Bon bah moi j'ai récupéré Q4 en Lan ce week-end et je l'ai finis en Lan également !
Environ 8h de jeu en mod difficile pour en venir à bout... Je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu plus long mais même si l'expérience a été un peu courte elle n'en à pas moins était très sympathique.
Côté immersion on est rapidement plongé dans la peau du marines et on a grand plaisir à se retrouver au beau milieu de la bataille. Oui mais voila, même si c'est beau, même si ça mitraille de partout et même si l'ambiance générale est chouette... Bah on s'emmerde très souvent !!
Disons que le boulot de marines dans le futur se résume a être une grosse soubrette bien grasse qui, lorsqu'elle ne nettoie pas une zone à grand coup de lance roquette dans la gueule des stroggs, se balade à travers les (trop?) nombreux couloirs des différentes maps soit pour chercher des bleus ou bien pour ouvrir des portes... C'est plutôt bof quoi !
Le passage de la stroggification est pas mal mais quand même pas assez gore à mon goût... D'ailleurs le fait que même pas 20s après avoir subit les pires torture il faille reprendre les armes, moi j'ai trouvé ça super con, m'enfin c'est juste mon avis perso.
Autre point critique : les alliés. a part servir de chair à canon ou d'obstacle ambulant je ne leur ai pas trouvé beaucoup d'intérêt (réparer l'armure et rendre la vie c'est useless...).
Q4 pour moi aura été rigolo à jouer mais sans plus et ce n'est pas non plus le mod multi, pâle copie de celui de Q3 mais juste en plus édulcoloré et plus gourmand en resource, qui me fera ressentir le contraire.
Un jeu qui aussitôt finit disparu de mon DD