3 semble un bon chiffre pour les RTS

Le monde du jeux vidéos sur PC
Birvip
Adepte Spammeur

Post by Birvip »

le jour ou la beauté d'un jeu se suffira à elle meme, alors peut etre que des Age Of seront bien .. seulement voila, pour moi l'important ces le jeu en lui meme, ses possibilités, son gameplay, sa dynamique qui m'importent le plus.
Je ne jouerai pas à ce nouvel opus de 'crosoft tout simplement parce que les précédents avaient une dynamique de jeu que je trouvais profondément ennuyeuse comparée à starcraft puis war3.
Je trouve les AOE,K.. super lents. Surement plus jolis à chaque fois que leurs concurrents de chez blizzard, mais sans aucun interet niveau gameplay.

Le dernier dans le genre que j'ai voulu tester c'est middle earth. Trés joli je trouve, mais sans interet, avec des unités qui répondent quand elles le veulent bien.
Starcraft pour ne citer que lui reste un jeu trés joué mais pourtant trés largement dépassé niveau graphismes. Seulement voila ... peu de jeux ont la meme profondeur, les memes possibilités tactiques etc ..
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

C'est vrai que je me souviens que dans AOM il fallait prés de 10-15' pour traverser une grande map avec son armée. Et la tout est dit... :mrgreen:
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

la messe est dite oui =)
et puis aprés tu as aussi toute la partie online pour ce genre de jeu et il faut l'avouer battle net c'est quand meme ce qui se fait de mieux ^^

[edit] j'ai l'impression que les développeurs/éditeurs font de plus en plus de retouches à leurs screenshots pour les rendre plus zolies :/
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Clair, c'est devenu un sport officiel chez eux.
D'ailleurs ils devraient mettre systématiquement, par exemple :
"Age of Empire 3" "Support : PC + 'Toshop"

Etc :mrgreen:
air one
RCA God

Post by air one »

vous avez jamais fait de combat a mort c est pas possible
vous dites que c est un jeu lent mais en combat a mort tu as 120 de pop d unit en 30 secondes
(sur a aok 120 de pop = 120 units)
c est la vitesse à laquelle tu joeus qui rend le jeu lent

mais en vitesse rapid et tres rapide c est un truc de fou les chars a faux taverse la map en 10 sec
c est extrement fun une attaque a coup d elephant de guerre et mass catapult j ai jamais retrouvé aussi bourrin en rts d ailleurs mem mass cata ca rase pas aussi bien

enfin bon vous avez joué a bon niveau donc voila si vous vous investissez pas dedans vous pouvez pas y trouver d intérêt c est un jeu qui demande un gros temsp d adaptation car tournée sur l economie au debut puis l overproduction et les unités de contre
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Un jeu se juge à vitesse normale a laquelle il a ete conçu pour jouer.
Le coup d'augmenter artificiellement la vitesse et faire se déplacer les éléphants à 120 km/h c'est un peu ridicule aussi.
Or en vitesse de base du jeu, ça reste un jeu super lent.
Mais j'avoue m'être lassé bien avant de me mettre à jouer sérieusement aux AO? :mrgreen:
Cela dit je conçois bien que ça plaise à certaines personnes ;)

Moi celui que j'attend de pied ferme, c'est :

Image

:mrgreen:
air one
RCA God

Post by air one »

nan je suis désolé mais sur internet age of empire a jamais été joué a vitesse normal
il a toujours été joué en rapide
voir très rapide pour les combats a mort*
apres si tu as des critère je veux pas changer la vitesse c est sur que ca doit etre un jeu tres lent pour toi
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Ouais enfin bref tu l'as compris (et même en vitesse rapide :D) je me suis amusé avec ces jeux mais à court terme. Je n'y aurais pas passé le tps que j'ai passé sur War3.
Birvip
Adepte Spammeur

Post by Birvip »

Du temps des premiers AO j'etais sur starcraft/ broodwar ou une partie pouvait se terminer en moins de 5 minutes. En 10 minutes t'étais en Tiers2, avec des combats trés rapides et ou les unités réagissent bien
Devoir demander 5 fois à une unité de bien vouloir avoir l'obligeance d'accepter un repli stratégique d'un demi millimetre afin d'arreter de prendre les coups, ca me saoulait. J'aimais la réactivité des untiés de starcraft. J'aime celle de warcraft3. J'ai detesté celle des AO, j'ai trés peu aimé celle de DoW.
Ce n'est pas un jeu fait pour la micro, ce n'est pas un jeu rapide ou le clique souris a de l'importance, mais un jeu dont l'interet principal est le développement de sa civilisation. Donc sur le principe, c'est un jeu lent.

C'est du moins la vision que j'en avais en m'étant c'est vrai trés peu investi dedans (ben j'allais pas m'y investir, je le trouvais nul).
C'est pour moi aussi le probleme de tous les Command&Conquer, meme si j'ai beaucoup joué à certains d'entre eux par contre.

Apres t'as la profondeur du jeu.
Du temps de brood war ou la pseudo guerre avec AO battait son plein, la question avait été posée à de gros joueurs de AOE qui étaient passés sur brood et qui cartonnaient aussi dessus. (Elky par exemple, Sinclair aussi).
Pour eux la principale différence résidait dans la profondeur tactique de brood war qui ne trouvait pas (n'a toujours pas trouvé) son pareil.

Apres tu peux aimer ... chacun ses gouts, et t'as le droit d'avoir des gouts de chiotte :D
Je n'aime pas (plus) les jeux au tour à tour, trop lents ... je n'aime pas les AO limite aussi lents ^^
air one
RCA God

Post by air one »

en parlant de gout chiotte moi j ai pas joué à wow

alors pouet pouet et va te cacher avec tes heros de wow en slip de mamouth
air one
RCA God

Post by air one »

Birvip wrote:. (Elky par exemple, Sinclair aussi).
Pour eux la principale différence résidait dans la profondeur tactique de brood war qui ne trouvait pas (n'a toujours pas trouvé) son pareil.
elky je connais
mais en "sinclair "je connais que Laure et sa profondeur est grande , il est vrai vu les matos qu elle utilisait :D mais je savais pas quelle etait pgm a broodwar

:r1
Birvip
Adepte Spammeur

Post by Birvip »

Tu tentais de me donner raison avec ton exemple c'est bien ca ? :)

Tu as des gouts de chiotte, donc tu n'as pas joué a Wow .... ben deja tu t'en rends un peu compte, c'est un début.

Pour wow, disons que c'est un jeu potentiellement trés bien mais mal exploité a mon sens, avec dernierement des décisions vraiment mauvaises de Blizzard. Bien sur faut aimer les MMORPG, mais dans la catégorie il est plutot pas mal pour bien des aspects.

Mais pour revenir au sujet des AO, je propose qu'on continu de plutot les comparer à leurs collegues RTS .. enfin, c'est comme tu veux hein :D
air one
RCA God

Post by air one »

sauf qu ici c est juste age 3.

si tu n aimes pas n y joue pas
mais ca t apporte quoi de dénigrer
ne dégoute pas d autre gens parce que toi tu n as pas aimé les AO.......
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

ao ca sioux ya pas d'acheres en string =)
air one
RCA God

Post by air one »

ouais mais c est pas de ma faute car d apres ploplo j ai des gouts de chiotte

enfin si moi j ai des gouts de chiotte lui c est sa mentalité qui est merdique.
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”