La config de TiTi

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Snk
Spammeur de base

Re: La config de TiTi

Post by Snk »

Oui mais étant étudiant en informatique je dois avoir mon propre ordinateur en cours et comme il tourne une bonne douzaine d'heures par jour je préfère y mettre le prix. Quitte à pas me refaire un pc taillé pour le jeu pour quelques années, au moins niveau études j'ai les bonnes conditions pour réussir (ça fait propagande le discours xDDD)

Sinon un ptit macbook pro c'est bien quand même, les jeux tournent pas vraiment comme sur mon fixe mais bon en même temps c'est pas bien grave :x
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

le prix oui sa dois être a peu près sa au moment ou j'ai acheter les composants :j'ai acheter les 2 HDD de 80 y'a 3 ans je crois. C'est sur que sa manque de vrai disque dur mais la pas envie de me repayer 2*160 ... Déja que en ce moment j'utilise la 8800GT surtout pour aéro et depui peu trackmania ^^ sa vaut pas le coup

Le watercooling c'est génial mais parce qu'il y a un mais :
-il faut bien y réfléchir notamment sur l'intégration dans la tour, et éventuellement choisir la tour en conséquence.
-c'est pas des plus pratique en cas de gros démontage (mais c'est quand même très rare)
-c'est lourd ^^
-l'intégration est un peu prise de tête (j'ai du découper le dessus de ma tour mais avec un bon disque diamant des protections et de la méthode sa passe tout seul)

en revanche quand on y pense, niveau bruit il y a la possibilité d'avoir quelque chose performant et silencieux ou très performant et qui se fait pas trop entendre, le matériel peut s'adapter sur tout les processeur, est beaucoup de cartes graphiques (j'ai toujours les mêmes waterblock depui l'athlon XP 2500+ l'A64 3700+ et le C2D) et en plus c'est la classe :D

PS : Il n'y a AUCUN risque avec le waterccoling si on fait les choses proprement, (pas besoin d'être un expert il suffit de bien mettre les tuyaux) sa fait bientot 2 ans que j'en ai un et aucun matériel de grillé à cause de sa !
De préférence utiliser du liquide spécial par contre (ou refroidissement pour voiture) car sa empêche les algues et c'est très peu conducteur (j'ai eu une fois une fuite ma CG était couverte d'eau distillée et il n'y a eu que quelque artefact, après séchage pendant une journée c'était reparti sans problèmes.

enfin mon avis perso pour VN : prend une config moyen/haut de gamme watercoolée et donc overclokée c'est beaucoup moins chère et au final au lieu de payer la toute dernière carte graphique à 800€ tu change tout les ans par une à 300€ quelque moi après sa sortie.
Après peut-être que je me trompe mais sa me parait plus avantageux.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Et bien en fait j'en discute depuis un bon moment avec ma chérie de cette fameuse config à 2500€ et elle me rappel sans cesse que je suis un sacré geek et que, grosse config ou pas, je vais de toute manière la changer d'ici 2 ans et que de ce fait l'investissement est quelque peu irraisonné :/

Je suis déjà revenu sur l'intégration d'un lecteur blue-ray car je ne vais pas acheté tant que ça de film, je vais surtout les DL (je suis méchant) et les lancer via un logiciel (encore une fois pompé du net, désolé)... Si jamais le BR devient le prochain standard (comme le DVD de nos jours), je pourrais toujours upgrader par la suite, mais à mon sens ça n'arrivera pas de si tôt !

L'idée la plus logique serait alors de prendre une config moyenne assemblée afin de bien pouvoir exploiter les derniers jeux sans me ruiner... Pour infos je tourne actuellement avec un portable (ayant les caractéristiques suivantes : T7200 à 2Ghz, 2GO de RAM, 160Go de DD et GForce 7600 GS 512Mo) qui peine pour faire tourner " joliement " UT3 ou encore Assasin's Creed (ça rame parfois en pleine foule).

Je ne sais pas encore parfaitement ce que je désire comme config' mais je vais devoir être réfléchi et particulièrement sur le prix de revient... Je compte attendre la fin de mes exams patiemment et revenir en force et avec fracas en juin pour vous faire travailler les méninges à m'aider à mettre sur papier le PC de mes rêves avec un budget raisonnable =)
Post Reply

Return to “Informatiques”