Kagemusha, l'ombre du guerrier
Kagemusha, l'ombre du guerrier
D'Akira Kurosawa, passe au cinéma. Allez le voir.
Ce film est un monument !
Ce film est un monument !
Je te répond que celui là, du dédut à la fin ct "like a virgin", comme dirait madonna 
Edit : j'en ais encore les boules, de cette séquence finale. Y'a pas photo, c'est le plus beau film que j'aie jamais vu ! A noter qu'un Kurosawa, ca se regarde en V.O. sous-titrée. Les doubleurs francais sont des nouilles !

Edit : j'en ais encore les boules, de cette séquence finale. Y'a pas photo, c'est le plus beau film que j'aie jamais vu ! A noter qu'un Kurosawa, ca se regarde en V.O. sous-titrée. Les doubleurs francais sont des nouilles !
-
- God Spammeur
bah je sais pas si tu te rapelles mais à l'époque du MMRCA 1 je te parlais tout le temps de kagemusha et toi tu me parlais tout le temps de Ran ahah, c'était magique comme époque entre fans de Kurosawa !Nickopol wrote:Je te répond que celui là, du dédut à la fin ct "like a virgin", comme dirait madonna
Ca va être un long monologue, ce post. Ronin, je regrette d'avoir placé Ran en premier (quoique la séquance où le seigneur Ishimonji devient fou est phénomènale). Sanjuro suit de peu, quoique coté humour la séquence avec "eclair noir" et les concubines l'écrase à elle seule.
Co-produit avec Copola et Georges Lucas... Qui l'ont massacré au ciseau... Je comprends que nous autres gaïjins soyons mal vus !
Et quand on pense qu'ils se disent les héritiers de Kurosawa... C de la bouse, leur cinbéma !
Mon Top 3 :
1 : Kagemusha
2 : Das boot
3 : Bladerunner
Et en 4, Ran. C chiant de le voire viré du palmarès, mais bon...
Co-produit avec Copola et Georges Lucas... Qui l'ont massacré au ciseau... Je comprends que nous autres gaïjins soyons mal vus !
Et quand on pense qu'ils se disent les héritiers de Kurosawa... C de la bouse, leur cinbéma !
Mon Top 3 :
1 : Kagemusha
2 : Das boot
3 : Bladerunner
Et en 4, Ran. C chiant de le voire viré du palmarès, mais bon...
-
- God Spammeur
c'est bizarre mais Bidibu & co ne postent pas ici... pour une fois qu'on parle d'un vrai film... forcement c'est pas un blockbuster américain sans trop de recherche... il faut aller le louer le regarder, le comprendre et le re-regarder pour apprecier la chose (et surtout avoir une bonne culture des coutumes japonaises à cette époque pour comprendre les subtilités du scénar)
Last edited by Madjid on 03 Oct 2006, 12:57, edited 2 times in total.
et alors ca fait quoi si on aime les blockbusters américain???
Tu le dis toi meme faut avoir une bonne culture des coutumes japonaises et moi le japon je m'en branle!!! Donc ne connaissant rien au sujet, je viens pas freeposter et c'est surement pareil pour les autres.
C'est un peu comme les gens marginaux musicalement qui critique les musiques "commerciales". C'est quoi la définition d'une musique commerciale? Qu'elle plait à plein de monde? Si elle plait à tellement de monde c'est que c'est pas si mal que ca.
Tu le dis toi meme faut avoir une bonne culture des coutumes japonaises et moi le japon je m'en branle!!! Donc ne connaissant rien au sujet, je viens pas freeposter et c'est surement pareil pour les autres.
C'est un peu comme les gens marginaux musicalement qui critique les musiques "commerciales". C'est quoi la définition d'une musique commerciale? Qu'elle plait à plein de monde? Si elle plait à tellement de monde c'est que c'est pas si mal que ca.
-
- God Spammeur
Ca fait rien sauf que c'est dommage qu'un post sur un film qui change un peu se finisse en dialogue, j'aurais préféré voir des "ho je vais le louer et le regarder puis on fera un debat !" ou des "ahh oui je l'ai vu, voici mon avis et comment j'ai compris l'histoire"...Khorne wrote:et alors ca fait quoi si on aime les blockbusters américain???
Un échange culturel quoi... un peu d'intéressement... je sais pas... Kurosawa c'était pas un mec au pif comme ça... mais bon...