Train du 06.03.07

(19/10/2006 - 27/08/2007)
47
Spammeur de base

Train du 06.03.07

Post by 47 »

Voilà, donc je crée ce sujet afin que l'on sache un peu ce qui devrait être fait ce soir... d'une part, et qui sera présent.

But:
- entrainer le mode Titan, plus particulièrement Suez Canal qui sera la map lors du premier match de ligue.

Si possible sur notre serveur, j'ai demandé à Oby à ce que l'on puisse avoir quelque chose, c'est à dire au moins le serveur avec la bonne carte, et avec un mot de passe. J'espère que ce sera fait... Pour la suite, faudrait plus...
Présents théoriques wrote: - Captain_Dropy
- Sniphub
- 47
- TiTi
- Cocolasticot
- Jujulebo
- Nanaki
- Neonavy
- Wildoliv
- Nbabeb
- Revan_val
- Elite_Recon
- Chouchen
- Metal_Nemesis
- Tueur
Annoncés absents wrote: - Monty
- Solekehn
- Zerton
- Tracert
- Titan
- Captain
- Jeg
Si je ne fais points d'erreurs, voici la liste complète des personnes qui devraient être présentes et absentes... Le post sera mis à jour à la fin du train pour indiqué les absents réels et les retardataires.

15 présents*
7 absents*

Bon train à tous ! :) :vador

EDIT Post-train:
Alors voilà, le train a eu lieu... et voici la liste définitive:
Présents wrote: - Captain_Dropy
- Sniphub
- 47
- Monty
- Cocolasticot
- Jujulebo
- Nanaki
- Neonavy
- Wildoliv
- Nbabeb
- Revan_val
- Elite_Recon
- Chouchen
- Metal_Nemesis
- Tueur
15 Présents
Absents wrote: - TiTi
- Solekehn
- Zerton
- Tracert
- Titan
- Captain
- Jeg
7 Absents
Comme vous pouvez le voir, le compte est bon, toutefois, il est à signaler que l'on a eu un remplacant, en l'occurence Monty, qui a pris la place que TiTi aurait du prendre...

Quoiqu'il en soit, le nombre était pour une fois digne d'une vraie section et, en règle générale, les absences ont été signalées. Donc merci de votre respect pour tout le monde !
Last edited by 47 on 06 Mar 2007, 23:28, edited 2 times in total.
DrOpy
Spammeur confirmé

Post by DrOpy »

Voila j'attend toujours que quelqu'un se présente pour organiser les trains, en attendant je vais le faire. Parfait 47 c'est bien clair :).

Map : Canal Suez
Serveur : le notre (enfin !! merci ObZn)
Mode : Titan
Mdp : PTT :D

Le but de cet entrainement est de... s'entrainer!! mais en mode titan cette fois. Alors nous sommes 16, donc 2 équipe de 8.

Equipe composé de :

- 3 groupes de 2 qui capturent les silos
- 1 commandant
- 1 pilote d'hélico de transport/combat suivant la situation

On vera qui fait quoi toute à l'heure.
Last edited by DrOpy on 06 Mar 2007, 21:36, edited 1 time in total.
Monty
Maitre Spammeur

Post by Monty »

on devrait etre 16 en fait!! je vien jouer ac vous les copains.
47
Spammeur de base

Post by 47 »

Petite critique perso du train:

ce train n'a pas servi à grand chose à mon sens... certe, on avait notre serveur, par contre, tout le monde est parti de son coté, et on n'a rien entrainé en fin de compte !

De mon coté, j'ai eu quelques soucis de pc... 2 arrêts subite du jeu... et ceci dès que j'essayais de rentrer dans les titans... donc pour ma part, c'est plus ou moins peine perdue si on me demande d'attaquer ou de défendre un titan... par contre, d'un bout à l'autre, je faisais des prises de silos... et je me suis également entrainé un peu au pilotage des hélicos... Donc, si je regarde ce que j'ai fait... j'ai servi à la team dans les choses que presque personne ne faisait (sauf le commandant et mon chef de groupe... ^^)

Si je regarde plus au niveau de la team entière... c'était un peu plus le foutoire... plus ou moins tout le monde était là en fait pour s'amuser... il y en a qui faisait exprès de se crasher sur des gars, isolés, alors que l'hélicos était occupés de 2 coéquipiers... Certe, lui a pu s'en sortir car il s'y attendait, mais il n'a surtout prévenu personne, au final donc, 3 morts, dont 2 dans l'équipe... ceci est peut-être digne d'un FFA, et encore... mais surtout pas d'un train...

