[Stratégies] Titans

(19/10/2006 - 27/08/2007)
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NeoNavy
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[Stratégies] Titans

Post by NeoNavy »

De DrOpy voir aussi : topic8869.html


Le monde des Titans


J'ai cru comprendre que votre clan s'était spécialisé dans les cartes conquètes, aussi je me permets de créer ce poste pour vous faire découvrir ma vision du monde des Titans.



Pour commencer, (tout comme les cartes conquètes) il suffit simplement de prendre des "points stratégiques" (durant toute cette phase je conseillerai d'utiliser des reco et des sapeurs pour capturer les cilos à fin de les truffer de mines et explosifs, et de pouvoir mieux les défendres si besoin). Je conseille toutes fois de se servir au maximum des capacité de mouvement mis à disposition, ex:

- pour le commandant, déplacer (dès le début de la partie) le titan au centre d'un triangle formé par trois cilos voisins (si l'un des trois est trop éloigner, se contenter de se placer entre les deux autres) de facon à couvrir les cilos avec les canons du titan d'une part, et de placer les cilos à porté de "capsules" pour les reconquèrir facilement et rapidement en cas de perte.
NB: une fois que le titan n'a plus de bouclier, il ne pourra plus bouger d'ou il est.

- pour les chefs de groupes prendre un hélico pour aller conquèrir les cilos les plus proche du titan adverse (j'ai remarqué que les premier cilos capturé son logiquement les plus proches des titans, mais si on arrive à reprendre le cilo juste après l'adversaire, cela le force très tôt à combattre sur plusieurs fronts). L'idéal étant de poser une balise caché un plein coeur du camp adverse pour permettre de détruir plus facilement les installations stratégiques, utiliser les véhicules enemies pour recapturer rapidement les cilos les plus proches de sa base (NB: si vous n'avez pas de balise pour réaparraitre la ou vous le souhaiter, il vous suffit simplement de monter dans un véhicule de transport, de plus ce moyen est plus discret qu'une arrivée en "capsule"... petit conseil personnel: ne pas bouger le véhicule de place pour éviter que l'ennemie ne se doute qu'il vous sert de point de renfort). De même (encore une fois, je n'ai pas assez d'expérience de jeu avec vous pour savoir si cela vous concerne), j'ai trop souvent remarquer que la faible utilisation de la touche "t" pour envoyer les ordres au groupe et de effectuer des demandes particulière au commandant (ravitaillement, drone, frappe électro)!

- Il faut profiter à fond de l'hélico de transport et de ses capacités de "largages" et de "points de renforts", pour ce faire un joueur dois se contenter de piloter l'hélico (tant qu'il y besoin de se disputer les cilos), et de voler au dessus de la carte en allant d'un cilo à un autre, les autres joueurs sélectionnent l'hélico comme point de renfort et s'ejectent au dessus des cilos désiré. Un des avantage de cette tactique c'est que plus longtemps l'hélico vol plus il prend d'altitude, et plus on a de temps pour diriger sa capsule vers l'endroit désirer (sans parler du fait que plus l'hélico est haut et plus difficile il sera de l'abattre).



Une fois les boucliers des titans tombé, trois stratégie de jeu se pose à nous: défendre le titan, attaquer le titan, continuer à capturer/défendre les cilos. La victoire appartient généralement à l'équipe qui aura su le mieux gérer ces trois paramètres et en les adaptant en fonction de l'état de la coque des titans. Le commandant choisira de placer le drone sur son titan (pour soutenir ses défenseurs), ou sur le titan ennemi (pour appuyer les attaquant). Quelque soit le type de stratégie adoptée, ne pas hésiter à utiliser les capsules du titan (en attaque de titan et en capture de cilo c'est un moyen très rapide et précis pour arriver à bon port; et en défense, cela permet de prendre l'ennemie à revert et ainsi de le mettre en position de faiblesse, sans parlé de l'effet de surprise!); de plus la capsule peut aussi servir d'arme offensive en vous "écrasant" sur les véhicules (surtout sur les hélicos, mais ne pas oublier de s'éloigner TRES rapidement du point d'impacte, car si "l'atterissage" ne vous a pas tué, l'explosion du véhicule n'y manquera pas).



L'attaque du titan:

- sachant que les consoles 3 et 4 (les plus proche du réacteurs) ne sont accessible que si les consoles 1 et 2 ont été détruites (la console 1 controlant le passage vers la console 3 et la console 2 controlant celui de la console 4), j'ai constaté une faille de défense fréquente: les couloirs d'accès des consoles 2 et 4 ne sont presque jamais surveillé, du coup si on s'y précipite juste après la destruction de leurs consoles de controle respectives, on a de bonne chance de pouvoir détruire l'autre console.

- je conseille fortement aux chefs de groupes menant l'assaut de placer des balises sur le titan, mais que cela n'empêche pas les bons pilotes de poser un ou deux hélico sur les platformes, car en plus de servir de point de renfort, leurs canons permettent de défendre ces platformes.

