Une config' à 2000€ max, écran compris ?

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Vent Noir
RCA God

Re: Une config' à 2000€ max, écran compris ?

Post by Vent Noir »

Bah à vrai dire je sais pas si ça existe encore le 40Go mais c'était pour dire qu'un petit DD suffisait =)
En ce qui concerne la prise HDMI je ne sais pas... Ma chérie a un Dell XPS M1330 et a une prise HDMI d'où sortent image et son. Maintenant sa CG est une 8400GS donc je ne pense pas que ce soit la CG qui porte l'HDMI mais plutôt la CM !

A moins qu'on ne trouve une preuve qu'une CG peut faire transiter le son, je vais essayer d'être prudent :roll:
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Image

Image

Pour le wifi N pas de carte qui le gere encore donc il y en a une d'occasion dans la section achat du clan

Possibilité d'enlever une 8800 GT ou les eux pour les remplacer par autre chose
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

1) Alors premièrement je me demande si y'a pas une autre solution que le dongle pour avoir du bluetooth en natif ? Je ne suis pas sûr mais il me semble que certaines CM le font non ? C'est bête de prendre un port USB si il existe d'autres façons !
2) Le boîtier est pas mal mais j'ai pas flashé dessus, n'empêche que niveau qualité/prix ça roxx =)
3) Deux 8800 GT, est-ce balèze ??
4) 500W pour l'alim c'est suffisant même avec 3 DD et du Sli ?
5) Je vais chipoter mais l'écran est à 3ms, et puis l'antivirus il est gratuit, sinon je m'en passe =)
6) Est-ce que la tour sera assez ventilée comme ça ?
7) Wahoo, même pas 3€ de différence entre le 80Go et le 200Go, je devrais pas revoir à la hausse mon DD pour les OS, même si je n'utilise pas tout l'espace disponible ?!

Désolé pour toutes ces questions, desfois j'ai même l'impression de me répéter :(
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

1) Alors premièrement je me demande si y'a pas une autre solution que le dongle pour avoir du bluetooth en natif ? Je ne suis pas sûr mais il me semble que certaines CM le font non ? C'est bête de prendre un port USB si il existe d'autres façons !Je cherche mais je vois pas ou je suis aveugle
2) Le boîtier est pas mal mais j'ai pas flashé dessus, n'empêche que niveau qualité/prix ça roxx =)il vodrais mieux voir en direct live avec toi
3) Deux 8800 GT, est-ce balèze ?? oui tres regarde le graphique de la derniere foi
4) 500W pour l'alim c'est suffisant même avec 3 DD et du Sli ? je viens de regarder ça passe norlament
5) Je vais chipoter mais l'écran est à 3ms, et puis l'antivirus il est gratuit, sinon je m'en passe =)J'ais le meme ecrant et il est a 2 XD (l'antivirus est gratuit)
6) Est-ce que la tour sera assez ventilée comme ça ? oui oui deux ventilo de 120 ça suffira sinon apres tu sera dans un airbus
7) Wahoo, même pas 3€ de différence entre le 80Go et le 200Go, je devrais pas revoir à la hausse mon DD pour les OS, même si je n'utilise pas tout l'espace disponible ?!je pense que oui, pourquoi ne pas faire un 200 pour l'os et un raid pour les jeux, application et fichier

Désolé pour toutes ces questions, desfois j'ai même l'impression de me répéter
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

romanum wrote:1) Alors premièrement je me demande si y'a pas une autre solution que le dongle pour avoir du bluetooth en natif ? Je ne suis pas sûr mais il me semble que certaines CM le font non ? C'est bête de prendre un port USB si il existe d'autres façons !Je cherche mais je vois pas ou je suis aveugle
2) Le boîtier est pas mal mais j'ai pas flashé dessus, n'empêche que niveau qualité/prix ça roxx =)il vodrais mieux voir en direct live avec toi
3) Deux 8800 GT, est-ce balèze ?? oui tres regarde le graphique de la derniere foi
4) 500W pour l'alim c'est suffisant même avec 3 DD et du Sli ? je viens de regarder ça passe norlament
5) Je vais chipoter mais l'écran est à 3ms, et puis l'antivirus il est gratuit, sinon je m'en passe =)J'ais le meme ecrant et il est a 2 XD (l'antivirus est gratuit)
6) Est-ce que la tour sera assez ventilée comme ça ? oui oui deux ventilo de 120 ça suffira sinon apres tu sera dans un airbus
7) Wahoo, même pas 3€ de différence entre le 80Go et le 200Go, je devrais pas revoir à la hausse mon DD pour les OS, même si je n'utilise pas tout l'espace disponible ?!je pense que oui, pourquoi ne pas faire un 200 pour l'os et un raid pour les jeux, application et fichier

