérer, et moins de temps. Soit on se contente de ça, avec l'activité qui va avec (donc réduite sur les forums, présents sur le TS sans section particulière), soit on devient un peu plus grand public, et ça implique de recruter des personnes d'horizons divers qui ne s'entendront pas forcément entre elles, et où il ne sera pas possible de connaître tout le monde.


PS : Je peux aider Milz s'il me dit où l'aider, oui.
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Mou .. ?

Post by romanum »

Milz si tu peux te rancarder avec mania il pex t'aider sur certain point comme tu l'avait fait avec ZYZY ^^


Pour ce qui est de la lisibilité du forum je ne suis pas du tout daccord. Pour moi il vaut mieu un bon clessement que l'anarchie de topic que se suivent sans aucun rapport.
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Mou .. ?

Post by Mania »

romanum wrote:Pour ce qui est de la lisibilité du forum je ne suis pas du tout daccord. Pour moi il vaut mieu un bon clessement que l'anarchie de topic que se suivent sans aucun rapport.
J'ai fait le test, prends quelqu'un de nouveau et essaie de l'orienter sur le forum. Les seules parties que les gens trouvent vraiment clair, c'est la partie recrutement (où les sous-forum s'imposent vraiment, pour faire un tri) et les différentes sections, qui sont en rapport avec le jeu joué (:D).
A chaque fois, les gens on du mal à identifier si un forum est tout public, qu'ils y ont accès ou non. Pire, on ne distingue pas où les actualités apparaissent.

Je vous promet que pour quelqu'un de non averti, les forums La vie du clan RCA et Informatique & Jeux sont trop catégorisés.
Et pour les habitués du forum, de toute façon, la plus part voyage via le lien Voir les nouveaux messages, je me trompe ?

Je proposerai un nouveau plan de forum, ça aidera peut-être à y voir plus clair. En attendant, je remarque que quand je rentre de soirée, il y a pas grand monde sur le Vocal :D !
User avatar
PAgga
Bouffon du RcA
Posts: 728
Joined: 25 May 2004, 17:38

Re: Mou .. ?

Post by PAgga »

j'avais déjà proposé de faire sa:
1) je pense qu'on devrait creer une partie sur le forum bien distincte.

exemple:

Clan RCA
Sections
Divers (ou autre nom)
Anciennes sections

Et on pourrait mettre donc toute la partie "divers" ainsi que la partie "informatique et jeux" dedans en réorganisant les sous forums.

2) on pourrait aussi mettre au même niveau "Staff", "Staff Almighty", "Sorties : LANS / événements", "Support technique", "IRC" comme dans l'exemple:

Staff
Staff Staff Almighty
Association
Journal officiel
Sorties : LANS / événements
Support technique
IRC
Cotisations (ou dons)

Cela permet donc de simplifier a mon goût le forum et le rendre beaucoup plus lisible, car créer des sous sous ... forum ne fait que complique sa lecture.

3) On pourrait supprimer des sous-forum comme dans "Index du forum » Clan RCA » Informatique & Jeux » Software" et mettre la catégorie dans le titre du sujet a laquelle il appartient comme:
"[jeux]..... "
"[Drivers/Pilotes].... "
"[Logiciels].... "
User avatar
MilzVanHash
RCA God
Posts: 4143
Joined: 06 Mar 2007, 20:29
Location: Lille/France
Contact:

Re: Mou .. ?

Post by MilzVanHash »

Mania wrote:Par contre, le design et les couleurs du nouveau site s'accordait bien mieux avec le Lion que le Coq. Du coup il y a encore du boulot, bonne chance à Milz :D.
C'est pour ca que j'avais fait un vote, mais travailler les couleurs a partir du nouveau logo ...






Pour ce qui est de me donner un coup de main, j'ai pratiquement tout fini, c'est juste le bazare, vu que j'ai agrandi la largeur du site j'ai du refaire toutes les images, et là avec le changement de logo, je vais devoir le refaire encore ...
Le plus important c'est la panneau d'admin que je vais mettre en place, mais ca devrait aller vite, le plus long étant le design et la mise en place des pages et la disposition des blocs dans chaque partie du site (sections, communauté, tournois, etc...)
Donc je verrai un peu, mais comme j'ai deja tout dans la tete je pense que je vais surement pas avoir besoin de toi ... J'ai juste besoin de temps !
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Mou .. ?

Post by Captain BiDiBu »

Mania la hiérarchisation du forum Informatique c'est le bébé de romanum attention tu vas le froisser :wink
Je suis d'accord avec toi sur tous les points. Aujourd'hui, c'est utopique d'avoir une belle grande famille où tout le monde se connait. A voir avec le staff comment réorganiser tout ça :)

@romanum : mania a raison pour les nouveaux, quand tu débarques, tu es complètement paumé. Tu ne peux pas t'en rendre compte (et moi non plus d'ailleurs pour avoir réorganiser moi meme plusieurs fois le forum...). C'est vrai que pour nous, c'est bien rangé et organisé de façon carrée, mais au début il faut un temps d'adaptation. Temps d'adaptation que les nouveaux n'ont pas forcément envie de prendre. Ce n'est que mon humble avis :oops:
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Mou .. ?

Post by lerris »

@captain: moi je trouve que c'est le bordel, pourtant ca fait quelque temps que je suis dans le coin :p
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Mou .. ?

Post by romanum »

Explique toi un peu plus lerris....

Moi je trouve tous cela clair aussi donner vos idées, vos remarque pour faire avancé le bordel ^^
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Mou .. ?

Post by lerris »

deja dit en partie staff mais bon...
Post Reply

Return to “Journal Officiel”