Question ouverte à tous les fans de Star Wars !

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

je suis à 100% contre bibi, LOTR, c'est ENORME
le meilleur film de tous les 21 siècles depuis JC :D

Tolkien > all :mrgreen: (et oui, je parle aussi le langage War3)

en 2e position starwars pour son univers
matrix, euh ... perso j'ai pas réellement adoré

bibi : toujours les mêmes combats ??? tu rigoles ?!?!
enfin bref, tu me vexes, là
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

oui bah moi je voulais me barrer de la salle pendant le film, mais j'ai eut un blocage, ca arrive, c'est surement génial de voir les gros orcs se faire transpercer par legolas! Que tout ait l'air perdu, et que finalement le bien triomphe :/
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

ArKanis wrote:je suis à 100% contre bibi, LOTR, c'est ENORME

Attroce adaptation d'une somptueuse trilogie de livre...
Si je n'etais pas fan de Tolkien depuis mon enfance je me serais barré de la salle comme BiBi...
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

C'est peut-être pour ca, comme j'ai pas lu les livres, je n'ai pas pu aprécier l'univers et me rappeler les bons moments du livre...
Parce que le film :)
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Mais vous avez tout faux la meilleure trilogie c'est celle de Retour vers le futur, qui démontre qu'on peut être un gamin crétin mais qu'on peut accomplir de grandes choses...

Quoiqu'on retrouve aussi cela dans Lotr et SW... Pour matrix c'est le public qui est crétin et qui croit que ce film est une grande chose...
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

task, nicko a dit que c'était mal de ne pas respecter l'opinion des autres :(
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Madjid Kun wrote:
ArKanis wrote:je suis à 100% contre bibi, LOTR, c'est ENORME

Attroce adaptation d'une somptueuse trilogie de livre...
Si je n'etais pas fan de Tolkien depuis mon enfance je me serais barré de la salle comme BiBi...
Atroce adaptation selon toi ok.
On a pas du lire le même bouquin (je l'ai lu 4 fois depuis mon enfance) et je pense honnêtement qu'une adaptation meilleure était impossible. Certes elle fait des compromis mais elle y réussit à merveille. Le plus important c'est que PJ ait pu contenter la trés large majorité des fans éclairés de Tolkien et fait découvrir l'univers aux autres.
Reste les éternels fans intégristes mais pour ceux la personne, même Tolkien lui même, n'aurait réussi à les contenter. Tant pis, chacun est libre de ne pas aimer : )

PS en même tps je viens de voir que tu as trouvé "excellente" la saga sw ep 1,2,3 ; disons donc qu'on n'a pas exactement les mêmes gouts cinématographiques :mrgreen:
Last edited by Wismerhill on 31 May 2005, 23:42, edited 3 times in total.
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Pfff moi j'aime tous ca comme ca au moins tu fais chier personne et tu enerves personne!!!
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

bah elle est bien car elle adapte très bien les livres sortient il y a longtemps qui la raconte mais je me souviens pas avoir dit qu'elle est excellente.
Ensuite lotr... je dois le lire 4 fois par an... donc...
Les elfes au gouffre de Helm m'on le plus choqué... même si l'omission de tom bombadil vire pas mal de chose à "la communauté de l'anneau", ensuite les spectres à minas tirith... ridicul... arachné dans "le retour du roi"... et surtout le happy end... parceque saroumane meurt sur sa tour... au lieu de mourrir dans la comté... youhou trooooooooop bien...
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

Pour Saroumane je suis d'accord.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Ca fait des années que je vous répete que chez tolkien, les elfes sont SANGUINAIRES.

