Phalange : Comment ca marche ?

Locked
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Phalange : Comment ca marche ?

Post by Thevenin »

Un petit eclaircissement sur le fonctionnement de la phalange SVP : Je m'explique, depuis mes déboires avec un certain top 200, qui piste ma flotte tous les jours (je m'échappe à chaque fois, mais il est de plus en plus précis) une question me trotte dans la tête : Il est clair que j'ai une colonie qui est placée sous phalange (et j'ai eu la bonne idée d'y garer une flotte un jour :( )
Il se cale sur l'arrivée de ma flotte à ~2-3 secondes, après moulte réflechissements je choisi un moment pour commander le retour de la flotte : là c'est moins drôle je n'avais pas prévus de veiller jusqu'a 2:00 pour la récupérer, mais bon. 30 min apres la commande de retour, l'attaque est retirée:

1/ Dans le rapport de phalange c'est visible lorsque je demande le retour ? Certainement, parceque je vois pas d'autre moyens, à confirmer....

Là je me dit que je suis mal : le gars est connecté, il a vu que j'ai commandé le retour, il va me tauper sur le retour avec ses 3000VBs qui n'étaient pas dans l'attaque initiale : Ben non :

2/ Lorsque que l'on demande le retour est ce que l'heure de retour est indiqué dans le rapport de phalange ?

J'ai bien trouvé des faq sur le sujet, mais je n'arrive pas à trouver des réponses simples et précises

Pour les adeptes des phalanges, à vous de répondre ....
mousk
Adepte Spammeur
Posts: 360
Joined: 23 Oct 2006, 14:43

Post by mousk »

aucune idée, je ne maitrise pas assez...dsl
fire
Spammeur confirmé
Posts: 794
Joined: 19 Jun 2006, 21:48
Location: Clermont-Ferrand

Post by fire »

Je suis un noob a propos des lunes !!
Donc je ne peux pas t'aider non plus. :roll:
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Re: Phalange : Comment ca marche ?

Post by genesyo-II »

Thevenin wrote:1/ Dans le rapport de phalange c'est visible lorsque je demande le retour ? Certainement, parceque je vois pas d'autre moyens, à confirmer....
[/color]
Là je me dit que je suis mal : le gars est connecté, il a vu que j'ai commandé le retour, il va me tauper sur le retour avec ses 3000VBs qui n'étaient pas dans l'attaque initiale : Ben non :

2/ Lorsque que l'on demande le retour est ce que l'heure de retour est indiqué dans le rapport de phalange ?

J'ai bien trouvé des faq sur le sujet, mais je n'arrive pas à trouver des réponses simples et précises

Pour les adeptes des phalanges, à vous de répondre ....


2/ Lorsque que l'on demande le retour est ce que l'heure de retour est indiqué dans le rapport de phalange ?

la phalange indique ce qui arrive ou part d une planete .

1- Si tu envoies une flotte vers une autre planete , il saura que ta flotte arrive à telle heure sur l autre planete , mais il te reste toujours la possibilité de faire "retour"
2- Si tu fais retour , il peut te rephalanger ( pour 5000 deut à chaque fois quand meme ) ou rephalanger la planete d arrivee ( et s apercevoir que tu n y arrives pas ) et donc choper ton heure de retour . Si tu es " sous phalange , il peut alors se "caler" sur ton heure d arrivée et là il te reste deux choix :
choix 1- tu fais un gros bluff : "hahahaha ! je t ai bien eu , je me suis entendu avec mr le 4eme du serveur pour qu il te phalange en retour"
choix2-tu évites d envoyer de planete à planete .

pour ce choix 2 voilà les options :
a) de lune à planete : il voit ton mouvement s il phalange la planete , mais si tu fais "retour" , il ne sait pas l heure d arrivée sur ta lune puisqu il ne peut pas phalanger ta lune
b) de lune à champ de débrits , c'est le plus "simple" mais attention à ne pas te faire chopper en "mangeant toujours les champs de débrits proches de ta proie qui finira par se douter de quelque chose et enverra une attaque "à l aveugle" en retour de flotte .
c) de lune à lune :c'est le plus invisible , si tu fais toujours voyager ta flotte . Attention aux flottes à quai sur ta lune , les sondes fonctionnent toujours .

**dernier conseil** : une lune c'est "destructible" si tu fais retour et que ta lune se fait exploser par une edlm avant l arrivée , ta flotte est perdue :)
MaureL
Adepte Spammeur
Posts: 270
Joined: 07 Feb 2007, 12:08

Post by MaureL »

en fait quand tu phalange une planète, tu vois toutes les flottes qui arrivent ou partent de la planète

donc une flotte qui va de A vers B en mode stationner,
que B est phalangée
si tu fais retour elle ne sera plus vue en B
car elle va de A, vers A si on peut dire


essaye de trouver sa lune et d'espionner pour avoir son niveau de phalange, dès qu'il a assez pour couvrir tes 2 planètes vire ta flotte de là....



en fait le rapport de phalange est pas figé, c'est une nouvelle fenêtre pop-up qui s'affiche et qui se rafraichit toutes les sec
c'est du direct quoi.

genre comme ça

Image
Image

Ici j'ai phalangé Factory1pp

donc je vois tout ce qui part de ou viens vers Factory1pp


Edit:

grillé par géné....
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Post by Thevenin »

Hummmm, j'ai pas de Lune :( , donc pour le moment je joue à cache cache avec les colonies le plus éloignées de lui.
Donc si j'ai bien compris, lorsque qu'il a tenté de m'intercepter (il était calé 2s :shock: ), je m'en suis apercu et demander le retour (de planete à planete), il aurait suffit qu'il me phalange encore une fois et aurait vue l'heure de retour de ma flotte :?:
Ca n'arrange pas du tout mes affaires ca ...... J'avais un doute (d'apres ce que j'avais lu de ci de la) sur la visibilité de la flotte sur un retour.

Bon pour le moment, il semblerait que je l'ai eu à l'usure : j'ai éclaté ma flotte en 5, les aient expediées sur 5 colonies les plus éloignée et pour finir j'ai rassemblé tout ce petit monde sur une autre. Et m'interdit tout vol vers la planète phalangée :P

Merci bien.

[EDIT] ok Maurel, dans mon cas c'est A qui est phalangée, ce qui revient à dire que j'ai eu un gros coup de c*** !

[RE-EDIT]
essaye de trouver sa lune et d'espionner pour avoir son niveau de phalange, dès qu'il a assez pour couvrir tes 2 planètes vire ta flotte de là....

Je sais où se situe sa Lune, mais j'ai vraiment pas envie d'aller le titiller pour savoir le niveau de sa phalange : mais alors pas du tout :(
MaureL
Adepte Spammeur
Posts: 270
Joined: 07 Feb 2007, 12:08

Post by MaureL »

e sais où se situe sa Lune, mais j'ai vraiment pas envie d'aller le titiller pour savoir le niveau de sa phalange : mais alors pas du tout


ben en même temps c'est comme si lui aussi te titillait pas, c'est un juste retour des choses, au point où t'en est il t'as déjà remarqué, donc justement t'y perds rien, tu gagnes juste de l'info.

Pske s'il est pas bête et qu'il peut scanner tes 2 planètes dès que tu bougeras en plus de 2h (pour l'exemple) il se cale à 3s 1h avant l'arrivée, toi t'as prévu le coup, tu fais retour, mais comme il te faut aussi 1 h il peut se recaller à 3s sur le retour donc t'es Pwned.
Locked

Return to “Le Reseau de l'Asylum”