Blind Guardian

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

IRon_FoXk1nG wrote:Celle qui est énorme c'est "And there was silence" pour moi la meilleure chanson qu'ils ont jamais écrit.
En même tps la quasi totalité des compos de BG est fabuleuse donc pourquoi faire le détail :mrgreen:
Mes préférées du moment : Mordred's song et The Soulforged
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Chai pas je trouve que cette chanson est au dessus, question de gout j'ai toujours adoré les chansons longues.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Petit up parce que BG le mérite : )
Pour ce qui ne connaissent pas encore et qui aime un tant soit peu le (heavy) metal, ça vaut le coup d'y jetter une oreille :p
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

En parlant de Blind Guardian, quelqu'un a déja jeté une oreille sur le nouveau Demons And Wizards, le projet de Jon Schaffer et Hansi Kursh. J'hésite a lacheter si qqun pouvait me donner un avis.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Ouais j'ai les 2 albums.
Disons que j'aime bcp Iced earth et j'adore littéralement BG.
En gros ça ressemble à du IE chanté par Hansi. Trés plaisant à écouter si tu aimes ces groupes mais je pense que ça n'atteind pas l'intensité des groupes originaux : )
Cela dit tu peux acheter sans trop prendre de risque je pense :p
(le 1er est mieux à mes yeux)

PS le digipack avec le cd additionnel est indispensable vu que l'un des meilleurs morceaux (spatial architects) est dessus : )
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Ben c'est celui la que je contait acheté et comme il est un peu cher j'avai pas trop envie de prendre de risque et jusque la je n'avai entendu qu'une chanson (terror train qui est vraiment énorme). Et d'apres ce que tu dit le reste est de la meme veine donc je croit que je vais me lancé tenté :D
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Encore une fois la référence des sites français en matière de métal (tous genres confondus): http://metal.nightfall.fr/
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Tu l'as achete finalement?
T'en penses quoi? : o
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

pas mal ta signature wis :mrgreen:
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Nan pas encore acheté je vient de le commander. Je devrai la semaine prochaine je pense.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Pour ceux qui ne connaissent pas, Nightfall In The Middle Earth est l'album pas lequel commencer.
La claque n'en sera que plus monumentale :p

Et perso, ma préférée de BG reste Nightfall, ca fait pas un pli ^^

A ne pas oublier aussi : Tales From The Twilight World, album qui mêle brutalité et beauté pour en faire un pur produit de beauté accoustique ^^
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Moi je me tate, je pense que mon album préféré reste Imaginations from the other side : )
Trés prés derrière Nightfall In middle earth puis Tales From The Twilight World
Sinon une excellente introduction à BG consiste à ecouter l'album live double qui est une excellente synthese du travail du groupe ...
Un Live monstrueux soit dit en passant : )

Et n'oublions pas les superbes pochettes de bg : )

Image
Last edited by Wismerhill on 26 Jul 2005, 08:29, edited 1 time in total.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

BG, c le contraire de Maiden : les pochettes ont commencé toutes pourries, et plus ca va, plus c Boooooooooo !
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Perso j'aime pas trop celle de NATO mais c'est vrai que y a de l'amélioration par rapport à la premiere epoque ; )

Prochain album prevu pour avril-mai 2006 avec un petit passage en France peut être (plz plz plz :!!!)

Sinon pour les vrais connaisseurs, vous n'êtes pas sans savoir que Thomen Stauch à quitté le groupe pour des divergences musicales...
Il a ete remplace la semaine derniere apres 6 mois de recherches par un jeune batteur peu connu mais extremement doué parait il (bon choix je pense plutot que de prendre un mec deja dans un autre groupe, un jeune mec super motivé s'impliquera à fond)

Cf site officiel:
Hi bards,

This time it fortunately is on me to deliver some good news. Very good news in fact!

The seemingly endless time of waiting for a new drummer and speculations who could possibly be the new one has finally come to an end. We have found what we have been searching for…

A few weeks ago an unknown guy who introduced himelf as Frederik Ehmke applied for the job as a drummer in a fairly firm manner. His vital, expressive and skillful performances of some B.G. classics ("Journey Through The Dark“, "Time Stands Still“ and "And Then There Was Silence“) blew us away completely . Pretending not to be convinced we invited him to do a shoot out recording session under real production terms to check out if the creative chemistry would also work out fine. After finishing these recordings it was obvious to us: Frederik is going to be our new drummer!

It was essential for us to find a musician, who on one side would be able to integrate old Guardian trademarks in his play, but on the other side would also be confident enough to bring in his own vision of the Blind Guardian drums in a tasteful and, for the music, suitable way. Frederik is a calm and handsome fellow, who’s aware of his abilities and who also knows what he wants. For us he is the lucky draw.

We are convinced you will be as impressed by his drum performance as we are. Now we are looking forward to starting the next album production. There is a good amount of work ahead of us but we are absolutely ready to go. You can expect a very interesting album with strong songs on it. We will keep you informed.

Later,
Hansi
D'ailleurs le site du groupe vient d'être refait et il est trés sympa : )

http://www.blind-guardian.com/

Image
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Clair, il a interêt à être bon !
Ils ont du galèrer, rien que pour trouver qqun en mesure de jouer les partoches existantes :p
Post Reply

Return to “Divers :)”