Apocalypse Now Redux

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Nickopol
RCA God

Apocalypse Now Redux

Post by Nickopol »

D'un coup, on comprend mieux le scénario !
Ca m'a pris 1 an, où je l'ai rematté 4 fois, et là je confirme : patrimoine mondial de l'humanité, ce film. C'est pas accessible à tout le monde, voire quelque peu élitiste, mais pour qui cherche à comprendre, on tient là une pure merveille d'humanité - quoique pas trop Hare Krishna. Ca ne montre pas l'humanité sous son meilleur jour, et c'est ce qui est appréciable : notre cote obscur est omniprésent, mais on le nie.

L'horreur... L'horreur...

Quand on pense à tout ce temps pendant lequel la censure nous avait caché ca... Bref, moi j'ai pas aimé Apocalypse Now, mais vraiment pas. Mais au final, c'est comme Bladerunner et Brazil : une énorme baffe qui a fini en daube grâce à la censure ^^
Donc, j'enjoins tous les RCAs dont le QI dépasse celui d'un poulet à matter cette version dé-censurée. Que du bonheur !
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

j'avais regardé que le début de la version normale (full vo sans sous titres) puis la version redux où j'ai bien bien accroché. Quelles scènes ont été censurées?
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

justemment j ai bien été decu par cette version qui ne fait que ralonger le film avec ce passage interminable avec la famille frenchie qui squatte l'ex indochine....ca apporte vraiment pas grand chose si ce n'est un peu de tendresse que je pense inutile ....et pis Kurz qui lit le journal en plein jour ca donne vachement moins (vers la fin regarde bien les 2 versions....)
Le meilleur rajout est la partouz... avec les playmates non pas pour les filles mais pour le coté vraiment mais vraiment glauque en plus...^^

reste que ce film culte montre avec une parallèle jamais atteinte une descente aux enfers (avec la descente du fleuve d'ou la parallèle...) tout en montrant l'horreur de la malaria qui ronge (merde me rappelle plus son nom)...

m enfin moi je suis fan, juste pas vraiment convaincu du redux....mais bon ok finalement je l aime bien ....mais bon ....
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

"The Deer Hunter" de Cimino est vraiment excellent dans un style proche.

Et je sais pas pourquoi ce film m'évoque aussi "Délivrance" de Boorman, film noir excellentissime.

Bref 3 excellents films que je conseille : )
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

KasK wrote: Le meilleur rajout est la partouz... avec les playmates non pas pour les filles mais pour le coté vraiment mais vraiment glauque en plus...^^
klr bien bien glauque ce passage =)
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

En gros, au fil des scène, le film explore le cote noir en chacun de nous. La platation francaise, c'est le refuge de quelques désespérés qui refusent le cours de l'histoire. Aussi grottesques qu'ils deviennent, ils s'accrochent déséspérément à leurs "racines", qui pourtant ne datent même pas d'un siècle. C'est leur raison de vivre.
Quant aux playmates, c'est un peu l'aveuglement volontaire pour ne pas sombrer dans la folie. Elles sont conscientes d'avoir foutu leur vie en l'air à cause d'un rêve à deux bales, et d'être tombées bien bas, mais elles ne peuvent pas l'admettre, car ce serait insupportable.
Perso, je trouve que ces deux scènes apportent beaucoup au film. Mais comme je le disais, c'est un film très hermétique, pas très simple à comprendre.

Mais ce que j'apprécie par dessus tout dans ce remaniement, c'est la fin. Sublime ! Ca valait le coup d'attendre une paire d'années pour voir ca ^^
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

oué je sais pas c'etait quoi la fin originale =)
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Il appelait les bombardiers qui rasaient tout au napalm, et pis fini. Ct COOOOOOOOON, comme fin ^^
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

oué un peu expéditif tout de même =)
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

"I love the smell of Napalm in the morning. The smell, that gasoline smell. Smells like victory" : O
bebop
RCA God

Post by bebop »

ou pas :)
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

BeBop wrote:ou pas :)
Dégage avec ton freepost -.-
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

alors la c'est pas au singe de l'hopital qu'on apprends à faire la grimace pour se foutre de la charité!
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Ce topic était totalement clean de freepost jusqu'à ce que vous arriviez tous les deux ... :mrgreen:

Tété ...
PaPa-Ra$Ta
Maitre Spammeur

Post by PaPa-Ra$Ta »

"Rend moi ma planche, c'était une bonne blague mais j'y tient a ma planche, si tu me la rend tout de suite je te ferais rien!"
:D

Bien bon ce gradé avec sa passion mazo pour le surf :)
Post Reply

Return to “Divers :)”