paricide au japon par un enfant de 15 ans

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
air one
RCA God

paricide au japon par un enfant de 15 ans

Post by air one »

la polémique autour du jeu vidéo est relancé suite au double meurtre des parents par leur enfant de 15 ans, je trouve ca tout a fait effrayant et j avoue que si le jeu n est pas surement aps la seule cause....il a du etre fini au pipi le gosse quand meme pour en arriver à les battre a mort ..... enfin laisser un enfant de 15 ans jouer a gta n est pas normal , il y a des limites d age sur les boites faudrait peut etre que les distributeurs les respectent...

voici l article en francais ci dessous

Un jeune enfant de 15 ans vient de bouleverser le Japon après avoir assassiné ses deux parents en les battant à mort. Le jeune adolescent a ensuite terminé sa funeste journée en faisant exploser l'appartement familial au moyen d'explosifs fabriqués par ses soins. Les médias japonais ont vite fait de découvrir que le jeune forcené était un fan de GTA III, un jeu vidéo au centre d'une grande polémique au pays des Samouraïs.

Les journalistes japonais ont effectivement recueilli plusieurs témoignages des camarades de classe du meurtrier, le décrivant comme un fan de jeux vidéo, et particulièrement de Grand Theft Auto III. GTA III est un jeu dans lequel le héro est libre de faire presque tout ce qu'il souhaite, dans une ville virtuelle peuplée et équipée. Les actions de jeux se résument à suivre des aventures dans lesquels le joueurs est amené à voler des véhicules, tuer de gangsters, des policiers, dérapant plus ou moins volontairement sur le civils qui passent dans le coin. Et plus encore...

La violence et la grande liberté donnée au joueur dans ce titre ont contribué à lever une polémique mondiale sur les conséquences que les jeux vidéo pouvaient avoir sur de jeunes enfants, pas toujours maîtres de leur libre arbitre. En France, l'association Famille de France s'est battue contre ce titre, aux USA beaucoup pensent que GTA fabriquerait des « tueurs de flics », et surtout au Japon, les autorités sont interpellées par nombres de débats sur la violence dans les jeux vidéo, particulièrement alimentés par GTA III depuis sa sortie en 2002 sur PlayStation 2.

Tout est ravivé maintenant, depuis que l'enfant a admis avoir commis ces crimes à la police de la préfecture de Gunma, qui l'a arrêté. « J'ai voulu tuer mon père car il me rendait fou. J'ai décidé de tuer ma mère car elle était tout le temps en train de dire qu'elle voulait mourir à cause de tout le travail qu'elle avait à faire. J'étais désolé pour elle. ». Des raisons totalement surréalistes, et à première vue assez éloignées des jeux vidéo comme GTA, mais ceci n'a pas empêché la vielle polémique de revenir au premier plan.

Dans la préfecture de Kanagawa, les autorités avaient déjà instauré des limites restrictives d'âge à respecter selon le contenu sexuel ou violent des jeux vidéo. Cette mesure avait été prise suite à une vive polémique de critique à laquelle l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo a dû faire face au Japon. C'est maintenant reparti, avec c'est vrai, l'aide (volontaire ou non) du sensationnalisme médiatique
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

oué jviens de le lire sur yahoo,
j'ai joué au 1, 3, vice city, san andreas
jvais faire sauter le rca :)

a 15 ans je jouais à carmagedon et a quarantine c'est pas mieux ^^
air one
RCA God

Post by air one »

on a vu ce que ca a donné
sal etripeur de grunt :'(
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

quake, duke nukem (3D), etc ... ont fait partie de mon enfance (10-12 ans)
pourtant j'en suis pas affecté, et j'ai aucune envie de faire tout ça :mrgreen:

carmagedon aussi j'ai connu, c'était bien marrant les vaches et autres :')

m'en sort plutôt bien :mrgreen:
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

les films de kurosawa m'ont un peu élevé avec mes 2 frêres fans de bob marley et d'arts martiaux et j'ai encore tué personne :'(
Djei
God Spammeur

Post by Djei »

moi j'étais un fan de warcraft II GranTurismo1 et Crash bandicoot :p et j'ai encore tué personne c est normal docteur ?

Sinon 15 ans et fabriquer des explosifs euuu t'apprends pas ca dans GTA je crois ^^
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Faut pas pousser mémé dans le orties. Si un gosse de 15 ans massacre son pere, c'est surement à cause de street fighter 2. Mais surement pas parce que celui ci le battait, ou le violait, etc.
"J'ai butté papa parce que j'ai vu pareil sur ma playstation"
Menfin, ca me fout en rogne, qu'on colle ca sur le dos des jeux vidéos ou des films violents (genre scream. Là c clair, tas envie de tuer tout le monde, quand t'as vu scream).
Perso, mon avis, c'est qu'il n'y a pas assez de journalisticides. Ces connards résumment vite fait bien fait la situation en fonction de la conviction personnelle de la ménagere de moins de 40 ans. C eux, qu'il faut crever. Si possible, avec un bonus "torture". Histoire qu'ils l'aient, leur prime time. De nos jours, avec une simple balle dans la tête, tu passes même pas aux infos régionnales.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Mais non c'est à cause des Jeux de rôle...

