RCA à l'aube de la technologie

(03/2006 - 04/2009)
Locked
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

RCA à l'aube de la technologie

Post by RevaN_Val »

Bonjour à tous.

Lors de la réunion du staff rca pour la grande réunion de l'année, chaque leader de section avait fait part de ses volontés, impressions et décisions pour l'année 2007.

Afin de tenir mes propos, je souhaite vous proposer un logiciel qui est cher au rca. Notre section étant une section "à part" j'aimerai toutefois la rendre la plus active possible auprès des autres sections. Il devient donc important de discuter avec les autres membres afin de nous connaître tous pour renforcer les liens de la section ogame.

Pour cela et pour les futurs réunions de l'assemblée impérial, je vous propose IRC. Logiciel de discussion très simple, assez moche au premier abord mais qui devient un outil important par la suite par le nombre important de connecté dans notre clan, cela empechera aussi les nombreux mp ingame non important.

Pour installer IRC rien de plus simple :

Voici comment télécharger, installer et utiliser mIRCA

1° Télécharger mIRCA
cliquez sur le lien pour télécharger mIRCA

2° Dézipper le fichier
Utilisez WinZip, WinRar, ou l'explorer de windows XP pour dezipper
De préférence, dezippez le à la racine d'un dossier (pour éviter les espaces)
Par exemple : C:\mIRCA\

3° Lancer mIRCA et l'utiliser
Double cliquez sur mirc.exe pour lancer mIRC
Des questions vous seront posées la première fois que vous lancerez mIRCA
La première concerne votre pseudo. Il ne doit pas excéder plus de 15 caractères. Evitez le plus possible les caractères autres qu'alphanumériques
Un "auth" (accès sur Quakenet) devrait se créer automatiquement une fois votre adresse e-mail indiquée. Lisez le tutoriel sur l'identification (ici) pour plus de détails sur cette partie, en commençant au point 2

Vous pouvez désormais t'chater sur #RCA et faire connaissance avec les autres membres
Si vous avez des questions/remarques, vous savez ce qu'il vous reste à faire

Tutoriel #2 - Infos sur Quakenet
Tutoriel #3 - Généralités, auth, vocabulaire
Locked

Return to “Ogame”