Une proposition de strat pour le match ESl de la semaine prochaine:
Nous allons jouer contre les 1FA une équipe a priori plus forte que nous( 1ers de notre poule).
Petite précisions pour les nouveaux sur l équipement de la map :
1 char + 1 vab + 1 jeep (type humvee) dans chaque camp au départ, 2 points intermédiaires. 1 TOW dans chaque base. Beaucoup de toits et de maisons accessibles
1-USMC
La carte:
Les squads:
1- 3 fantassins, partent en humvee sur la mosquée
2- char +vab sur route en construction
3- 2 fantassins + commander en défense de base
A la base, squad 3:
Arcane : Commander en OPS, C4 le drapeau et se planque à proximité .
Noursadat : en AC, en haut du bâtiment .
Jegoussfreerider : en AC, en haut du bâtiment .
Point mosquée, squad 1:
ObZn : en AC part en jeep.Se postent sur le toit a coté de la mosquée ( bon angle pour shooter les blindés ennemis au spawn).
TiTi : en AC avec ObZn.
Tomy : en medic avec ObZn et TiTi.
Point route en construction, squad 2:
Azathoth : pilot tank en sapeur, sur le point route en construction.
Bob Morane : pilot VBT en sapeur, suit le tank.
2eme phase : attaque de la base adverse si les blindés sont en bon état et si'l n y a pas trop de joueurs en défense dessus (le commander fait un scan). La squad 1 attaque également la base en gardant un AC en retrait pour le spawn.
2-CMO
La base CMO:
Squad 3 en défense de base:
Idem: Arcane commander en OPS, Noursadat en AC, Jegoussfreerider en AC.
Du toit vous êtes bien placés pour défendre la base mais aussi pour :
-shooter les fantassins adverses sur le toit à coté de la mosquée (qui risquent de beaucoup gêner le char) en utilisant bien la mitrailleuse fixe
-shooter les blindés adverses sous le drapeau de la mosquée, événtuellement avec le TOW de la base.
Votre rôle est tres important pour aider notre char à tenir à distance les ennemis sur la mosquée .
Point mosquée, squad 1:
Azathoth en char, ObZn en AC et Tomy en Medic pour la prise du drapeau.
Une foi le flag capturé si les adversaires ne l'attaquent pas en masse, ObZn et Tomy partent en renfort sur la route en travaux (en Humvee si largage reussi)
Point route en construction, squad 2:
Bob Morane en VBT, Titi en AC (prend le humvee).
Si il y a des adversaires sur le flag, attendre les renforts (ObZn et Tomy).
Si le commander nous imforme qu'il y a très peut de joueurs en défénse sur leur base(2 max), vous pouvez tenter l'attaque de leur base (a 4 avec ObZn et Tomy en passant par la "riviere" a droite).
Mashtuur est une map très rapide qui se termine très souvent en flag drop. Le départ est très important (risque de se retrouver "bloqué" dans la base si mauvais départ), et la défense de base est primordiale. Base perdue = match perdu. La map est petite et avec char+vab dans chaque camp, on a en permanence un blindé sur le dos => beaucoups d'AC. Il y a beaucoup de toits et de maisons, c est un avantage pour détruire rapidement les blindés .
J'attends vos remarques pour (certainement) modifier la strat et voir pour les CMO.
Strat MASHTUUR CITY
Strat MASHTUUR CITY
Last edited by Azathoth on 26 May 2006, 19:01, edited 3 times in total.
Une map speciale :
map infanterie, mais ou les blindes ont leur importance.
Beaucoup d'AC et de medic, c'est une solution.
La strat me parait bien pour fixer un depard.
Je penses par contre que nous aurons a nous adapter durant la partie, surtout face a une team assez forte.
Donc le principale sera une bonne coordination et pas trops de boxon sur TS, on ecoute les commandeur !
Les operation fouine peuvent reussire, toutefois il serait bon de designer des joueurs dans ce cas la (et uniquement si la strat de base et compromise).
Je penses notament a Fangorn qui arrives souvent a se trouver dans les bases ennemis (hou le fourbe ).
Des joueurs doivent etre choisie pour que les arrieres ne soit pas degarnis !
map infanterie, mais ou les blindes ont leur importance.
