Norge

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
bebop
RCA God

Post by bebop »

Moi je veux être dans le hall of fame en tant que chef tyran de la section RCA. El bebop fera l'affaire.
PROD
Khorne's Child

Post by PROD »

j'appuis la candidature de chef tyran!!!! :mrgreen:
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

D'un autre côté, à part l'humour, Khorne n'a pas souvent droit à des compliments. Certes, ca fait lèche-cul, mais n'oubliez pas que derrière tout ca, il y a un mec qui a fondé ce clan, un vrai humain comme vous pouvez encore en voir au musée.
C comme dans la chanson de Renaud, "La bande à Lucien" (Khorne, fais moi plaisir, et choppes ca sur le net)

Mais dis moi, Korne, ou qu'cest quest est, ta bande ?

Chef, ben pour toujours, ou j'me casse.
Tyran ? Ben, on ne force personne à rester. Quel ancien n'a pas la nostalgie de ce temps béni ou on etait tous proches !

Je suis plus fâtigué que jamais, ce soir. Mais le RCA, c ma bande, quoi. Dans mes moments noirs, je me dis que je ne peux pas aller voir au bistro d'en face. Je pourrais sûrement m'y faire un nom. Je pourrais aussi me faire détester par tout le monde en une soirée au point de finir célèbre.
Mais ca serait pas le RCA, mon rad' ;)

Donc, que tout le monde fasse un gros bisou à Khorne, il le mérite bien.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Merci Khornounet pour le clan et le forum (et le reste) Image
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

yep RCA c'est beaucoup plus qu'un clan, c'est aussi une famille, et une mentalité :P
des potes sur qui on peut compter :mrgreen:

longue vie au RCA avec Khorne en tant que leader :mrgreen:
:leffe
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Bebop wrote:Moi je veux être dans le hall of fame en tant que chef tyran de la section RCA. El bebop fera l'affaire.
T'inquiète ça va pas durer ... Gniark Gniark ... Image
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

Leader Halle of Fame faut un ancien, c'est tout :mrgreen:
Nicko leader ? :mrgreen:
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Nan, si je devais être leader de quelque chose alors je voudrais être le leader des gars à qui on ne confie pas de responsabilites.

Videur. CA, ca me plairait comme poste, au RCA :p
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

moi je serai testeur de coktail pour le clan,ca me va bien comme job :)
PROD
Khorne's Child

Post by PROD »

c'est vrai gros ths à khorne notre big chef !!!!
LEXLuTHoR
Spammeur de base

Post by LEXLuTHoR »

Si je peux me permettre, je voudrais apporter quelques éléments à ce post, ma foi, fort intéressant ...

Tout d'abord et avant toute chose j'adresse une question à Nickopol : qui ai-je viré d'anciens du clan rca ? Avec le recul, j'espérais un minimum de compréhension de la part du clan sur le raisons de mon départ qui s'avéraient être une séparation de ma copine car je jouais beaucoup trop à CS, une période de chomage difficile, etc ... Si je dois en arriver à me justifier sur les raisons de mon départ, bah voilà, c'est fait et si personne peut comprendre qu'une vie réelle et plus importante qu'un jeu virtuel alors tanpis ! Je sais qui a compris les raisons de mon départ, puisque je suis encore et toujours en relation (IRC & IRL) avec ces mêmes personnes du RCA.

Parlons à présent du RCA et plus particulièrement des LANs, je vais vous exposer la position du RCALAN et Norge_ ou Mystik à qui j'en ai déjà parlé à maintes reprises vous confirmeront mes dires.

Le RCALAN a connu depuis fin 2003 une sérieuse baisse de régime et ce pour plusieurs raisons : manque d'effectif organisateurs, mais aussi d'effectif participants (15 grand max à la dernière RCALAN19 de janvier 2004), disons un manque de motivation généralisé ...
La fréquence des Lans étant en général tous les 2 à 3 mois selon les périodes de vacances, j'avais prévu une RCALAN20 pour les mois d'avril/mai 2004, mais personne ne s'était alors manifesté pour orga et les participants semblaient davantage motivés par la prépa de leur exams que par une lan. J'ai donc laissé tombé pour ce coup là en me disant que j'allais en faire une pour les prochaines vacances d'été (en général les lans d'été marchent pas mal).
Voyant l'été approcher et n'ayant toujours pas réussi à motiver "mes troupes", j'ai eu l'idée de prendre des ressources humaines hors du rcalan, et c'est là que j'ai contacté Resodrome67 et LanUp pour monter une lan-united avec le RCALAN. C'était pour moi l'unique moyen de renouveler une pseudo-rcalan (disons avec des membres rca participants) sans avoir mon staff habituel. Sachez donc (sans prétentions) que c'est tout de même le RCALAN qui a eu l'initiative et l'idée de monter la lan-united qui a très bien fonctionné http://forum.alsagamer.net/index.php?showtopic=93