A moins que ce soit à cause de la musique de sauvages chevelus qu'il écoutait :mrgreen:
air one
RCA God

Post by air one »

je pense qu on peut pas rapporter l experience japonaise a la notre c est aussi les plus gros consommateurs d anxiolytique et anti depresseur.....
et de jeux videos sur console ua monde , ils sont souvent dans l extreme et le jeu chez eux peut aller jusqu a l epuisement d ou des comportements excessifs et le danger de violences

ps= j ai pas dit que le jeu video etait un euphorisant ou un anti depresseur
PalaaD
Adepte Spammeur

Post by PalaaD »

Ouai je me souviens de l'histoire d'un asiatique qui est mort devant son pc parcke y'était resté trop longtemps sans boire ni mangé :mrgreen:
C'était surment un suicide pour mourir aussi bêtement :shock:
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

Nickopol wrote:Faut pas pousser mémé dans le orties. Si un gosse de 15 ans massacre son pere, c'est surement à cause de street fighter 2. Mais surement pas parce que celui ci le battait, ou le violait, etc.
"J'ai butté papa parce que j'ai vu pareil sur ma playstation"
Menfin, ca me fout en rogne, qu'on colle ca sur le dos des jeux vidéos ou des films violents (genre scream. Là c clair, tas envie de tuer tout le monde, quand t'as vu scream).
Perso, mon avis, c'est qu'il n'y a pas assez de journalisticides. Ces connards résumment vite fait bien fait la situation en fonction de la conviction personnelle de la ménagere de moins de 40 ans. C eux, qu'il faut crever. Si possible, avec un bonus "torture". Histoire qu'ils l'aient, leur prime time. De nos jours, avec une simple balle dans la tête, tu passes même pas aux infos régionnales.
entierement d'accord....le débat est juste détourné...comme d'ab....d'ailleurs je suis sur que cette famille allait pas à l'eglise....(Bush mene l'enquete)
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

airone wrote:ils sont souvent dans l extreme et le jeu chez eux peut aller jusqu a l epuisement
Alors là je dis stop, déjà ils jouent plus sur arcade que sur console contrairement à nous autres européens, ce qui leur fait avoir une vie sociale même au travers des jeux (comme une LAN tout les jours avec des gens que tu recontres et qui partage ta passion du jeu) ça les force à être sociable et donc c'est loin d'être acceptable comme excuse que les jeux videos rendent violent (excuse valable qu'en Europe, en Corée ou aux USA ou les gens restent cloitré chez eux 16h/j enfin en Corée c'est en cyber donc aussi obligation d'un minimum de contact avec la société) et il ne faut pas oublier que les salles d'arcade ne sont pas ouverte 24h24 mais de 10h à 1h et à 50yens le credit pour les moins cher c'est pas donné à n'importe qui de rester la journée (sauf s'il met des beat by 60 mais là c'est un joueur pro qui est loin d'être deconnecté de la réalité vu qu'il gagne sa vie comme ça) , de plus en France je fais des session, des tournois de street fighter III, Guilty Gear qui sont des jeux de combats violent, défois on fait des trucs de 24h non stop ou on participe jusqu'a l'epuisement et je ne pense pas qu'un seul d'entre nous ai pensé à tuer ses parents (et pourtant les jeunes sont assez representé...)

Faut arrêter d'associer les jeux à la violence et le Japon aux consoles où comparé à l'ensemble des jeux video (console/pc/arcade) le marché console ne represente que 15% des benef...

Le Japon est un pays où une jeunesse dorée ressent un sentiment de malaitre du fait de leur opposition fort/faible constante avec le reste des gens de leur age et surtout car si tu rates quelques choses dans ta vie la bas tu ne peux jamais te rattraper car tu es catalogué immediatement (une face du Japon que je hais de ton mon coeur...)
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

airone wrote:je pense qu on peut pas rapporter l experience japonaise a la notre c est aussi les plus gros consommateurs d anxiolytique et anti depresseur.....
En France, on est aussi des recordmens planétaires, à ce propos...

Sinon, cote nippon, les salles d'arcade prospèrent. Visez un peu le cote social de la chose, pendant que nous on est comme des cons tous seuls devant notre écran ^^
air one
RCA God

Post by air one »

Nickopol wrote:
airone wrote:je pense qu on peut pas rapporter l experience japonaise a la notre c est aussi les plus gros consommateurs d anxiolytique et anti depresseur.....
En France, on est aussi des recordmens planétaires, à ce propos...

Sinon, cote nippon, les salles d'arcade prospèrent. Visez un peu le cote social de la chose, pendant que nous on est comme des cons tous seuls devant notre écran ^^

c est kler en europe on est champion dans ce domaine je crois ....4 fois au dessus des autres pays européens dans la conso d anxiolytique.
Pour une fois qu on est champion dans quelquechose , c est deja ca :oops:
allez tous a vos ptites pilules
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

fo pas oublier qu'on est champion du monde quand meme ^^
Post Reply

Return to “Divers :)”