Désolé pour toutes ces questions, desfois j'ai même l'impression de me répéter
TOUT D'ABORD MERCI ROMANUM POUR TOUT CE TEMPS QUE TU PRENDS A M'AIDER A METTRE SUR PIED CETTE CONFIG' !!!!!

1) Pour le bluetooth honnêtement je suis persuadé que les CM le font, celles des portables l'ont donc pourquoi un PC de bureau non ? Même les téléphones ont une puce Bluetooth, ça serait un comble que sur une CM de tour personne n'ait pensé à en mettre !!

2) Pour le boîtier j'aime bien celui-ci : Image
Vu sur LDLC

3) Une 9800GX2 est carrément meilleure qu'un Sli de 8800GT... Après je crois que la différence de prix n'est pas si grande, encore une fois je demande conseil =)

4) Le " ça passe " a pour moi une connotation de " justesse ", lol. Un autre avis me rassurerait ^^

5) Alors c'est parfait pour l'écran ma louloute roumaine =) Sauf si y'a mieux entre-temps pour 400€ max !!

6) Sur ce screen que tu as posté dans ce topic il y a 3 ventilos... C'est sûr qu'on peut ommettre le dernier ?

7) 200Go pour les OS c'est énorme mais bon, pourquoi pas... Le raid, tu vas galéré coco pour me prouver son utilité, pour moi c'est foutre en l'air un disque dur tout entier !!!
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

perso l'écran hésite pas j'ai le même, il déchire du slip kangourou :)
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

1) Pour le bluetooth honnêtement je suis persuadé que les CM le font, celles des portables l'ont donc pourquoi un PC de bureau non ? Même les téléphones ont une puce Bluetooth, ça serait un comble que sur une CM de tour personne n'ait pensé à en mettre !! NNON je ne trouve pas

2) Pour le boîtier j'aime bien celui-ci : ok je t'en propose dans le meme genre

3) Une 9800GX2 est carrément meilleure qu'un Sli de 8800GT... Après je crois que la différence de prix n'est pas si grande, encore une fois je demande conseil =) ok je te donne ça

4) Le " ça passe " a pour moi une connotation de " justesse ", lol. Un autre avis me rassurerait ^^

5) Alors c'est parfait pour l'écran ma louloute roumaine =) Sauf si y'a mieux entre-temps pour 400€ max !!

6) Sur ce screen que tu as posté dans ce topic il y a 3 ventilos... C'est sûr qu'on peut ommettre le dernier ?

7) 200Go pour les OS c'est énorme mais bon, pourquoi pas... Le raid, tu vas galéré coco pour me prouver son utilité, pour moi c'est foutre en l'air un disque dur tout entier !!! Alors si on fait un RAID avec deux disque si tu choisi le bon mode tu peut en fait faire que deux disque deviennent un a savoir 500+500=1TO en plus tu double la vitesse de rotation et la cache mémoire

La nouvelle config :

Image

Image

Pk une si grosse alim car apres calcul et sachant qu'il veut metre du sli on pas le choix 780watt mini, le boitier il l'aime ^^,la ram est pas mal je trouve, le processeur s'overclock facilement, des filtre anti poussiere pour ton boitier, par contre j'ai oublier comme un con le ventirad XD il faut donc rajouté 64 € et la on depasse (fait chiez mou)

Mais on peut encore gagner quelque euro sur les pieces pour passé en dessous des 2000€ avec le radiateur j'en suis sur
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Voila là on atteint quasiment la perfection =)
Alors oui j'ai remarqué qu'il manquait le ventirad et j'ai crû pleurer mdr !

