Microsoft a t-il perdu le combat du hd-dvd

Du Rétro aux Next Gen
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Microsoft a t-il perdu le combat du hd-dvd

Post by romanum »

Stan Glasgow, le président de Sony Electronic US, a affirmé au journal le Financial Times que la firme japonaise est en pourparlers avec Microsoft pour installer un lecteur Blu Ray sur la 360.
Le feuilleton du format Blu-Ray contre le HD DVD a pris une nouvelle tournure depuis que Toshiba et Microsoft ont décidé d'arrêter la production des lecteurs HD-DVD. Cette nouvelle a donc fait les affaires de Sony qui du coup, aimerait bien imposer son format sur la Xbox 360 aussi.


Le Blu-Ray fait le forcing
Stan Glasgow a donc parlé au Financial Times de ces discussions avec Microsoft (et Apple par la même occasion). La firme de Redmond n'a fait aucun commentaire suite à cette annonce, se contentant de rappeler à qui veut l'entendre que c'est avant tout pour les jeux que les joueurs se tournent vers leur console.

Intégrer un lecteur Blu-Ray à la Xbox 360 la mettrait au même niveau que la PS3, tant en terme de capacités techniques que de prix. Mais ce dernier point ne semble pas correspondre à la stratégie de Microsoft qui vient à peine d'annoncer une baisse de prix de sa console. Il y a donc fort à parier que si Microsoft devait adopter le nouveau format, il le ferait sans doute de la même façon que pour le HD-DVD, c'est à dire en proposant un lecteur externe.

En attendant, la Xbox 360 reste une console de jeu et ne semble pas vouloir se transformer en lecteur de salon comme la PS3 qui, pour rappel, proposera sous peu un Movie Pack...
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: Microsoft a t-il perdu le combat du hd-dvd

Post by Vent Noir »

Moi je dis que si ça peut faire baisser le prix de la Play 3 & Co, j'applaudis volontier la mort du format de Crosoft =)
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Microsoft a t-il perdu le combat du hd-dvd

Post by Le_Marseillais »

hd-dvd c'est pas plutot le support made in toshiba ? il me semble que billou supporter le hd-dvd mais avait fait comprendre que s'il fallait il se mettrait au blueray, je vais vérifier çà.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: Microsoft a t-il perdu le combat du hd-dvd

Post by Vent Noir »

Si si, le papa du HD-DVD c'est Toshiba et Crosoft a apporté son appuit financier et son aura marketing, notamment avec la 360...
Suite au flop du HD-DVD, il semblerait qu'un lecteur Blue-Ray externe à la box soit mis en vente dans les prochains temps mais ce n'est qu'une rumeur !
Le_Marseillais
RCA God
Posts: 3080
Joined: 15 Feb 2007, 00:13
Location: Istres (13)
Contact:

Re: Microsoft a t-il perdu le combat du hd-dvd

Post by Le_Marseillais »

hum un blue ray externe je demande a voir, plutot dans leur prochaine console je pense mais bon avec eux tout est possible :D puis pr le moment les jeux 360 sont aussi beau que ps3 donc pas besoin d'un plus gros support pour le moment a part pour faire comme sony et remplir le blue ray de "vide" :mrgreen:

ps : ceci n'est pas un troll anti sony :r1
Post Reply

Return to “Consoles”