le prix oui sa dois être a peu près sa au moment ou j'ai acheter les composants :j'ai acheter les 2 HDD de 80 y'a 3 ans je crois. C'est sur que sa manque de vrai disque dur mais la pas envie de me repayer 2*160 ... Déja que en ce moment j'utilise la 8800GT surtout pour aéro et depui peu trackmania ^^ sa vaut pas le coup
Le watercooling c'est génial mais parce qu'il y a un mais :
-il faut bien y réfléchir notamment sur l'intégration dans la tour, et éventuellement choisir la tour en conséquence.
-c'est pas des plus pratique en cas de gros démontage (mais c'est quand même très rare)
-c'est lourd ^^
-l'intégration est un peu prise de tête (j'ai du découper le dessus de ma tour mais avec un bon disque diamant des protections et de la méthode sa passe tout seul)
en revanche quand on y pense, niveau bruit il y a la possibilité d'avoir quelque chose performant et silencieux ou très performant et qui se fait pas trop entendre, le matériel peut s'adapter sur tout les processeur, est beaucoup de cartes graphiques (j'ai toujours les mêmes waterblock depui l'athlon XP 2500+ l'A64 3700+ et le C2D) et en plus c'est la classe
PS : Il n'y a AUCUN risque avec le waterccoling si on fait les choses proprement, (pas besoin d'être un expert il suffit de bien mettre les tuyaux) sa fait bientot 2 ans que j'en ai un et aucun matériel de grillé à cause de sa !
De préférence utiliser du liquide spécial par contre (ou refroidissement pour voiture) car sa empêche les algues et c'est très peu conducteur (j'ai eu une fois une fuite ma CG était couverte d'eau distillée et il n'y a eu que quelque artefact, après séchage pendant une journée c'était reparti sans problèmes.
enfin mon avis perso pour VN : prend une config moyen/haut de gamme watercoolée et donc overclokée c'est beaucoup moins chère et au final au lieu de payer la toute dernière carte graphique à 800€ tu change tout les ans par une à 300€ quelque moi après sa sortie.
Après peut-être que je me trompe mais sa me parait plus avantageux.