En me repenchant sur la config' et en évaluant à nouveaux mes besoins j'ai décidé d'ôter le dongle Bluetooth, mon ordi portable en étant doté je peux toujours m'arranger avec ce dernier pour communiquer avec mon téléphone.
Le Wifi-N n'étant pas encore disponible chez Free, je n'en ferai pas non plus ma priorité, au pire je peux toujours investir dans une carte plus tard, n'est-ce pas Romanum ?

Pour les disques durs... Là je ne sais pas ! Le raid tu sais que j'en ai horreur alors je me dis pourquoi pas un DD de 200Go partitionné pour contenir les OS et les Jeux/programmes puis un DD de 500Go seul pour les données... Je vais vraiment me pencher sur le sujet des DD, je suis sûr que sur ce point on peut vraiment gagner de gros euros :P

Pour la ram je me souviens que TiTi préférait des barrettes avec moins de fréquences (enfin si je me souviens bien), donc faudrait voir ce que le sieur en pense :idea:
Bon la CG no-comment, c'est le must, comme ça en décembre je me fait péter un Sli de GX2 et là je meurs dans mon jus reproducteur, lol !
L'alim' on a fait le calcul ensemble, peut-être possibilité de trouver moins chèr, je vais prospecter...
Je réitère juste ma question sur les ventilos 12cm, n'en faudrait-il pas 3 ?!

Voila, je finirai en parlant du boîtier, beaucoup diront que je suis fou de ne pas prendre une grande tour mais c'est une question de budget et de goût qui motive mon choix... Pour mes détractaires je vous invite à voir ce test > http://www.59hardware.net/Articles/Test ... a_Zen.html
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

mon avis sur la RAM si tu compte Overclocker moyennement celle la conviendra mais il est pas utile de prendre de la 8500, la 6400 est déjà bien suffisante, et pour une utilisation normale de la 5300 serait adapté à ton proco.

Vu les timming qu'elle a en plus j'opterai plus pour de la 6400 et prendre 4*1Go

les CG avec prises HDMI (les série 9 du moin) possède un connecteur qui se branche sur la carte son ou la carte mère pour transmettre le son de celle-ci sur le port HDMI en numérique

pour le raid, celui-ci est utile en raid 1 pour les données (mais tu trouve que c'est de la perte de place) ou en Raid 0 pour le système.

Pour ma part je trouve qu'une bonne config disque dur c'est :
2*160go en raid 0 pour le système les installation de logiciel et de jeu
un gros disque pour les données et pour "mes documents"

pourquoi ? car le disque qui aura le plus d'accès sera le RAID 0 ... et c'est tant mieux puisque c'est le plus rapide.
les donnée pas besoin d'avoir un disque ultra rapide .. a moins de faire des copies de 50go tout les jours ...
les installation de logiciel et de jeu sur le raid pour la vitesse de lecture écriture

et "mes documents" sur le disque de données car c'est dans ce dossier par défaut que sont gardées toutes les sauvegardes et les paramètre de jeu ! ainsi on peu formater le raid, réinstaller le jeu et retrouver directement ses réglages habituels ;)

PS: le boitier c'est asus ? parce que il est pas top top .. et surtout oublie le SLI sa sera trop a l'étroit !!!
je sais même pas si la CG passe dedans
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Le raid 0 c'est le mode qui fait 160+160=320 d'espace partagé avec donc double vitesse ?
Pour la ram si ça ne revient pas plus chèr et si ça colle mieux avec les perfs du proco j'ai envie de te suivre TiTi =)

Pour la CG j'ai épluché le net tard hier soir et j'ai trouvé les mêmes indications que tu viens de me fournir donc c'est parfait :P
Question à 2 balles mais comment on dit à Windows de " déplacer " mes documents sur un autre DD...? Chez moi par défaut cette arborescence de dossiers est toujours sur le C: et c'est vrai que ça m'emmerde !!

