Choix d'une carte grpahique :) !!

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
stg44
Maitre Spammeur

Post by stg44 »

Captain BiDiBu wrote:pour info, je prefer NVIDIA et si possible une GeForce je sais pas quoi fera l'affaire :) !

Aux chiottes les ATI avec leur drivers développés par des stagiaires lol
pour sa :mrgreen:
stg44
Maitre Spammeur

Post by stg44 »

ils fument chez wikipedia je fait un copier coller du lien et il me le change :mrgreen:

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres recoupés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d'autant plus judicieuse.
Lolo
God Spammeur

Post by Lolo »

perso je prefere aussi les ati par rapport au nvidia (d

D'un point de vue rapport perf/prix et stabilité : je trouve ati meilleurs

Nb : jai actuellement une nvidia
Last edited by Lolo on 22 Mar 2007, 20:00, edited 1 time in total.
viperfrance
God Spammeur

Post by viperfrance »

super stg44, ton explication est magnifique

alors du coup je fais mes excuses, je voualit pas faire mon "troll" lol (je connaissait mpeme pas le principe )
car j'ai toujours respecté le libre choix.

NVIDIA ET RADEON sont deux technologies nickel, suivant les cartes et l'utilisation, chacun fais son choix, moi c'est le sav nvidia qui m'a déçu, pas leur cartes, d'oû mon changement de cremerie.

donc revenons à notre sujet et faisont avancer le débat,

celle que tu donne en chip nvidia est pas mal stg44 maisq rick rack sur le prix, qlq à d'autres propos?

kissssssss
stg44
Maitre Spammeur

Post by stg44 »

http://www.clubic.com/shopping-135321-0 ... 00-gt.html ben ta sa mais la la x1950pro est mieux
viperfrance
God Spammeur

Post by viperfrance »

mouais bof, je prefere effectivement l'ati, meme si la mienne est moins bien :)

kisss
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

c'est quoi la différence entre les GT, GTX, XT, GS etc... ?
viperfrance
God Spammeur

Post by viperfrance »

le moteur!!!

une GTX est vachement plus puissante qu'une GS (même si c'est pas un break), par contre, elle consomme bcp plus.

bref pour les économies achete un diesel.

koike une GT ou une GTX devrait plus convenir à un petit frimeur comme toi.

c'est bon là je suis pas trop hors sujet?

lol

kisssssss
MilzVanHash
RCA God

Post by MilzVanHash »

moi je me suis acheté y a de ca 6mois un Nvidia Gforce 7800GTX de marque Point Of View et c'est nikel... je l'ai commandé sur CDiscount pendant les soldes yavait 20€ de reduc dessus !!!

maintenant je tourne au max des graphismes sur BF2 et je ram pas!!! meme sur RAINBOW SIX VEGAS et SPLINTER CELL "DOUBLE AGENT" ca tourne a la perfection, enfin le 2eme je suis obligé de baisser un peu, j'ai pas assez de ram et du coups ma bécanne suit pas, mais sinon les graphismes très fluides... vraiment top!!

c'est d'ailleur pour ca que j'envisage de changer ma carte mère pour monter deux 7800GTX en SLI :D
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

euh il me semble qu'une 7950Gt peut-êtres sympa si elle s'OC aussi bien que la 7900GT et de plus, 2 petite soudure et hop une GTX (même core a fréquence supérieur)

si t'aime pas Nvidia la X1950Pro a l'air d'être une bonne altrenative

Enfin, si cela n'est pas urgent: attend le milieu de gamme des série 8 qui risque d'être fort interessant
MilzVanHash
RCA God

Post by MilzVanHash »

TiTi01 wrote:Enfin, si cela n'est pas urgent: attend le milieu de gamme des série 8 qui risque d'être fort interessant
peut etre que je vais faire ca moi... et revendre ma 7800GTX qui est encore bien coté... parce que les serie 8 sont prévus pour tourner avec DirectX10 je crois, dites moi si je me trompe :D ?!?! :r1
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

les 8600 qui ont été dévoilée au CeBit semblent (comme d'habitude) plus puissante que le haut de gamme des série 7 pour 150€ ... dispo au alentour de mi-avril.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

Je pense opté pour une 7900 GTX ! votre avis ?

Au fait la config autour pour vous donner une idée : Pentium 2.4 ghz core duo et puis 2 go de ram. Ca devrait aller pour faire tourner dod ? :mrgreen:

Au fait pour le budget, j'ai décidé de me faire plaisir et de me payer moi meme ma CG donc le budget double et passe donc de 200 à 400 ! D'ou mon orientation vers la 7900 GTX :p !
stg44
Maitre Spammeur

Post by stg44 »

MOUAHHHHH stop petit homme :mrgreen: si tu peu mettre 400 roros ne prend pas de 7900 gtx sa ne sert a rien si elles sont encore a se prix la c est simplement qu ils n arrivent plus a les vendres dans se cas la si tu est pro nvidia prends sa http://www.clubic.com/shopping-159258-0 ... 00gts.html ne prend surtout pas de 7900gtx la tu vas depenser de l argent dans le vide ,la 8800gts sera compatible dx10 :D ou maintenant si tu change d avis attend la sortie des cg ati (r600) car pour le moment il n y a pas moyen de comparer les perfs des g80(nvidia)
viperfrance
God Spammeur

Post by viperfrance »

completement d'accord avec Stg44, si ton budget augment, lache toi et patiente un peu, ils vont sortir d'ici tres peu de temps des CG reléguant la mienne, celle de stg et meme la 7900 au rang des CG de collection, patiente mon ami patiente, y'en a pas pour longtemps, mi avril ou debut mai de nouveaux trucs débarquent!

kisssss
Post Reply

Return to “Informatiques”