Tribus Gothiques (Olivier Delacroix)

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1781
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Tribus Gothiques (Olivier Delacroix)

Post by Setsuna »

Un documentaire très intéressant sur l'univers gothique qui sort des clichées, très bien amené et réalisé.
Enjoy !













User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Tribus Gothiques (Olivier Delacroix)

Post by Mania »

J'avais dit que je regarderai pas, mais finalement ...

D'abord, un gros GG à Olivier Delacroix, ce mec est un génie et un très bon documentaire. J'aime vraiment sa façon de faire, de parler aux gens de manière très pédagogue, cette manière de montrer aux autres sa compréhension et son respect.

Par contre, pour les Goths, mon avis a assez peu évolué. La plus part sont des gens ayant subis un traumatisme, le vivent mal et ont cherché dans le mouvement gothique une cachette, une protection (Stéphanie la mort de sa mère peut-être ? L'attente d'un monde meilleur, elle le répète, "j'espère que ça sera mieux"; Andy qui n'était pas accepté alors qu'il n'a que 16 ans, très fragile à cet âge là). Et à la fois, un rejet de la société de consommation, avec ces contradictions : On refuse la consommation et l'absence de liberté, et pourtant on consacre tout son argent à l'esthétisme. Des habits "pour soi" mais on veut avant tout montrer aux autres, etc...

Et bien sûr, les dérives sectaires, l'aspect secret et l'ésotérisme de la chose ... Une recherche de personnalité, de liberté, et au final on se conforme à des normes. Des normes certes différentes du monde moderne, mais des normes quand même (Cyber Punk ou autre, on s'en moque).
User avatar
Thevenin
Spammeur confirmé
Posts: 549
Joined: 19 Feb 2007, 20:13
Location: Orléans - Loiret

Re: Tribus Gothiques (Olivier Delacroix)

Post by Thevenin »

Je me suis fait les doc aussi, très intéressant ! :D
Mais je reste toujours septique sur ce style, et j'ai tendance à rejoindre Mania sur son analyse. Surtout lorsque l'on nous fait découvrir 'Le' vampire :shock: et sa soirée : une bonne soirée techno avec une touche de SM, déçu sur ce coup là !
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Tribus Gothiques (Olivier Delacroix)

Post by Hank »

En train de le regarder petit à petit. Ce que j'ai pour l'instant à l'air pas mal.
Bien amené par Delacroix pour l'instant.
Post Reply

Return to “Divers :)”