En ce qui concerne le boîtier c'est un Akasa... J'ai choisis celui-ci plutôt qu'un Antec car il est très joli mais surtout bien moins chèr !! C'est sûr que l'antec serait apprécié mais après ça va me défoncer ma limite de budget :/
A moins que TiTi ou Romanum n'arrive a m'avoir de bons rabets je suis presque obligé de prendre une tour milieu de gamme...

Je vais profiter pour lancer un appel : y-a-t-il des gens ici qui peuvent m'avoir une clé valide de Vista ? Par exemple via leur école ou leur boulot ?? Ma Faculté n'est malheureusement pas partenaire de Microsoft... Sinon je veux bien vous acheter la clé si vous me faites un prix ^^
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

bouton droit sur Mes documents/ propriété/déplacer
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Alors voila déjà les éléments que je peux " valider " pour le choix de la config' ! Cela signifit que ces pièces ne devraient pas bouger jusqu'au mois d'Août (sauf grosse baisse de prix sur une pièce dite concurrente) :
> Carte Mère Asustek P5N-T Deluxe
> Carte Graphique Asustek 9800GX2
> Raid 0 de DD 160Go 8mo Cache Sata 2 Samsung
> DD simple de 500Go 16Mo Cache Sata 2 Samsung
> Ventirad
> Processeur Intel E8400
> Ecran 24" Iiayama
> Combo Graveur DVD/CD Samsung
Et maintenant voici les pièces pour lesquelles j'ai encore de nombreuses interrogations :
> Mémoire vive... On est tous d'accord pour 4x1Go mais pas sur le type de Ram ! L'avantage de celle de Romanum est le rapport qualité/prix, elle est d'excellente facture et de nombreux acheteurs du E8400 ont pris ces barrettes. De l'autre côté TiTi soutient qu'il vaut mieux prendre de la 6400. Ce qui me semble sûr c'est de prendre de la Crucial Ballistix, après il faut trancher entre la 8500 et la 6400 :idea:
> Boîtier... Je comprend bien le problème, outre un enjeu au niveau de l'aération il y a un problème auquel je n'ai pas pensé, il s'agit de la place ! Les 9800GX2 sont très longues et ce n'est pas sûr qu'elles y trouvent leur espace nécessaire :( Au niveau de l'aspect, ce sont les Antecs qui me séduisent le plus et ils ont l'avantage d'être très aérés tout en ayant un design très classe. Par contre le P182 vaut-il vraiment le coup devant le P180, sachant en plus que le P180 a une couleur qui me parle plus que le noir laqué du P182 ?!
> Alimentation... Je sais grâce à Romanum qu'il me faut absolument une alimentation de 850W pour tout faire tourner ! Je me demande juste si l'alim' que Rom a choisit vaut le coup car dans sa description elle est indiquée comme étant silencieuse mais elle n'est pas " taguée " comme telle :?: Alors un problème du côté de LDLC ou bien des caractéristiques faussées ?!
> Le nombre de ventilateurs et de filtres anti-poussières... Dans l'idéal j'aimerais un filtre pour chaque ventilos et pour chaque trappe d'aération. Donc s'il faut partir sur un boîtier de type Antec il faudra bien évaluer leur nombre, enfin si ça ne gène pas trop l'aération malgré tout =)
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Double-post mais osef, comme le dirais le Marseillais (que je remercie pour son astuce) : c'est mon topic =)

Quelqu'un pourrait confirmer que la CM Asus P5N-T Deluxe a le port pour relier le connecteur audio de la 9800GX2 ?
Allez voir ceci pour mieux comprendre ma question : http://www.pcinpact.com/a-324-2-GeForce ... _Power.htm
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

oui il sagit d'un port de base present sur les cartes meres, Pour la ram tu a de la tres bonne 6400 dans le meme tarif
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Oui mais quid de la plus adapté ???
Et puis l'alim, silencieuse ou pas, le boîtier 180 ou 182, les ventilos et filtres en quelle quantité ??

J'ai vu que les tours Antec ont toutes les deux des ventilos intégrés mais qu'ils sont bruyants, faudrait donc aussi les changer... Raaaah quelle merde T_T
Post Reply

Return to “Informatiques”