Appel à la mobilisation...Buyun Blasé

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
Post Reply
Buyun
God Spammeur

Appel à la mobilisation...Buyun Blasé

Post by Buyun »

Je suis blasé de voir que:
-de moins en moins de monde viens sur IRC
-de moins en moins de monde vient sur le forum
-de moins en moins de monde viens voir les actu du clan-rca.com
-de moins en moins de news sur les sites RCA

Alors j'en appelle a vous amis RCA et chefs de sections a faire bouger vos membres parce que quand je vois que y a une news importante tel que la reunion RCA et que je vois 8 commentaires dessus alors qu'on est presque 100 bon sang de bonsoir y a un truc qui va pas.

Pour moi etre RCA est un privilége tellement que l'ambiance y est bonne alors je vous en prie si vous venez au RCA pour vous mettre les mains sur la table et ne rien faire pour qu'il progresse, surtout ne venez pas, il faut des gens motivés au RCA, quand je vois des equipes, cf delta CS qui font meme pas un mois ca me blase donc SVP faites un effort

Khorne se donne un mal fou pour refaire quasi tous les sites, honorez le en faisant revivre cette famille, elle vit je pense mais pour moi seule une vingtaine de personnes participent a cette vie et ce sont toujours les memes!!!

Je voudrais egalement que les chefs de sections viennent me prevenir quand des membres ne sont plus la. Merci

A noter que avec la complicité de Khorne on recherche une personne motivé bien sur pour faire le reporter pour le clan. Genre interview, reportages sur une section, coulisse d'un match, je pense que si l'on trouve une bonne personne cela peut etre excellent pour le clan et rassembler les liens.

J'espere que ce que j'ecris servira a quelque chose
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Un clan ne se résumme pas à une bande de joueurs qui se retrouvent pour se fritter à CS ou autre chaque soir. Il y a egalement une certaine fraternité là dedans. En dehors de la baston sur les serveurs, il y a des discussions à propos de tout et n'importe quoi, des délires...
On est branchés online, alors c'est pas parce qu'on n'est pas ensemble en train de cuire des merguezs au fin fond le la forêt de Valtordu qu'on ne peut pas déconner un peu entre nous, sans jouer.
Croyez en un vieux de vieux : ce qui soude un clan, c'est l'amitié. Pas les commentaires en cours de partie.

Si nous traversons une periode dure, depuis au moins deux ans, ce n'est pas faute de personnalités, ni faute de moyens. C'est juste parce que l'ambiance générale du net se dégrade, plus ca va plus c'est impesonnel.

C'est quasiment déséspéré, notre position, plongés au milieu de millions de blogs, de dizaines de milliers de clans genge "hi heu ! U skilllzzzzzz ? U no skiiiillllzzzz u no clannnnn !", et de dix fois plus de crétins sur les chats divers.

Mais on est de la vieille école, et on ne se rendra pas si facilement. Khorne a ete elu fondateur de ce clan, et à ce que j'en sais, c'est l'un des plus vieux chefs de clan de la planète. S'il faut devenir con pour survivre, alors c'est certain, nous mourrons en tant que clan, mais au moins ca sera ensemble.
En tt pour moi Bubu, apres que tu aies écrit ca, tu as gagné ma confiance totale. Pas que je doutais gravement de toi, mais les qques pourcents qui restaient on disparu ^^
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Parmis tout ce que tu as énoncé je ne me sens visé que pour une chose : IRC.
En effet, j'y vais jamais.
Mais c'est pas anodin. Je n'aime pas les chat, je préfère tout ce qui laisse une trace écrite et que tout le monde pourra voir et commenter (d'où mon utilisation intensive du forum :mrgreen: ), pour dire j'utilise pas bcp msn...
J'ai pas assez de tps dispo pour aller activement sur IRC. Alors effectivement si c'est pour s'y connecter et rester AFK je peux le faire mais je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick :p

Cela dit il est clair que certains personnes ne s'impliquent pas du tout : o
Je vois quasi jamais personne des sections CS et BF2 (a part qq rares energumènes) sur les parties "Clan RCA" "Divers" "Membres du clan" "AUtres jeux"...
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Ce sujet avait déjà été abordé (il me semble) il y a quelques temps. On ne peut malheureusement pas demander à tous les membres d'être à 200% présent sur tout les supports de communication que le clan propose.

J'ai choisi le mien, le forum. Au moins je suis quasiment sûr de toucher plus de monde que si je passe un message sur irc.

De plus si il y avait vraiment un manque de mobilisation, il y aurait longtemp que le clan aurait fermé ses portes.

N'oublions pas non plus que "c'est la reprise", laissons le temps à nos chers membres de retrouver leurs marques.