Ensuite, soit tout le monde allait en attaque ou défense, là, je sais pas trop comment ca se passait du fait que je n'y étais pas trop... mais en tout cas, personne ne défendait ou prenait des silos... ce qui a conduit à 2 reprises une des équipes à gagner sur l'autre... (ou des équipes différentes, mais en tout cas, j'étais les 2 fois dans l'équipe gagnante... ^^)

Au niveau des ordres... pas grand monde n'en donnait... que ce soit le commandant, les chefs de groupes... Si on fait un train, c'est aussi pour entrainer ca... car une team dans laquelle il n'y a pas d'ordre... elle va partir dans tous les sens et va se faire démolir les uns après les autres... Ce qui a souvent provoqué des véhicules qui n'était occupés par un seul gars... les autres joueurs préférants certainement soit être seul dans le véhicule (partant dès qu'ils entraient dans le véhicule et n'attendant aucuns coéquipiers), soit qu'ils voulaient conduire... mais souvent, ils partaient à nouveau dès qu'ils entraient dans le véhicule...

Autrement dit, si je résume à quelque mot tout ce que je viens de dire... IL N'Y AVAIT PAS D'ESPRIT D'EQUIPE CE SOIR BORDEL ! Moi je ne fais pas parti d'un clan pour faire du FFA lors des trains ou des matchs ! Pour ca, je joue la journée, peut-être avec certains d'entre vous, mais on est plus ou moins hors clan ! Mais même bien souvent en FFA on se débrouille mieux et on joue plus en équipe ! UNE HONTE !

Bref, voilà mon coup de gueule ! :mrgreen:
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur

Post by sniphub(LBR) »

tout a fait d'accord avec toi:

les gens comme dab sont la pour voir les copains ou dire ooooh je t'ai eu, chaque train doit avoir un theme, normalement ce sont les strateur en fonction des types de map qui doivent faire appliquer leur regles, et parler avec les chef de groupes pas entendre des conneries tous les 5 minutes, si les gens veulent cuter les gens il le font en ffa ou montrer leur talent et regarder a la fin le classement ont s'en fout..

le but c le train, pas parler pour rien dire, les communications autoriser sont les conversations tactique a l'interieur du groupe et du chef de groupe avec le commandant c tout...

de la discipline sinon c pas la peine de faire des matchs...

le chef d'orchestre c le strateur, en gros c lui l'entraineur..

constitution des equipes, des groupes, et les gens appliquent les regles
point a la ligne..

conclusion ecouter et appliquer, sinon il reste le ffa ......
NBABEB
Débutant Spammeur

:(

Post by NBABEB »

Pour ma par je trouve ca nul de n'avoir pas equilibrer les équipes avec une partie attaque et une partie défence.
La défense se faisais a Larache, les communications sur team speak ne sert qu’a raconter ca vie (excuser moi mais c’est vrai que c’est dur de se concentrer quand c’est le marcher aux fruits sur team speack), enfin je pense que nous devrions faire deux groupes, un groupe défense et un groupe attaque, pour les deux équipes. Ensuite aux moins deux ravitailleurs et deux soigneurs en défense (c’est le b-a-BA).
Franchement c'est pas si dur de défendre, il faut juste être organisé.
Se soir j'étais un petit peu dégouter du train car c'étais du ffa ....

Ps : j’aime les [RCA], mais bon les discutions de couples sur Team Speak peuvent plutôt se faire sur le forum ou mirc ou MSN …
:wc
NeoNavy
Spammeur de base

Post by NeoNavy »

DrOpy wrote: - 3 groupes de 2 qui capturent les silos
- 1 commandant
- 1 pilote d'hélico de transport/combat suivant la situation
... de la théorie à la pratique... tout un univers!...
47 wrote:...Autrement dit, si je résume à quelque mot tout ce que je viens de dire... IL N'Y AVAIT PAS D'ESPRIT D'EQUIPE CE SOIR BORDEL ! Moi je ne fais pas parti d'un clan pour faire du FFA lors des trains ou des matchs ! Pour ca, je joue la journée, peut-être avec certains d'entre vous, mais on est plus ou moins hors clan ! Mais même bien souvent en FFA on se débrouille mieux et on joue plus en équipe ! UNE HONTE !
... rien à (re)dire, tout est dit!!! Mais il faut voir aussi qu'on ne fait presque jamais de train titan, donc forcement, on ne trouve pas ses marques, ensuite c'est le bordel dans les coms (trop de monde parle en même temps et pas forcément pour parler sérieusement).
47
Spammeur de base

Post by 47 »

NBABEB... ce que tu dis est juste... mais il faut savoir que normalement c'était prévu des groupes bien défini... mais en fait... rien n'a été respecté... tout le monde est parti dans son coin...

Juste dans la dernière partie, les groupes ont été un peu mieux... (des groupes de 2 ou 3 presques partout...) par contre, elles étaient totalement désorganisées...

