Comme 90% des gamers du clan écoutent du hard, et bah, petit cours de rattrappage pour ceux qui ne cnnaissent pas encore ce groupe mythique.
Megadeth, ca provient de la guerre froide. Comme quoi la bombe thermonucléaire, c'est vachement dangereux, on ne pouvait plus parler en morts individuelles, aussi a t il fallu inventer une unité spéciale pour les morts (et oui, ct pas cool a ce point !), le mégadeth. 1 megadeth = 1 million de morts. Déjà, ca donne un aperçu du style du groupe...
Et je vous rassure, Dave Mustaine, chanteur, bassiste et leader du groupe est largement à la hauteur. Je n'aimerais pas habiter dans sa tête. Quands une névrose et sincère, ca se reconnaît au premier coup d'oeil, y'a pas, quands on a connu ca dans sa jeunesse, difficile de tolérer des neuneus comme Marylin Manson (vi, ya pas, je l'aime pas, ce clown).
Donc, direction Kazaa pour les non connaisseurs, "Peace sells.. but whos buying ?", "So far, so good.. so what ?" et "Rust in peace" sont des albums incontournables.
Le grands génie du groupe, au niveau de la gratte, ca a été d'inventer quasiment un style à part, techniquement pas si terrible, mais avec des sonorités à en faire baver les Adrian Smith et autres Joe Satriani, grosses basses et solos apocalyptiques à l'appui !