Je ne fais plus partie d'aucune section section (la section Wow étant indépendante), mais je suis fier de rester avec vous.

PS@Nickomouk : J'ai décidé de ne pas t'envoyer le film et de te le remettre en mains propres... Juste pour te faire gueuler et pour être sûr de te revoir :mrgreen:
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

Il ne s'agit pas de forcer les membres à utiliser forcement tous les moyens du clan. Mais au moins un. Certains membres n'utilisent ni le forum, ni l'IRC. Et allez juste sur TS dans le chan privé de sa section ne constitue pas un effort de communication
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Khorne wrote:Il ne s'agit pas de forcer les membres à utiliser forcement tous les moyens du clan. Mais au moins un. Certains membres n'utilisent ni le forum, ni l'IRC. Et allez juste sur TS dans le chan privé de sa section ne constitue pas un effort de communication
Je suis d'accord avec toi grand chef vénéré. Mais depuis le temps, tu sais très bien que les chefs de section font constamment des efforts pour intéresser les membres à la vie du clan. Ils ne peuvent forcer personne.
xQlu
Débutant Spammeur

Post by xQlu »

Je suis tous ta fait d'accord ! même si je suis pas du clan :(
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Je comprend que faire partie d'un clan impose une presence des joueurs, et qu'on est pas la pour uniquement trouver des compagnons uniquement in-game !

Cependant je voudrais dire que cette presence je pense l'avoir sans pour autant etre tres visible sur le forum ou sur IRC :

-d'une part face aux grands posteurs j'aurais trop de mal a suivre (et ça doit pas etre ce qu'on me demande !) :roll:
-de plus je post prioritairement dans ma section (normal) et je ne peux pas par exemple poster dans divers car il y a trop de message que je n'ai pas toujours le temps de lire !
-donc pour le forum j'essais de tout lire ce qui est important et e repondre a tout les sujets serrieux (et un peu plus !) mais je ne pourais pas faire plus (ya trop de forum et pas assez de temps!).

-Pour IRC ce n'est pas un logiciel que j'ai l'abitude d'utiliser et qui me parait un peu rebutant d'aspect (disons que c'est pareil j'ai pas le temps de voir tout ce qu'on peu faire avec!) donc j'avous que le lancer n'est pas un reflexe (moins que msn par exemple!).

Voila pour ce qui est de mon avis et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, a venir regulierement sur le forum (et un peu moins sur IRC) et donc a se tenir informer et a donner son avis quand cela semble necessaire.
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Je ne t'ai jamais visé Arcane! Voila
ChONaHe
Mascotte RCA

Post by ChONaHe »

Moi qui ne suis pas RCA, je pense que communiquer est tres important entre le clan parce que je commence a apprendre a connaitre ceux du clan qui utilisent les moyens mis a dispositions et c'est sympa!De plus ca permet de rester informer!Et puis le clan RCA est avant tout une famille, c'est toujours ce qu'on ma dit et ce que j'ai compris et je pense que personne ne doit rester de son côté!

Et puis, pour ceux que IRC rebutent, venez de temps en temps!Je vous promet on se tape de bons délires! Alors bougez vous et venez sur IRC!!Le forum c'est bien, mais le direct c'est mieux nan?
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

pour ma part, je m'excuse de ma présence fortement réduite depuis le 1/09 (internat oblige, et prépa de surcroît) :roll:

j'suis d'accord avec tout ça, bien que je ne montre pas du tout l'exemple :roll:

je félicite tout de même tous ceux qui visitent régulièrement le forum et qui s'acharnent à faire vivre ce clan, que j'apprécie vraiment (j'y suis depuis assez longtemps pour y être nostalgique :D)

dans deux ans (j'espère), je pourrai peut être avoir plus de temps :mrgreen:
ChONaHe
Mascotte RCA

Post by ChONaHe »

Arka tu as une excuse puiqke c'est pour des raisons d'études!!Mais certaines personnes pourraient faire un effort pour essayer d'aller vers les autres!
[RCA] T[N]n``
Débutant Spammeur

Post by [RCA] T[N]n`` »

Ba voila apres ce que jai lu. j'essaie de m'investitr mais c'est que en semaine j'ai quasi pas d'ordi donc je peux que le week-end comme maintenant :P
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

trigunn wrote:ba voila apres ce que jai lu.jessaie de minvestitr.mais cest ke en seamine jai kasi pa ordi.donc je peux ke le week-ends comme mtn :P
Merci de faire un effort sur l'orthographe, c'est un forum, pas un téléphone portable (futur prix pulitzer powa).
Post Reply

Return to “Journal Officiel”