J'ai retrouvé la photo du PC de TaskMaster

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
VaSiLy^KoS
Spammeur de base

J'ai retrouvé la photo du PC de TaskMaster

Post by VaSiLy^KoS »

Rappeler vous ce que master a dit a la soirée de samedi soir :D

Image
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

MDR !
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Clair d'ailleurs le mec de L'Atlanteam vient de m'appeler et il voulait te contacter pour payer les dommages!
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

trop lol :)
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

haha excellent :lol
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

Buyun wrote:Clair d'ailleurs le mec de L'Atlanteam vient de m'appeler et il voulait te contacter pour payer les dommages!
Mais non il parlait de son pc qu'il a chez lui, qui sent le cramer mais qui marche bien sauf la carte son ( peut etre une carte son qui fait l'odeur de fume !)
sans oublier que tast a invente le processeur qui quand il est a 100% d'utilisation, qui s'overclock lui meme !

vive lui :)

MDR
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Ah oui c'est vrai il ma raconté ca le matin mais j'etais tel un zombie donc voila! ^^
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

... Vous mériteriez tous que j'envoie mes amis vous dire un petit bonjour ainsi qu'à vos familles... Bande de cloportes...

Bref mon pc n'est évidemment pas dans cet état et je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à cette histoire. Certes très drôle (si c'était arrivé à l'un d'entre vous moi aussi je me serais foutu de sa gueule) mais pourtant, et malheureusement, vrai.

Donc je vais faire profiter l'assemblé de cette petite histoire extraordinaire (je n'ai pas le talent d'un Pierre Bellemare, mais je vais faire tout comme).

J'ai récemment fais l'acquisition d'un graveur DVD pioneer dvr108. Quand je l'ai branché dans mon piti pc (et que j'ai mis la bête sous tension) une chose (encore indéterminée à ce jour) a cramé (en faisant un petit "schplouf" et faisant sournoisement un petit éclair)... Une espèce d'odeur de plastique cramé s'échappa de mon unité centrale (rire de l'audience).

Je suis assez précautionneux d'habitude donc je prend le soin de tout vérifier (extérieurement, je ne suis pas électronicien) afin de voir si tout semble en bon état. Rien ne semble avoir fondu ou explosé donc je rebranche le tout.

Tout semble fonctionner à merveille sauf cette petite odeur de cramé (ou mercure plutôt que plastique, m'enfin... tiens re-rire de l'audience). Je teste le graveur dvd, ça fonctionne. Enfin tout semble vraiment nickel. Enfin tout ça c'était avant le drame...

Je lance Azureus (avec plusieurs téléchargements) et là mon pov' pici se met à ramer comme ce n'est pas permis. Je regarde dans mon gestionnaire de tâches windows et je me rends compte que l'UC est à 100%, mais rien d'exeptionnel jusqu'ici. Je jette un oeil (merci de me le rendre) sur mon logiciel CoreCenter (avec les CM MSI pour Athlon64) et là... OMG et tout ce que vous voudrez bande d'incrédules, mais le FSB de ma carte mère est devenu cinglé. Initialement prévu pour être bloqué à 200Mhz celui ci fait des allez retour (sans escales) entre 180Mhz et 250Mhz. Je fais un reset pour voir si ça le refait (sans lancer d'application) et là tout semble "normal". Je refais des tests avec des applications gourmandes en CPU (c'est bon mangez en) et rebelotte. (audience en pleure)

J'en conclus donc que si UC=100 alors FSB=complètement fou pour faire diminuer cet UC. Ca à l'air con comme raisonnement mais un petit malin me trouve d'où ça vient, je lui en saurait reconnaissant.

Toujours est il que suite à cette mésaventure j'ai décidé pour une quelconque raison de démonter ma carte son afin de tester celle intégrée sur la carte mère. Depuis je n'ai plus de problèmes.

Je n'ai pas encore testé ma carte son sur un autre PC pour voir d'où venait le problème, et la seule boisson dont j'abuse chez moi est le Pepsi (non coupé).

M'enfin cette petite mésaventure en a quand même fait rire plus d'un samedi soir. Je pensais y trouver des pros en informatique (et pas des PGM). Vous me direz qu'on ne trouve pas que des personnes intelligentes dans les grandes familles :mrgreen:

:vador
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Trop lol
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

il s'est passé quoi avec cet ordi ?
il a fondu de partout ? du feu ?
omg, quand même !

trucage ?