Rome : Total War

Le monde du jeux vidéos sur PC
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Vrai, je débarque, menfin. Je joue aussi aux échecs :p
Pour la partie gestion (il faut bien le dire, assez limitée quoique bien foutue, pour une fois (compares à Homewrld 2)), clair qu'il reste à part.
Mais pour la partie bataille, et bien, la cavalerie se comporte comme une cavalerie, les tirailleurs comme des tirailleurs, et les fantassins comme des fantassins. Reste que sans le bouton "pause", c'est quasi ingérable. Mais il y a des gens payés pour ca, non ?
Avec des contrôles plus intuitifs, ca pourrait passer en RTS...

C pas trop beau, c clair, et même sur ma config' (9800 pro 256), ca ramme en 1600*1200. M'enfin, quel boneur de voir chaque personne de son armée se battre individuellement :p
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Ce que je trouve un peu dommage c est que tous les persos des armées sont identiques :/
On a l 'impression de jouer avec une armée de clones :s
(qui a dit Star Wars?!?)

Surtout les chevaux tous beiges ou blancs, qd t'en as 400 a côté ça fait peur !
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Ben, là, on n'a pas encore des bécannes assez puissantes pour ca, je crois.
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

m'enfin t'agraves un peu la wis, il est quand meme bo nan ????
cependant je trouve que quand c'est lui qui attaque il reste tres prévisible quant à ses techs, j'ai pas encore été pris à défaut.
il gere mal la cavalerie en tentant à 80% de passer par les flancs...
je mets toujours mes piquiers (et ca depuis shogun) juste derriere mes archers et je switch quand il charge=> owned...
m'engin quand je dois attaquer c'est une autre paire de manche la :shock:

et par la meme vous avez deja attaqué une ville (comment c'est booooooooooo)
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Ouais les combats dans les villes sont assez lourds d'ailleurs, ça finit en gros bronx bien bordélique enfin c 'est pe pareil dans la vraie vie de l'époque :mrgreen:
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Il attaque parce que tu le tentes. Maintenant, si tu veux réellement jouïr, gardes ta cavalerie en retrait, et largement sur tes flancs, mets tes mercenaires, puis asthatis, puis princeps, triaris, sur 4 rangs légerements courbés. Colles tes archers derrière. Apres, essayes de déployer ta cavalerie en arrière des troupes ennemies, pendat que tu les harceles avec les archers. Là, il n'aura plus que deux options : tenir et mourrir en masse face à tes flèches et pilums, ou alors charger un mur de fantassins en défensive et se faire prendre à revers par ta cavalerie. Comme dans tes cours d'histoire :p

Perso, plutôt que de choisir la solution facile de l'exploitation des défauts de l'IA, je préfère jouer des synapses, et me prendre pour César :p
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

ben en fait j'ai fais que la campagne Brutus pour l'instant et c'est vrai que tu te bats contre les barbares uniquement (genre allemenands et gaulois) qui sont mais vraiment mais vraiment des gros nazes...
vé plutot recommencer et prendre ceux du bas...et jouer en expert ...ou la la ma vie est faite de challenge :)
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

T con ?

A ce stade de la partie, les nations civilisées sont 40 fois plus balaises que ce que tu truves en les attaquant de suite.
Crois moi, moi j'ais pas fini les julii, mais j'en suis au golfe persique.. Et là, ben ca devient intéressant, question stratégie (cavalerie légionaire et triaris, même plus de princeps et d'équites, mais en face, tu te manges pareil)
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

Nickopol wrote:T con ?
non 8)
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

:p
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

ah la la :)

bon pour en revenir à Total, je me demandais si tu etais la jeudi soir qu'on en finisse de ces interminable palabres...et qu'il ne puisse en rester qu'un bordel !
air one
RCA God

Post by air one »

y a un truc que je trouve tres bien dans les total war

c est que le cote par lequel tu attaques est pris en compte

tu as beau avoir une unit plus faible si tu l attaque dans le dos ou avec des formation adequates tu peux te gaver quand meme

je trouve ca appreciable

sinon faut une bonne becane parce que le cyber ou jy ai joue ca ramait a mort c etait une bataille historique dont j ai oublie le nom mais y avait vraiment bcp bcp d armees

le cote historique est lui aussi present donc pour ceux qui sechaient les cours d histoire , qui detestaient asterix et qui mate la star ac
cela peut offrir une forme de culture :p....vous saurez donc apres ca que cesar n est pas seulement une marque d aliments pour animaux de compagnie
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

BATAILLE DE PAYSANS !
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

tenez un site qui me parait glop http://www.twcenter.net/
y un mod qui a l'air béné http://www.rometotalrealism.com/ à tester quand men pécé ira mieux
FoR.EverElf-
Adepte Spammeur

Post by FoR.EverElf- »

j'ai testé un peu, very nice le mass units , mais pas trop mon style de jeux....
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”