Pour les dubitatifs, comptez les génocides...
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Madjid Kun wrote:bah elle est bien car elle adapte très bien les livres sortient il y a longtemps qui la raconte mais je me souviens pas avoir dit qu'elle est excellente.
Ensuite lotr... je dois le lire 4 fois par an... donc...
Les elfes au gouffre de Helm m'on le plus choqué... même si l'omission de tom bombadil vire pas mal de chose à "la communauté de l'anneau", ensuite les spectres à minas tirith... ridicul... arachné dans "le retour du roi"... et surtout le happy end... parceque saroumane meurt sur sa tour... au lieu de mourrir dans la comté... youhou trooooooooop bien...
C'est bien ce que je pensais. Fan intégriste détecté. J'imagine bien la compagnie de fans arrivant au cinoche avec le bouquin et hurlant "Remboursez !" dés qu'une ligne de dialogue diffère de l'original :mrgreen:

Pour être sérieux :
Vite fait parce que j'ai du tps :
- Les elfes au goufre de Helm -> ok gravissime... hum.
- Tom bombadil, FOTR en 6H?? (histoire de traiter cette partie correctement il fallait mini 2h...) ça aurait déplu a des millions de non connaisseurs... (déjà certains rallent parce que c'est trop long) pour contenter qq fans... OK.
- Les spectres, ça m'a pas choqué outre mesure personnellement, le passage de leur "recrutement" est plutot bon dans la version longue (VO). L'effet spécial associé à la bataille est certes discutable mais ça reste correct. Le seul truc qui m'a titillé c'est le fait que la bataille soit en effet torchée à leur arrivée ce qui est loin d'être le cas dans le livre... mais bon ça m'a pas non + "bouleversé"...
- Arachné dans le retour du roi : aucun pb pour moi (cf 1er point -> TTT film de 5h30?), j'ai même trouvé ça habilement mené.
- Le retour a la comté? ROTK en version ultra longue 9h ?? mhhh honnetement : non. Inadaptable.
J'ai trouvé la fin excellement menée. Les multiples fins pour finir par les 2 plus importantes : le départ des havres gris et surtout l'excellentissime retour de Sam que j'attendais plus que tout et qui PJ a géré avec Brio.

Tu sembles oublié que ce film est une adaptation pas une transcription parfaite du livre, chose qui aurait rendu au final un long métrage totalement inregardable à part par une poignée de fans, avec un échec commercial du 1er volet à la clé ce qui aurait sans aucun doute entrainé la "non sortie" des 2 autres.
Tu oublies également un point majeur: un bon livre ne fait pas forcément un bon scénario. Et réciproquement.

Dommage pour toi si tu n'as pas apprécié. Moi personnellement ça m'aura permis de voir de mes yeux ce que j'ai imaginé dans les livres avec un grand bonheur. Les petits accrocs je les ai oublié et seul l'emmerveillement reste.
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Bah franchement j'ai bien aimé l'adaption cine de lotr. Bon c'est vrai que Bombadil m'a beaucoup manqué mais comme dit Wis c'est un film pour la populasse pas seulement pour les fans.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Je dirais plutôt : C'est un film pas un documentaire pour les fans :mrgreen:
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Cette adaptation, c un pur chef d'oeuvre.
Résummer LOTR en 9H, personne n'y croyait. Peter Jackson l'a fait, sans aucune bourde.
Oui, il n'y a pas tout le bouquin, dedans. Tu m'étonnes ^^
Mais le film respecte completement le livre, et réussit à résummer le tout, d'une manière completement cohérente, avec très peu d'écarts par rapports à l'oeuvre de Tolkien.
Cerise sur le gateau : visuellement, ca explose tout (sauf star wars 3, en moyenne). Je frissonne encore en repensant à Minas Morgul. S'il y a bien un plan qui explosera encore tout dans le cinéma, pour les 20 ans à venir, c'est celui là.
Pour conclure, j'ajouterais que les décors sont légèrement inspirés des dessins de Tolkien. Mais alors, légèrement ^^

LOTR c la palme d'or de l'adaptation qui respecte l'auteur. On sent de A à Z que Jackson a été marqué à vie par le livre !
Post Reply

Return to “Divers :)”