Je rappelle quand même le staff rcalan qui se compose aujourd'hui (en actif) de Norge_ évidemment sans qui le rcalan serait mort et enterré depuis longtemps et Moi ... nitro m'avait encore filé un coup de main sur la lan de janvier (Seifer aussi je crois) et Ntr a aussi composé (et géré en période d'exam) le site web lan-united. Inferno qui vient systématiquement en rcalan (de Belgique) a également "rejoint" le staff, il nous aide à monter la salle et s'occupe du tournoi W3 (j'en profite d'ailleurs pour le remercier de la magnifique orga pour lan-united, ainsi que Thyrion pour l'orga CS).

Bref, la position rcalan est donc en effet à l'état de veille actuellement ... Norge et moi ne pouvons organiser des lans de 30 - 35 personnes à 2.

La news la plus fraîche que je puisse vous donner est la décision que j'ai prise et dont je comptais de toutes façons faire part à Khorne avant. Je pense qu'en postant ici, tout le monde sera au courant et c'est finalement mieux comme ça.

Personnellement je ne veux pas abandonner le rcalan pour plusieurs raisons : tout d'abord parce que je sais que cette section est quasiment à la naissance de ce qu'est devenu le RCA aujourd'hui et que les LANs ont toujours été un lieu de jeu et de détente, ce qui est le cas du clan online (Cf pour mémoire la rubrique "Présentation" du site RCA).
Ensuite tout simplement parce que le rcalan est pour moi le dernier lien qui me reste avec le rca qui aura été mon seul et unique clan de jeu online. J'aime orga des lans (je suis également co-orga lanup et participe encore à des lans dans la région), le rcalan a des moyens techniques importants (2 x 24 ports, prêts de switchs gigabits, matériel électrique, salle, etc) je pense que l'on peut relancer la chose pour l'année 2005.

Donc voilà, étant le dernier survivant des rcalans (et bien sur en accord avec le Big Chef) je propose une solution à travailler tous ensemble :
Soit on trouve 1 à 2 personnes motivées pour orga des lans de potos rcalan (Norge_, Lex, Mystik semble intéressé, et un dernier, 4 orgas suffisent).
Soit si personne ne s'est manifesté d'ici là, je contacte l'ASCB (association mère) pour lui faire part de notre départ et cède tout le matériel à une, ou plusieurs, associations d'organisations de lans régionales (Alsace).

Donc voila mes amis RCA, soit on trouve un orga motivé à se bouger pour faire vivre les lans du clan (max 5 par an dont une lan-united), soit on cède le tout à des partenaires locaux.

Si quelqu'un trouve une autre solution qu'il m'en fasse part, je suis ouvert à toute proposition qui nous permettrait de maintenir les lans du RCA.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Lex, désolé, mais les nouvelles ne vont pas vite entre provinciaux et strasbourgeois. L'histoire entre toi et Nubz m'a fait chier, mais vu que c désormais du passé, perso je n'en garde plus aucune rancoeur.

Bon, plus sérieusement, je trouve que le clan est trop centralisé. A un point tel qu'il est compliqué pour nous autres provinciaux d'être au courant de ce qui se passe dans le clan. Une newsletter ne serait pas de trop !
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Pour en revenir au hall of fame, je ne veux pas me faire d'ennemis ni d'amis, mais je pense que celui ci ne devrait contenir que des anciens membres du RCA. Les membres encore en activité n'y auraient, c'est mon avis, pas leurs places. Une espèce de mur des anciens combattants...
MystiK
Spammeur de base

Post by MystiK »

Salut

Personnellement ça me ferai chier que le RCA Lan soit dissous car c’est l’une des seules occasions qui permet au membre du clan de se rencontrée au tour d’un monde qui nous passionne tous et ça permet nous permet aussi de voir la véritable personnalité des personne avec qui l’on discute via forum, mirc, ou autre.

Donc j’ai proposé à Lex et Norge de leur fournir mon aide afin de pouvoir organiser d’autre RCA Lan

RCA forever
LEXLuTHoR
Spammeur de base

Post by LEXLuTHoR »

Bon bah on dirait que l'affaire se relance !

Si je compte Norge, Mystik et moi on est 3, j'y rajoute un jeune homme, Thibaut, qui m'a contacté le WE dernier, de la part de l'ASCB (Association Mère) et qui se dit "motivé" pour orga des lans.
Je devrais le rencontrer dans les semaines à venir, je pense qu'on pourra se lancer dans l'organisation d'une RCALAN20 pour début 2005.

Les Réunions d'orgas nous le diront, je vous tiens tous informés dès que j'ai rencontré Thibaut :D
Post Reply

Return to “Journal Officiel”