PROPOSITION DANS L ELABORATION DES STRATS

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
HellhunteR
Adepte Spammeur

PROPOSITION DANS L ELABORATION DES STRATS

Post by HellhunteR »

Bonjour,

Je créé un nouveau topic bien visible pour que le staff, le leader ingame et les strateurs officiels (Arcane et fangorn) puissions définir de façon clair sur quelle base nous allons réaliser les futures strats.

Une sorte de cahier des charges dans lequel nous définissons ce qui doit ou ne doit pas figurer dans une strat de match officiel.

Nous remarquons en effet ces deniers temps que si nos départs sont plus ou moins réussi, nous péchons en cours de jeu à prendre l'avantage.

Ma proposition est de faire nos strat de départs et en deuxième phase de basculer vers une gestion de "flag leader":
un responsable de drapeau ayant pour objectifs de prendre un drapeau, de le conserver et/ou d'organiser l'attaque selon le cas d'un autre drapeau à partir de son drapeau

Cela à l'avantage de rendre une personne responsable d'un flag et uniquement de celui-ci, il connait parfaitement les voix d'accès de son drapeau, les planques, sait ou mettre C4.
Il peut informer sur les véhicules présents à son drapeau en temps réel

Le leader ingame sait à qui s'adresser en jeu et il coordonne les mouvement avec ces FL (flag leader)

exemple:
le FL d'entré principale sur daliant plan indique: "anti aérien dispo"
le leader ingame répond : un joueur sur entré principale pour AA
réponse d'un joueur en cours de spawn: bibi j'y vais

la strat préparée indique que l'AA d'entré principale attaque la base chinoise par arrière

le leader ingame sait que l'AA va attaquer la base par l'arrière, il peut lui dire d'attendre que la squad X attaque le point pour couvrir ou lui dire de faire point de spawn pour que des fantassins sapwn quand il aura parcouru le plus gros du chemin

cette solution permettrait de réduire notre temps de parole sur TS, d'appliquer un nouveau code verbale et de simplifier le travail du leader ingame

Pour les strats cela nécessite de prendre en compte ces nouveaux responsable de drapeaux

Mais qu'en pensez-vous??

HeLL
Bob Morane
Adepte Spammeur

Post by Bob Morane »

L'idée du Flag leader est pas mal...Quand on voit le match contre les WOA c'est sur que la gestion des drapeaux a été plutôt désastreuse.
Avec un gars responsable par drapeau ça pourrait éviter ça.
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Pour ce qui est de la gestion des drappeau je pense qu'on devrait surtout apprendre a temporiser !

Je m'explique :

-on suit bien la strat (si, disons que si !)
-on prend un drapeau (jusqu'a la c'est bien !)

Et hop la on passe direct a l'attaque de la base suivante, pas de temporisation.
Il faut absolument que l'on se calme, par exemple la match contre les WoA, le chantier a etait pris,perdu,repris,reperdus,repris (etc...) et pareil lorsque que l'on avait trois points les defensseur se sont mal reppartis (on aurait meme pas du avoir d'attaquant selon moi).

Donc la solution de Hell est envisageable, en fait faut tester.

Mais le plus important est vraiment qu'on arrive a garder nos points !
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Bah on pourra voir tout ça ce soir au train, qu'en pensez-vous ?! Ou plutôt, qu'en pense le staff ?

A ce propos, j'serais en retard d'une demi-heure ce soir alors je préfère prévenir :idea:
Locked

Return to “Battlefield 2”