- je pense qu'une bonne équipe d'attaque se compose de reco (pour la destruction et l'attaque), d'assaut (pour la santé et la réanimation), et de soutient (pour le ravitaillement et la couverture). Les sapeurs voulant participer à l'attaque seront apprécié au sol pour détruir les canons du titan et/ou réparer les véhicules de transport.



La défense du titan:

- pour éviter d'être submergé par les assalliants, je conseillerai de troujours garder un ou deux sapeurs en salle de controle pour utiliser (et réparer si besoin, NB si les canons sont détruits aussitot réparer, repérer d'ou vienne les tirs avant de le réparer jsute assez pour envoyer une salve et tuer l'importun) les canons du titan à fin de détruir tous les véhicules approchant.

- ne pas hésiter à prendre possession d'un hélico ennemi posé sur une de nos platforme pour défendre la plate forme (contre les fantassins ET les autres hélicos) avec ses canons d'une part, et empecher l'ennemi de l'utiliser comme point de renfort.

- comme pour l'attaque une bonne équipe de défense se compose de soutients (pour couvrir l'accès aux couloirs et pour ravitailler), d'assaut (pour soigner et ranimer), et de réco (pour pièger les passages et couloirs, et pour détruir les balises ennemies)

- dans un couloir, ne pas placer les sentinelles trop prpoche de l'entrée, ni au meme niveau que le joueur qui l'a poser (pour éviter que les grenades n'élimine toutes défenses d'un coup).

- les attaquants étant généralement concentré sur leur attaque, lorsqu'ils pénètrent dans le couloir, ils regardent directement dans la direction de la console (la ou la défense est concentrée), du coup, si on se place dans le recoins oposé, on peut leur tirer dessus dans le dos lorsqu'ils courrent vers la console sans même qu'ils sachent d'ou ça vient!



La capture/défense de cilo:

- l'erreur tactique la plus fréquement rencontrée est que bien souvent, dès que le bouclier ennemi est tombé tout le monde se précipite dessus abandonnant totalement les cilos, le problème est que si le titan ennemi est bien défendu, cela lui permet de gagner du temps en reprennant le controle de tous les cilos ce qui nous force à diviser nos forces d'attaque par la suite.

- à l'inverse, si notre titan n'a presque plus de coque, il ne sert plus à grand chose de garder les cilos (car il est impossible de conserver le controle absolut de tous les cilos), et il est préférable de tenter le tout pour le tout en abandonnant les cilos pour aller renforcer l'attaque du titan, en jouant sur le temps que les cilos soient capturé, ou recharge, on a une chance de prendre le controle du réacteur ennemi.

- j'ai souvent vu des batailles se jouer à un missile près (plus de coque sur les deux titans mais personne encore dans le réacteur, le missile suivant qui part décide de l'issus de la bataille), d'ou l'importance de ne jamais négliger les cilos!


Je me doute que vous deviez connaitre la grande majorité de ces tactiques, mais au cas ou...
sniphub(LBR)
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Post by sniphub(LBR) »

ok
Last edited by sniphub(LBR) on 14 Jan 2007, 21:28, edited 2 times in total.
DrOpy
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Post by DrOpy »

Je me permet de te nommer stratteur, spécialité titan :) (si sniphub est d'accord mais il en parlé + ou -)
sniphub(LBR)
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Post by sniphub(LBR) »

oui il sera strateur, et commandant en match
NeoNavy
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stratégie pour le premier match

Post by NeoNavy »

merci de tant d'honneur! ;-)

Par contre pour les match, il faudra revoir la stratégie pour l'adapter au peu de joueur qu'on sera par équipe... je vai plancher sur la question, mais ce ne sera pas simple (grande surface à couvrir avec peut de joueur).

De plus ces stratégies n'ont été testé qu'une seul fois (sans grand résultat), et on a jamais eu l'occasion de tester les "mises à jours".

Si on est 8, je pense faire 3 équipes de 2 (assaut/reco je pense, mais peut importe du moment que l'objectif est atteint), un pilote d'hélico seul qui se contentera de piloter (à très haut altitude pour rester hors de porter et hors de vu) au dessus des silos les plus éloigner et servir de point de renfort.

Il faut penser à s'adapter au terrain et aux moyens s'y trouvant (véhicules, canons, etc...).

La encore les chefs de groupes doivent IMPERATIVEMENT utiliser la touche "t" pour faire part de leurs besoins (en drone/ravitaillement, ou frappe EM) au commandant, cela soulagera les communications, et indiquera plus rapidement et précisement au commandant ou il doit envoyer la demande.

En début de partie, chaque groupe se verra assigner un silo qu'il devra caputrer et/ou tenir coute que coute (si on arrive à éliminer rapidement le bouclier advers avant le notre, on prendra une très bonne avance (il devront diviser leurs force pour prendre les silos et défendre leur titan), et on profitera de cette avance en envoyant toutes les équipes (grace à l'hélico) sur le titan ennemi, il seront surpris d'une attaque si massive et rapide.

