Mon serveur

Problèmes sur les services du clan RCA: Sites, Forum, Serveur voix, Serveur jeux...
Post Reply
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Mon serveur

Post by ]P[Big Ben »

Bon je post ca ici , par que je savais pas ou le mettre , voila ;

Tres bientot j aurais un 2eme pc a la maison ( mon ancien , me manque juste un DD que jai commander ) , voila la config ;

carte mere asus a7v
pross Duron 900
512 mo ram pc 133
Geforce 2 mx je sais pus combien
sound blaster live 5.1
reseau realtek

bon je sais ya pas de koi casser des pattes a un canard avec ca aujourd'hui !!Mais bon , je pense que ca pe aider , et je compte bien le booster au fur et a mesure ...

Voila ce k je compte en faire :
Un serveur !!

Un serveur pour koi ?
voila mes suggestion ;

1 : Herberger des bots irc

2 : pe etre faire un serveur bf 1942 en 1 vs 1

3 : herberger des images , avatars , signature , pour le clan ...je sais que de nombreuse personnes ont du mal a heberger des images pour le forum et leur signzture , et pe etre que arka commence a etre a court d espace disk...

Enfin je voudrais de l aide pour configurer le tout et le mettre on line .
Si j y parviens je compte mettre ce serveur a disposition du clan .
Dons si vous aver des suggestion quand a son utilisation n ' hesiter pas !!

Je compte sur vous pour m aider moi qui ny connais rien en serveur !!
Arka je pense a toi , pe etre que ca peux t interresser ?
voila , j attends vos reponse et conseil .merci d avance.
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: Mon serveur

Post by ArKanis »

[RCA]Big Ben wrote:3 : herberger des images , avatars , signature , pour le clan ...je sais que de nombreuse personnes ont du mal a heberger des images pour le forum et leur signzture , et pe etre que arka commence a etre a court d espace disk...
[...]
arka je pense a toi , pe etre que ca peux t interresser ?


à vrai dire, je viens d'élargir mon ftp free à 1Go (au lieu de 100Mo)
et je viens de demander un 2e ftp free (je sais pas pourquoi, j'avais que ça à faire :roll:)
en gros, j'ai 3 ftps, dont je pense plus de 80% de libre :roll:

Pour le serveur IRC, ça m'interesserait déjà plus, mais pas pour l'instant :D
vers aout, je devrai couper mon serveur (qui est dans ma cave), vu que je serai normalement en BAC +X, donc déménagement :)
d'ici là, on pourra en reparler :D

merci beaucoup en tout cas pour ta proposition :P
N'oublie pas que la connection internet est très importante aussi :)
Belle initiative :)
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

En parlant de ma connexion internet :

Aujourd'hui jai tiscali 2 mega + telephone gratuit , bientot tiscali va faire les modif necessaire au degroupage et je devrai pouvoir avoir jusqu a 8 mega ds un 1er temps .

Je suis conscient que 2 mege pour un serveur ( sachant que je dois avoir 128 ou 256 ko en upload, je sais plus ) , cé un peu juste pour en faire un big serveur !Cependant je pense que pour heberger des bots irc , ca devrait largement suffir .
J aimerai bien que le bot newserbf1942 ( celui d arkanis ) et mon warbot soit dispo sur irc 24/24h . Si deja dans un premier temps tu peux m aider dans ce sens , ca serait vraiment bien .

Je suis en Ip dynamique , jai trouver sur le net quelque chose qui s appel no_ip , jai fait la demarche , et il parait que maintenand en activant no-ip il rebascule mon ip dynamique en ip fixe dont l adresse ip est : bigben.no-ip.org ( pas la peine d essayer elle est inactive en ce moment ).

Dernier point ( asser important je pense ) , j avais oublier de preciser que je suis derriere un routeur !!( la m.....)
Le routeur : Tiscali modem Triway
Si quelqu un peut m expliquer la demarche a suivre pour que ce ne soit plus un probleme.En ce qui concerne le routeur , je sais comment ouvrir des ports , mais quels ports ouvrir ds ce cas ?
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

ton no-ip, ça s'appelle un DNS, non ?

pas de problème, je t'expliquerai pour IRC 24h/24 (quand tu auras ton serveur, ou si tu me le demandes avant).

Tu veux ouvrir des ports pour faire quoi ? :P
IRC passe même avec ton routeur :)
User avatar
Acid
God Spammeur
Posts: 1614
Joined: 13 Jan 2003, 21:57
Location: Poissy

Post by Acid »

Tu vas installer des applications SERVEURS sur une machine :D

Un "serveur" c'est un abus de langage :p


Ahahaha je chipote ^^

Ta connec est light quand même donc juste bonne a un bot IRC (ou B.net pour les war3^^), c'est vrai xD

Pour ton nom DNS (étant donné que tu es en IP dynamique donc changeante tt les 24h a peu pres) je te conseille aussi DynDns.org qui marche tres bien

Pour les ports a Forward, c'est pas obligé pour un bot car je pense pas qu'il necessite de connection entrante sur le port IRC ~~ a voir...
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

Ok arka , des k je recoit le dd je te recontact pour mettre ca on-line .

Sinon no-ip cé un dns , pour acid , javais essayer avant dyndns , mais on ma retirer les droit etant donné que je ne m en sert pas . Sinon merci du conseil , et si ni-ip s avere peu efficace je repasserais cher dyndns .

Quand a la connexion , bas disons que cé le probleme de ne pas habité dans des grandes villes .....ils mettent du temps a faire les frais necessaires...
Post Reply

Return to “Support & Tutoriels”