Et concernant TS... c'est souvent le problème... et pour raconter votre vie, préférez quand même MSN, ou mirc, mais le forum n'est pas là non-plus pour raconter sa vie... ;)
DrOpy
Spammeur confirmé

Post by DrOpy »

Je suis d'accord sur tout, on en a parler avec sniphub...
Ce train était inutile, la faute à qui? personne, on a pas préparé ce train d'où un post qui vas suivre...
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur

Post by sniphub(LBR) »

ok je me propose et je serai responsable des trains , du moins pour l'application des consignes du strateur....

alors ...........
NBABEB
Débutant Spammeur

:)

Post by NBABEB »

je sais que je suis pas le plus fort des RCA, mais j'aimerai bien organiser la strategie de la def du titan, car hier soir j'ai decouvert quand même qu'il y avais du potentiel pour certain pour faire une petite def sympatique. J'ai quelque notion de strateur ( Team Fortress Classic l'oblige ), ca peu se faire en fonction des critiques des uns et des autres, faudrais la meme chose en attaque qui vois l'attaque de plus pres sur titan ...
p.s: les critiques permet de remodeler la situation si quelque chose ne va pas ;)
cocolasticot
Débutant Spammeur

Post by cocolasticot »

y a un truc aussi que g pas compris, si on a fait un train titan c pour ce préparer au tournois, alors pourquoi les gens qui y participe ne s'étaient pas mis ensemble!!! je l'ai proposé sur TS mais personne n'a écouté alors sur ce je propose (si neonavy veut bien (c lui le strat titan)) de refaire un train avec les participants du tournois d'un côté et les autres de l'autre sinon on va se faire exploser et bonjour l'image du clan!
DrOpy
Spammeur confirmé

Post by DrOpy »

On vas s'organiser. Le débat est clos...
NeoNavy
Spammeur de base

Post by NeoNavy »

cocolasticot wrote:... je propose (si neonavy veut bien (c lui le strat titan)) de refaire un train avec les participants du tournois d'un côté et les autres de l'autre ...
Ok, mais tous les membres du clan étant au courant de la stratégie prévut, l'équipe qui va participer tu tournois n'aura plus l'effet de surprise (et toute la deuxième partie de la stratégie est basé dessus)...
47
Spammeur de base

Post by 47 »

En même temps, lors d'un tournoi, on peut les avoir 1x par surprise, la 2e fois, ils s'y attendent un peu plus !

Et les points importants à entrainer n'est pas forcément toute la prise et déstruction... il faut se concentrer sur certains points !

1.- la prise de silo... face à un ennemi qui les prends également et/ou qui les défends...

2.- la destruction des consoles avec une défense mise en place

3.- la destruction du coeur également avec une défense...

Après, rien ne sert plus ou moins de faire le tout en une fois à la suite... faut faire, répétez, répétez, répétez, et etc, etc, etc... Le but n'étant pas lors du train de détruire les consoles, mais de neutraliser la défense, car tout le monde sait poser du c4 ou quoi que ce soit pour détruire une console, et prendre des silos... faut se concentrer sur certains points bien précis ! et les faire et refaire !

Par conséquent, si ca se présente, je propose 3 phases, comme décrite au dessus.

1.- les camps prennent/défendent les silos jusqu'au moment ou 1 des titans est naze...

2.- premier entrainement selon la situation, soit défense, soit attaque... Durant ce temps, les silos seront mis dans le camp adverse (ceux qui n'ont plus de bouclier), le temps que les 2 boucliers soient anéantis, une fois régler, ils devront être neutralisé... le but des attaquants étant de NEUTRALISER la défense, mais seul ceux qui sont définits pour la défense lors du match défendront, les autres écouteront les conseils et observeront le déroulement (ils pourront se mettre dans le titan et par ex. appuyer sur la touche verr. maj, qui permet de voir tous les membres du camp et les ennemis repérés.), mais ils n'interviendront pas... Ils pourront éventuellement s'occuper des silos comme dit plus haut... Dès que l'attaque a percé la défense, ils se retirent et attendent que la défense se remettent en place... (2-3 attaques par consoles, puis déstruction) Une fois les 4 consoles détruites, en route pour l'autre titan...

3.- Idem, mais dans l'autre sens...

4.- Idem, mais en défense du réacteur... là, il ne faudra pas le détruire, mais vous pourrez l'endommager suffisament, histoire qu'il lui reste quand même un peu de temps à vivre... ^^ Puis changement...

Ca peut paraître long, mais c'est ainsi que ca va être le plus efficace au niveau de l'entrainement ! C'est comme dans un club de sport, on vous donne un exercice, et vous le refaite plusieurs fois... Et contrairement à l'équipe du match, pour rendre le challenge encore plus fort (pourra éventuellement être réglé lors du train), toutes l'autre équipe pourra intervenir... ce qui mettra encore plus la pression sur l'équipe du match, se rendre compte à quoi ils doivent s'attendre si l'autre équipe attaque à 100% notre titan par ex...

Bien sur, ceci n'est qu'une proposition... ce n'est pas encore moi qui décide... ^^
Locked

Return to “Battlefield 2142”