La touche "t" sert aussi à surveiller le temps restant avant le départ des missiles, aussi (dans l'optique ou leur bouclier tombe avant le notre) juste avant le départ du missile achevant leur bouclier je donnerai le signale pour que toutes les équipes d'attaques de silos se suicident (de facon à réaparraitre dans l'hélico équipé en soutiens, reco, et assaut) et que l'hélico fasse route vers le titan ennemi. Et dès que le bouclier est détruit l'assaut est immédiat (ils seront surpris par la rapidité, et submergé par le nombre).

Les chefs de groupes posent les balises dès qu'ils touche le titan (en cas de perte de l'hélico).

Les assauts restent en retrait pour réanimer, et les autres n'hésitent pas à foncer (tout se joue sur la rapidité pou qu'ils n'aient pas le temps de faire de défense), quitte à péter sur les mines/ explosifs (les assauts sont là pour ça).

Faire péter les consoles 1 et 2 en premier de façon à les obliger de diviser leurs défenses entre 3 et 4. Les réco font péter les consoles pendant que les soutients et assaut les couvrent.

...Voilà pour les grandes lignes.
DrOpy
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Post by DrOpy »

C'est interessant j'avais la même vision des choses quand à la formation et à quelques points. Je ferais kelk mofif quand même, déjà 3 groupes de 2, 1 hélico et 1 commandant je pense pareil, mais pour les groupes, on a aussi besoin de sapeur. Après ta technique de respawn en se suicidant ma l'air "osé" à voir. Si un hélico ennemis géne ou un de transport et bien efficace je pourrais ou kelk1 d'autre m'occuper de le détruire avec le notre de combat. Ensuite, pour le commandant, il place le titan au dessus de 3 silo.... on connait la chanson, mais je le verais bien aussi tiré du titan donc, mais ca devais déja être au programme.
Après il faut se diviser de silo en silo, en faisant attention de défendre juste avant que le missiles soit tiré. Après j'ai plein de ptits détaille en tête on vera plus tard.
47
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Post by 47 »

DrOpy wrote:mais je le verais bien aussi tiré du titan donc, mais ca devais déja être au programme.


A ce moment là, je conseillerais à ce qu'il soit en tant que sapeur, afin de pouvoir réparer les canons si besoin est... :)
NeoNavy
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Post by NeoNavy »

Le commandant était déjà prévu comme sapeur justement dans cette intention.
Et pour les groupes de caputures/défenses de silos peuvent être reco/sapeur pour miner le silos au maximum...
cocolasticot
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Post by cocolasticot »

je pense que pour l'attaque du TITAN il faudrait au minimum 2 reco, pour une meilleur rapidité d'action
NeoNavy
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Post by NeoNavy »

si le bouclier ennemi tombe avant le notre, et si (comme je l'ai prévu dans cette stratégie) toutes les équipes de captures de silos se suicident pour arriver dans l'hélico, chaque groupe prendra une spécialité: le groupe 1 sera reco, le groupe 2 sera soutient, et le groupe 3 sera assaut ce qui nous fera 2 joueurs de chaque spécialité.
sniphub(LBR)
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Post by sniphub(LBR) »

si ont se suicide nous perdrons des points......
NeoNavy
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Post by NeoNavy »

1- Vut qu'on ne joue pas en FFA (à ma connaissance) les points ne compte pas
2- Je ne suis pas sur du tout qu'on perde des points (je le fais quelque fois lorsque j'en ai besoin, et je n'ai pas vut de perte de point)
3- Si on perd des points, je doute qu'on en perde plus que lorsqu'on est puni pour avoir tué un équipier (3 points)
4- Pour ma part je ne demande pas mieux que de sacrifier 3 points si cela peut me donner un avantage tactique... c'est un "investissement"! :P
cocolasticot
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Post by cocolasticot »

ouai a voir parce que tu nous a déjà fait le coup d'être viré d'un serveur!!!
faudrait pas que ce soit une habitude :mrgreen:
NeoNavy
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Post by NeoNavy »

cocolasticot wrote:ouai a voir parce que tu nous a déjà fait le coup d'être viré d'un serveur!!!
faudrait pas que ce soit une habitude :mrgreen:

:mrgreen: :D :mrgreen:
Ca c'est un coup bas! ;-) :D
Et puis j'ai été viré par ce que je tirai sur mes équipiers, pas par ce que je me suicidais! ;-)
NeoNavy
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Post by NeoNavy »

pour la deuxième manche, ils auront certainement compris notre précédente tactique, aussi (toujours dans l'idée on leur bouclier tombe avant le notre) on ... ne fera rien => alors qu'ils se rapatrirons sans doute sur leur titan en masse pour le défendre, on continura simplement à capturer/tenir les silos, on gagnera ainsi un temps précieux le temps de revoir leur stratégie (ils perdront de la coque et nous pas de bouclier), et si vraiment on voit qu'ils lancent trop de joueurs sur les silos, on repasse à la tactique de la première manche (suicide, et attaque massive), le temps qu'ils reprennent les silos qu'on aura abandonné, on sera déjà dans leur réacteur, et avec l'état dans lequel sera niveau de coque il ne faudra pas longtemps pour les achever.
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