Beaucoup d'AC et de medic, c'est une solution.
La strat me parait bien pour fixer un depard.
Je penses par contre que nous aurons a nous adapter durant la partie, surtout face a une team assez forte.
Donc le principale sera une bonne coordination et pas trops de boxon sur TS, on ecoute les commandeur !
Les operation fouine peuvent reussire, toutefois il serait bon de designer des joueurs dans ce cas la (et uniquement si la strat de base et compromise).
Je penses notament a Fangorn qui arrives souvent a se trouver dans les bases ennemis (hou le fourbe ).
Des joueurs doivent etre choisie pour que les arrieres ne soit pas degarnis !
Ne pourrait-on pas tenter le flag drop des le debut du match???
2 joueur pour couvrir notre point de base, le reste part prendre le point de base ennemis, en chemin il empecheron forcement l'equipe adverse de prendre un des deux point intermediaire ( car ya que deux chemin possible en tank).
Ce qui empecherait des le debut l'equipe adverse d'avoir leur tank et vab ki auront expllosser
c'est risque mais ca peut marche, enfin je pense. Deja fait sur le net en map 32 la ou y'a helico mais pas le point dans la montagne.
2 joueur pour couvrir notre point de base, le reste part prendre le point de base ennemis, en chemin il empecheron forcement l'equipe adverse de prendre un des deux point intermediaire ( car ya que deux chemin possible en tank).
Ce qui empecherait des le debut l'equipe adverse d'avoir leur tank et vab ki auront expllosser
c'est risque mais ca peut marche, enfin je pense. Deja fait sur le net en map 32 la ou y'a helico mais pas le point dans la montagne.
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Je pense aussi que viser le flag drop d'entrée de jeu c'est trop risqué et difficile face à une bonne équipe.
Mieux vaut faire un premier round moins ambitieux que de se faire surprendre, ça nous est déjà arrivé,
après un premier round foiré c'est souvent fini pour le match.
Sinon pour la strat globale, ça me parait pas mal.
Mieux vaut faire un premier round moins ambitieux que de se faire surprendre, ça nous est déjà arrivé,
après un premier round foiré c'est souvent fini pour le match.
Sinon pour la strat globale, ça me parait pas mal.
Re: Strat MASHTUUR CITY
Azathoth wrote:2eme phase : attaque de la base adverse si les blindés sont en bon état et si'l n y a pas trop de joueurs en défense dessus (le commander fait un scan). La squad 1 attaque également la base en gardant un AC en retrait pour le spawn.
Comme je l ai dit dans la strat le flag drop peut etre envisageable en 2eme phase, si les blindés sont en vie et surtout si il n y a pas trop d adversaires en défense dessus. Avec 4 ennemis ou plus en défense sur la base, le point devient imprenable!
Up up!!!
edit coté CMO, j attend vos remarques
Mais gardez bien a l esprit qu on joue contre les premiers de notre poule. Donc une equipe avec un niveau un cran au dessus du notre, alors pour les attaques sur leur base restez prudents: c est souvent quand on essaye de prendre leur base qu on se fait piquer la notre...(surtout sur mastuur)
edit coté CMO, j attend vos remarques
Mais gardez bien a l esprit qu on joue contre les premiers de notre poule. Donc une equipe avec un niveau un cran au dessus du notre, alors pour les attaques sur leur base restez prudents: c est souvent quand on essaye de prendre leur base qu on se fait piquer la notre...(surtout sur mastuur)
UP! Match mercredi !
Faudra penser a recentraliser toutes ces strats dans un meme topic (post-ip).
J'ai peut etre essayer de le faire, il faudrait indiquer qu'elle est la mise en forme preferer par les membres (ajout de recapitulatif par poste, par squad, check-up equipement des map, dans qu'elle ordre ...), histoire que toute nos star soit sur le meme model.
Faudra penser a recentraliser toutes ces strats dans un meme topic (post-ip).
J'ai peut etre essayer de le faire, il faudrait indiquer qu'elle est la mise en forme preferer par les membres (ajout de recapitulatif par poste, par squad, check-up equipement des map, dans qu'elle ordre ...), histoire que toute nos star soit sur le meme model.
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