Kagemusha, l'ombre du guerrier

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Nickopol
RCA God

Kagemusha, l'ombre du guerrier

Post by Nickopol »

D'Akira Kurosawa, passe au cinéma. Allez le voir.
Ce film est un monument !
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

Lien allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... m=955.html

il dure quand même 3h !
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Kagemusha = le guerrier au casque... Surnom qu'on m'avait fillé au lycée à cause de ma masse de cheveux frisés ressemblant à un " casque " justement ^^
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Résumé de la séance : 15 personnes.
A la fin, tout le monde est resté pendant le générique, et il n'y a pas eu un bruit jusqu'à la fin.
Ran était un pur chef d'oeuvre. Kagemusha, c'est une baffe monumentale :p
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

Vent Noir wrote:Kagemusha = le guerrier au casque... Surnom qu'on m'avait fillé au lycée à cause de ma masse de cheveux frisés ressemblant à un " casque " justement ^^
heu... kagemusha c'est "le guerrier ombre"...
Sinon Nicko en tant que fan de Kurozawa je te plussoie !
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Je te répond que celui là, du dédut à la fin ct "like a virgin", comme dirait madonna :p

Edit : j'en ais encore les boules, de cette séquence finale. Y'a pas photo, c'est le plus beau film que j'aie jamais vu ! A noter qu'un Kurosawa, ca se regarde en V.O. sous-titrée. Les doubleurs francais sont des nouilles !
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

Nickopol wrote:Je te répond que celui là, du dédut à la fin ct "like a virgin", comme dirait madonna :p

Edit : j'en ais encore les boules, de cette séquence finale. Y'a pas photo, c'est le plus beau film que j'aie jamais vu ! A noter qu'un Kurosawa, ca se regarde en V.O. sous-titrée. Les doubleurs francais sont des nouilles !
bah je sais pas si tu te rapelles mais à l'époque du MMRCA 1 je te parlais tout le temps de kagemusha et toi tu me parlais tout le temps de Ran ahah, c'était magique comme époque entre fans de Kurosawa !
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

G la tête dure :p

Mais je te le concède. Ca fait 22H, maintenant. G encore les boules :p
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Ca va être un long monologue, ce post. Ronin, je regrette d'avoir placé Ran en premier (quoique la séquance où le seigneur Ishimonji devient fou est phénomènale). Sanjuro suit de peu, quoique coté humour la séquence avec "eclair noir" et les concubines l'écrase à elle seule.
Co-produit avec Copola et Georges Lucas... Qui l'ont massacré au ciseau... Je comprends que nous autres gaïjins soyons mal vus !
Et quand on pense qu'ils se disent les héritiers de Kurosawa... C de la bouse, leur cinbéma !

Mon Top 3 :

1 : Kagemusha
2 : Das boot
3 : Bladerunner

Et en 4, Ran. C chiant de le voire viré du palmarès, mais bon...
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

<vide>
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

c'est bizarre mais Bidibu & co ne postent pas ici... pour une fois qu'on parle d'un vrai film... forcement c'est pas un blockbuster américain sans trop de recherche... il faut aller le louer le regarder, le comprendre et le re-regarder pour apprecier la chose (et surtout avoir une bonne culture des coutumes japonaises à cette époque pour comprendre les subtilités du scénar)
Last edited by Madjid on 03 Oct 2006, 12:57, edited 2 times in total.
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

et alors ca fait quoi si on aime les blockbusters américain???

Tu le dis toi meme faut avoir une bonne culture des coutumes japonaises et moi le japon je m'en branle!!! Donc ne connaissant rien au sujet, je viens pas freeposter et c'est surement pareil pour les autres.

C'est un peu comme les gens marginaux musicalement qui critique les musiques "commerciales". C'est quoi la définition d'une musique commerciale? Qu'elle plait à plein de monde? Si elle plait à tellement de monde c'est que c'est pas si mal que ca.
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

Khorne wrote:et alors ca fait quoi si on aime les blockbusters américain???

Tu le dis toi meme faut avoir une bonne culture des coutumes japonaises et moi le japon je m'en branle!!! Donc ne connaissant rien au sujet, je viens pas freeposter et c'est surement pareil pour les autres.

C'est un peu comme les gens marginaux musicalement qui critique les musiques "commerciales". C'est quoi la définition d'une musique commerciale? Qu'elle plait à plein de monde? Si elle plait à tellement de monde c'est que c'est pas si mal que ca.
Ca fait rien sauf que c'est dommage qu'un post sur un film qui change un peu se finisse en dialogue, j'aurais préféré voir des "ho je vais le louer et le regarder puis on fera un debat !" ou des "ahh oui je l'ai vu, voici mon avis et comment j'ai compris l'histoire"...
Un échange culturel quoi... un peu d'intéressement... je sais pas... Kurosawa c'était pas un mec au pif comme ça... mais bon...
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

ben oui j'ai envi de le regarder, et je donnerais mon avis quand ca sera fait
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

Khorne wrote:ben oui j'ai envi de le regarder, et je donnerais mon avis quand ca sera fait
merci maitre m(_ _)m
Post Reply

Return to “Divers :)”